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[Actu] Le fonctionnement du système d'association

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Cleophis a publié le 8 août 2014 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/4/94554-240.jpg
La composition des équipes est la pierre angulaire des jeux de combat, elle peut vite être un frein ou un moteur dès le début du jeu. Blizzard cherche constamment à améliorer le système et nous explique les règles de l'association dans Heroes of the Storm.

Les équipes sont tout d'abord formées selon le niveau de jeu comme dans Starcraft II. L'objectif est que le joueur gagne environ la moitié de ses parties. Cependant, il est plus difficile d'équilibrer un 5 contre 5 et d'autres...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ils tentent des trucs, eux au moins ne se cachent pas derriere le faux argument de : ca figerait le meta-game comme s'il y avait un vrai meta en random team.
Citation :
-travail sur l'évaluation des joueurs basée sur autre chose que le ratio victoire/défaite.

-association basée sur la maîtrise du personnage par le joueur.
La disparition du elo hell !!* *bave*

On pourra plus dire que c'est la faute de nos mates

Place au vrai skill ! Si t'es bon, tu montes , comme on dit
Je serais curieux de savoir sur quel type de donnée ils vont baser leur analyse pour déterminer un niveau de maîtrise autre que par le ratio w/l.

A moins d'avoir un gros algorithme d'analyse, comment peut-on mesurer un niveau de maîtrise?

Ou alors se baser sur le temps de jeu à jouer tel ou tel perso?
Vitesse d'xp, dégâts subis, dégâts sur joueur, sur structures, creeps, etc... il y a plein de paramètres qui permettent de voir si un joueur joue bien ou si il ignore les objectifs.
(un joueur afk pombant automatiquement ses stat ainsi ^^)
Citation :
Publié par Hexydia
Je serais curieux de savoir sur quel type de donnée ils vont baser leur analyse pour déterminer un niveau de maîtrise autre que par le ratio w/l.

A moins d'avoir un gros algorithme d'analyse, comment peut-on mesurer un niveau de maîtrise?

Ou alors se baser sur le temps de jeu à jouer tel ou tel perso?
Pour le niveau de maîtrise du personnage, je pense surtout au level dudit personnage. On sait que les talents se débloquent selon le temps passé à jouer un héros donc si tu testes un nouveau perso, tu ne joueras pas contre des joueurs qui ont un perso niveau 10 avec toutes les options de débloquées.
Citation :
Pour le niveau de maîtrise du personnage, je pense surtout au level dudit personnage. On sait que les talents se débloquent selon le temps passé à jouer un héros donc si tu testes un nouveau perso, tu ne joueras pas contre des joueurs qui ont un perso niveau 10 avec toutes les options de débloquées.
tu debloques tous les talents après 4 games (de souvenir)... apres tous les level perso c'est purement cosmétique. Donc ca ne veut rien dire le level du personnage...suffit de faire plein de parties avec le meme sans pour autant savoir le maitriser et etre bon avec.


Actuellement Il y a un systeme de MMR qui se base sur le ratio W/L. Tu peux voir une étoile a coté du pseudo d'autres joueurs qui précise : joueur proche de votre skil level.

C'est bien précisé qu'il ne font que travailler sur autre chose, cela sous entend qu'ils ne trouveront peut etre rien d'autre et resteront sur ce systeme.

Citation :
travail sur l'évaluation des joueurs basée sur autre chose que le ratio victoire/défaite
.
une idée qui pourrait etre sympa c'est de prendre en compte les stats perso : nombre de dmg sur les heros, sur les tours, XP apportée a la team ...

C'est ce qu'il devrait faire aussi sur d'autre MOBA comme LoL, Dota ...etc

Prendre en compte les statistiques personnelles ... Car parfois faire 66k dmg sur une game et la perdre parce que les autres DMG dealer n'ont fait que 20k c'est rageant
la phrase les nouveaux joueurs... me laisse sur le cul, y-a pas de nouveau joueurs juste des nouveaux streamer/journalistes... sinon il pourront pas vendre leur pack fondateurs si il y a bien nouveaux joueurs...
Citation :
Pas de nouveaux pour le moment oui j ai accès depuis la première vague perso.
Il a clairement quelquechose
Que veux-tu dire part il a clairement quelque chose ? genre il a un truc qui fait qu'il ce démarque ? un jeu blizzard pour résumer
Citation :
Publié par ShinjiFR
la phrase les nouveaux joueurs... me laisse sur le cul, y-a pas de nouveau joueurs juste des nouveaux streamer/journalistes... sinon il pourront pas vendre leur pack fondateurs si il y a bien nouveaux joueurs...
Cites moi un jeu Blizzard qui a proposé des "packs" fondateurs avec accès alpha/bêta. Tu peux être deg de pas avoir accès au jeu, mais faut pas raconter n'importe quoi pour autant. De plus, ils invitent quelques joueurs les mardi et jeudi, qui n'ont rien de streamer/youtuber. Suffit de fréquenter quelques forums pour le savoir.
y aura pas de pack fondateurs ...

aucun studio n'a besoin de ca pour se faire du fric !

C'est comme au cinéma on fne ait pas des avant premieres plus cher pour financer le film ...

Cette politique c'est de l'arnaque en boite et y succomber c'est etre un pigeon.

Une boite qui demarre fait des prets pour financer un projet (ou maintenant une campagne kickstarter) qu'elle rentabilise en le vendant et se fait des benefices dessus qui servent a créer de nouveaux jeux et ainsi de suite ... Cette politique de pack fondateur a a peine un an et permet juste d'amasser plus de tunes que prévu. D'ailleurs elle a donné lieu qu'a des jeux de merde et si c'etait vraiment une condition de survie, comment on fait toutes les boites qui ne s'en sont pas servi jusqu'a présent ?

Pour le reste, ce jeu a fait une premiere vague d'invitations, il y en aura d'autres il faut etre patient car c'est un jeu blizzard et ils ne veulent pas fournir des clés en masse sur un jeu pas fini. Car beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est une alpha et ils vont cracher leur venin au moindre bug ...

Et oui ce jeu a un truc en plus que les moba actuels, il n'est pas snowball, pas pay to win, tres stratégique (ca n'a rien de casu contrairement a ce qu'on entend partout) et très axé sur le teamfight et non uniquement sur le PvE (farm) ce qui le rend plutot nerveux.
Citation :
Que veux-tu dire part il a clairement quelque chose ? genre il a un truc qui fait qu'il ce démarque ? un jeu blizzard pour résumer
Citation :
tres stratégique (ca n'a rien de casu contrairement a ce qu'on entend partout) et très axé sur le teamfight et non uniquement sur le PvE (farm) ce qui le rend plutot nerveux.
Je suis du même avis que lui
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