[Spam Telephonique] Passer à l'etape du dessus

Répondre
Partager Rechercher
Ola Taverne !!

Depuis maintenant deux semaines, quasi tout les soirs vers 20h00, j'ai une société qui m'appelle sur mon fixe pour me démarcher.

Je leur ai dit que je n'étais pas intéressé, je leur ai dit de me donner ou leur envoyé un recommandé pour ne plus être emmerder et aucune réponse.
La seule chose que j'ai, c'est le numéro de téléphone identique depuis deux semaines avec chaque fois une personne différente qui appel.

Et c'est la ou j'ai besoin de conseils, j'aimerais savoir par ou passer pour d'une part, savoir si c'est possible qui a revendu mes coordonnées (kikoo vous êtes propriétaires ?!) et les obliger a arrêter de m'appeler.

Juge de proximité ? dépôt de plainte ? C'est juste que la ça devient gonflant.

Merci d'avance ^^
Si ce sont ces numéros en 01 70 ... qui prétendent faire non pas de la publicité mais "un message d'information", des centaines de messages ont trait à eux sur Internet mais il est plus difficile d'en dégommer un que de produire un centre d'appel, à l'étranger, qui enquiquine tout le monde.
Tu peux essayer de t'inscrire sur la liste PACITEL.
Dans quelques jours, s'ils t'appellent encore, tu notes le N° et la société et tu fais un report sur le site. Depuis que j'y suis inscrit, le spam a quand même pas mal diminué...

Si tu es d'un naturel joueur, tu peux t'amuser à leur faire perdre du temps.
Lors de ce type d'appel, pour des panneaux solaires, après de longues minutes de palabre, j'ai accepté la visite d'un commercial, il se pointe, je le fais mariner une bonne demi heure (questions, explications, etc...) et à la fin la question qui tue:
"Il faut que je demande l'accord du propriétaire pour installer des panneaux ?"

Le commercial, blême "si vous êtes locataire pourquoi vous l'avez pas dit au téléphone ?"

"Ah bah on m'a rien demandé moi...."

Ou alors, j'accepte des rendez-vous lorsque je sais que je serais pas là...

Mais bon, faut avoir un peu de temps à consacrer à ça... En ce moment j'en ai plus, les N° de pub je ne décroche plus (ils sont facilement reconnaissables). C'est par période en fait... En ce moment, c'est calme.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est aussi un coup à se faire prendre en grippe, numero6. À se recevoir ensuite des appels à 2 heures du matin.
Euh non, parceque là pour le coup, c'est vraiment du harcèlement, aucune boite ne jouerait à ça... Vu que la plupart pour fourguer leurs merdes sont déjà à la limite de la légalité.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est aussi un coup à se faire prendre en grippe, numero6. À se recevoir ensuite des appels à 2 heures du matin.
Holalalaaaaaaa.... mais c'est pas possible t'es vraiment le roi des paillassons toi.... plus craintif tu meurs.

Avec les démarchages téléphonique ça m'a permis de travailler mes talents d'acteurs.
J'ai imité tous les accents possible pour répondre, je me suis fait passer pour un attardé mental, j'ai joué au perroquet qui répète tout mot pour mot, je me suis inventé tous les métiers du monde.

C'est rigolo.
truc qui marche (relativement) bien chez moi :
je le fais uniquement quand j'entends le brouhaha d'un standard en arrière plan bien sûr.

- Allo ?
- Allo, oui bonjour, société machin, blahblah je suis bien chez mr machin ?
- je... allo... ?
- Oui vous êtres bien mr machin ?
- je.. allo, pardon, pas parler France, pardon...
- ah pardon monsieur, au revoir.
- Je... allo ?
raccroche.

Les 3/4 du temps c'est bouclé en 30s, parfois ça insiste un peu, (vous parler quelle langue ?) mais je reste bloqué sur le
- désolé, pas parler, France, pardon...
en prenant un accent un peu serbo-croato-bulgaro-russe...
Résultat ça appel de moins en moins, je suis assez peinard maintenant.

J'ai eu cette idée parce que les 3/4 des mecs parlent à peine français alors je me suis dit, je vais faire pareil
Ca marche très bien aussi dans la rue pour zapper les boulets qui veulent taxer une pièce.

Dernière modification par Bregentinos ; 08/08/2014 à 21h54.
Mais oui, tout simplement. Fais croire que tu as quitté la maison et qu'un couple de biélorusses a emménagé.

Eventuellement en appelant un ami biélorusse le soir à 20h chez toi.

Ou juste étranger ça suffit
Sa me rappelle un collège électricien qui a installé lui même des panneaux solaires sur sa maison.
Un commercial l'appelle pour des panneaux, il a pris rendez-vous pour le faire venir et lui demande de remplacer les panneaux, bizarrement, il a peu de réponse.
Je reçois quasiment deux appels par jour de différentes sociétés qui veulent toutes me vendre des panneaux solaires. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle.

Mais j'vais essayer le moi pas parler français.
Citation :
Publié par K-Lagan
Et c'est la ou j'ai besoin de conseils, j'aimerais savoir par ou passer pour d'une part, savoir si c'est possible qui a revendu mes coordonnées (kikoo vous êtes propriétaires ?!) et les obliger a arrêter de m'appeler.
Le truc, c'est qu'un grand nombre se contentent de choper les numéros sur un annuaire. Mes parents ont leur numéros au nom de jeune fille de ma mère, la majorité des appels de démarchages qu'ils recoivent, ils demandent ce nom là.

C'est d'ailleurs bien cocasse quand ils sont en mode "c'est EDF qui nous a demandé de vous contacter pour ça !" "Ah ? Pourquoi ils vous ont pas donnés le bon nom, alors ?" "Heu, bah, heu... *clic*"
Le truc si vous pressentez qu'on va vous proposer n'importe quel type d'installation est de prévenir d'emblée que "vous n'êtes pas propriétaire", ils raccrochent direct.

Sinon sachez que les mecs à l'autre bout du fil ont une vie de chien, aussi n'hésitez pas être poli si vous devez être expéditifs. Ça ne coûte rien et leur évite la dépression en rentrant le soir.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Le truc si vous pressentez qu'on va vous proposer n'importe quel type d'installation est de prévenir d'emblée que "vous n'êtes pas propriétaire", ils raccrochent direct.
C'est ce que je fais systématiquement maintenant, et à part quelques sociétés plus têtues que d'autres qui ont eu du mal à comprendre, hé bien ça va vachement mieux maintenant. "Bonjour Mme Truc, vous êtes bien propriétaire ?" "Ha non, désolée je suis locataire" "Ha... Au revoir ! *clic*" \o/
Ceux qui essaient d'appeler chez moi se découragent tous rapidement lorsque je leur dis que la personne qu'ils essaient de joindre n'est pas là

" - Mme Machin ?
- Non, c'est sa fille, elle est absente.
- Ah, je peux la rappeler ?
- Non merci, bonne fin de journée. *clic* "

J'ai plein de démarcheurs différents, mais ce sont rarement les mêmes !
Citation :
Publié par SpaceBozo
Sinon sachez que les mecs à l'autre bout du fil ont une vie de chien, aussi n'hésitez pas être poli si vous devez être expéditifs. Ça ne coûte rien et leur évite la dépression en rentrant le soir.
Si je paye quelqu'un pour venir déféquer devant chez toi, tu le laisse faire sous prétexte que que c'est son "travail" ?

Le vrai truc pour qu'ils ne rappellent pas, c'est de leur faire perdre du temps (sans pour autant demander des faux rendez-vous). Tu décroches, t'écoutes un peu le blabla, tu fais mine t'es intéressé et "oh un instant j'ai un double appel/on sonne à ma porte". Une minute plus tard, le démarcheur est déjà parti.
Il n'y a pas grand chose à faire à part changer régulièrement de numéro de téléphone, se mettre en liste rouge et faudrait que ce soit un numéro jamais attribué parce que leurs listes sont vieilles et/ou non mises à jour.

Pour avoir travaillé chez PagesJaunes, je sais que les bases de données ne sont pas au top point de vue mises à jour. Soit parce que les opérateurs ne font pas correctement les remontées, soit parce que les clients ne le font pas non plus (il y a des inscrits par l'opérateur et des inscrits par PagesJaunes).
C'est pourtant ces fichiers qui sont revendus.

En plus de ça, les démarcheurs se servent également de vieux fichiers, soit parce que certains ne veulent pas acheter les nouveaux, soit parce que leurs boîtes ne veulent pas du tout leur en acheter et qu'ils bossent avec de vieux annuaires papier...

Moi par exemple, j'ai passé la ligne de mon conjoint à mon nom en 2011, je nous ai mis sur liste rouge auprès de l'opérateur et j'ai viré son nom de la base PagesJaunes.
Systématiquement, quand on est démarché, ils me disent "Mme Nomdemonconjoint", alors que ça fait des années qu'on est sur liste rouge sur une ligne à mon nom...
Comme j'ai travaillé en centre d'appel, je suis sympa, je réponds soit qu'il n'y a pas de Mme Nomdemonconjoint et je coupe court aux insistances, soit je pose le combiné et retourne faire ce que je faisais (c'est cette option là en ce moment parce qu'avec un bébé j'ai plus le temps).
tu mets sur liste noir ...
Citation :
Publié par Chantelune
Le truc, c'est qu'un grand nombre se contentent de choper les numéros sur un annuaire. Mes parents ont leur numéros au nom de jeune fille de ma mère, la majorité des appels de démarchages qu'ils recoivent, ils demandent ce nom là.

C'est d'ailleurs bien cocasse quand ils sont en mode "c'est EDF qui nous a demandé de vous contacter pour ça !" "Ah ? Pourquoi ils vous ont pas donnés le bon nom, alors ?" "Heu, bah, heu... *clic*"
Quand ils me disent qu'ils sont partenaires "bleu ciel", je leur demande de me donner leur N° PACTE... En général, il raccroche assez vite...
Après, je passe sur le site EDF bleu ciel pour faire un report.

Pour les appels en N° masqués, j'ai configuré ma ligne et ma box les rejette automatiquement.
Ils ont tous les trucs de toute façon... Le summum ici c'est le jour où ayant répondu que non je n'étais pas propriétaire la nana a commencé à insister au bout du fil et m'a finalement déclaré : "ha ben dans ce cas je vais procéder à une mise à jour du cadastre, alors..." *ton lourd de menace*
Lolilol !
Vas-y, va faire la mise à jour du cadastre de mon bled depuis ton centre d'appel en Tunisie, je prends les pop-corns et je te regarde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés