[Wiki][PCS360] Assassin's Creed : Rogue

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
257-cover-reveal-v2-spread.jpg
http://www.eurogamer.net/articles/20...-this-november

Amérique du Nord. 18ème siècle. Alors que la Guerre de la Conquête fait rage, Shay Patrick Cormac, un jeune membre de la Confrérie des Assassins va sombrer dans les ténèbres et changer le destin des colonies Américaines.

Après une mission ayant tourné au drame, Shay renie les Assassins qui tenteront à leur tour de le tuer.
Trahi par ses frères d’armes, Shay se lance dans une quête de vengeance et décide de traquer ceux qui se sont retournés contre lui. Il deviendra le chasseur d’Assassins le plus redouté de l’Histoire.

Découvrez Assassin’s Creed® Rogue, l’épisode le plus sombre de la saga. Incarnez Shay et vivez les évènements qui le transformeront en chasseur d’Assassins. Ne répondez plus qu’à votre propre crédo et embarquez pour un voyage extraordinaire à travers New York, l’imprévisible River Valley ou les glaciers de l’Océan Atlantique Nord.
Atteignez votre but ultime : éliminer tous les Assassins.


TRAQUEZ LES ASSASSINS

Pour la toute première fois, découvrez l’univers Assassin’s Creed du point de vue d’un Templier. En plus de ses compétences de Maître Assassin, Shay possède des armes et compétences uniques.

  • Armez-vous de la Carabine à Air Comprimé, aussi efficace à courte qu’à longue portée. Faites diversion ou éliminez vos ennemis en utilisant différents types de munitions, incluant des balles traditionnelles et des grenades.
  • Repérez les Assassins grâce à votre vision d’aigle avancée. Utilisez-la constamment pour évaluer votre environnement et vous protéger des Assassins cachés dans l’ombre, sur les toits ou dans la foule.

UNE LONGUE CHUTE VERS LES TÉNÈBRES

Vivez la transformation de Shay en un Templier sombre et dévoué en quête de vengeance. Découvrez les événements qui vont mener Shay vers les ténèbres et qui ont aussi changé à jamais la face de la Confrérie des Assassins.

UN GAMEPLAY INÉDIT ET AMÉLIORÉ

Assassin's Creed Unity
Prenez la barre de votre bateau, le Morrigan, et frayez-vous un chemin à travers les glaces de l’Atlantique Nord ou des eaux étroites de la River Valley. Assassin’s Creed® Rogue se base sur le gameplay naval d’Assassin’s Creed IV Black Flag, acclamé par la critique. Il apporte en plus des nouveautés comme :

  • De nouvelles tactiques ennemies : défendez-vous des Assassins tentant d’aborder votre bateau et de s’en emparer. Repoussez les rapidement afin d’éviter de perdre trop de membres d’équipage.
  • De nouvelles armes telles que l’Huile Bouillante, qui laisse une trainée de feu derrière votre bateau avant d’enflammer ceux de vos ennemis, mais aussi le Fusil à Tourelle, capable de faire feu en continu.
  • Un monde arctique rempli de surprise : brisez les glaces pour découvrir des lieux secrets et utiliser les icebergs en guise de couverture pendant les batailles
.
UN MONDE OUVERT IMMENSE A EXPLORER

Le périple de Shay va vous permettre d’explorer 3 environnements uniques :

  • L’Océan Atlantique Nord. Affrontez les vents glaciaux et évitez les icebergs dans ce gigantesque terrain de jeu naval.
  • La River Valley. Un environnement forestier combinant des phases de navigation marine et d’exploration terrestre.
  • New York. L’une des villes les plus célèbres au monde, entièrement recréée dans sa configuration du 18ème siècle.


Collector :

54380270616a18e8e1233851bfb372a4f43f3800.jpg

Sortie le 12 novembre 2014 uniquement sur PS3 et 360.
Dernières modifications :
(Voir) 06/8/2014 01:09:35 : hollowhell (Ajouts)
(Voir) (Comparer)05/8/2014 13:31:41 : Myrhdin
Citation :
Publié par Myrhdin
On attendait d'en savoir plus, le voici, le voilà, le projet Comet est dévoilé et s'appelle Rogue !

http://www.eurogamer.net/articles/20...-this-november

Sortie en novembre !
Ton lien est en anglais, on n'est plus sur ton stream.


Edit: Ah non merde j'ai confondu avec AC Comet.
On peut passer le tout en Wiki comme ça on peut faire une présentation avec les infos comme d'habitude ?

A savoir que c'est UNE NOUVELLE FOIS à cause d'une fuite du trailer (vraisemblablement programmé pour la gamescom) qu'ils font une annonce officielle

Donc selon gameinformer qui programme son publi-reportage de septembre sur les deux AC : on joue un Templier qui était Assassin et qui traque des Assassins dans un jeu qui reprend les assets et carrément la ville de New York d'AC3 jusqu'au gameplay pirate d'AC3/4 mais cette fois-ci au Nord de l'Amérique du Nord et non dans les Caraïbes. Le tout pendant la guerre de Sept Ans (1756-63, donc après AC4 mais avant AC3). En clair, un jeu secondaire au budget restreint last-gen only qui aura des liens avec Unity (notamment parce que la France où se passe Unity est belligérant dans la guerre de Sept Ans).
Sortie le 11 novembre uniquement sur PS360 (pas PC, pas Wii U, pas PS4/Xbone, pas Vita)


Dernière modification par hollowhell ; 05/08/2014 à 18h39.
Le jeu me dit bien, surtout pour la possibilité de jouer un templier. Rien que ça, à condition que le personnage ne change pas d'avis au milieu du jeu, me donne plus envie de l'acheter que n'importe quel autre Assassin's Creed... sauf que ma PS3 ne fonctionne plus et que je n'ai jamais eu de Xbox 360 . Vous pensez que le jeu a une chance de sortir un jour sur un autre support (PC, PS4, WiiU, que sais-je ?) ?
On retrouvera peut-être le mentor de Connor (Dave?), et ça expliquera pourquoi il ne reste plus que lui.

Par contre faut voir. Si c'est du AC 3.5, ça me motive peu. On verra les retours.
Ca l'air de prolonger à la fois le gameplay de ACIII et ACIV en fait. La liste des caractéristiques postées sur NeoGaf est plutôt alléchante - y a un coté "American Frontier" comme dans le III, mais une grande mer ouverte comme dans le 4 et pas mal d'autres fonctionnalités en plus.

Citation :
18th century, North America. Amidst the chaos and violence of the French and Indian War, Shay Patrick Cormac, a fearless young member of the Assassin Brotherhood, undergoes a dark transformation that will forever shape the future of the American colonies. After a dangerous mission gone tragically wrong, Shay turns his back on the Assassins who, in response, attempt to end his life. Cast aside by those he once called brothers, Shay sets out on a mission to wipe out all who turned against him and ultimately become the most feared Assassin hunter in history.
Introducing Assassin's Creed Rogue, the darkest chapter in the Assassin's Creed franchise yet. As Shay, you will experience the slow transformation from Assassin to Assassin Hunter. Follow your own creed and set off on an extraordinary journey through New York City, the wild river valley, and far away to the icy cold waters of the North Atlantic in pursuit of your ultimate goal to bring down the Assassins.
Key Features
Become the Ultimate Assassin Hunter
For the first time ever, experience the Assassin's Creed universe from the perspective of a Templar. Play as Shay, who, in addition to the deadly skills of a Master Assassin, also possesses never before seen skills and weapons:
Equip Shay's deadly air rifle for both short and long range combat. Distract, eliminate, or confuse your enemies by using a variety of ammunition, including specialized bullets and grenades
Protect yourself from hidden Assassins with your enhanced eagle vision. Use your vision to constantly assess your surroundings and detect Assassins hiding in the shadows, on rooftops, and in the crowds
Slowly Descend into Darkness
Witness Shay's transformation from an adventurous Assassin to a grim and committed Templar willing to hunt down his former brothers. Experience first-hand the events that will lead Shay down a dark path and set him on a course that will forever change the fate of the Assassin Brotherhood.
New and Improved Naval Gameplay
Cast off in your ship, The Morrigan, and fight your way through the icy seas of the North Atlantic and the narrow waters of America's river valleys. Assassin's Creed Rogue builds on the award winning naval experience from Assassin's Creed IV Black Flag with all new gameplay including:
New enemy tactics: Defend yourself from Assassins as they attempt to board your ship and overthrow your crew. Fight them off quickly to avoid losing too many crew members.
New weapons such as burning oil, which leaves a trail of fire behind to burn enemy ships, and the puckle gun, capable of delivering continuous machine-gun-like fire.
An arctic world full of possibilities: Ram through ice sheets to discover hidden locations and use icebergs as cover during naval battles.
Vast Diverse Open World to Explore
Shay's story will allow you to explore three unique environments.
The North Atlantic Ocean. Experience the cold winds and towering icebergs of the arctic in this expansive naval playground.
The River Valley. A large hybrid setting of the American Frontier mixing seamless river navigation and ground exploration.
New York City. One of the most well-known cities in the world, fully recreated as it existed in the 18th century.
Sur le papier ça me botterait presque plus que AC Unity pour le coup... même si bon l'idée d'y jouer sur PS3, mouais....

-Sergorn
Il y a de grandes choses qu'on le voit arriver en version next-gen/PC en 2015. Mais même avec ça, je ne suis pas tellement convaincu par le setting et j'ai peur que les évolutions techniques et de gameplay d'AC:Unity rendent le saut vers AC:Rogue assez difficile, un peu comme quand on essaie de rejouer au 1er ou à la trilogie Ezio aujourd'hui. Ou pire si c'est un spin-off type Liberation qui n'atteint pas le niveau de qualité d'un des jeux principaux. Pour le coup je suis moins enthousiaste que AC:Unity, Rogue me paraît dépassé avant même d'être sorti et j'ai peu envie de retourner faire des missions de pirates et me battre avec les lacunes de game design qui semblent avoir été éradiquées avec Unity.

Sinon, édition collector

ACRO_SCREEN_00_FR.jpg
Sur Vita il était bien Libération. (D'ailleurs je le trouve mieux que Révélations)

Après une partie du charme venait du fait qu'on retrouvais sur une portable un vrai Assassin's Creed, en version HD il ne fait évidement pas le poids face aux épisodes principaux.

Mais je pense pas que prendre Liberation HD comme exemple des capacités de Ubi-Soft Sofia soit très représentatif - Rogue est clairement bien plus ambitieux.

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 06/08/2014 à 20h51.
Deux vidéos de gameplay, avec un guest que l'on a déjà croisé
On comprend déjà mieux les liens avec AC3, où le maître Assassin de Connor expliquait que les Templiers avaient gagné la guerre sur le nouveau continent et anéanti tous les Assassins ou presque.



Je ne suis pas convaincu par la formule "Black Flag++" même si elle a l'air enrichie (j'aime les combats contre les Assassins), après AC:U ça a pris un coup de vieux, surtout que c'est du last-gen. J'ai aussi l'impression que les nouveaux outils à pied ou en bateau ne font que faciliter un jeu déjà pas bien difficile.
Moui, un peu frustrant, du coup ça veut dire pas de version "next gen", vu que la réal devrait être calquée sur les versions PS360.
Ou alors va falloir attendre un peu.

... Dans tous les cas, moi j'attendrai de toute façon, que ce soit sur PS3 ou PS4, j'y jouerai pas avant un bail.
Concernant une éventuelle version PS4/XB1 Ubi a répondu "Nous ne pouvons pas faire de commentaire pour le moment" donc je pense que ça va venir aussi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Eris-of-Chaos
Alors, vous êtes tous à râler sur Unity mais Rogue il est comment ?
Pas encore joué, je le lancerai après Unity. De ce que j'ai entendu c'est Black Flag avec de la glace et les templiers à la place des assassins. Ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'histoire a aussi l'air de vraiment conclure ce qui a été commencé avec le III et le IV en tant que jeux ET leurs deux bouquins respectifs sur Connor et Edward.

Vu la déception qu'est Unity pour l'instant en terme d'histoires (je suis à la moitié du jeu) et malgré ses idées intéressantes sur la manière de raconter la ville et l'époque, je pense que Rogue peut donner la dose annuelle de bonne histoire de Templiers/Assassins comme on la connait depuis Ezio et qui a été mieux articulée depuis Connor. Notamment sur le renversement de perspective de l'Assassin vers le Templier ou les différentes approches de l'entrée dans l'Ordre et le crédo qui va avec, y'a vraiment plein de choses racontées.
Je pensais qu'Unity se baserait là dessus à la fois dans son présent et son passé mais c'est quasiment absent jusqu'à la séquence 6, on l'effleure à peine, Arno semblant être un témoin plus qu'un acteur. Y'a encore 6 séquences pour rattraper tout ça et éventuellement le bouquin pour compléter.
J'ai l'impression qu'il y a plus vraiment de coordination ou de direction claire vers laquelle ils veulent aller pour l'histoire et la narration de la série, en particulier le présent, mais aussi le passé. Un autre problème des sorties annuelles.

Bref perso j'attends la version PS4 pour recommencer à râler sur les missions de filatures et d'écoute en douce et à enchaîner 35 ennemis avec deux lames secrètes comme si de rien n'était
Le problème est que ça gueule un peu dans tout les coins pour l'histoire, du coup ils veulent écouter les fans (en tout cas ceux qui gueulent) et ils se cassent la tronche.
Le présent est chiant? Ok, on l'enlève.
L'Histoire prend une trop grosse place? Ok, on l'enlève.
Vous adorez Ezio? Ok, on va essayé de faire pareil.

Pour moi AC devient vraiment meilleur au fil des épisodes (au niveau scénar').

AC1 était très bon mais restait basique.

Je vais me faire taper dessus mais j'ai trouvé AC2 en dessous, je déteste Ezio, tout le monde dit que c'est le meilleur Assassin mais pour moi c'est tout sauf le cas, il est arrogant et il n'a presque aucune évolution. Les Templier sont des méchants cherchant le pouvoir, tout le contraire de ce qu'avait été le 1.

Brotherhood est celui que je déteste le plus, Ezio est toujours le même et l'histoire est encore pire que le 2 avec des "Templiers" qui veulent dominer le monde, off course.

Révélation était vraiment pour moi un vent de fraîcheur avec un Ezio qui a enfin évolué, il est devenue plus sage et des Templier qui font enfin Templier (et puis ça faisait du bien d'enfin partir d'Italie).

J'ai adoré le 3, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde détestait Connor, surtout que sa raison pour devenir Assassin est la même qu'Ezio, la vengeance. Pour moi Connor est la personnification même de ce qu'est la Confrérie des Assassins naïf et utopique, et son lien avec son père était vraiment parfait et permettait une excellente approche du lien Assassin/Templier. Le 3 se concentrait aussi beaucoup sur le peuple avec un Connor qui doute à la fin en se demandant si c'était vraiment un bon choix quand il voit que malgré ses idéaux, il y a certaine chose qui doivent changer (genre l'esclavage).

Le 4 fut le meilleur pour moi, tout le monde cria car les Assassins ne sont presque pas présent mais personnellement je trouve justement que les pirates représentent très bien les idéaux des Assassins avec leurs rêves de liberté, de "Nations" dirigées par le peuple, etc... AC4 permet un voyage dans ce que c'est vraiment être un Assassin. Edward n'est peut être qu'un Assassin qu'à la fin mais son "voyage initiatique" est plus qu'intéressant et, comme Connor, c'est celui qui évolue le plus.

Rogue risque d'être vraiment intéressant car on aura cette fois le point de vue d'un Templier (je conseil le roman Forsaken sur Haytham d'ailleurs).
Et j'ai vraiment l'impression qu'avec Unity ils ont fait un bon en arrière avec Ezio et son manichéisme.


Désolé, c'est presque hors sujet mais j'avais envie de parler du scénar' d'AC et de ma peur face à celui d'Unity et du coup mon espoir avec Rogue.

Dernière modification par Vandrell ; 16/11/2014 à 12h20.
Sans spoiler si y'a bien un écueil que ne fait pas Unity sur le strict plan du développement des personnages fictionnels c'est du manichéisme. Le prologue consiste même à entremêler des affiliations de parenté, amicales/amoureuses, d'adoption (donc une forme de parenté) le tout mélangé avec la méta-histoire Assassins/Templiers.
Y'a toujours le pattern de la vengeance ceci dit, là aussi entremêlé avec la méta-histoire/la guerre Assassins/Templiers sous la Révolution.
Le soucis il est dans le manque de temps pris pour donner de la cohérence aux personnages en dehors des cinématiques (très bien réalisées et avec un super jeu d'acteur).

En réalité comme tu le dis c'est surtout la trilogie Ezio qui introduit du manichéisme et de la caricature dans l'histoire et les personnages. AC1 avait vraiment de bonnes idées et de bons développements, et la trilogie Américaine-Kenway explore encore de ce côté là, avec en plus l'aspect transmédia de l'univers canon (comic books et romans).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés