Marvel Heroes (Les Mondes Libres)

[Wiki] Roster Raid

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
Ca me branche bien de m'y remettre, j'ai une Miss Marvel à qui il manque les blessings et les affixes légendaires (je ne connaissais pas, faut quel niveau de crafter ?).
Je ne sais pas si c'était histoire de vanner ou si c'était une vraie question, mais pour clarifier:
Citation :
Publié par pokomobo
full artéfact / blessing / légendaire / affixes sur costumes et core / insigne et uniques (cosmiques pour certains slot ).
Les blessings coutent 100 odin marks et sont apposées sur un artifact par l'enchanteur. Le légendaire en coûte 300 et s'achète auprès d'un vendeur special à asgard. (il faut ensuite pexer le légendaire une fois équipé pour débloquer au fur et à mesure les lignes de bonus.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Je ne sais pas si c'était histoire de vanner ou si c'était une vraie question, mais pour clarifier:


Les blessings coutent 100 odin marks et sont apposées sur un artifact par l'enchanteur. Le légendaire en coûte 300 et s'achète auprès d'un vendeur special à asgard. (il faut ensuite pexer le légendaire une fois équipé pour débloquer au fur et à mesure les lignes de bonus.
Euh non c'est pas du tout pour vanner, je connais les légendaires (j'ai un Gungnir lvl 4/5) et les blessings. (j'en ai pas mais il me reste des marques d'odin)

Ma question portait sur les "affixes légendaires" :

Citation :
Publié par pokomobo
légendaire affixes sur costumes et core
Mais à la réflexion j'ai mal compris, il manque une virgule entre "légendaire" et "affixes sur costumes".

Donc pour résumer : il ne me manque plus qu'à finir d'xp mon légendaire et poser mes blessings. (et peut être trouver des artefacts avec de meilleures stats)
On en revient au débat d'un autre thread, c'est dommage...
L'idée de base était un recensement des joueurs/personnages aptes à raider.
Ce qui serait bien, c'est que l'OP du thread mette à jour le post initial pour établir une liste sous forme de tableau, ce qui pourrait donner plus ou moins ça :

Nom du joueur - Personnage - Spécialisation (Ranged, Melee, Summon, "Tank"...) - Type de dégât (Energy, Physic, Mental) - Disponibilité


Je pense que créer (à nouveau) un thread en mode wiki pour le recensement, et sans débat, ou simplement les joueurs présentent leurs persos avec une mise à jour régulière serait constructif.



Et oui, comme pour tout MMO, faire du end game nécessite l'équipement adéquat, se pointer avec un personnage fraîchement level 60 avec un set d'item pas forcément 60 qui n'est ni enchanté, ou les artefacts sont bas level et sans Blessing, sans Legendaire, ça fait touriste.

Pour faire simple, comme premier test pour savoir si vous êtes prêt à raider ou non, tentez du Terminal Cosmic assez difficile (Doom, Kurse par exemple) ou encore Man Ape, et en solo, si vous y arrivez assez aisément, alors vous êtes un minimum prêt à raider, sinon, faut revoir le stuff avant de chercher à aller tout de suite à la fin du jeu. (Je dis pas ça méchamment)



Pour en revenir à nos moutons, je présente mon personnage "main" :
Nibolgomeh - Gambit - Full Melee - Physic - Dispo quasi tous les soirs.
Bien optimisé au niveau du stuff, mais Hulk Medal non Cosmic (je sais pas si ça existe et si quelqu'un a déjà réussi à en obtenir une en version Cosmic...).
Ultimate seulement level 15/20 cependant (en cours de up).
Citation :
Publié par Nibolgomeh
Et oui, comme pour tout MMO, faire du end game nécessite l'équipement adéquat, se pointer avec un personnage fraîchement level 60 avec un set d'item pas forcément 60 qui n'est ni enchanté, ou les artefacts sont bas level et sans Blessing, sans Legendaire, ça fait touriste.
Bien pour ca que le seul MMO où je sois jamais resté est justement celui qui permetter de faire le contenu end game en mode
touriste. Des wikis, ils en faudraient 2 en fait. Le contenu de raid est en train de pourrir la communauté, en tout cas ici.


Et faut pas s'étonner si les gens se soient lassés, aussi.

Dernière modification par harermuir ; 04/08/2014 à 15h44.
Sans vouloir faire mon rabat-joie , pourrait-on rester dans le cadre du sujet ? Pas envie de farfouiller entre les postes pour voir qui est dispo et avec qui

Merci d'avance !

Citation :
Ma question portait sur les "affixes légendaires" :
Il manquait une virgule dans ma phrase , legendaire, affixes sur costume
Bah on est dans le sujet : on a tous présenté nos persos et nos niveaux d'équipements !

Edite ton premier post et commence à lister les joueurs qui remplissent les prérequis exigés et le descriptif de leurs persos !
On doit même pouvoir le passer en wiki en éditant le premier post afin que chacun puisse ajouter son personnage et ses dispos (même si le recréer permettrait de purger les hors sujets).

Sinon +1 avec Poko, le cadre du sujet c'est de recenser les joueurs intéressés pour former un groupe capable d'aller faire le raid de temps en temps.

Si vous voulez faire un débat sur le raid et ses conséquences sur le jeu et sa communauté, merci de faire un sujet spécifique à ça (et non Harermuir, le contenu raid ne pourrit rien du tout, c'est certaines réactions totalement disproportionnées qui sont problématiques, mais je n'en débattrais pas ici ).
Citation :
Publié par harermuir
Le contenu de raid est en train de pourrir la communauté, en tout cas ici.
Certains joueurs veulent affronter le endgame dans de bonnes conditions, d'autres joueurs veulent y aller en touriste.
L'un et l'autre ne vont (généralement) pas ensemble.

Je fais moi même partie de ceux ayant la décence de se pointer dans un roster avec pour objectif de tomber les boss, et donc de se donner les moyens de le faire. Avoir des touristes dans le roster me pourrirait mon plaisir de jeu, ainsi que les autres personnes ayant fait l'effort de jouer le jeu étape par étape et qui se rendent en end game avec un stuff décent.

Je suis pas contre le fait que des joueurs veuillent y aller avec une moitié de stuff, si ça leur plait, c'est tant mieux, mais pour ma part, je préfère autant faire autre chose que raider avec eux que perdre mon temps à enchaîner les wipe pour rien au bout, c'est aussi un point de vue qui se défend.

Un roster composé de personnages aptes et 2 ou 3 touristes, ça revient à PL les touristes, et encore, dans le cas ou les boss tombent, ce qui est encore moins garantie qu'avec un roster préparé.

Pour satisfaire tout le monde, il faudrait 2 wikis oui, un pour les joueurs voulant y aller pour le fun (au pire, il y a déjà /lfg) et un pour les joueurs voulant faire le contenu.
Citation :
Publié par harermuir
Le contenu de raid est en train de pourrir la communauté, en tout cas ici.
J'ai juste demandé qui voulais raid sachant que pour raid il faut de l'équipement , point barre.

Libre a toi de voir avec les gens si ils ont envies de faire des raids a la cool sans but réel que le simple fait de taper du pixel qui bouge , ce n'est pas mon cas . Si je m'embette a réunir 10 personnes c'est dans un but précis .

Fin de la discussion , merci de revenir au but du sujet principal.
Si vous voulez en discutez , faites ça dans un autre sujet .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui. Ça a beau ne pas être représentatif, ça a l'avantage de donner un semblant d'unité de mesure. (et éviter les "Mais ma Sue Storm est full artos/blessing !" )
Juste comme ça, il est possible de faire de bon temps sur le dummy avec une sue storm. Pas au niveau des meilleurs ofc mais laaargement dans les clous par rapport aux minimas couramment admis par les "grosses guildes" (en tout cas celles qui ont pignon sur rue sur le fofo off
Tenté, je serai vraiment de retour d'ici une semaine si tout va bien.

Psylocke 60, full bless/leg, etc. Jamais touché au raid en dehors de la théorie.
Non mais harer, je crois qu on a bien compris que tu n'aimais pas les raids (et encore plus ceux qui tentent de raid optimisés)
Mais en quoi ca te dérange que certains, qui justement se lassent probablement de run du cosmic a longueur de journée, veuillent faire des raids entre personnes consentantes ?

Jusqu'à preuve du contraire, personne ne vient t'inspecter pour te dire toi tu viens en raid de suite, mais ton stuff sux donc va changer ca . Si t'as pas envie de raid, ce qui est compréhensible entendons nous bien, pas de souci, les gens qui veulent raid ne viendront pas t'embêter (a moins qu ils soient débiles, mais ca j'y peux pas grand chose) .

A te lire, j'ai l'impression de voir un gars qui boude les raids parce que cela demande d'être un tant soit peu optimisé, mais que ca va à l'encontre de ta vision du jeu (chacun la sienne, mais venir cracher sur celles des autres c'est moyen), donc tu rales comme un gamin . C'est fou .
Je réponds juste à ca.

Dans l'absolu, je n'ai rien contre les raids. La preuve : j'étais même parmi les premiers pour me proposer pour participer à ce raid. Parce que c'est du contenu, parce que ca apporte de la variété, et ca c'est cool.

Maintenant, où on en est. Bah il ressort clairement qu'à partir d'aujourd'hui, il y aura deux types de joueurs. Ceux qui auront le droit de participer au raids et ceux qui n'en auront pas le droit. C'est la norme dans la plupart des MMORPG. Ce n'était pas le cas dans Marvel Heroes. Ca me semble loin de l'ambiance détendu et agréable, également, qu'on pouvait trouver sur le canal guilde, par exemple, on passe directement sur un autre ton, où ce qui va compter, c'est la réussite (et en cas d'échec, je me doute, d'expérience sur d'autre jeu, que la chasse à un responsable pourrait bien ne pas être loin). Les raids tel qu'ils apparaissent sur ce fil sont clivants, et j'ai vraiment du mal à m'en féliciter. Dossier clos pour moi, je vais juste réfléchir à la pertinence de rester dans le SG vu l'orientation qui se dessine, elle n'est simplement pas compatible avec ma manière de jouer.

Au demeurrant, je pense que la perturbation de la discussion était nécessaire. Histoire que les gens qui déciderait de participer à ces raids comprennent bien qu'ils ne sont pas là pour rigoler non plus et faire perdre leur temps au gens sérieux.
A quelle moment j'ai mentionner que ça allait être la chasse aux sorcières ou quoi que ce soit d'autre ? A la base j'ai demandé qui voulait raid et pour raid il faut de l'équipement , c'est comme ça , on y peut rien. Tu vas pêcher sachant que t'as pas de canne a pêche ? Non , bah les raid c'est pareil , si t'as pas l'équipement , tu ne peux pas raid . C'est pas une question d’élitisme ou quoi que ce soit , c'est une question de réalisme. Sur tous les jeux c'est la même chose , y'en a toujours qui vont sur le jeu pour se détendre , profiter du soleil et ceux qui veulent un peu de challenge , de performance. Alors plutot que de venir cracher dans mon poste ou d'ailleurs tes mots n'ont rien a faire , j'ai pas demander ce que vous pensez des raids ou quoi que ce soit , contente toi de ne pas raid .
Tout ce que je vois c'est que tu viens foutre la merde en venant dire "bouhhh c'était mieux avant , la guilde les raids blablabla" , si tu n'es pas content de la guilde a l'heure actuelle , va donc faire ton poste de ton coté .

A bon entendeur.
Citation :
Publié par harermuir
Bah il ressort clairement qu'à partir d'aujourd'hui, il y aura deux types de joueurs. Ceux qui auront le droit de participer au raids et ceux qui n'en auront pas le droit. C'est la norme dans la plupart des MMORPG. Ce n'était pas le cas dans Marvel Heroes. Ca me semble loin de l'ambiance détendu et agréable, également, qu'on pouvait trouver sur le canal guilde
Parce que le jeu tel que nous l'avons connu jusqu'ici ne nécessitait pas d'être en groupe, on ne peut en dire autant d'un raid.
Rien ne t'empêche de continuer de jouer comme tu le faisais déjà.
Si tu veux participer au raid, tu devras fournir le même effort que les autres : t'équiper en conséquence.
Pourquoi tout le monde se donnerait la peine, et pas toi ?


Sérieusement, je sais que mon Gambit est bien assez optimisé pour s'y rendre, encore que le fait d'avoir un manque de ~500 HP sur mon slot 3 et mon Ultime seulement au level 15 me dissuade plus ou moins d'aller tenter l'aventure, même si je sais qu'au fond, bien des joueurs se ramènent en raid sans vouloir faire les choses à fond comme je le fais (ce que je conçois, j'avoue être assez perfectionniste).
Je me vois pas me présenter à un roster sans "le minimum syndical", question de respect envers eux, car je veux pas faire office de touriste-profiteur.
C'est une vision qui se défend aussi.

Ca n'empêche pas qu'en guilde on fasse profiter les autres des boss de terminal cosmic, ou de cosmic doop, ou du xdef/holo 60, encore ce soir c'est bien le cas, tout comme auparavant.
Citation :
Publié par Nibolgomeh
mais Hulk Medal non Cosmic (je sais pas si ça existe )
Oui ça existe je l'ai vu dans la section spiderman Topic Cosmic end game mele build.
On avait déjà eu ce genre de débat. il y a déjà actuellement dans la SG énormément de profil de joueurs, que certains se fassent un ou deux raids par semaine ne changera pas grand chose. Si certains n'ont pas envie d'optimiser un peu un perso ou n'ont juste pas envie de s'essayer aux raids, c'est un choix personnel qu'à mon avis on peut tous respecter. Ce n'est pas comme si l'activité de la guilde allait tourner exclusivement sur ça, même pour les gens optimisés ça ne sera sans doute pas leur activité principale.

Pour répondre au recensement sinon, en perso optimisés :
- Miss marvel
- Loki
- Cable
- RR

Juste pour préciser, lorsque poko demande que chacun ait au moins ses blessings/son légendaire, c'est parce que c'est un type de contenu qui peut être ratable (et qui le sera si le groupe n'est pas en mesure de DPS suffisamment dans les 10 minutes.) C'est une grosse différence avec le reste du contenu (qui en général soit met plus longtemps, soit stoppe juste la progression.)
Citation :
Publié par harermuir
je vais juste réfléchir à la pertinence de rester dans le SG vu l'orientation qui se dessine, elle n'est simplement pas compatible avec ma manière de jouer.
Je vois pas pourquoi tu partirais hein.
Là les gens qui se manifeste sont ceux que le contenu raid intéresse et donc se font entendre mais c'est loin de représenter l'entièreté de la guilde.
Regarde moi j'me propose pas, si tu veux on ira cueillir des fleurs ensemble tous les deux pendant qu'ils se feront tataner la tronche.
Et puis, franchement, c'est toujours bien d'avoir des raids dans une guilde. Ne serait-ce qu'assister aux premiers soirs des premiers essais, quand le raid crève connement toutes les 2 minutes et que les plus grandes excuses de sac sont craftées pour la plus grande gloire de la mauvaise foi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés