[Vidéo] Premiers pas sur Firefall, le MMO shooter

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 3 août 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
Session de jeu sur le MMO Firefall, Doublefumble et Agahnon jouent et discutent sur la nouvelle production de Red 5 Studios.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voilà j'ai aussi fait une vidéo d'introduction sur Firefall sur ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak

J'espère que ça sera utile pour vous faire une idée.

J'aime bien le jeu, il est dynamique. La dernière mise à jour à beaucoup augmenter les événements donc pas d'ennui.
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Bonne surprise, j'apprécie le peu de temps que j'y ai passé pour le moment.

Pourtant c'était pas gagné. Déjà parce que je trouve le jeu fondamentalement moche. Vraiment, je trouve le travail des équipes artistiques à chier, les designs pas un brin inspirés et le choix de rendu en cel shading vraiment pas top (très proche de ce qu'on avait sur Champions Online, mais ici, ça tombe à plat). J'ai vraiment l'impression de voir un mauvais dessin animé du samedi matin tourner.
Et pourtant .... et pourtant y'a un truc dans le gameplay qui m'a fait accrocher.
Toutes proportions gardées, on y retrouve ces sensations de fast fps à l'ancienne qu'on avait perdues depuis longtemps, et que je n'avais ressenties ni sur Global Agenda, ni sur Planetside 2 (alors qu'il y a aussi des jetpacks dans ces deux derniers), ni sur Defiance pour rester dans les MMO/t/fps sortis ces dernières années. Ces possibilités de mouvement qui permettent vraiment d'exploiter l'axe vertical couplées à un jeu bien plus rapide que la moyenne actuelle, parce que moins calqué sur les CoD/Battlefield, rendent le tout vraiment très plaisant.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/08/2014 à 15h18.
Moche... ? Qu'on ne trouve pas les choix artistiques à son goût je peux comprendre, mais techniquement, et bien qu'inégale sur certains points, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse le qualifier de moche, surtout pour un F2P open world aussi grand.
Justement, c'est bien les choix artistiques dont je parle, pas l'exécution.
Même le choix du cell shading en fait partie, et d'un certain côté c'est plutôt pertinent, un jeu "cartoonesque" subissant en général bien moins le poids des années qu'un qui se veut photo-réaliste.
Le jeu tourne bien et reste fluide, surtout compte tenu de la profondeur de champs assez impressionnante comparée à d'autres jeux du même acabit (surtout Defiance, où tu vois maximum à 100 mm) et la vitesse de l'action.

Il n'empêche que oui, je trouve ces choix et designs vilains, plats, peu inspirés. Je persiste et je signe, je trouve ce jeu laid, même à 60FPS constant et des niveaux de details poussés. Tout simplement parce que selon moi les artistes, quand ils se sont mis derrière leur planche à dessins, ont préféré tenir leur crayon avec leur cul plutôt qu'avec leur main. Et ça aucun moteur graphique ne peut le rattraper. Et ça reste purement subjectif j'en ai bien conscience. D'ailleurs ça ne m'empêche absolument pas de jouer et d'y prendre plaisir, comme quoi, le visuel ne fait pas tout et les vraies qualités de ce jeu sont clairement (toujours selon moi) ailleurs

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/08/2014 à 15h23.
Je pense que le manque d'inspiration est dû au modèle F2P, ils ont pas autant de temps et de main d'oeuvre qu'un WoW pour pondre de belles chosse, et je lui reproche aussi un peu trop de facilité niveau décors, c'est très copier/coller au final (encore pire dans les nouvelles zones 24+).

Par contre je suis fan de cel-shading donc je le trouve très beau malgré tout.
Je te rassure, j'ai toujours trouvé le design de WoW très très laid aussi, pire que Firefall, et ce depuis la Vanilla. Au contraire, à l'époque je trouvais le moteur de GW1 pas forcément bien impressionnant, mais le travail artistique de Daniel Dociu et ses équipes absolument remarquable (enfin ça, c'était avant)
En fait, je crois que j'ai pas écarquillé les yeux devant un jeu en cell shading (revendiqué en tant que choix artistique, pas coulant de source comme dans le cas d'un adaptation d'anime par exemple) depuis .... Wew, Zelda Wind Waker je pense, et avant ça, Jet Set Radio (alors que c'est ce jeu même qui a essuyé les plâtres de cette technique de rendu)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Toutes proportions gardées, on y retrouve ces sensations de fast fps à l'ancienne qu'on avait perdues depuis longtemps, et que je n'avais ressenties ni sur Global Agenda, ni sur Planetside 2 (alors qu'il y a aussi des jetpacks dans ces deux derniers), ni sur Defiance pour rester dans les MMO/t/fps sortis ces dernières années. Ces possibilités de mouvement qui permettent vraiment d'exploiter l'axe vertical couplées à un jeu bien plus rapide que la moyenne actuelle, parce que moins calqué sur les CoD/Battlefield, rendent le tout vraiment très plaisant.
D'accord avec toi sur ce point (pas sur les graphismes, je le trouve beau également). Je n'ai pas ressenti de telles sensations et immersion dans l'univers, (même sur un FPS offline) depuis des lustres et en plus le gameplay est au poil.

C'est d'ailleurs pour cela que j'hésite maintenant à acheter Destiny...Déjà les FPS au stick c'est une torture (donc aucun plaisir dans le gameplay) et c'est aussi retrouver des espaces de jeu riquiqui par rapport à Firefall, donc une immersion beaucoup moins forte. J'ai abandonné Defiance et Warframe à cause de ça. Mais bon, la pub de Destiny est si forte que beaucoup de ceux qui aiment le FPS online (avec une bonne dose de MMO pour celui-ci) passeront à côté de Firefall, dommage.

PS à Capitaine Courage : Dis donc, c'est pas l'avatar de Spectroman ça ? Si c'est le cas, ça ne me rajeunit pas.

Dernière modification par Miragul ; 23/08/2014 à 09h28.
Citation :
Publié par Miragul
PS à Capitaine Courage : Dis donc, c'est pas l'avatar de Spectroman ça ? Si c'est le cas, ça ne me rajeunit pas.
You win !
En revanche selon le générique ce n'est pas Spectroman, mais plutôt, Spec-treuuhmmaaaaaaaaaaaane.
Bordel, ayé, je l'ai en tête pour l'après-midi

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés