[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas sur que les 40+ s'augmentent tant que ça récemment. C'est juste qu'ils sont parti de tellement haut.

Sinon pour les salaires, j'imagine bien que pour une débutant avec des skills assez communs, peu de chance de négocier.

Après faut se monter des compétences / expériences qui te rendent vraiment sexy. Là c'est plus la même

Enfin je dis ça mais ca dépend des milieux, yen a qui préfèrent prendre un mec naze parceque le mec doué est au dessus de la "grille". Étrangement c'est souvent des milieux qui se portent pas très bien.
Mais bon vu que les gens qui décident du budget ne travaillent pas avec le mec recruté et ne seront pas impacté directement par le manque de perf, c'est assez commun.
Citation :
Publié par Nuff
Toutes les promesses non écrites, c'est du vent. S'ils te parlent d'évolution, demande leur quoi spécifiquement et fais le écrire dans ton contrat.
Ca ressemble à quoi dans un contrat?
(Le sujet m'intéresse fortement étant en recherche également donc j'aimerai éviter de me faire pigeonner).
Citation :
Publié par Nuff
. Naturellement, ça dépend de l'attractivité de ton profil.
C'est le point important. Là en l'occurrence je ne suis pas sûr qu'il soit en position de force. Mais à l'avenir il ne faut pas hésiter à s'imposer. Bien souvent ce que t'obtient lors de l'entretiens évoluera très peu le temps que tu resteras dans l'entreprise (en résumé : pour une grosse augmentation, va voir ailleurs), il faut donc en obtenir un maximum au début.
Citation :
Publié par Sharnt
Ca ressemble à quoi dans un contrat?
(Le sujet m'intéresse fortement étant en recherche également donc j'aimerai éviter de me faire pigeonner).
Ben un engagement ferme ça peut être bêtement à l'endroit où le salaire est indiqué:

rémunaration: blabla XX k€, portés à XX+YY k€ à compter du "date de l'augmentation".
J'ai déjà eu ça.
Citation :
Publié par Sharnt
Ca ressemble à quoi dans un contrat?
(Le sujet m'intéresse fortement étant en recherche également donc j'aimerai éviter de me faire pigeonner).
Alors factuellement, mon dernier contrat, y'a une phrase qui dit dans la partie rémunération
- Cette rémunération globale sera portée à X€ à partir du 1er Mars 2013 puis à Y€ à partir du 1er Mars 2014 indépendamment des augmentions annuelles négociées dans le cadre des NOA et des augmentations individuelles à la discrétion des managers

Ca c'est parce que pour mon dernier contrat j'ai dit "je veux 100". Le mec m'a dit "dans tes rêves, 90" et j'ai répondu, que pensez vous de "85 mais 15% d'augmentation contractuelle fin de période d'essai et 15% fin d'année complète.". Et il a dit OK.

Et pour ma formation y'a marqué un truc du genre
- sauf manquement grave ou mauvaises performances avérées, Nuff pourra prétendre à postuler à un Executive MBA en France (j'avais demandé ou étranger mais ils ont pas voulu) au bout de 3 ans d'ancienneté qui ne pourra lui être refusé plus d'une fois.
Wording de tête. En gros ça les oblige pas vraiment c'est vrai, mais c'est plus compliqué s'ils me font chier.
De toute façon un contrat, ça ne marche que si tu vas aux prud'homme et qu'un juge peut l'enforcer. Sinon c'est un torchon useless. Ca n'engage pas vraiment mais ça titille un peu.
Citation :
Publié par Nuff
Je connais pas trop ce monde donc prendre mes dires avec des pincettes.
Dans le mien, le "salaire non négociable" c'est juste des conneries.
Si t'as envie d'en faire l'expérience, tu dis non, je veux 27. Dire NON, ça débloque souvent les trucs "non négociables". Naturellement, ça dépend de l'attractivité de ton profil. Si t'as eu 10 entretiens ou un seul au bout de 6 mois, tu n'agis pas pareil.
En tous les cas, j'encourage les postulants qui ont eu plusieurs pistes en parallèle à tester le pouvoir du NON.

Ca veut dire quoi période de test ? C'est période d'essai ? t'as un vrai contrat et tu vas être payé normalement ?

Toutes les promesses non écrites, c'est du vent. S'ils te parlent d'évolution, demande leur quoi spécifiquement et fais le écrire dans ton contrat.



Btw : http://www.challenges.fr/emploi/2014...ntreprise.html

Lol @"Le contexte actuel n'est pas propice aux augmentations." Quand on regarde le doc de Raizin, les plus de 50 ans on pris entre 10 et 15% en 4 ans. Il vaudrait mieux écrire "Le contexte actuel n'est pas propice aux augmentations pour les moins de 40 ans qui dépendent de ceux qui s'augmentent comme des cochons".
Je vais pas dire "non", c'est soit j'accepte le taf ou soit je retourne chercher une alternance que je trouve pas depuis des mois et la rentrée c'est bientôt. En plus 25k pour un mec sans expérience qui a jamais fait de cobol c'est pas trop mal. J'ai aucune autre piste.

Période de test c'est période d'essai effectivement. Je vais recevoir le contrat bientôt. Comment ça payé "normalement" ?

Et pour les évolutions elles ont été spécifiées en détail donc ca me semble concret. A voir si elles apparaissent dans le contrat. Mais bon c'est une boîte de renommé mondial et ils ont l'air plutôt rodé. Je pense pas me faire enculé, je devrais me méfier ?
Citation :
Publié par Mádeon
Je vais pas dire "non", c'est soit j'accepte le taf ou soit je retourne chercher une alternance que je trouve pas depuis des mois et la rentrée c'est bientôt. En plus 25k pour un mec sans expérience qui a jamais fait de cobol c'est pas trop mal.
Pour du bac+2 en province, c'est a peu près ca, oui. Pas mirobolant, mais je pense que c'est le tarif SSII.
Bon courage pour le cobol... :/
L'avantage c'est que si tu prends de l'XP dessus, ca, actuellement, et pour au moins une dizaine d'année a mon avis, ca se négocie pas mal en salaire ^^
Citation :
Publié par Mádeon
Mais bon c'est une boîte de renommé mondial et ils ont l'air plutôt rodé. Je pense pas me faire enculé, je devrais me méfier ?
Tu vas bosser dans une très grosse SSII, tu as justement toutes les raisons de te méfier. Par exemple, tes 25k, c'est du vrai salaire ou ils déguisent une partie en « frais quotidiens » ?
Ben, si ils te disent "en fait le salaire c'est 20K mais bon, avec l'intéressement en général ca fait plus" ou "c'est 20k mais comme t'iras en mission t'auras les frais de déplacement remboursés, donc ca sera plus".
Ce genre d'entourloupes Le salaire qu'on négocie, c'est le brut, point. Les autres parties de la rémunération peuvent t'être présentées, mais ne constituent pas la base de négociation (principalement parce qu'aucune n'est automatique et assurée a 100% )
Citation :
Publié par Mádeon
Je sais pas :') comment je peux savoir ? Qu'est ce que t'entends par "frais quotidien" ?

Je verrais quand j'aurai le contrat dans les mains.
Ouais en général tu peux pas trop t'en rendre compte avant d'avoir le contrat, ils sont pas fous. Les frais quotidiens c'est en gros ils vont te dire un truc du style « chaque jour où t'es en mission, on te file XX € net par jour, donc tu vois au total ça retombe bien sur 25k ! ».
Sauf que le jour où t'es en intercontrat ou que tu prends des vacances, ces thunes tu les touches plus (contrairement à un vrai salaire) par exemple. Et qu'accessoirement, il peut te dire « ah bah tu touches déjà des frais suffisants chaque jour, donc le remboursement des transports est inclus dedans lol ». Et en fait au final, bah tu te retrouves avec moins que si t'avais un vrai salaire de 25k annuels.
Après t'as pas une grosse marge de manœuvre vis à vis de ça, mais faut juste pas se laisser endormir par leur façon de présenter les choses Ça se trouve ils sont réglos et t'auras un vrai salaire de 25k.
Enfin bref, tout ça pour dire que même si c'est une SSII mondialement connue, c'est pas une raison pour lui faire confiance, je dirais même que c'est justement une raison de se méfier J'ai bossé dans une grosse SSII, ils m'ont fait le coup sur les frais journaliers et si j'avais pas été vigilant ils m'auraient également enfilé 5 RTT ni vu ni connu.
Citation :
Publié par Mádeon
Je sais pas :') comment je peux savoir ? Qu'est ce que t'entends par "frais quotidien" ?

Je verrais quand j'aurai le contrat dans les mains.
25K€brut/an c'est correct pour un développeur à Bac +2, fais bien attention quand tu recevras ton contrat a vérifier ton salaire annuel/mensuel brut, il doit être indiqué en toutes lettres.
Dans 2 ou 3 ans tu pourras allez chercher du 30-35, serre les fesses et tâche de bien monter en compétence di'ci là
Citation :
Publié par Cha!
Dans 2 ou 3 ans tu pourras allez chercher du 30-35, serre les fesses et tâche de bien monter en compétence di'ci là
En province, en 2014, dans une grosse SSII (qui a donc des politiques d'augmentation très lissées) ?
A part s'il est très (très) performant, j'ai vraiment des doutes là dessus.
Quand je dis "tu iras chercher" j'entends " tu changeras de boîte"

30-35k€ c'est loin d'être déconnant pour un bon dev avec 3 ans d'exp
Citation :
Publié par Nuff
En gros ça les oblige pas vraiment c'est vrai, mais c'est plus compliqué s'ils me font chier.
Mouais. Moi dans ma precedente boite j'avais exactement ce genre de choses, ecrites noir sur blanc sur mon contrat de travail. Et c'est passe a la trappe. J'ai pousse, escalade et au final ca a desservi ma progression interne plus qu'autre chose quand bien meme j'atteignais mes objectifs.

Alors certes, si ca se termine mal et que tu vas au prud'hommes tu es sur de gagner, mais en pratique, je ne suis vraiment pas convaincu.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Mouais. Moi dans ma precedente boite j'avais exactement ce genre de choses, ecrites noir sur blanc sur mon contrat de travail. Et c'est passe a la trappe. J'ai pousse, escalade et au final ca a desservi ma progression interne plus qu'autre chose quand bien meme j'atteignais mes objectifs.

Alors certes, si ca se termine mal et que tu vas au prud'hommes tu es sur de gagner, mais en pratique, je ne suis vraiment pas convaincu.
Spour ça que j'essaie de rester dans le concret :

Citation :
De toute façon un contrat, ça ne marche que si tu vas aux prud'homme et qu'un juge peut l'enforcer. Sinon c'est un torchon useless. Ca n'engage pas vraiment mais ça titille un peu.
Citation :
Publié par DOG POLICE
En province, en 2014, dans une grosse SSII (qui a donc des politiques d'augmentation très lissées) ?
A part s'il est très (très) performant, j'ai vraiment des doutes là dessus.
Je suis dev Bac+2 en province dans une SSII, j'ai été embauché à 25k€ et je suis maintenant à 39k€ après 4 ans d'xp. Et je connais pas mal de monde avec a peu près la même évolution.
Donc c'est non 30-35k ca me parait loin d'être insurmontable et plutôt dans la norme.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Je suis dev Bac+2 en province dans une SSII, j'ai été embauché à 25k€ et je suis maintenant à 39k€ après 4 ans d'xp. Et je connais pas mal de monde avec a peu près la même évolution.
Donc c'est non 30-35k ca me parait loin d'être insurmontable et plutôt dans la norme.
C'est 39k€ tout compris? Pour un dev, je trouve ca bien en province n'empêche. Je croise des consultants de sopra lille chez nous qui sont payés moins que ca alors qu'ils sont bac +4/5 avec 3 ans d'xp.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Mouais. Moi dans ma precedente boite j'avais exactement ce genre de choses, ecrites noir sur blanc sur mon contrat de travail. Et c'est passe a la trappe. J'ai pousse, escalade et au final ca a desservi ma progression interne plus qu'autre chose quand bien meme j'atteignais mes objectifs.

Alors certes, si ca se termine mal et que tu vas au prud'hommes tu es sur de gagner, mais en pratique, je ne suis vraiment pas convaincu.
Bein quand tu vas jusqu'au prud'hommes, faut le faire pour de la thune et pas trop trainer dans la boite après imo.
Citation :
Publié par Herzblut ~
Je suis dev Bac+2 en province dans une SSII, j'ai été embauché à 25k€ et je suis maintenant à 39k€ après 4 ans d'xp. Et je connais pas mal de monde avec a peu près la même évolution.
Donc c'est non 30-35k ca me parait loin d'être insurmontable et plutôt dans la norme.
Putain, ça fait du 12% par an, ça m'étonne vachement que ça soit la norme. Je connais des bac+5 sur Paris qu'ont à peine plus de 40 avec plus d'xp. (Après, tout dépend si on parle de brut ou de brut + tout un tas de trucs à coté style frais de dep et cie)
Citation :
Publié par dadubliner
C'est 39k€ tout compris? Pour un dev, je trouve ca bien en province n'empêche. Je croise des consultants de sopra lille chez nous qui sont payés moins que ca alors qu'ils sont bac +4/5 avec 3 ans d'xp.
39k tout compris oui par contre.

Citation :
Publié par Doudou
Putain, ça fait du 12% par an, ça m'étonne vachement que ça soit la norme. Je connais des bac+5 sur Paris qu'ont à peine plus de 40 avec plus d'xp. (Après, tout dépend si on parle de brut ou de brut + tout un tas de trucs à coté style frais de dep et cie)
J'dis pas que 39k€ c'est la norme mais je pars de mon exemple pour dire que 30-35k oui ça me paraît la norme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés