[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FiRz`
Qui l'admin Linux qui gagne 70k par an ?

Tu fais quoi exactement ?
Il gère un etc/group et créé 2-3 LV et bim 70k/an. Easy. En vrai j'en sais rien, je ne sais même pas où tu l'as vu, je ne le trouve pas sur le wiki ni dans les posts des pages récentes.

Pourquoi le wiki est flood de fake Paysans de Lolville?

Dernière modification par Twanga ; 13/08/2014 à 11h25.
Citation :
Publié par Twanga
Il gère un etc/group et créé 2-3 LV et bim 70k/an. Easy. En vrai j'en sais rien, je ne sais même pas où tu l'as vu, je ne le trouve pas sur le wiki ni dans les posts des pages récentes.

Sinon c'est qui le kevin qui flood le wiki avec son fake Paysan de Lolville?
Cool, merci de ta participation.
Regarde la ligne Bac+4 en IDF (bon c'est syst. Unix mais bon, c'est presque pareil. )


Et pour le kevin disons que ça fait des tableaux propres et que ça gène personne.
Citation :
Publié par Finiarel
Cool, merci de ta participation.
Regarde la ligne Bac+4 en IDF (bon c'est syst. Unix mais bon, c'est presque pareil. )


Et pour le kevin disons que ça fait des tableaux propres et que ça gène personne.
Merci, Syst.Unix c'est vague, à peu près autant que de dire qu'on travaille dans l'informatique.

Désolé pour le "kevin", j'ai edit pour une approche plus diplomatique.
Mais le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est effectivement qu'un kevin était venu remplir les tableaux avec Paysan de Lolville vendeur de graine de tournesol .

Désolé hein, mais mettre un bête remplissage de type EXEMPLE dans le tableau aurait été plus clair.
Citation :
Publié par Twanga
Désolé hein, mais mettre un bête remplissage de type EXEMPLE dans le tableau aurait été plus clair.
Bah vas y, fais toi plaisir. C'est un wiki, si ça te plait pas tu peut l'améliorer.
Citation :
Publié par Twanga
Merci, Syst.Unix c'est vague, à peu près autant que de dire qu'on travaille dans l'informatique.
C'est pas faux, j'ai lu trop vite. En attendant je suis curieux de savoir quel est le boulot exactement.

Responsable d'exploit d'un parc Unix ?
Citation :
Publié par LordYu
Les lolville ça a l'air d'être dans les tableaux vides pour donner un exemple de comment les remplir.
c'est moi qui les ai fait et oui je confirme.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est un poste que je vois vraiment rarement ...
La plupart des postes de management dans ma boite sont dans ce cas la.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ingénieur et manager sont deux choses différentes et être l'un ne signifie pas avoir les capacités d'être l'autre.
L'inverse est vrai également, c'est pas parce que tu as fait une école d'ingé ou un cursus technique que tu es incapable de manager, j'ai des exemple de gars qui gèrent très bien leur projet alors qu'ils viennent du technique à la base.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je n'en vois pas tant que ça dans le wiki des mecs à 32k en première embauche hors IDF. Et au final, 32k brut ça fait quoi, quelque chose comme 2000/mois net ? Je suis pas certain que tu t'en sortes moins bien en province avec tes 1500/mois.
En effet, si tu paies 3-400€ de loyer en plus et 1-200€ d'impots en plus, bah t'as vite fait d'avoir un niveau de vie équivalent si t'es célibataire.

Moi ce qui m'étonnes quand même, c'est que j'ai vraiment l'impression que les salaires d'embauche ont pas bougé d'un poils depuis que j'ai commencé à taffer en 2007.
C'est chaud quand même, parce qu'à coté tous les prix ont monté, y a d'années en années un vrai appauvrissement des nouveaux arrivants sur le marché du travail.

Dernière modification par Doudou ; 13/08/2014 à 13h25.
Citation :
Publié par Doudou
Moi ce qui m'étonnes quand même, c'est que j'ai vraiment l'impression que les salaires d'embauche ont pas bougé d'un poils depuis que j'ai commencé à taffer en 2007.
C'est chaud quand même, parce qu'à coté tous les prix ont monté, y a d'années en années un vrai appauvrissement des nouveaux arrivants sur le marché du travail.
Et pourtant, dans la boite on en parle pas mal (nous sommes 3-4 nouveaux embauchés, avec des profils tous différents), et au final ce qui en ressort c'est que par exemple dans mon cas, je suis bien payé (normal, j'avais demandé les avis sur un topic Jol !). Idem pour le collègue +5 ingé qui est à 35k pour le même boulot que moi.

Bon, encore une fois, c'est aussi qu'en SSII c'est un peu particulier mais quand même.. Ça a vraiment pas bougé en 7 ans ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
En effet, si tu paies 3-400€ de loyer en plus et 1-200€ d'impots en plus, bah t'as vite fait d'avoir un niveau de vie équivalent si t'es célibataire.
If You Know What I Mean

Citation :
Publié par Fouinard
Au moins la fonction publique c'est quand même relativement plus clair et égalitaire
C'est ce qui fait aussi que le public ne plait pas à tout le monde.
Perso je préfère l'équité à l'égalité.
Citation :
Publié par Doudou
Moi ce qui m'étonnes quand même, c'est que j'ai vraiment l'impression que les salaires d'embauche ont pas bougé d'un poils depuis que j'ai commencé à taffer en 2007.
Ah bah ça perso ça m'étonne pas tant que ça, et j'ajouterai même que c'est pas en 2007 qu'ils se sont gelés mais que ça évoluait déjà pas des masses avant.

Mais mets toi à la place de l'entreprise qui les embauche ces jeunes à 30k+ à la sortie de l'école :
- Son CA/ses résultats augmentent-t-il chaque année autant ou plus que l'inflation ? (parce que bon, pour augmenter un mec, la boîte paie le double de ce qu'elle lui file en +)
- Si elle augmente le niveau de rémunération des nouveaux entrants, il faut que les mecs à 1 an d'xp restent quand même mieux payés que les nouveaux entrants qui ont la même formation qu'eux mais le 1 an d'xp en moins, non ? Donc les augmenter du double, puis regarder du côté de ceux qui ont 2 ans d'xp ? Bon ça s'arrête vite parce qu'après on est vite plus en "1ère embauche", mais ça douille
- Ce salaire de 30k+ était-il vraiment justifié en sortie d'école ? L'entreprise s'aligne surtout sur ce que les concurrents sont prêts à mettre pour avoir les recrues voulues. Si y'a pas de problèmes d'embauche (pas de numerus clausus, marché en perte de vitesse donc moins de besoins humains, etc...), pas de raison de proposer +.
- Là où il y a 10 ans le jeune vivait très bien avec son salaire de 30k, il va juste vivre. Big deal. Ca reste bien au dessus du SMIC, qu'il soit content !

Franchement je pense que c'est parti pour durer hein. Après ça dépend des secteurs.
Citation :
Publié par Kwild
- Si elle augmente le niveau de rémunération des nouveaux entrants, il faut que les mecs à 1 an d'xp restent quand même mieux payés que les nouveaux entrants qui ont la même formation qu'eux mais le 1 an d'xp en moins, non ?
Ça, c'était typiquement le soucis qu'il y avait dans ma première boite, la convention faisait que le salaire minimum augmentait un peu chaque année, du coup les mecs avec 2-3 ans d'expérience se retrouvaient parfais à quasiment le même salaire qu'un nouvel embauché, du coup, c'est bien pour commencer mais c'est pas le genre de boite où tu veux rester longtemps
Citation :
Publié par Doudou
Ça, c'était typiquement le soucis qu'il y avait dans ma première boite, la convention faisait que le salaire minimum augmentait un peu chaque année, du coup les mecs avec 2-3 ans d'expérience se retrouvaient parfais à quasiment le même salaire qu'un nouvel embauché, du coup, c'est bien pour commencer mais c'est pas le genre de boite où tu veux rester longtemps
Bof, moi je suis resté 2 ans avec mon salaire d'entrée, donc même problème mais sans avoir été augmenté entre temps .
Par contre mes impôts montaient année après année, parce que :
1ère année d'impôts : Sur l'année de stage + début CDD => Prime pour l'emploi
2ème année d'impôts : Sur l'année avec fin de CDD + début CDI + primes partielles (proratées) => Impôts conséquents
3ème année d'impôts : Sur l'année full CDI + full primes => 300€ d'impôts de +
Et là heureusement que j'ai changé, sinon ça allait monter à cause de la mutuelle pro obligatoire qui devenait imposable en plus d'être chère !
Citation :
Publié par Kwild
- Si elle augmente le niveau de rémunération des nouveaux entrants, il faut que les mecs à 1 an d'xp restent quand même mieux payés que les nouveaux entrants qui ont la même formation qu'eux mais le 1 an d'xp en moins, non ? Donc les augmenter du double, puis regarder du côté de ceux qui ont 2 ans d'xp ? Bon ça s'arrête vite parce qu'après on est vite plus en "1ère embauche", mais ça douille
J'ai parmis mes collèges, un mec en stage de fin d'étude. Il est plus compétent que la majorité des autres personnes dans l'équipe (c'est un passionné qui dev chez lui), fait le boulot proprement et en moins de temps que ce qui a été chiffré.
Le CdP l'a bien remarqué et lui confie donc des taches importantes, voir carrément critiques pour l'avancement du projet, alors qu'il est stagiaire et est donc payé au lance pierre.

Donc imo, par rapport à la phrase que j'ai mis en gras : non.

Citation :
Publié par Kwild
- Là où il y a 10 ans le jeune vivait très bien avec son salaire de 30k, il va juste vivre. Big deal. Ca reste bien au dessus du SMIC, qu'il soit content !
Donc ton raisonnement, c'est : tu n'as pas besoin de plus de 30k pour vivre, donc 30k est suffisant.
C'est un lien grave qui est fait imo, dans la mesure où le besoin n'a aucun lien avec le droit a un meilleur salaire. Ce n'est pas parce que tu as besoin de 100€ que tu as droit à 100€, de même que ce n'est pas parce que tu as faim que tu as le droit de manger.
C'est ton travail et ta production de valeur ajoutée qui sont (ou du moins devraient être) la mesure de ton salaire.
Citation :
Publié par FiRz`
C'est pas faux, j'ai lu trop vite. En attendant je suis curieux de savoir quel est le boulot exactement.

Responsable d'exploit d'un parc Unix ?
Le poste est un mix d'expertise technique Virtu, d'architecture hosting (et / ou solutions) et d'administration système somme toute assez classique de serveurs Unix/Linux (hors spécificités des briques logicielles supportées) . Les 70K (hors-primes et astreintes) sont après 12 ans d’expérience en grands groupes (1ere embauche a 24k avec une moyenne de +10K a chaque changement de société tous les 2-3 ans).
J'ai jamais négocié mes augmentes annuelles car c'est plus facile de faire un gap de salaire en changeant de société (Sauf une fois sur mon premier contrat ou j'ai joue le jeu : entretien avec le n+1, puis avec le service RH,pour au final se voir proposer 12 euros BRUTS j'ai dit plus jamais).
J'ai été doublement débauché pour la dernière boite, donc autant en profiter : personne me contredira quand je dit que celui qui veut te débaucher, il casse la tirelire. On a ce luxe aujourd'hui dans l'informatique alors pourquoi s'en priver.
( Pour avoir vu sa fdp, mon n+1 fait 100K annuel (sauf si sa fiche de paie a l'instant T était gonflée) ce qui me semble pas déconnant vu la prise de risque et son siège éjectable )
Citation :
Publié par Twanga
Donc ton raisonnement, c'est : tu n'as pas besoin de plus de 30k pour vivre, donc 30k est suffisant.
C'est un lien grave qui est fait imo, dans la mesure où le besoin n'a aucun lien avec le droit a un meilleur salaire. Ce n'est pas parce que tu as besoin de 100€ que tu as droit à 100€, de même que ce n'est pas parce que tu as faim que tu as le droit de manger.
C'est ton travail et ta production de valeur ajoutée qui sont (ou du moins devraient être) la mesure de ton salaire.
C'est pas mon raisonnement, je suis pas employeur, je suis pas payeur. C'est le raisonnement qui est tenu.

C'est le raisonnement qu'on m'a fait quand à ma première embauche j'ai dit que le salaire proposé était inférieur à ce que je voulais et que j'ai essayé d'avoir plus. "Mais vous vous rendez pas compte, 35k c'est très bien à votre âge, on vit bien". Raisonnement tenu par quelqu'un qui gagnait probablement 4 à 5 fois ça est probablement propriétaire avec emprunts remboursés, n'a plus ses enfants à charge (de mon âge).
Quand mon père parlait de moi à sa patronne en racontant que je venais d'avoir ma première embauche et qu'il était content et tout, mais que le salaire était un peu juste, elle a tenu le même discours que celui qui m'embauchait. Alors qu'elle était même pas concernée pour le coup, mais dans sa tête, c'était ça, c'était ce qu'elle disait aux jeunes recrues en tout cas.
Je pense que c'est en partie pour ça que mon père a jamais voulu de vraies responsabilités managériales

Un salaire de 35k, c'est mieux qu'environ 65% des salariés en France. Ca veut dire qu'à la sortie de l'école, t'es dans le tiers des mieux payés. Et encore en dessous t'as ceux qui sont pas salariés du tout faute d'avoir trouvé du boulot. Si dans ces conditions t'arrive à faire pleurer dans les chaumières que ton salaire d'embauche est le même que les salaires d'embauche il y a 10 ans, t'es fort.


Je dis pas que c'est juste hein. Mais pour le coup, parce que oui des fois je peux avoir des idées de gauche, je trouve que pour une fois cette injustice frappe pas forcément au mauvais endroit. Dans la grande majorité des cas, je ne trouve pas que 5 ans d'étude justifient de gagner en début de carrière + que des gens en fin de carrière, malgré les autres facteurs qui peuvent s'appliquer.

Et oui, même en pensant comme ça, j'ai visé les études qui permettaient d'avoir ces salaires délirants parce que tant que le système est comme ça, je préfère en profiter plutôt que de le subir, et ça m'empêche pas de me battre pour avoir plus, parce qu'en parallèle j'ai des idées arrêtées sur le conflit de générations entre autres, qui collent pas forcément avec mes idées sur le conflit des classes.


Voilà, voilà. C'est un peu HS quand même.

Maintenant Twanga, j'ai pas eu la chance d'être dans une boîte où ton salaire dépendait directement de tes compétences et où les tâches qu'on te demandait dépendait de ton salaire. C'est d'ailleurs cette désillusion qui m'avait bien fait lever le pied .
Citation :
Publié par Kwild
C'est pas mon raisonnement, je suis pas employeur, je suis pas payeur. C'est le raisonnement qui est tenu.
On est d'accord et je le constate aussi.

Citation :
Publié par Kwild
Maintenant Twanga, j'ai pas eu la chance d'être dans une boîte où ton salaire dépendait directement de tes compétences et où les tâches qu'on te demandait dépendait de ton salaire. C'est d'ailleurs cette désillusion qui m'avait bien fait lever le pied .
Et c'est bien dommage, mais personne ne peut t'en vouloir puisqu'il s'agit de la conséquence logique de ce système.
Pourquoi se casser le cul à augmenter ma production de valeur ajoutée à la sueur de mon front, alors que le salaire monte à l'ancienneté ?

Je trouve ce système pathétique, pas les gens, puisqu'ils ne font que répondre logiquement au système tel qu'il a été conçu.
Vous attendez quoi dans la colonne Date exactement ?
Date d'entrée dans la fonction ? date d'entrée dans la société ? date de saisie de l'information ?
Ok... je trouve pas que ce soit le truc le plus limpide.
J'ai ajouté mes deux derniers postes. Il en manque un mais j'ai un doute sur le salaire d'entrée, je l'ajouterai plus tard.
Je rajoute mes salaires de mon bts en alternance et de ma licence en alternance ? Ça donne une idée sur les différents contrats (alternance et professionnalisation)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés