[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Autre exemple, si un jour tu vas dans le public tu pourras demander à être embauché en catégorie A, ce qui serait plus dur si tu avais été non-cadre.
Il me semblait que c'était sur concours ? Je ne vois pas le rapport là.
Merci pour vos réponses, effectivement je ne pensais pas à tous ces avantages du statut cadre
Je vais essayer de commencer par négocier un ou deux jours de télétravail, même si ne sais pas encore comment amorcer le truc.
Citation :
Publié par Lyen
Il me semblait que c'était sur concours ? Je ne vois pas le rapport là.
Contractualisation (3 ans max) , ou même le CDI hors concours qui va devenir peu à peu la norme avec les prochaines réformes de la FP.
Citation :
Publié par Caneton la poule
Merci pour vos réponses, effectivement je ne pensais pas à tous ces avantages du statut cadre
Je vais essayer de commencer par négocier un ou deux jours de télétravail, même si ne sais pas encore comment amorcer le truc.
Je suis dans la même situation que toi.

BTS SIO / 4 ans d'xp / 31k en province en étant cadre (j'ai débuté à 24-25k ~ ) / 2 boites

Je cherche aussi à négocier du télétravail car j'ai pas mal de bouchons le matin mais j'ai pas le choix :/ Avant je prenais le vélo. Tiens moi au jus si tu négocies. Moi je viens de négocier des frais d'essence donc j'attends un peu.

Je cherche aussi à orienter mon profil, j'ai un profil axé vba car j'ai dit oui à tout quand j'ai débuté. J'ai un profil moisi quand je lis mon CV... Je vois pas trop vers quelle techno m'orienter. Une techno qui paye et rechercher ça me plairait bien. En plus ma boite offre des formations pour le passage de certifications dans pas mal de techno donc si je me sors les doigts du cul y'a moyen de faire quelque chose !

Vous avez des idées de techno intéressantes qui vont monter en puissance dans les années à venir ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca ressemble à quoi les salaires à St Etienne ? (En général, pas pour un métier en particulier)
généralement c'est le RSA ou le minimum vieillesse selon l'âge

Plus sérieusement ( ou pas ), la valeur de l'immo est directement lié aux revenus et au dynamisme économique du coin, donc quelque part ca répond à ta question.
Citation :
Publié par Njuk
généralement c'est le RSA ou le minimum vieillesse selon l'âge

Plus sérieusement ( ou pas ), la valeur de l'immo est directement lié aux revenus et au dynamisme économique du coin, donc quelque part ca répond à ta question.
Mouais enfin ça reste quand même dans la région Rhône-Alpes et c'est pas loin de Lyon, on est pas non plus dans des régions sinistrées style PACA ou NPdC.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais enfin ça reste quand même dans la région Rhône-Alpes et c'est pas loin de Lyon, on est pas non plus dans des régions sinistrées style PACA ou NPdC.
Ouais enfin le dernier reportage que j'ai vu sur St-Etienne, un magnifique appartement en vente dans le coeur de la ville : 130m² pour 130 000€.

On est pas dans la zone sinistrée, mais c'est pas l'Eldorado non plus
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais enfin ça reste quand même dans la région Rhône-Alpes et c'est pas loin de Lyon, on est pas non plus dans des régions sinistrées style PACA ou NPdC.
Mdr t'abuse la PACA ça reste sur le podium des régions métropolitaines en pib/h (très loin derrière idf bien sur et puis rhone-alpes).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr t'abuse la PACA ça reste sur le podium des régions métropolitaines en pib/h (très loin derrière idf bien sur et bien sûr rhone-alpes).
PIB/h ptet, mais niveau chômage, c'est pas mal : https://ville-data.com/chomage/taux-par-region.html possible que le PIB soit juste boosté par tous les vieux riches qui viennent y vivre leur retraite et que du coup y ait une grosse disparité de revenus.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
PIB/h ptet, mais niveau chômage, c'est pas mal : https://ville-data.com/chomage/taux-par-region.html possible que le PIB soit juste boosté par tous les vieux riches qui viennent y vivre leur retraite et que du coup y ait une grosse disparité de revenus.
Ben oui mais dans un cas comme dans l'autre tu t'en fous si à l'autre bout de la région c'est la zone ou au contraire c'est huppé.. ce qui compte c'est la zone pas si grande où tu vis.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais enfin ça reste quand même dans la région Rhône-Alpes et c'est pas loin de Lyon, on est pas non plus dans des régions sinistrées style PACA ou NPdC.
C'est à 1h de Lyon en voiture et 45min en train. Ça commence à faire un peu loin sans pour autant l'être tant que ça. Du coup, en effet c'est surprenant que les prix immo ne soit pas plus élevés alors que Bordeaux a eu une hausse du prix de l'immo en partie à cause de la ligne TGV Paris - Bordeaux.

Citation :
Publié par Belzebuk
Mon beau-frère, ingénieur analyste sur du python envisage de changer de poste et s'interroge sur combien il peut espérer trouver ailleurs. Il travaille essentiellement en télétravail dans le nord-ouest de la France pour un poste sur Paris.
J'en profite pour relancer, personne n'a une idée ?
Citation :
Publié par Belzebuk
C'est à 1h de Lyon en voiture et 45min en train. Ça commence à faire un peu loin sans pour autant l'être tant que ça. Du coup, en effet c'est surprenant que les prix immo ne soit pas plus élevés alors que Bordeaux a eu une hausse du prix de l'immo en partie à cause de la ligne TGV Paris - Bordeaux.
Beh ouais, à Rennes les prix ont bien monté et continuent encore depuis qu'ils ont upgradé la ligne et qu'on met 1h30 pour faire Paris-Rennes. Après Lyon n'est pas encore saturé comme Paris.
Citation :
Publié par Ano520
Je suis dans la même situation que toi.

BTS SIO / 4 ans d'xp / 31k en province en étant cadre (j'ai débuté à 24-25k ~ ) / 2 boites

Je cherche aussi à négocier du télétravail car j'ai pas mal de bouchons le matin mais j'ai pas le choix :/ Avant je prenais le vélo. Tiens moi au jus si tu négocies. Moi je viens de négocier des frais d'essence donc j'attends un peu.

Je cherche aussi à orienter mon profil, j'ai un profil axé vba car j'ai dit oui à tout quand j'ai débuté. J'ai un profil moisi quand je lis mon CV... Je vois pas trop vers quelle techno m'orienter. Une techno qui paye et rechercher ça me plairait bien. En plus ma boite offre des formations pour le passage de certifications dans pas mal de techno donc si je me sors les doigts du cul y'a moyen de faire quelque chose !

Vous avez des idées de techno intéressantes qui vont monter en puissance dans les années à venir ?
Je vois demain mes patrons pour faire un bilan sur ma période d'essai. Je sais pas encore comment faire venir le sujet du télétravail ou de l'augmentation.
Je vous tiens au courant

Si vous avez des idées ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je pense que c'est simple.
Pourquoi tu veux faire du télétravail ?

Pour réduire ton temps de transport/être plus au calme/changer d'environnement.

Est ce que cela va t'apporter plus de productivité ?
Est ce que tes patrons ont envie que tu sois plus productif/plus épanoui ?
Avec un temps de transport de 20 minutes matin et soir, il faut voir si je joue cette carte.

L’épanouissement lié au changement d'environnement, c'est vraiment quelque chose que j'ai besoin pour le coup (même au boulot j'ai envie de changer de bureau / salle chaque mois ). Ça ira de mèche avec la productivité. A voir si la connexion internet est un frein, on en à jamais discuté (j'ai une connexion adsl basique, contrairement à la fibre au taf..)

Merci pour les conseils
S'agissant du télétravail, ton employeur peut te le refuser mais devra motiver sa décision.
Quant à ta connexion internet, sache que tu peux demander à ton employeur de la prendre en charge (dans ton cas et s'il y a possibilité de passer à la fibre, peut-être qu'il peut prendre en charge les frais d'installation), mais il n'y ait pas légalement contraint et n'aura pas à se justifier le cas échéant.

Le télétravail se démocratise beaucoup, les employeurs sont de plus en plus enclin à opter pour ce fonctionnement. Et d'après quelques études que j'ai lu ça-et-là, c'est aussi très bénéfique pour les employés (une meilleure productivité étant ce qui ressort majoritairement).
Citation :
Publié par Caneton la poule
Avec un temps de transport de 20 minutes matin et soir, il faut voir si je joue cette carte.
...
20 minutes (soit 40 A/R) c’est vraiment peanuts... il faudra trouver plus pertinent
Citation :
Publié par I3aldou
20 minutes (soit 40 A/R) c’est vraiment peanuts... il faudra trouver plus pertinent
Oui c'est clair, surtout que à titre de comparaison mon patron se tape 1h30 de train tous les matins donc il va m'envoyer chier
Je suis dans un start-up, 8 employés, je pense que je vais jouer la carte du "bien-être" chez moi pour la productivité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés