[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Ah ? Je compte 0,7 moi pour aller vite. C'est combien le taux, me semblait que c'était 0,73?
Faut dire ça fait un moment que je suis plus salarié.
Bon du coup si c'est 4,1k net c'est assez bon imo. Négocie toujours quelques k€ ça sera pas perdu.

Edit : t'as raison doudou c'est 0,77 pas 0,73, du coup avec 0,7 j'étais un peu loin.
Et oui, c'est 0,77 que j'utilise.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Renseigne toi sur le loyer dans les quartiers que tu vises avec le type de bien que tu voudrais, pour avoir une meilleure idée. Dans ces quartiers un studio sympa un peu grand, ça doit facilement dépasser 1000€ et +.
St-Michel/Odéon et autour, ça va aller de 750/800€ (pour un 14m²) à 1200€ (pour un 25m²). En étant peut-être un peu plus. Mais jamais moins.

Citation :
Publié par raiistlinn
Bac+4 et 3 ans d'xp = 65K
Franchement c'est pas mal. Et c'est tout à fait correct pour Paris, mais sauf très belle affaire je ne louerais pas dans le V/VIème lol. Et j'dis ça alors que j'adore le quartier, que j'ai habité là-bas à une époque (mais étudiant), et que je traîne toujours dans le coin quand je suis à Paris.
Y'a des trucs vachement plus sympa et intéressants économiquement en prenant les arrondissements juste à côté.
Message supprimé par son auteur.
J'ai besoin d'un avis niveau salaire.
A l'heure actuelle, je suis dans une petite boite d'infos, ma mission principale étant de pisser du code et de faire le support technique.

Comme c'est une petite boite, la plupart des employés ont appris à être multifonction, dont moi, au cas où quelqu'un soit absent pour reprendre le flambeau. C'est chiant sur le papier mais ça m'a permit de me former à la comptabilité, à suivre des formations à l'oeil, à être au contact des clients et à les former sur nos logiciels au lieu de rester toujours derrière un ordi à programmer.

Notre commercial va bientôt partir et on m'a fait la confidence que mon patron voudrait me proposer de prendre sa place vu qu'il arrive pas à trouver un remplaçant et que même si il en trouve un, va lui falloir 6 mois minimum pour être un minimum opérationnel sur nos produits.

J'ai un BTS Informatique de Gestion mais absolument aucune expérience en tant que commercial, à votre avis, à combien environ pourrais-je négocier le salaire?
Notre commercial actuel est à 2k7 brut d'après les infos que j'ai, avec prime à la signature d'un contrat.
Je pensais essayer de négocier d'être à 2k3 et passer à 2k5 au bout d'un an si je fais mes preuves dans ce job.+

Salaire actuel : 1k9 brut.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais 2k3 ce serait pour les premiers mois, je veux clairement lui faire comprendre que dans un an si j'ai fais mes preuves à ce poste, il devra me passer à 2k5.
Prime sur objectif, j'ai ça en tête.
Par contre pour la commission, je sais pas trop quoi demander. Une vente dépasse rarement les 5k, et encore, c'est quand on leur fournit beaucoup de matos...
Message supprimé par son auteur.
Me suis mal exprimé, quand on fait une vente, c'est licence du logiciel + formation + matos.
Après ça, le client paie un abonnement mensuel pour maintenance / mise à jour / support hotline.

A noter que je risque aussi de passer de salarié non-cadre à 39h / semaine à cadre qui compte pas ses heures.

Merci pour les conseils en tout cas!

Dernière modification par Matharl ; 25/01/2019 à 16h54.
Pour savoir combien tu dois demander, oublie pas aussi que les cotisations de cadres sont plus importantes. Si tu dois te retrouver à faire plus d'heures pour toucher moins* c'est pas forcément uen super idée si l'augmentation est minimale.

*un cadre au forfait, ce n'est normalement pas "ne pas compter ses heures" mais savoir adapter les heures sur la charge de travail, genre tu fais 10h le jour d'un déplacement chez le client mais le lendemain t'en fais que 4 parce que tu as pas de boulot spécial à faire ce jour la.
Et non, comme dans beaucoup d'entreprises, passer de 35 à 50h par semaine parce que la boite charge la mule obéissante. Et encore moins pour 300€. Le forfait, c'est de la souplesse de fonctionnement, pas des heures sup' gratuites.
Message supprimé par son auteur.
Ok j'aurais du préciser ça dès le départ
Si 2k5 brut c'est pas très haut, qu'est-ce que je pourrais négocier alors sans être trop gourmand?
Si je dis pas de conneries, je suis sous la convention Syntec (aucune idée si ça a son importance).
Message supprimé par son auteur.
Je voulais ajouter que c'est un salaire pour un role de cadre bien entendu, avec des projets a manager et beaucoup de coordination d'equipe pour les projets. Il n'y a pas d'analyste dans l'equipe, ca serait en binome avec la directrice pour le moment mais un ETP est prevu dans le court terme pour renforcer l'equipe - donc je passe de deux/trois analystes a 0.

Je veux juste pas me faire avoir avec un salaire comme ca pour ce genre de role.
Une chose a t'assurer si tu negocie une augmente dans 1 an: fait en sorte qu'elle soit contractuelle (avec la date effective, le montant, ainsi que tous les criteres de validation specifie).
Sinon tu as 95% de chance de devoir galerer pour l'obtenir dans 12 mois (parce que le contexte a change, parce que ton boss a oublie, parce que ton manager a change et que le nouveau ne se sent pas tenu par les engagement oraux de son predecesseur, parce que la politique de la boite a change etc...).
Citation :
Publié par Episkey
St-Michel/Odéon et autour, ça va aller de 750/800€ (pour un 14m²) à 1200€ (pour un 25m²). En étant peut-être un peu plus. Mais jamais moins.
La t'es sur des fourchettes très très très hautes. Tu peux trouver bien moins cher. J'ai fait une recherche rapide sur seloger:


27,4 m2 pour 875 CC entre ND et St Michel

Bon perso, faudrait quasiment me payer pour que j'aille vivre à St Michel. Les quartiers sympas (ou bobo et hype, selon le point de vue), c'est le quart nord-est de Paris.
Citation :
Publié par Episkey



Franchement c'est pas mal. Et c'est tout à fait correct pour Paris.
C'est pas pas mal, c'est probablement top 1% des salaires des gens qui ont que 3 ans d'exp, même si on prend en compte que la RP. Faudrait quand même regarder un peu la réalité parfois.
Citation :
Publié par Glor
C'est pas pas mal, c'est probablement top 1% des salaires des gens qui ont que 3 ans d'exp, même si on prend en compte que la RP. Faudrait quand même regarder un peu la réalité parfois.
Bon c'est pas un job de 38h/semaine non plus mais bon apres c'est l'activite qui le veut.

Je suis en attente rien avant mi Fevrier, pas tres presse mais quand meme!
Citation :
Publié par Deathlight
Pour un bac +4 et 3 ans d'xp j'ai du mal a me situer sachant que c'est une sacrée baisse de mon salaire actuel mais pas en France, donc la vie est moins cher a Paris ça c'est sur, est-ce correct? Peut-on vivre de maniere correct avec ce salaire? Et avec un logement dans le centre de Paris (ideallement dans les environs de Pyramides, St-Michel, Odeon ou Etienne Marcel par exemple)?
Tiens au fait, je voulais te poser la question, mais j'avais zappé, ça risque pas de t'emmerder niveau évolution de carrière de t'être arrêté à Bac+4 ?
Ton domaine est si spécifique que osef ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés