Ad blocker indétectable?

Fil fermé
Partager Rechercher
De plus en plus de sites commences à me gonfler avec des panneaux disant en gros "ad block détecté, merci de désactiver".

Est ce qu'il y aurait moyen de rendre ad block indétectable par ces sites?
Me semble avoir vu des scripts greasemonkey, qui permet de lutter contre cette protection.
J'ai pas tester, j'imagine que ca marche pas à tous les coups.
Citation :
Publié par Krullos
Ajoutes Adblock Warning Removal List à tes abonnements.
merci ce n’était pas coché chez moi et c'est vrai que énervant sur certains sites.
Citation :
Publié par Krullos
Ajoutes Adblock Warning Removal List à tes abonnements.
Juste pour dire merci. C'est tout bette mais il était décoché d'origine.
Citation :
Publié par Krullos
Ajoutes Adblock Warning Removal List à tes abonnements.
Merci ça peut servir.
De rien les gens
Citation :
Publié par harermuir
Vivement que les sites bloquent l'accès à n'importe qui utilise une extension quelqu'elle soit. J'ai hate.
Perso tous les sites qui m'ont réclamé de désactiver adblock ont une pub particulièrement intrusive et agressive avec du flash dans tout les sens et vas y que ça clignote comme un sapin de noël... J'ai l'impression d'être arrêté à un feu rouge avec une 20aines de roumains autour de ma bagnole prêts à me graisser le pare-brise avec leur serpillère dégueulasse
Citation :
Publié par harermuir
Vivement que les sites bloquent l'accès à n'importe qui utilise une extension quelqu'elle soit. J'ai hate.

Ça devrais arriver d'ici un an ou 2, si le fait de bloquer les message de protestation vs adblock se propage...
Citation :
Publié par Krullos
De rien les gens

Perso tous les sites qui m'ont réclamé de désactiver adblock ont une pub particulièrement intrusive et agressive avec du flash dans tout les sens et vas y que ça clignote comme un sapin de noël... J'ai l'impression d'être arrêté à un feu rouge avec une 20aines de roumains autour de ma bagnole prêts à me graisser le pare-brise avec leur serpillère dégueulasse
Ca n'a strictement rien à voir avec le fait que la publicité sur ses sites a diminué suite au développement d'appli style ad bloc.
Citation :
Publié par harermuir
Ca n'a strictement rien à voir avec le fait que la publicité sur ses sites a diminué suite au développement d'appli style ad bloc.
si il y a des personnes qui on développer se genre de truc se qu il y a un problème de pub abusif non ?

qui face une sorte de charte pub ..
Un peu de lecture sur la politique d'adblock en matière de publicité non intrusive


Sinon il ne faut pas oublier que la quasi totalité des sites gratuits survivent grâce à la publicité (dont JoL), donc si vous voulez continuer d'avoir du contenu de qualité, soyez responsables et désactivez adblock sur les sites en question.
De plus, les bandeaux publicitaires sont rarement hyper agressifs sur ce genre de sites.

Par contre tout ce qui est publicité en flash, j'ai horreur de ça, donc c'est bloqué systématiquement.

Dernière modification par Daenry ; 03/08/2014 à 19h53.
Le problème n'est pas adblock mais la façon ont les gens l'utilise.

Les gens veulent du gratuit mais pas de pub non plus un jour il faudrait leur expliquer le principe que le "gratuit" a un coût pour ceux qui le font...


Si un site a trop de pub juste une question : pourquoi vous y allez encore , c'est ça la vrai question.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Les sites sapins de noël existaient bien avant ad-block
Autant qu'aujourd'hui, non ?

Jol se retrouve obligé d'héberger des pubs beaucoup plus chiante, c'est nouveau aussi. Alors c'est peut être pas que la faute de ad block. Mais je vois assez vite la pente que ca va prendre. Des pubs de plus en plus chiantes pour tout le monde. Bravo, les gars, vous êtes des vrais guerilleros de l'interweb.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Le problème n'est pas adblock mais la façon ont les gens l'utilise.

Les gens veulent du gratuit mais pas de pub non plus un jour il faudrait leur expliquer le principe que le "gratuit" a un coût pour ceux qui le font...


Si un site a trop de pub juste une question : pourquoi vous y allez encore , c'est ça la vrai question.

je propose un exemple , le site d orange a des gros pub avec des vidéo , je trouve sa pas normale , donc adblock ..
Citation :
Publié par Varic
je propose un exemple , le site d orange a des gros pub avec des vidéo , je trouve sa pas normale , donc adblock ..
Là sur cet exemple, c'est pas moi qui te donnerai tort

Par contre sur les forums, blogs, sites d'actualité, etc... Autant faire un effort si on est un utilisateur régulier
Citation :
Publié par harermuir
Autant qu'aujourd'hui, non ?

Jol se retrouve obligé d'héberger des pubs beaucoup plus chiante, c'est nouveau aussi. Alors c'est peut être pas que la faute de ad block. Mais je vois assez vite la pente que ca va prendre. Des pubs de plus en plus chiantes pour tout le monde. Bravo, les gars, vous êtes des vrais guerilleros de l'interweb.
Ça ne me dérange pas d'avoir des pubs sur JoL ou Le Monde.
Les tréfonds du net par contre, tu click un pixel à gauche et tu te retrouves avec 50 pop up. Ou bien le site qui fait de la pub obligatoire: en gros click sur la pub partenaire pour accéder au site. La pub, c'est tu me présente un message que je peux choisir d'ignorer, pas de me forcer à laisse mon IP quelque part, d'accepter plein de cookies ou de saloperies.

Alors on pourrait argumenter qu'on n'a pas à aller dans les bas fonds du net, mais du coup c'est autre sujet sur la disponibilité etc...

Merci pour les réponses. J'ai activé l'option, et contre les pubs plus hards, j'arrive à ad block la frame entière manuellement.
Citation :
Publié par harermuir
Autant qu'aujourd'hui, non ?

Jol se retrouve obligé d'héberger des pubs beaucoup plus chiante, c'est nouveau aussi. Alors c'est peut être pas que la faute de ad block. Mais je vois assez vite la pente que ca va prendre. Des pubs de plus en plus chiantes pour tout le monde. Bravo, les gars, vous êtes des vrais guerilleros de l'interweb.
Décidément je comprend rien à tes interventions, je vois pas trop où tu veux en venir en fait. On ne parle pas du tout de sites tels que jol, on parle des sites tenus par des clodos qui n'ont aucune considération pour leurs visiteurs et qui sont d'abord construit pour être des "pièges" à clics avant d’être un peu utile.

Et c'est quoi cette histoire de guérilleros ? Que je sache, je suis encore libre d'afficher/ laisser s'afficher ce que je veux sur ma bécane.

Le jour où les sites en questions bloqueront complètement l'accès au contenu (ce qui existe déjà), je m'en passerai tout simplement et promis je n'ai pas l'intention de râler, ce ne sera de toutes façons pas une grande perte.

ps: moi aussi je vis en partie de la pub. Les revenus sont ce qu'ils sont, je fait avec ou je fais autre chose, point barre. Mais je ne vais sûrement pas emmerder mes visiteurs en mode clodo pour gratter quelques centimes par mille, moi ça me parait du bon sens, t'en penses ce que tu veux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

oui je sais, je viens de me faire pécher par un modo
Citation :
Publié par Krullos
Décidément je comprend rien à tes interventions, je vois pas trop où tu veux en venir en fait. On ne parle pas du tout de sites tels que jol, on parle des sites tenus par des clodos qui n'ont aucune considération pour leurs visiteurs et qui sont d'abord construit pour être des "pièges" à clics avant d’être un peu utile.
A quoi ca sert de vouloir aller sur ces sites au départ, au juste ? On citait le site d'orange plus haut, même pour un client orange (je l'ai été), qu'est ce que vous allez foutre sur le site orange ?

Citation :
Et c'est quoi cette histoire de guérilleros ? Que je sache, je suis encore libre d'afficher/ laisser s'afficher ce que je veux sur ma bécane.
Bien sur. Et il y a deux choses à prendre en compte en faisant cela. La première, c'est qu'un éditeur de contenu est aussi libre de vouloir gagner sa vie en proposant ce contenu, et que pour moi, ca contraint ta liberté à toi. La deuxième, c'est qu'à te foutre de cette liberté, il y a toutes les chances que ca dégrade à terme l'expérience de tous les utilisateurs. Pour l'instant, ca fait juste chier les utilisateurs d'ad block. D'expérience, on se doute que les gens qui n'ont rien demander à personne vont vite se retrouver victime de cette petite guéguerre dans laquelle ils n'ont rien à faire.

Citation :
Publié par Hellraise
Alors on pourrait argumenter qu'on n'a pas à aller dans les bas fonds du net, mais du coup c'est autre sujet sur la disponibilité etc...
Tu fais un choix. Soit tu estimes que la nuisance est trop importante et tu n'y mets pas les pieds. Soit tu n'y vas pas. Là, tu veux le beurre et l'argent du beurre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés