Question Lore et Guerriers de la lumière

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Vu qu'il n'y a pas de forums RP, je ne savais pas trop où poser cette question et je n'ai pas réussi à trouver de réponses ailleurs

Alors voilà ma question :
Au moment de la chute de Dalamud et de la libération de Bahamut, on sait que Louisoix a "sauvé" les aventuriers qui étaient présents en les envoyant dans les couloirs du temps pour qu'ils reviennent plus tard pour sauver à nouveau Eorzea. On sait également que personne ne se souvient des visages des aventuriers à ce moment là et les guerriers de la lumière eux même ne savent pas qu'ils sont des guerriers de la lumière.

Ma question est la suivante (enfin mes ) :
Comment interprète t on le fait que nos perso ont 10/15/20/... ans et qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont fait 5 ans auparavant ? Et ce qu'il s'agit plus finalement d'une "réincarnation" ? Quid d'une famille dont l'un des membres est parti pour prendre part à la bataille de Carteneau et qui n'est jamais rentré ? L'ont ils oublié ? Les portraits de lui ont ils disparu ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce qu'il y a des sujets officiels quelque part pour traiter de ce sujet ?

Merci
Citation :
Comment interprète t on le fait que nos perso ont 10/15/20/... ans et qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont fait 5 ans auparavant ? Et ce qu'il s'agit plus finalement d'une "réincarnation" ?
La moyenne d'age des personnages peut difficilement être donnée. Il y a des visages enfantins ou plus marqués mais rien de précis. De plus, on sait pas trop ce qui s'est réellement passé, encore aujourd'hui mais on suppose qu'ils ont fait un bond de 5 ans dans le futur donc pas de vieillissement pour ceux là.

Citation :
Quid d'une famille dont l'un des membres est parti pour prendre part à la bataille de Carteneau et qui n'est jamais rentré ? L'ont ils oublié ? Les portraits de lui ont ils disparu ?
Oui, il y a eu une amnésie générale vis à vis de cet événement. On pleure la perte de ces guerriers de lumière de la même façon que les personnes qui sont morts ce jour là.
je pense que c'est un sujet à l'interpretation de chacun je ne crois pas qu'il y en ai une sur laquelle la communauté RP soit tombé absolument d'accord. Pour ma part je pense que l'amnésie touche uniquement l'identité des guerriers de la lumière (ceci pour permette à chaque pj d'en être potentiellement un). Les PNJ se souviennent toutefois bien qu'il y avait des aventuriers à la bataille carteneau.

Les événements antérieurs n'ont pas été effacés pour autant et la famille se souviendra sans doute d'une personne partie se battre. Ils auraient en effet pu garder des portraits de cette personne, pourquoi pas ? A priori, ça restera un cas particulier vu que 5 ans se sont passés et la plupart des lieux habités ont été détruits et au moins secoués par le réveil de Bahamut.

Enfin, tous les gens partis se battre à Carteneau n'étaient pas forcément des guerriers de la lumière (en théorie c'est un honneur qui revient aux élus d'Hydaelyn).
C'est quand même super tordu

Imaginons que la famille pense qu'il est mort et le croise par hasard, ça ferait se poser des questions au vu de l'amnésie des autres et penser que la personne en question est un guerrier de la lumière du coup.

Je trouve dommage que finalement il n'y ait même pas de forums rp sur le site off pour discuter du lore (même en anglais).
C'est pas si tordu, je pense que le terme "amnesie" n'est pas adapté. Les guerriers de la lumière sont nimbé de mystères car on s'en souvient comme des êtres lumineux qui ont peut-être "sauvé le monde". Il faut les voir comme des légendes, il y a même des usurpateurs qui se font passer pour des "guerriers de la lumière". Dans le cas que tu présentes, soit la famille sera convaincue d'avoir un guerrier de la lumière et en tirera de la fierté, ou de la peur, le cachera aux autres ou ira le crier sur tous les toits au risque de passer pour des charlatans... autant de situations roleplay intéressantes à interpreter.

Il y a un forum rp très intéressant en anglais, c'est la catégorie "lore"
http://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/646-Lore

il y a d'ailleurs un thread qui traite de cette question (ta question sur la famille est pertinente ça vaudrait le coup de la soumettre à la communauté):
Warriors of Light question. Explanation needed.

Dernière modification par Esmora ; 02/08/2014 à 00h24.
Pour les personnages V1, il y a plusieurs choses qui font penser que les guerriers de la lumière V1 n'ont pas perdu la mémoire mais qu'ils suivent juste le flot des événements. Les discussions supplementaires avec minfilia font bien comprendre qu'elle se souvient de nous et que nous sommes conscients des choses
Citation :
Publié par Uryell
les joueurs de la v2 ont les mêmes dialogues, il me semble.
J'ai fait des tests avec mon perso V1 et mon V2 et il y a de petites différences ou, plutôt, des petites phrases supplémentaires pour les persos V1 jusqu'à la scene finale suivant la victoire sur l'ultima arma.
Citation :
Publié par Esmora
C'est pas si tordu, je pense que le terme "amnesie" n'est pas adapté. Les guerriers de la lumière sont nimbé de mystères car on s'en souvient comme des êtres lumineux qui ont peut-être "sauvé le monde". Il faut les voir comme des légendes, il y a même des usurpateurs qui se font passer pour des "guerriers de la lumière". Dans le cas que tu présentes, soit la famille sera convaincue d'avoir un guerrier de la lumière et en tirera de la fierté, ou de la peur, le cachera aux autres ou ira le crier sur tous les toits au risque de passer pour des charlatans... autant de situations roleplay intéressantes à interpreter.

Il y a un forum rp très intéressant en anglais, c'est la catégorie "lore"
http://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/646-Lore

il y a d'ailleurs un thread qui traite de cette question (ta question sur la famille est pertinente ça vaudrait le coup de la soumettre à la communauté):
Warriors of Light question. Explanation needed.
Merci pour les liens, je vais aller poser mes questions là-bas du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés