Latence FAI toujours présente ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde.

J'ai arrêté FF depuis un petit moment mais j'aimerai faire mon retour.

Mais j'ai un crainte effectivement à l'époque j'avais un gros soucie de latence lié a mon FAI (orange).
Ce qui rendait les esquive d'aoe laborieuse.

J'aimerai savoir en toute honnêteté svp si ce problème persiste ou non ?

Ou si je dois me retrouver un nouveau VPN pour jouer ?

Merci beaucoup !
si on écoute sur le forum officiel, il reste quelques petits soucis, surtout le soir, sur cet opérrateur mais il y a eu un net progrès : des accords ont été faits, il me semble pour améliorer la situation.
Moi chez free et malgré une petite connexion pas de soucis majeur.
ça peut arriver d'avoir des petits couacs, mais ça reste assez rare pour pas me frustrer
en fait ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est jouable, même avec la latence existante. C'est une question "d’habitude".

Apres c'est sur que d'avoir des serveurs EU sur le territoire EU serait un confort de jeu en plus pour le rendre encore plus optimal. Mais en l'état c'est jouable.
C'est jouable c'est clair par contre parfois ça rend certains combats un peu tendu (genre Titan Ex )

Mais oui, c'est une question d'habitude, je joue heal et j'ai pris l'habitude de me déplacer avant la "fin" de mes casts sans problème
Titan EX est devenu une exception. Les combats plus récents demandent moins de réactivité, donc moins de souci pour y arriver.
ça et l'amélioration de la latence, cela permet d'avoir de meilleures conditions de jeu.
C'est incomparable avec la release qui était vraiment crade chez moi. Reste néanmoins une latence d'environ 150ms (orange) ce qui est bien vu l'emplacement des serveurs mais qui reste élevé quand on parle de jeu en ligne.
J'ai pas une connec de dingue perso , du 4 mega et d'mi... après test . J'utilise wtfast en vpn et j'décend a quasi 100ms , c'est pas parfait mais ça reste sympa . Apparemment avec battleping certains arrive a environ 50ms parait -il , mais ouais des serveurs en europe ça serait cool .
je ne connais pas la situation sur TESO avant/après, mais j'ai par exemple vécu l'avant/après de Rift et de GW2, et ça n'avait rien à voir avec le problème de FF14.
Quand on parlait de latence, on assistait à des freeze et à des saccadements + deco à répétitions.

Le serveur est actuellement à Montreal et la situation est quasiment la même entre américains et européens. Elle est inégale en france selon l'opérateur et peut-etre même notre localisation à proximité des villes.
Mais si de notre coté, tout est optimal, coté serveur, on n'a pas trop à se plaindre.

Sur le forum, je vois plus des gens dire "on le mérite" que des gens dire "on en a besoin"...
ce sont deux problèmes différent. Il y a eu beaucoup de piques de lag à une époque (surtout chez les utilisateur orange/Free je crois). Je faisais partie des victimes de ce phénomène et la seule solution a été l'utilisation d'un VPN. J'ai eu le problème sur GW2 aussi et c'était très comparable. L'action se fige, parfois il ya un déco sinon ça reprend quelques secondes plus tard mais on subi tout ce qu'on devait subir pendant ce temps.
Sur ff14 ça rendait non seulement l'expérience désagréable mais les défis pve haut niveau était ingérables.

Ces piques de lags ont aujourd'hui disparu pour beaucoup d'utilisateurs (dont je fait partie). D'un autre coté il y a la latence supportable mais stable de 150 ms qu'on a actuellement avec les serveurs qui donne un léger décalage constant mais tout à fait gérable et qui permet d'apprécier le jeu correctement, d'éviter les aoe pve si on prend un peu d'avance etc etc. C'est toutefois moins agréable qu'une latence inférieure comme peuvent l'avoir les utilisateurs qui sont plus proches des serveurs qui ont forcément une réponse plus rapide.
Citation :
Publié par Sieghilde
J'ai pas une connec de dingue perso , du 4 mega et d'mi... après test . J'utilise wtfast en vpn et j'décend a quasi 100ms , c'est pas parfait mais ça reste sympa . Apparemment avec battleping certains arrive a environ 50ms parait -il , mais ouais des serveurs en europe ça serait cool .
Tu peux détailler ton ânerie ? Que je rigole...
Citation :
Publié par Uryell
Quand on parlait de latence, on assistait à des freeze et à des saccadements + deco à répétitions.
C'était mon cas sur FFXIV, c'était le cas aussi de nombreux joueurs, j'vais pas déterrer les topics du fofo officiel mais bon. Gw2 et Rift pas eu de problèmes, comme quoi la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut démonter les paratonnerres.

On peut comprendre que certains disent :"on le mérite", puisque c'était une des premières promesses de Yoshida au début du développement de la V2.
Effectivement toujours une latence. Mais c'est jouable enfin bcp plus qu'auparavant.


Un VPN changerai vraiment les choses enfin réduirai encore plus cette latence de façon correcte ? Ou bien a peine ?.

Si j'en utilise un ce sera VPN4gamer le français gratuit.
Y a aucun risque avec un VPN de recup de données ? Que ce soit pour les jeu ou quand je fais des achats en ligne ?

Voila j'attends vos retour merci ^^

Dernière modification par Aphane ; 02/08/2014 à 09h25.
Question bonus !

Y a toujours pas moyen de retirer les dégât des ses allié que l'on voit a l'écran ?

Dans la mêlée ça fait un beau bordel ^^'

Et tj pas d'outils pour contrôler son dps ?

Merci bcp pour vos réponses ^^'
Dans mon cas, j'ai une connec aux alentours des 5/6m. Vendredi dernier on a tenté un T5 avec la guilde, bah c'était un peu le drame
En P1, j'avais le debuff feu, je me colle au tank, le tank me dit que je peux partir sur mumble là où je me voyais encore full vie

Et la P2 c'était pas mieux quand il fallait se barrer du mec avec le truc jaune (moi et les noms ), je me voyais toujours à des kms du mec par contre je me faisais projeter et je me prenais les dégats.

Sur ce type de combat, comme titan ex, c'est assez pénalisant... je vais retenter les VPN mais rien n'y faisait à l'époque.
Citation :
Publié par Aphane
Question bonus !

Y a toujours pas moyen de retirer les dégât des ses allié que l'on voit a l'écran ?

Dans la mêlée ça fait un beau bordel ^^'

Et tj pas d'outils pour contrôler son dps ?

Merci bcp pour vos réponses ^^'
si on peut enlever les effet des allié, c'est dans la configuration personnage personnage et ensuite c'est en bas.
Citation :
Publié par lemagefou
si on peut enlever les effet des allié, c'est dans la configuration personnage personnage et ensuite c'est en bas.
Je parle pour les chiffre des dégâts qui s'affiche à l’écran !

Y a une option elle retire tout mais pas juste les équipier ?.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés