[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Du coup c'est effectivement plus simple de le finir plutôt que de vite fait demander à ses collègues.
Ceci dit il fallait pas perdre de temps, au cas où il faisait exprès d'être inconscient et qu'il allait sortir un char Leclerc de son cul.
Le plus choquant dans cette histoire, c'est le soutient qu'il reçoit des politiques et de l'opinion publique. Le précédent ministre de la défense, qui était pourtant considéré comme un dur a même du démissionné parce qu'il a osé dénoncer ce meurtre. Qu'autant de gens trouvent cela normal d'assassiner un homme désarmé et blessé, c'est déjà édifiant, mais il est en plus valorisé et porté en héros.
Citation :
Publié par Borh
Le plus choquant dans cette histoire, c'est le soutient qu'il reçoit des politiques et de l'opinion publique. Le précédent ministre de la défense, qui était pourtant considéré comme un dur a même du démissionné parce qu'il a osé dénoncer ce meurtre. Qu'autant de gens trouvent cela normal d'assassiner un homme désarmé et blessé, c'est déjà édifiant, mais il est en plus valorisé et porté en héros.
Prend toi un attentat dans la gueule tout les deux jours et tu apprendra vite à relativiser les choses toi aussi.
Citation :
Publié par Keydan
Prend toi un attentat dans la gueule tout les deux jours et tu apprendra vite à relativiser les choses toi aussi.
Tu as des sources pour ces attaques tous les 2 jours ? De ce que j'ai trouvé sur Wikipedia, il y a eu 4 morts d'attaque terroriste en Israël en 2016, nettement moins qu'en France.
Citation :
Publié par Borh
Tu as des sources pour ces attaques tous les 2 jours ? De ce que j'ai trouvé sur Wikipedia, il y a eu 4 morts d'attaque terroriste en Israël en 2016, nettement moins qu'en France.

Liste partielle des attentats de Janvier à Juillet 2016

Citation :
1 janvier 2016
Tel Aviv : Fusillade dans un pub, deux tués – Alon Bakal (26 ans), gérant du café, et Shimon Ruime (30 ans) – et 8 blessés, dont deux grièvement. Le terroriste, âgé de 29 ans est originaire du village d' Arara au nord d'Israël, est toujours en fuite.

2 janvier 2016
Jérusalem – sur la route de Gush Etzion : tir au passage des voitures ; des Arabes israéliens légèrement blessés.

3 janvier 2016
Jérusalem : attaque au couteau dans le quartier d'Armon Hanatziv, une personne légèrement blessée. Suspect appréhendé.

Hébron, près du tombeau des Patriarches : une femme soldat légèrement blessée par des tireurs embusqués dans le quartier Abu Snena.

4 janvier
Jérusalem : Tentative d'attentat au couteau près du siège de la Police nationale – un passant a été très légèrement blessé. L'agresseur a reçu une balle dans la jambe par les Forces de sécurité ; quand il a continué à fuir, elles ont tiré sur lui à nouveau. Il a été amené à l'hôpital dans un état de santé modéré.

5 janvier
Route 79, nord d'Israël : un conducteur a été légèrement blessé lorsque son véhicule a été lapidé.
Gush Etzion : attaque au couteau– un soldat israélien légèrement blessé. Le terroriste est tué par les forces de sécurité sur place.

7 janvier
Carrefour de Beit Anoun, au nord de Kiryat Arba. Tentative d'attaque au couteau déjouée, l' assaillant a été tué par les Forces de sécurité.

Carrefour du Gush Etzion: tentative d'attaque au couteau déjouée ; les 3 assaillants ont été tués par les Forces de sécurité

9 janvier
Vallée du Jordain : tentative d'attaque au couteau déjouée ; les 2 assaillants ont été tués par les Forces de sécurité.

12 Janvier
Carrefour de Beit Anoun, au nord de Kyriat Arba: tentative d'attaque au couteau déjouée ; les 2 assaillants ont été tués par les Forces de sécurité.

13 janvier
région de Benjamin près de Jérusalem : un conducteur arabe de bus Egged a été légèrement blessé lorsque le pare-brise a été fracassé par un rocher et une bouteille de peinture.

14 janvier
près de Naplouse : des terroristes ont attaqué les Forces de sécurité avec une bouteille en verre et un couteau ; un officier a été légèrement blessé et l'assaillant a été tué.
Beit Anoun, au nord de Kiryat Arba: tentative d'attaque au poignard déjouée. Le terroriste a été par les Forces de sécurité.

15 janvier
Nebi salah (région de Benjamin, au nord-ouest de Jérusalem): Lors d'une manifestation, des pierres ont été jetées des pneus brulés, un soldat a été légèrement blessé.

17 janvier
Otniel (entre Hébron et Beer Sheva) : dimanche soir, Dafna Meir (38 ans, mère de 6 enfants, infirmière à l'hôpital Soroka) a été poignardé à mort à son domicile en présence de trois de ses enfants. L'assaillant palestinien s'est enfui.

Samarie : Tentative d'attaque à coup de poignard déjouée. L'assaillant est tué par les Forces de sécurité

18 janvier
Tekoa ( Gush Etzion): une femme enceinte âgée de 30ans poignardée. Son état est modérée ; le fœtus va bien. Le terroriste a été abattu.

24 janvier
Dolev (Samarie): Un homme armé a ouvert le feu à un véhicule circulant près de la localité de Dolev, 6 balles ont été tirées.

25 janvier
Beit Horon (entre Jérusalem et Modiin): À environ 17h00, deux terroristes se sont infiltrés dans la communauté et ont poignardé deux femmes. Une caissière de supermarché les a empêché de pénétrer dans le magasin occupé en bloquant l'entrée avec un panier d'achat. Un vigile les a tué. Les terroristes (âgés de 17 et 23 ans), qui apparemment avait prévu une attaque aux couteaux et aux explosifs, transportaient également trois bombes artisanales Shlomit Krigman, 24 ans, de Shadmot Mehola ( vallée du Jourdain, mortellement blessé), est décédée des suites de ses blessures le lendemain matin. La seconde victime est dans un état modéré.

27 janvier
Givat Zeev (au nord de Jérusalem): vers minuit, un homme a été grièvement blessé par un terroriste qui l'a poignardé dans le haut du corps dans un restaurant de la station d'essence. Le terroriste a été appréhendé sur place.

30 janvier
Jérusalem : Un immigrant de 17 ans des États-Unis, récemment arrivé en Israël, a été poignardé et légèrement blessé près de la Porte de Damas à Jérusalem samedi après-midi, alors qu'ils rentraient du Mur occidental. Un palestinien de 16 ans de Jérusalem-est rendu lui-même à la police.

31 janvier
Beit El (Samarie): trois soldats des Forces de Défense d'Israël ont été blessés dont deux sérieusement - quand un terroriste palestinien a ouvert le feu à un poste de contrôle de l'armée israélienne près de Beit El en Cisjordanie. Le tireur a été tué par les Forces de l'armée israélienne sur les lieux. Le tireur, Amjad Sakari, 35 ans, était un membre des Forces de Sécurité palestinienne.

Route 443 : Un véhicule avec des plaques d'immatriculation palestiniennes a tenté de foncer sur un point de contrôle et d'écraser des soldats de Tsahal en poste. L'assaillant a été abattu et transporté à l'hôpital.

1 février
Salit (à l'est de Kfar Saba): tentative d'attaque au couteau. L'assaillant a été abattu après avoir infiltré la barrière de sécurité.

Jérusalem, Vieille ville : attaque au couteau déjouée – un garçon de 14 ans et demi a été arrêté en possession d'un couteau et avoir prévu de mener une attaque en coup de poignard.

3 février
Jérusalem ( Porte de Damas) : trois terroristes ont attaqué des agents de la Police des frontières – alors que l'un des Palestiniens a donné sa pièce d'identité à un agent, l'un deux a sorti des fusils et des couteaux et a attaqué les policiers. Un officier (femme) a été grièvement blessé, une autre femme a été grièvement blessée et un autre policier a été légèrement blessé. Les assaillants ((de la région de Djénine, entré illégalement en Israël, armés de fusils, de couteaux et d'explosifs) ont été tués sur place. Une enquête préliminaire révèle que les policiers ont empêché une crise beaucoup plus grave.

4 février
Ramle (Centre du pays): deux jeunes filles de 13 ans ont poignardé un garde de sécurité à la gare routière centrale. Le garde a été blessé légèrement ; les jeunes filles ont été arrêtées.

31 cas de jets de pierres et de cocktails Molotov ont été jetés sur des voitures et des autobus dans la région et à Jérusalem, dans le Gush Etzion, sur la Route 443 et ailleurs.

5 février
Ariel : Tirs à l'arme à feu sur une voiture à Ariel en Samarie.

6 février
Rahat : une femme (âgée d'une soixantaine d'années) a été poignardée et légèrement blessée dans le shuk (marché) à Rahat, dans le Néguev. L'agresseur s'est enfui.

09 février
Neve Daniel (Gush Etzion, à l'est de Jérusalem): un homme âgé de 28 ans a été poignardé et légèrement blessé près de la localité de Neve Daniel. L'agresseur s'est enfui à proximité du village de Nahalin. Plusieurs suspects ont été arrêtés.

13 février
Hébron : attaque au couteau le jour du Sabbat, près du Tombeau des Patriarches. Une femme a poignardé un soldat et puis poignardé un homme palestinien (50) qui ont essayé de l'arrêter. Le soldat et l'homme palestinien ont été blessés modérément ; l'attaquant a été tué par les forces de sécurité.

14 février
Jérusalem : près de la Porte de Damas : un homme, portant un sac et ayant une attitude suspecte, a sorti un fusil automatique et il a visé des policiers qui l'onti tué avant qu'il ait utiliser son arme. Les officiers puis répondent à tir automatique provenant d'une autre direction et abattu et tué un deuxième attaquant. Les deux attaquants étaient dans la vingtaine.

Beit El- des terroristes de Jalazun ont tiré sur une maison, endommageant une fenêtre mais ne causant aucune blessure.

Hébron : Une femme palestinienne a tiré un couteau et a tenté de poignarder un soldat près du tombeau des Patriarches. Les Forces de sécurité lui ont tiré dessus et grièvement blessé.

Tekoa-Har Homa (Mazmoriya Checkpoint): Un homme avec un couteau a tenté de poignardé des policiers au poste de contrôle. Les officiers ont tiré et tué l'agresseur.

Près de Hinanit (ouest de Djénine): une patrouille de l'armée israélienne a tiré sur deux adolescents palestiniens. Tous les deux ont été tués. Un pistolet et un couteau ont été trouvés en leur possession.

15 février
Jerusalem : près de la porte de Damas. Une jeune palestinienne (15 ans) a été arrêtée suite à une tentative d'attaque au couteau sur des forces de sécurité qui patrouillaient dans la zone. Quand les forces de sécurité se sont approchées de la femme, qui avait éveillé leurs soupçons, elle a sorti un grand couteau et a été placée en détention. Un second couteau a été trouvé en sa possession.


18 février
SHA Binyamin (centre industriel au nord de Jérusalem): Le Sergent Tuvia Yanai Weissman a été tué alors qu'il tentait d'arrêter deux terroristes palestiniens adolescents qui tentaient de poignarder des gens dans un supermarché Rami Levy. Il faisait des courses avec sa femme et son bébé de 4 mois. Une autre personne a été légèrement blessée. Les assaillants, les deux âgés de 14 ans de Beitunia, près de Ramallah, ont été abattus. Un a été tué, l'autre blessé.

19 février
Jérusalem, à la porte de Damas : deux policiers des Frontières ont été blessés dans une attaque à coup de poignard. L'agresseur, âgé de 20 ans, a franchi la porte, puis agressé les policiers par derrière. Il a été abattu et tué par un des policiers. Une femme palestinienne de 50 ans a été légèrement blessée.

Silwad (au nord-est de Ramallah): un terroriste qui a tenté d'exécuter des soldats de l'armée israélienne a été abattu et tué.

20 février
Jérusalem, près de la porte de Damas: tentative d'attaque au couteau déjouée – un homme palestinien de 18 ans a été arrêté quand il a sorti un couteau quand il tentait de poignarder des gardes-frontières.

21 février
carrefour de Tapuah (Samarie): une jeune femme palestinienne a suscité les soupçons des agents de police des frontières au carrefour lorsqu'elle a tenté de s'approcher de la zone où les Juifs attendaient pour des promenades. Un grand couteau a été trouvé en sa possession. La femme a été arrêtée et interpellée, où elle a avoué que les réseaux sociaux palestiniens, incitant à la violence contre les Juifs, ont influencé sa décision de mener l'attaque.

Près d'Hébron : Un palestinien de 14 ans qui a tenté d'ouvrir la porte d'un véhicule militaire et poignarder un des soldats a été arrêté.

Carrefour de Bitot (près de Naplouse): troisième tentative d'attaque au couteau de la journée, un agresseur âgé de 15 ans a été arrêté alors qu'il tentait de poignarder un soldat.

24 février
Gush Etzion junction: Maj. (rés.) Eliav Gelman (30) est décédé suite à de graves blessures par une balle tirée par les Forces de Défense d'Israël pour neutraliser un terroriste qui tentait de le poignarder. Les soldats de Tsahal ont blessé légèrement le terroriste, identifié comme un professeur de mathématiques dans une école de zone de Hébron.

Jérusalem : La Police a appréhendé deux hommes détenant des bombes artisanales et des munitions cachées dans leur panier de bagel près de la Porte d'Hérode dans la vieille ville.

26 février
Maaleh Adumim : un garde de sécurité (48 ans) dans le centre commercial a été très grièvement blessé par un terroriste armé d'une hache. Le terroriste a travaillé dans un des magasins du centre commercial et les deux hommes se connaissaient. L'agresseur présumé a été arrêté le 28 février.

2 mars
Har Bracha, Samarie : attaque au couteau – deux soldats ont été blessés, un modérément et l'autre légèrement. Les deux attaquants se sont enfuis.

Eli (au nord de Jérusalem): tentative de massacrer une famille par deux terroristes tués. Un homme juif fut légèrement blessé. Vers 6h00, deux terroristes (17 ans) attendaient à l'extérieur d'une maison dans un quartier périphérique d'Eli. Quand l'homme a ouvert la porte pour aller à la prière du matin, un des terroristes s'est précipité et a attaqué avec un couteau et un club en bois. L'homme a réussi à pousser les terroristes et a verrouillé la porte, protégeant ainsi sa femme et 5 enfants à l'intérieur de la maison. Les forces de sécurité locales ont réagi rapidement et ont tué les deux terroristes.

3 mars
Uja, Vallée du Jourdain : un policier qui dirigeait la circulation sur la Route 90 a été poignardé par une fille de 14 ans du village voisin. L'officier légèrement blessé parvient à arrêter l'attaquant sans tirer.

Rahelim, Samarie, au nord de Jérusalem : attaque à l'arme à feu sur une voiture de police ; un officier a été légèrement blessé.

8 mars : Tel Aviv - Jaffa : Taylor Force, un touriste américain âgé de 29 ans, a été poignardé à mort et 11 autres civils ont été blessés par un assaillant palestinien, parmi lesquels l'épouse de la victime et une femme enceinte. L'attaque commence près du port de Jaffa, et l'assaillant s'est échappé à pied le long de la promenade de la plage de Tel-Aviv,en continuant à poignarder les passants et les automobilistes avant qu'il a été abattu et tué par la Police.
Petah Tikva : attaque au couteau. Un homme de 40 ans a été légèrement blessé par un agresseur palestinien à l'intérieur d'un magasin dans le centre de la ville. La victime a réussi à retirer le couteau de son cou et à poignarder l'attaquant à mort.

9 mars : Jerusalem, Ramot Junction ; près de la Porte de Damas : l'incident a commencé lorsque les passagers d'un autobus près du carrefour de Ramot ont repéré deux hommes armés sur la route et entendus tirs. Deux agresseurs se sont enfuis de la scène dans leur voiture. Quand repérés par la police, une fusillade s'ensuivit qui a entraîné la blessure grave d'un homme âgé de 50 ans, résident de Jérusalem-est et la mort des deux assaillants palestiniens.

11 mars : route 443, près du point de contrôle de Beit Horon : des soldats des Forces de défense d'Israël ont été légèrement blessés dans une fusillade survenue vendredi soir sur la route 443. Un conducteur arabe est arrivé au point de contrôle et a tiré sur les soldats avec une arme de poing.
Jérusalem, près de la porte de Jaffa : un homme de 29 ans a été légèrement blessé vendredi après-midi dans une attaque à coup de poignard qui a eu lieu dans le Ma'a alley Chaldiyah près de la porte de Jaffa. L'attaquant, un palestinien de 19 ans de Cisjordanie, s'est enfui de la scène de l'attaque mais a été capturé par la police après une brève chasse à l'homme.

14 mars : Elias Junction (près de Kiryat Arba): deux Palestiniens ont tenté d'attaquer à la voiture bélier et d'ouvrir le feu sur des civils et des soldats debout à un arrêt de bus à proximité, près de l'entrée de Kiryat Arba. Les deux assaillants ont été tués par des soldats israéliens. Un soldat a été légèrement blessé dans la fusillade. Les deux hommes étaient armés d'un pistolet et un fusil Carl Gustav.
Elias Junction (près de Kiryat Arba): peu de temps après le premier incident, une autre attaque à la voiture bélier au même arrêt. Un officier de l'armée israélienne a été légèrement blessé et deux soldats ont été légèrement blessés par des éclats. Le terroriste a été tué.

17 mars : Ariel jonction : deux terroristes ont poignardé une jeune femme (âgée de 20 ans), la blessant gravement. Les deux assaillants ont été tués.

18 mars : Gush Etzion Junction : trois Palestiniens ont attaqué des soldats israéliens avec des couteaux. Un assaillant a été tué, et les deux autres arrêtés.

24 mars: Tel Rumeida (près d'Hébron): deux Palestiniens ont poignardé un soldat israélien ayant subi de légères plaies. Tous les deux ont été tués.

25 mars : Isawiya (un quartier arabe de Jérusalem): une jeune fille palestinienne de 15 ans s'est approché d'un groupe d'officiers de la Police des frontières dans le quartier de Givat Tsarfatit, a sorti un couteau et a tenté de les poignarder. Elle a été arrêtée.

3 avril : Rosh Ha-ayin (Centre du pays): une femme arabe âgée de 23 ans, de Kfar Kassem a attaqué et légèrement blessé une jeune israélienne de 30 ans. Les civils à proximité ont maîtrisé l'attaquante, qui a été arrêté.

14 avril : Al-Arub, Gush Etzion : Un homme arabe a attaqué un groupe de soldats à coups de hache, sans les blesser. L'agresseur a été tué. Deux-trois heures plus tard, environ 150 palestiniens de Al-Arub se sont révoltés ; un soldat a été légèrement blessé par une pierre.
Hwy 431, entre Ramla-Nes Ziona : une femme (de 24 ans) a été légèrement blessée par une pierre jetée sur sa voiture.
La vieille ville, Jérusalem : Deux garçons de 12 ans ont été arrêtés pour un interrogatoire quand, à un poste de contrôle à l'une des portes de la vieille ville, 3 couteaux ont été trouvés dans l'un des sacs à dos des garçons ainsi qu'une lettre d'adieu à leurs parents.

19 avril : Jérusalem : au moins 19 personnes blessées dans un attentat dans un bus. Les gens d'un bus et de voitures à proximité, ont été blessés par des éclats de verre, des éclats d'obus et l'incendie qui a éclaté dans le bus, qui a brûlé complètement. 13 personnes sont hospitalisées, dont un homme grièvement blessé qui est mort suite à ses blessures et a été identifié comme le terroriste (de 19 ans) de Beit Jala, de toute évidence, un membre du Hamas.
1er mai : près d'Efrat (Goush Etzion): Des Palestiniens ont lancé des pierres sur une voiture dans laquelle voyageaient une femme et trois enfants. Deux blessés, dont un jeune enfant.

2 mai : vieille ville, à Jérusalem : un homme (âge de 60 ans) a été poignardé et est dans un état modéré. L'agresseur s'est enfui et a été appréhendé par la suite.

3 mai : près de Dolev, au nord-ouest de Jérusalem : Trois soldats des forces de Défenses d'Israël ont été blessés, l'un grièvement, lors d'une attaque à la voiture bélier dans la région de Benyamin. L'attaquant a été tué par les Forces de Tsahal sur le site.

10 mai : Hizma, près de Jérusalem : un officier des Forces de Défense d'Israël a été grièvement blessé et un autre légèrement blessé par des bombes artisanales qui ont explosé alors que les Forces étaient en patrouille dans le secteur nord de Jérusalem. Les forces ont trouvé 5 bombes artisanales et estiment qu'un grand attentat terroriste a été déjoué.

Jérusalem : Deux femmes (de 82 ans et 86 ans ) ont été moyennement blessées dans une attaque au couteau sur la promenade d'Armon Hanatziv. Un groupe de femmes âgées étaient en train de se promener lorsqu'elles ont été attaqués par deux jeunes arabes masqués, qui ont fui les lieux.

19 mai: Shuafat, à Jérusalem: un jeune Arabe (âgé de 16 ans) agissant de manière suspecte a été arrêté en possession d'un couteau et a admis son intention de procéder à une attaque poignardé.

21 mai: Gush Etzion: des coups de feu ont été tirés sur un bus sans causer de blessures aux passagers. Le bus a subi des dommages.

22 mai: Hawara, Samarie: un cocktail Molotov a été jeté sur un bus passant par le village. L'extrémité arrière du bus a pris feu; aucun blessé signalé.

Autoroute 443, entre Jérusalem et Modiin: Des pierres ont été lancées sur un bus, causant des dommages mais pas de blessures corporelles des passagers.

23 mai: Point de passage au nord de Jérusalem: une femme terroriste arabe (âgée de 17 ans) a tenté de poignarder des policiers gardes-frontière et a été abattu.

24 mai: Jérusalem: des Arabes ont jeté des pierres sur un bus de la ville, brisant le pare-brise. Aucun passager du bus n'a été blessé physiquement.

30 mai: Tel Aviv: Un Arabe de Salfit (17 ans) a poignardé un soldat avec un tournevis. L'agresseur a été arrêté.

1 Juin: Maccabim, Route 443: Un conducteur dont la voiture a été lapidée a perdu le contrôle et a heurté un garde-corps. Le pilote a été légèrement blessé.

2 Juin: tombeau de Joseph, à Naplouse: Deux assaillants ont jeté des cocktails Molotov sur les fidèles juifs. Les forces de sécurité ont tiré et ont grièvement blessé un attaquant. Ce dernier a été pris en charge pour bénéficier de traitements médicaux.

Près de la communauté Einav: Une femme arabe a essayé de poignarder un soldat; les soldats ont tiré et l'ont tuée.

5 Juin: Route 437 vers Jérusalem: jets de pierres massifs sur un autobus qui a entraîné des blessures sur le conducteur et des dommages sur le bus.

6 Juin: Route 465, dans la région de Benjamin (Samarie): attaque armes à feu - un terroriste solitaire éblouissait avec une lampe torche des voitures en circulation autour d'un fort virage de la route, et a tiré sur eux. Personne n'a été blessé.

8 Juin: Tel Aviv: grave attaque à l'arme à feu lors de laquelle 4 personnes ont été assassinées et plus de 17 personnes blessées, un grand nombre de blessures modérées à graves. Deux hommes palestiniens habillés en costumes et cravates, qui étaient assis au café populaire Max Brenner à proximité du complexe Marché Sarona, se levèrent brusquement, ont sorti des mitrailleuses et ont commencé à tirer. Les assaillants, deux cousins ​​de Yatta en Cisjordanie, ont été arrêtés par la police qui est arrivée rapidement sur les lieux. Un, qui a refusé de se rendre, a été blessé par un garde de sécurité; il est actuellement hospitalisé en même temps que ses victimes blessées.

17 Juin : Jérusalem: Quatre cocktails Molotov ont été lancés sur une maison sur la rue Meir Nakar ( direction de abel Mukaber) . Légers dégâts causés sur la maison . Quatre Palestiniens d'Hébron , illégalement en Israël , ont été arrêtés pour interrogatoire .

18 Juin : Psagot , région Benjamin ( Samarie ) : bombes à essence ( plus de 20 ) ont été jetés; aucune blessure .

19 Juin : région Benjamin , au nord de Jérusalem : Un garçon a été légèrement blessé par une pierre lancée dans le centre commercial - industriel Shaar Benyamin

21 Juin : Route 443 , entre Jérusalem et Modiin : La nuit dernière , des terroristes palestiniens ont jeté des pierres sur les voitures circulant sur la route 443 , une artère principale entre Jérusalem et le centre du pays . Un terroriste a été tué , un autre blessé et plusieurs arrêté par les forces de sécurité .

24 juin : près de Kiryat Arba : une conductrice palestinienne a percuté une voiture à un arrêt d’autostop, blessant légèrement deux Israéliens. Un soldat sur place a tiré et l'a tué.

26 juin : Rocade Aboud, région de Benjamin : un cocktail Molotov a été lancé sur un véhicule israélien. La conductrice n’a pas été blessée mais des dommages ont été causés à la voiture. Les forces de sécurité sont partis à la recherche des deux suspects. L'enquête les a mené en direction du village voisin Dir Abou Mashal.

Mont du temple : des Arabes masqués lançaient des pierres sur les policiers qui se trouvaient sur le Mont du Temple pour s’assurer que les visites sur le site Saint durant le jeûne du Ramadan pourra se déroule dans de bonnes conditions. Un policier israélien et deux gardes du Waqf ont été légèrement blessés. Cinq émeutiers musulmans, de Cisjordanie et étranger, ont été arrêtés.

27 juin : Mont du Temple : des émeutes ont encore eu lieu, par des arabes qui se sont rassemblés pendant la nuit dans la Mosquée Al-Aqsa. Ils sont préparé des pierres et des explosifs et d’autres objets à projeter sur les forces de sécurité dans la matinée. L’émeute s’est poursuivie après que les visiteurs non-musulmans soient partis du Mont du Temple. Cinq arabes ont été arrêtés, dont un mineur.

28 juin : Mont du Temple : les émeutes de jeunes musulmans masqués continues, malgré la décision du gouvernement d’interdire les non-musulmans de visiter le Mont du Temple. Une femme de 73 ans qui priait au Mur occidental (sous le Mont du Temple) a été blessée par une pierre.

30 juin : Netanya : deux Israéliens ont été blessés dans une attaque au couteau près du marché. Un civil armé sur le site a tiré et tué le terroriste âgé 40 ans et de Tulkarem).

Kiryat Arba : Hallel Yaffa Ariel (13 ans) a été poignardé à mort dans son lit par un Palestinien âgé de 17 ans d’un village voisin. Un garde civil âgé de 31 ans répondant à l’attaque a subi plusieurs coups de couteau et a été touché accidentellement par les autres gardes. Le terroriste a été tué.

1er juillet : Route 60, Gush Etzion : Michael « Miki » Mark (48 ans) a été tué et sa femme grièvement blessée suite à des tirs sur leur voiture qui a fait une sortie de route. Deux de leurs enfants (âgé de 13 et 15 ans) qui se trouvaient dans la voiture (sur 10 enfants) ont été moyennement blessés.

Caveau des Patriarches, Hébron : une femme palestinienne a tenté de poignarder une femme Policier de frontière lors d’un contrôle de sécurité. La terroriste a été abattue par un autre policier sur les lieux. L’attaquant est âgée de 20 ans et vient du village de Bani Naim) est décédé décédée suite à ses blessures.

5 Juillet : près d'Ariel : Une femme palestinienne âgée de 17 ans a tenté de poignarder deux soldats . Elle a été blessé et transporté à l'hôpital pour le traitement.

9 Juillet : Tekoa jonction , sur la route Tekoa - Efrat : Attaque à l'arme à feu sur une voiture israélienne . Un Israélien âgé de 30 ans a été légèrement blessé . Sa femme et ses cinq enfants qui se trouvaient dans la voiture n'ont pas été blessés.

17 Juillet : Jérusalem : Un Palestinien se tenant près d'un arrêt de tramway dans le centre de la ville a suscité les soupçons d'un agent de sécurité. Ce derniers a trouvé plusieurs bombes artisanales dans le sac du Palestinien. Le gardien a arrêté le Palestinien et a appelé la Police , qui a évacué les civils de la zone et neutralisé les bombes . Dans la hâte de la foule pour sortir , une femme a été renversé et s'est cassée la jambe .

18 Juillet : Route 60 , route de Gush Etzion - Hébron : Un terroriste palestinien a poignardé deux soldats , les blessant légèrement . Un des soldats a tiré sur le terroriste , qui est décédé plus tard de ses blessures à l'hôpital .
Source : http://embassies.gov.il/paris/NewsAn...en-Israel.aspx
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est des agressions pour la plupart classiques. Depuis quand l'agression d'une personne est un attentat terroriste ?
Depuis que c'est devenue la mode coté palestinien je suppose.

Un couteau c'est plus facile à planquer qu'un AK47.

Ah et dit moi les deux flic égorgés chez nous c'était juste une petite agression aussi ?

Dernière modification par Keydan ; 05/01/2017 à 15h57.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est des agressions pour la plupart classiques. Depuis quand l'agression d'une personne est un attentat terroriste ?
Les agressions sont généralisées et faits dans une logique de répandre la terreur, sérieux taxer ça d'agression classique, c'est comme si tu disais que les attaques au camion à Nice et à Berlin ne sont pas des attaques terroristes mais de banals accidents de la circulation, faut arrêter la mauvaise foi.
Citation :
Publié par Doudou
Les agressions sont généralisées et faits dans une logique de répandre la terreur.
Moi je vois plutôt ça comme des actes de résistance désespérés, pour la plupart d entre elles. Et notamment celles réalisées contre des militaires.
Citation :
Publié par Doudou
Les agressions sont généralisées et faits dans une logique de répandre la terreur, sérieux taxer ça d'agression classique, c'est comme si tu disais que les attaques au camion à Nice et à Berlin ne sont pas des attaques terroristes mais de banals accidents de la circulation, faut arrêter la mauvaise foi.
Wtf ? J'ai jamais sous entendu ça et encore moins fait une comparaison avec des attentats qui ont compté plusieurs dizaines de victimes, tu me pull ou bien ? Oo

Citation :
24 juin : près de Kiryat Arba : une conductrice palestinienne a percuté une voiture à un arrêt d’autostop, blessant légèrement deux Israéliens. Un soldat sur place a tiré et l'a tué.
C'est de l'acte terroriste ça ? Oulala c'est comparable à ce que Daesh nous a fait goûter tiens !

Quand je parle des agressions banales je pense aux jets de pierres et agressions dans des zones très sensibles qui ont été link plus bas. On a la même chez nous lors des manifestations ou de caillassage de Rer et pourtant on est pas là à gueuler à l'acte terroriste.
Citation :
Publié par Soumettateur
Moi je vois plutôt ça comme des actes de résistance désespérés, pour la plupart d entre elles. Et notamment celles réalisées contre des militaires.
Tu pourrais dire ça uniquement pour celles réalisées contre les militaires et les policiers et encore, pour la plupart, c'est du même niveau que Merah qui s'attaque à des soldats par surprise.
Mais si je prends juste les deux premiers trucs de la liste de Keydan :

Citation :
1 janvier 2016
Tel Aviv : Fusillade dans un pub, deux tués – Alon Bakal (26 ans), gérant du café, et Shimon Ruime (30 ans) – et 8 blessés, dont deux grièvement. Le terroriste, âgé de 29 ans est originaire du village d' Arara au nord d'Israël, est toujours en fuite.

2 janvier 2016
Jérusalem – sur la route de Gush Etzion : tir au passage des voitures ; des Arabes israéliens légèrement blessés.
Butter des mecs qui boivent dans un pub ou bien qui roulent dans leur voiture, c'est pas ce que j'appelle de la résistance désespérée. Avec ce genre de raisonnement, tu peux justifier les attentats en France et dire que les tueurs du Bataclan résistaient désespérément à l'oppression française en Syrie.

Citation :
Publié par Sangwiss
Wtf ? J'ai jamais sous entendu ça et encore moins fait une comparaison avec des attentats qui ont compté plusieurs dizaines de victimes, tu me pull ou bien ? Oo
Bein je sais bien que tu la fais pas la comparaison, c'est moi qui la fait et qui dit que ton raisonnement serait du même niveau.

Citation :
Quand je parle des agressions banales je pense aux jets de pierres et agressions dans des zones très sensibles qui ont été link plus bas. On a la même chez nous lors des manifestations ou de caillassage de Rer et pourtant on est pas là à gueuler à l'acte terroriste.
Y a une partie de la liste qu'on pourrait retirer, ça n'empêche pas qu'il y a aussi des actes terroristes. Du coup dire "C'est du simple caillassage" alors que dans la liste, t'as quand même de vrais actes terroristes avec des mecs qui tirent sur des civils, c'est assez douteux.
Citation :
Publié par Doudou

Butter des mecs qui boivent dans un pub ou bien qui roulent dans leur voiture, c'est pas ce que j'appelle de la résistance désespérée. Avec ce genre de raisonnement, tu peux justifier les attentats en France et dire que les tueurs du Bataclan résistaient désespérément à l'oppression française en Syrie.
.
La comparaison avec le FLN et l'algérie français me parait beaucoup plus logique en vrai.
@Doudou

Et il y a des actes beaucoup plus douteux qui s'apparente à de la simple agression et pas un acte terroriste (et j'insiste bien la dessus car cette liste tend à banaliser ce terme ce que je trouve dangereux). Le fait que je t'ai quote plus haut en est le parfait exemple : Une femme percute une voiture à l'arrêt, deux israéliens (d'ailleurs tu noteras qu'ils prennent bien soins de préciser quand ça leur chante "arabe") blessés légèrement et un flic qui prend peur et tue la femme. Fin. Acte terroriste direct => wtf ? J'y vois clairement un meurtre mais bon.

Des flics se font aussi jeter des cocktails molotov dans les cités chaudes et on est pas là à en parler comme actes terroristes. Cette liste c'est un peu du grand n'importe quoi. Comme si en France je te prenais chaque agression faite par des Arabes et que je te collais ça dans un registre "Acte terroriste".
Citation :
Publié par gunchetifs
La comparaison avec le FLN et l'algérie français me parait beaucoup plus logique en vrai.
Ouais, ça me semble plus proche, d'ailleurs il me semble pas qu'il y ait de consensus la dessus justement.

Citation :
Publié par Sangwiss
@Doudou

Et il y a des actes beaucoup plus douteux qui s'apparente à de la simple agression et pas un acte terroriste
Je dis pas le contraire, ce que je reproche, c'est le fait que sous prétexte qu'il y ait des trucs qui ne devraient pas être dans la liste, on qualifie la totalité des points de la liste de simples agressions, à un moment on peut faire preuve de nuance et trouver le juste milieu quoi.
Citation :
Publié par Keydan
C'est justement le contraire que je cherche à démontrer.

Le fait qu'il soit arrivé bien après le traitement du problème ne l'à sans doute pas aidé à apprécier la situation.

Et là ça pourrait plutôt être de la responsabilité de l'officier que du soldat.
On parle bien du monsieur qui donne comme première justification qu'il voulait venger un camarade ayant été blessé ? Du monsieur qui a manifesté une idéologie anti-arabe dans sa vie privée ?

Parler d'une erreur d'appréciation, pour un homme qui a tué de sang froid, une personne inconsciente, neutralisé et inoffensive, au motif qu'il fallait venger un ami blessé, au mépris de toutes les règles de procédure est un euphémisme.

Comment concilier cette phrase « Ce terroriste a blessé un de mes camarades et devait mourir » qu'il prononce juste avoir exécuté le terroriste avec une simple erreur de jugement ?

Sinon, je suis tombé sur cet article qui décrit, un peu, la vie à Hebron où se sont déroulés les faits :

Citation :
Tout ceci nous amène à la situation actuelle, où normalité et absurdité ne font qu’un. Au printemps 1968, juste après la guerre des Six Jours et le début de l’occupation de la Cisjordanie par Israël, un groupe d’Israéliens emmenés par un rabbin fanatique se fit passer pour des touristes suisses et réserva tout un hôtel dans le centre historique de Hébron.

Une fois sur place, les « touristes » révélèrent leur véritable identité et annoncèrent qu’ils n’avaient absolument aucune intention de s’en aller. Après quelques années de flottement politique et un certain nombre d’attaques terroristes palestiniennes, le gouvernement israélien finit par légaliser la colonie juive du centre historique de Hébron. Comme il le fait systématiquement, en réalité.
Citation :
Nous n’aurions probablement pas prêté la moindre attention à ces discrets aménagements à l’apparence si anodine, si notre guide ne nous avait pas expliqué que les habitants de ces maisons ne peuvent plus utiliser leur portes d’entrée, mises sous scellés par l’armée israélienne pour assurer la « sécurité » des colons fanatiques.

Pour entrer et sortir de chez eux, les résidents qui se sont retrouvés dans cette situation ont dû faire preuve d’inventivité : percer les arrière-cours, aménager les fenêtres ou, dans les cas les moins favorables, transformer leur toit en porte d’accès. C’est comme ça, que voulez-vous.
Citation :
Lorsque nous émergeons des galeries marchandes couvertes pour nous retrouver dans des rues piétonnes, nous remarquons un grillage au-dessus de nos têtes, qui amplifie encore davantage la sensation d’oppression qui se dégage de ces rues désertes et silencieuses à 10 heures du matin.

Les Palestiniens ont fini par installer eux-mêmes ce dispositif hideux afin de ne plus craindre de recevoir des projectiles ou des détritus sur la tête pendant leur promenade dans le souk. Je vous laisse deviner la provenance des objets indésirables en question.
Citation :
Ammar nous explique qu’auparavant, juifs et musulmans priaient côte à côte dans tout le bâtiment, mais que depuis le massacre en 1994, en pleine prière du vendredi, commis par Baruch Goldstein – un colon extrémiste américain –, le sanctuaire est strictement divisé en deux.

Dernière modification par Aedean ; 05/01/2017 à 17h39.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais, ça me semble plus proche, d'ailleurs il me semble pas qu'il y ait de consensus la dessus justement.


Je dis pas le contraire, ce que je reproche, c'est le fait que sous prétexte qu'il y ait des trucs qui ne devraient pas être dans la liste, on qualifie la totalité des points de la liste de simples agressions, à un moment on peut faire preuve de nuance et trouver le juste milieu quoi.
Bien sûr et c'est pour ça que j'ai bien pris soin de dire "la plupart". Et encore tu veux une fun fact bien cynique ? Une partie de ces agressions de soldats et autres forces de l'ordre pour leur donner ce nom officiel se passent dans des territoires colonisés illégalement (Hizma et Hébron pour ne citer que ces villes).

Non vraiment, une liste de qualité.
Message supprimé par son auteur.
Non. A aucun moment une agression destinée à nuire est légitime. Je signalais juste que cette liste qui mélange tout et n'importe quoi sans aucun détails possédait aussi des agressions qui se passaient dans des territoires envahis illégalement.
Message supprimé par son auteur.
Ca en change le contexte une agression commise dans un territoire légitime et en paix n'a pas la même portée idéologique qu'une agression portée dans un territoire envahis avec une population opprimée. Mais ce n'est clairement pas le sujet et ce n'est pas ce sur quoi je portais mon argumentaire.

Je m'élevais contre le fait de citer comme source une liste qui mélange des cas d'attaque contre les forces de l'ordre, des meurtres de civils et arrestations plus ou moins suspecte (un jeune arabe arrêté avec un couteau sur lui puis qui avoue préparer une attaque après un passage aux interrogatoires israéliens => Attentats terroriste) pour excuser l'approbation d'une population qui soutient le comportement assassin d'un flic qui tue de sang froid une personne neutralisée.
Citation :
On parle bien du monsieur qui donne comme première justification qu'il voulait venger un camarade ayant été blessé ? Du monsieur qui a manifesté une idéologie anti-arabe dans sa vie privée ?

Parler d'une erreur d'appréciation, pour un homme qui a tué de sang froid, une personne inconsciente, neutralisé et inoffensive, au motif qu'il fallait venger un ami blessé, au mépris de toutes les règles de procédure est un euphémisme.

Comment concilier cette phrase « Ce terroriste a blessé un de mes camarades et devait mourir » qu'il prononce juste avoir exécuté le terroriste avec une simple erreur de jugement ?
D'après ton propre lien c'est pas sa première justification.

La phrase « Ce terroriste a blessé un de mes camarades et devait mourir » on ne sait même pas son contexte.

De plus sur la vidéo j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup de monde se soit jeté sur lui pour lui remonter les bretelle sur le coup.
Ce n'est pas ce que dit le lien. Non seulement il l'aurait dit avant, mais en plus il s'en est justifié ainsi au départ :

Citation :
an IDF investigation whose details were revealed on March 27 stated that the Azaria had said the assailant "needs to die" before killing him.
L'article de La Croix explique bien que sa première justification a été la vengeance :

Citation :
Le prévenu, aujourd’hui âgé de 20 ans, s’est embrouillé et contredit à de nombreuses reprises pour justifier cet homicide volontaire qui peut lui valoir jusqu’à vingt ans de prison.

« Ce terroriste a blessé un de mes camarades et devait mourir », a-t-il d’abord indiqué à un officier médusé par son geste. Après avoir invoqué la vengeance, il a affirmé avoir été contraint de réagir « en une fraction de seconde », puis a plaidé la légitime défense en faisant valoir que le Palestinien pouvait être doté d’une ceinture explosive.

Dernière modification par Aedean ; 05/01/2017 à 19h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés