Général (Rift - L'atelier des âmes)

Cherche une âme Heal.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un nouveau joueur rentrant dans la communauté de RIFT.
Ayant peu de connaissance concernant les différentes âmes que contiennent les classes je me permet de venir vers vous.

Je cherche quelque soit la classe, une âme heal optimisé (voir plusieurs s'il y en a) pour le haut level. (le heal tank ou le heal raid, peu m'importe).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et j'espère pouvoir vous soigner dans un futur proche.
Plutôt PvE ou plutôt PvP? Et tu as des exemples de gameplay Heal d'autre MMO qui te plaisent? Ca aidera beaucoup pour te répondre avec plus de précision.
Bah la classe qui a plus de soigneur dans toutes ses âmes c'est Clerc qui en as 4 + 1 de support (qui buff et DPS).

Dans le jeux de base tu as:

- Sentinelle: Gros soigneur mono-cible. Très peu joué en PvE, et en HL jamais joué.
- Purificateur: Soigneur a base de bouclier d’absorption, qui soigne aussi un peu mais rien de comparable avec le premier. Peu être requis pour Raid.
- Protecteur: Gros soigneur de raid. Très demandé en Raid.

Ensuite les âmes qui requiert l'achat d'un pack d'âme (Âmes de la Légion de la Tempête ,je mettrai un (1) pour celui là, et le Pack d'âme oniriques (ici un (2)), on les trouve dans la boutique, catégorie Services.

- (1) Profanateur: Soigneur Mono-cible un peu particulier, tu as 2/3 de gameplay soigneur et 1/3 de DPS pour compléter le soin. Avec une mécanique de Buff qui renvoie les dégâts que la cible recoit sur lui même, plus ou moins en fonction du niveau, et il y en a 4.
- (2) Militante: Le Buffeur de raid qui DPS. Je ne sais pas s'il est apprécier en PvE mais ses buffs le sont comme il a les même que le Barbe chez le Voleur.

Voilà pour la classe qui proposera le plus d'âme Soigneur.

Le Tank du Clerc est très bon en PvE, et les autres âmes ne sont pas en reste aussi.

Sinon pour compléter le message pour que tu réalises l'étendu du gameplay que te propose le Clerc.

Mage:
- Chloromancien: Gros soin mono-cible mais très bon en soin de raid aussi.
- Archonte: Buff de raid qui se complète avec les autres buffeurs de raid. Dispell ses coéquipiers et retire les buffs des adversaires en même temps.

Guerrier:
- (2) Libérateur: Plutôt soigneur de Raid, mais très peu jouer, je ne peux en dire plus. Requiert le p
- Dompteur: Buffeur de Raid un peu à part, la plupart de ses buffs ont une durée limité, capable de retirer les buffs aux adversaires, a un pet, et un soin de raid tout relatif.

Voleur:

- Barde: Buffeur de raid très apprécier en PvE, avec un bon soin de raid et un soin mono-cible correct.
- (1) Stratéguerre: Âme qui a un mix DPS de zone et soin de raid, se doit d'être jouer hybride ou presque pour être bon soit en DPS soit en soin.
- (2) Médecin: Gameplay très proche de la Sentinelle du Clerc, avec en plus des sorts d’absorption.

Le voleur a la particularité d'avoir tout un tas de variante, si tu apprécies jouer hybride, c'est la classe parfaite. Il existe une spécialisation pour chaque situation, sur 3 âmes, tu dois avoir facilement 3x plus de façon différente de jouer.

Voilà, pour mieux visualiser ce qui pourrait t'emballer plus qu'autre chose, je t'invite a explorer l'arbre de talent sur ce site, voir ici. Si tu ne le fais pas déjà en jeu.
Hello

Je suis également nouveau sur Rift et dans le même questionnement que le posteur au point de vue des heals sachant que j'aime le PVE à 90% et le PVP à 10%

Perso j'aimerai bien savoir si ...
1) Le fufu est vraiment très utile sur Rift pour traverser les zones ou se rendre à un RDV ? et si on est vraiment indétectable en FUFU par les mobs et par les joueurs et combien de temps il dure ?

2) Si le FUFU n'est pas nécéssaire quel sort de quelle classe utilisez vous pour voyager sereinement ?

3) Est ce qu'un barde est mieux qu'un clerc au point de vue regen mana ?

Bien merci d'avance
Hello alors de mon point de vue Rogue Historique.

1) La Fufu est pas indispensable mais facilite clairement la vie en PVP ou PVE quand tu veux traverser des zones bien chargées (surtout quand tu es pas super stuff) hors AE ca fait longtemps qu'un mob ou un joueur ne m'a pas détecté. La fufu est infinie au passage (en âme Assassin)

2) /mount.

3) Le Barde a un regen mana assez intéressant mais sur timer 2 minutes, rien qui permette de rendre du mana quand on veut. Il a aussi un sort toggle de réduction de cout des sorts (5% comme le Chloro) Le Barde est une bonne classe sympa à jouer mais dans un Raid (CQ ou je suppose PVE) un seul suffit et c'est bien son problème majeur. Sinon le passage de Virtuose de CD 2 Min à 1 change le monde pour le barde en CQ.
Bonjour,
je profite du post.je n'ai pas joué depuis 8 mois ,et ayant à nouveau un peu de temps devant moi je vais reprendre le jeu.
Juste pour savoir,en pvp (et uniquement en pvp le reste je n'en ferait jamais),quel est actuellement le plus viable en heal mono principalement:clerc senti ou la nouvelle ame du voleur?J'ai les 2 à disposition ,juste le voleur qui est bas rang.
merci.
Le voleur "Physician" ou "Médecin"semble être le plus efficace pour le moment si il n'y a pas d'autres nerfs prévus à l'horizon.
Le Clerc (mais les clercs sauront répondre sans souci) se débrouille et dispose pour lui d'une spé AE/Raid efficace ce que n'a pas, à mon sens, le rogue aujourd'hui.
Du coup soit tu pars vers plus d'efficacité (relative) soit vers plus de versatilité, d'un point de vue Heal bien sur.
En heal mono pur, axé PvP, le médecin score un peu plus que le Senti mais le Senti a un chouilla plus d'outils annexes. En gros, le choix n'est plus qu'une question de goût.

Le rogue a un ersatz de heal AoE (à base de stratoBarde) mais bon, pas aussi efficace que la spé Raid du Clerc (Proto).

Par contre, le Clerc a 2 autres spés orientées soins: Puri (à base de boucliers et canalisations) et le Profa (mécanique différente des autres soins classiques).

Voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés