Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut pas exagérer avec le leveling de wildstar, cest du pur plaisir a level up un perso (jai dis un, pas 10), enfin pour ma part, je me suis cru a faire des quetes sur wow (évidemment si on aime pas les quetes a la wow...)

Level up un perso sur TESO , et level up un perso sur wildstar, ya pas photo niveau fun, wildstar lemporte de tres loin.

Pour moi, un leveling lourd, cetait du mob bashing sur EQ1 à ses débuts et ses hell lvl + perte dxp a chaque mort. Mais bon, la on se rendait pas compte, car les quetes existaient à peine, pas de map, fight en vue FPS, pas de TP tous les 300 metres... Tu creve et tu mets parfois plusieurs heures a recup ton corps.

bref, dsl pour le hs


jai pas arreté WS, mais je le lache volontiers pour WOT+mario kart 8 voire DAOC pour pvp
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je vais aller sur Archeage j'ai vu des avis que je partage pour beaucoup ici bas.
J'ai essayé d'organiser des choses sur Gaius, je ferai pareil sur Archeage et recréerai une guilde là bas sûrement. Donc à très bientôt.
J'ai levellé 2 persos au 50 , avec plaisir , j'ai bien aimé les differentes zones etc etc

le premier ça m'a pris un mois le second une semaine, on peux donc en conclure , le levelling est rapide et efficace une fois qu'on sait ou on se lance, et ça les gens l'oublient souvent. je n'ai pas honte de dire que j'aime le levelling , le bashing , la répétition de quêtes , de petits mouvements, et ce beaucoup plus que la branlette technique que sont les donjs, les raids, l'organisation et la vie d'entreprise.

Au final ce qui me plait dans un MMO et fait que je n'y reste jamais très longtemps, c'est que une fois arrivé au lvl max, eh bah malgrès tout le fun que peux procurer un combat compliqué, quand on est toujours le dernier de son groupe a mourrir parceque ça a merdé autrepart, on s'ennuie, qui plus est, quand on n'avance plus du tout , si ce n'est un point d'AMP par 2 semaines , un archétype tous les 36 du mois , une pièce de matos à chaque Saint glin glin , 70 milions de quêtes d'harmonisation , de journas etc etc , beh je ne retrouve pas le plaisir de la progression , débloquer telle ou telle comp , voir mes degats augmenter doucements, ou prendre un coup de boost parceque j'ai chopé un bel item, tester de nouvelles choses et m'amuser a visiter les donjs au lvl ou on est sensé les faire . En somme , WIldstar oui , mais comme plus ou moins tous les MMOS que j'ai pratiqué , j'ai passé une semaine sans y jouer pour raisons personnelles, bah repartir sur mon inutile harmo raid, bah je ne veux plus continuer, journa journa jusqu'a ce qu'il y ai quelqu'un pour jouer , très peu pour moi !

Je vais retourner jouer a Warframe, le grind et la progression continue de mon armée de frame me plait beaucoup plus .

PS : et je savais dans quoi je me lançait pour le End game , je savais juste que je ne resterai probablement pas assez longtemps pour voir ce Dit HL , vu qu'il se veux elitiste et hors de portée du tout venant, cela dit je me suis juste dit , mon dieu a ce point là c'est quand même plus idiot que hardcore comme pouvait le vanter le devspeak
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Faut pas exagérer avec le leveling de wildstar, cest du pur plaisir a level up un perso (jai dis un, pas 10), enfin pour ma part, je me suis cru a faire des quetes sur wow (évidemment si on aime pas les quetes a la wow...)

Level up un perso sur TESO , et level up un perso sur wildstar, ya pas photo niveau fun, wildstar lemporte de tres loin.

Pour moi, un leveling lourd, cetait du mob bashing sur EQ1 à ses débuts et ses hell lvl + perte dxp a chaque mort. Mais bon, la on se rendait pas compte, car les quetes existaient à peine, pas de map, fight en vue FPS, pas de TP tous les 300 metres... Tu creve et tu mets parfois plusieurs heures a recup ton corps.

bref, dsl pour le hs


jai pas arreté WS, mais je le lache volontiers pour WOT+mario kart 8 voire DAOC pour pvp
Chacun ses gouts, dans mon cas si tu retire les levels Veteran qui sont chiants (car on répète un peu les même situation et c'est long).
TESO lors de son leveling est vraiment plus fun, et tu a envie de t'interresser à l'histoire surtout que certaines sont vraiment bien écrite . Ici que dalle, ta pas envie de t'interresser.
J'aurais presque préféré du camping à la EQ1 que ce qu'ils ont fait sur wildstar.
Citation :
Publié par allensan
J'aurais presque préféré du camping à la EQ1 que ce qu'ils ont fait sur wildstar.
Tu y vas un peu fort , le seul truc de bien dans le camping d'EQ1 était le pulling, je n'ai jamais retrouvé ce plaisir dans les mmo

Du bashing tu en as dans WS, mais tu restes rarement plus de 20 minutes au même endroit de la map.

Haka.
Si sous Archage je joue un fermier, le farm me dérangera pas.
Le farm, c'est aussi un problème de contexte et si je farme tout autant dans mon jeu actuel que d'autres jeux, ça ne m'ennuie pas trop.

Parce qu'en farmant j'ai l'impression d'aider la population locale.
Ouais, je suis du genre à aimer me sentir investi d'un rôle, même si c'est envers des PNJs, parce que j'ai besoin de créer un lien entre mon personnage et le monde dans lequel il évolue. Un rien de mise en scène pour me sentir impliqué lorsqu'on me demande de tuer 10 rats, ça aide.

Parce que je farme pour des choses accessoires (le genre optimisation de +2%).
Ce n'est pas indispensable et à aucun moment je ne me suis senti bridé sur ma progression de base qui a plutôt bien évité le côté "tu progresseras dans la douleur", tout comme je n'ai pas du farmer pour la personnalisation de mon personnage (qui est un "non" direct pour moi).

L'idée de "tu peux aller à 95% du maximum sans farm, à toi de décider si tu veux souffrir pour les 5% restants", c'est une bonne définition personnelle d'un jeu fun. Et quand le farm n'est pas indispensable, il peut devenir un bon moyen de détente (pas envie de sociabiliser, pas envie de me prendre la tête, juste me défouler en tuant quelques mobs ... ou plus pacifiquement en allant ceuillir le fruit de mes récoltes).
Par contre, devoir obligatoirement farmer pour avoir l'équipement me permettant d'aller farmer d'autres trucs, ça me coupe juste toute envie.
Sauf que dans ArcheAge, c'est indispensable. Le stuff est forcément craft (sauf 2 3 trucs) Et c'est vite chiant d'aller faire des traderun (wut aller retour entre continent, #christophecolomb) ou récolter dans sa maison toutes les 3H. Après ouais, les 1% de joueurs roleplay doivent aimer ça.

Alors que sur Wildstar, le farm est vraiment accessoire. Tu peux être stuff ou aller en raid sans farmer. 3 jours de journa et hop t'es cap EG (sans rien faire d'autre).
Les thunes? ça monte tout seul sans rien faire.
darksoul 1,le 2 m'a donné envie de refaire une partie,c'est sa seul qualité pour moi
dayz,5 mois sans y jouer y a pas mal d'evolution meme si les zombies sont encore plus bug qu'avant.
beta d'un jeu russe
Pour la question
Je dirai TESO a ce jour le forum de teso a le double de personnes connectès que celui de WS
Je pense que Wilstar est en train de sombrer a vitesse grand V
Pour celui plus haut qui parle de EQ, preferer WS a teso pour un ancien fan d'EQ est comment dire... Incongru
Citation :
Publié par vengefull
Je dirai TESO a ce jour le forum de teso a le double de personnes connectès que celui de WS
Et il y a encore moins de monde sur le forum de WoW, ça sent le free to play pour WoW.
Citation :
Publié par chatta
Et il y a encore moins de monde sur le forum de WoW, ça sent le free to play pour WoW.
Ou pas tu as espoir ... Il est pas prés de devenir F2P et encore moins de mourir.

Et restera longtemps premier
Citation :
Publié par chatta
Et il y a encore moins de monde sur le forum de WoW, ça sent le free to play pour WoW.
Ce qui est le plus représentatif, c'est qu'en dehors d'un serveur JCE et un JCJ par langue les autres sont déserts seulement un mois après la sortie (comme tous les autres ont le statut de population basse je suppose que ça doit être le même désert que sur Triton), ça c'est quand même bien triste, j'espère qu'ils feront quelques migrations gratuites ou de la fusion de serveur.
A moins que tous les joueurs soient cachés dans les zones HL et n'aillent jamais en capitale.
Citation :
Publié par chatta
Et il y a encore moins de monde sur le forum de WoW, ça sent le free to play pour WoW.
j'y crois pas une seule seconde au F2P pour wow, 10 ans d'existence et ya encore des millions de clients abonnés+cash shop, d'autant plus que dreanor va rameuter un paquet danciens abonnés. Ce jeu ne mourra jamais sauf si blizzard lenterre lui-même.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Aphane
Ou pas tu as espoir ... Il est pas prés de devenir F2P et encore moins de mourir.

Et restera longtemps premier
hum y a des gens ici qui ne semblent pas du tout maitriser le second degré
Citation :
Publié par chatta
Et il y a encore moins de monde sur le forum de WoW, ça sent le free to play pour WoW.
Je ne suis pas d'accord, il y a encore beaucoup de monde sur le forum de wow largement plus qu'ici
Ca prouve que Wildstar va assez mal, d'ailleurs je me demande si il reste des fanboys....
Citation :
Publié par Rahg
Ce qui est le plus représentatif, c'est qu'en dehors d'un serveur JCE et un JCJ par langue les autres sont déserts seulement un mois après la sortie (comme tous les autres ont le statut de population basse je suppose que ça doit être le même désert que sur Triton), ça c'est quand même bien triste, j'espère qu'ils feront quelques migrations gratuites ou de la fusion de serveur.
A moins que tous les joueurs soient cachés dans les zones HL et n'aillent jamais en capitale.

Faut arrêter, triton était vide déjà trois jours après la sortie

Non sur treekspeaker ça reste rempli pour le moment, c'est surtout devant els vendeurs pvp que c'est assez vide en capitale, mais toujours autant de monde devant l'hv. Et au passage au moment ou j'écris ces lignes treekspeaker et stormfather sont en moyen, trois autres serveurs sont aussi en moyen. Sachant qu'ils ont de gros serveurs et que carbine est content du nombre d'abonnées actuel qui est audessus de leurs prévisions c'est assez bon signe à ce niveaux.

d'ailleurs youmokon a dit que s'ils fusionnaient les deux serveurs pvp fr il y aurait de nouveaux des files d'attentes donc ils ne les fusionne pas. On verra après les vacances si les serveurs vont encore remonter en population et surtout comme les joueurs pvp vont réagir avec les majs pvp qui arrivent, car on attends tous ces majs elles sont très importantes pour nous.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
j'y crois pas une seule seconde au F2P pour wow, 10 ans d'existence et ya encore des millions de clients abonnés+cash shop, d'autant plus que dreanor va rameuter un paquet danciens abonnés. Ce jeu ne mourra jamais sauf si blizzard lenterre lui-même.
Dommage que tu n'ai pas suivi la discussion et vu que c'était du second degrés

@Angyo-Onshi : bah j'espère au moins qu'ils fermeront Triton ou proposeront des migrations, première fois que je vois un mmorpg un mois après sa sortie aussi vide dans les zones bas niveaux, ils auraient dû mettre le niveau de popu serveur "désert" , impossible de faire le moindre boss de raid (je me demande si certains comme la plante dragon au nord d'Ellevar a un jour été tué par quelqu'un...), les projets de colons majeurs ne sont jamais achevés (même pendant la beta je n'en ai jamais vu un seul arriver à terme et voir quelle activité il proposait), heureusement que je joue en binôme avec un ami sinon toutes les quêtes de groupes seraient inachevées.
Bah perso je trouve qu'il y a encore pas mal de monde sur Stormfather, les donjons pop en - de 15mn en DPS et les BG en même pas 2mn. La capitale est pleine jusqu'à 00h~1h.

Je pense que les gens idéalisent trop chaque nouveau MMORPG, ils font l'impasse sur les défauts qui ressortent des bêtas pour se convaincre de faire un bon achat, et au final ils sont déçus.

Perso le leveling je le trouve sympa, le fait que les quêtes soient courtes en terme de dialogue est un gros + pour ma part, parce que 20 lignes pour t'expliquer que tu vas trucider un mec dans une cave ouais mais non. Il n'est ni trop dur, ni trop simple, les donjons sont biens ainsi que les aventures.

J'en vois pleins qui vont partir vers AA (la nouveauté quoi) mais s'ils ont pas aimé les levling sur WS alors qu'est-ce que ça va être sur Archeage ? Plus inintéressant et chiant à en mourir tu peux pas faire. Ceci du lvl 1 au 50 en plus... Pas de lore, des zones insipides et aucune, vraiment aucune mise en scène. Sans compter que le PvP est activé dans les zones de pex selon des heures définies, ça va être funkie pour les PVE boy

Je rempile pour un 2ème mois perso, j'xp à ma vitesse, je craft, je cherche le lore, je donjonne et j'aide les nouveaux joueurs. Après tous les goûts sont dans la nature.
Ouais mais Archeage c'est un MMORPG (sans histoire palpitante apparemment certes). Wildstar c'est un jeu coop de masse (ce que vous appelez "Thème park")
Donc... Pour prendre du plaisir à leveler (sur le premier surtout) faut le faire en groupe. Et là ca change tout : ) Surtout avec un vocal.
C'est un jeu où tu dois regrouper les gens. Wildstar les gens restent dans leur coin globalement. C'est donc du massivement multi où on se tourne le dos. Du jeu coop. Chacun chez soi. Pas du gros groupage a terme et vas y qu'on vogue sur la mer, pille des caravanes ou défend un fort, gros groupage qui nécessite de se faire des contacts pendant son leveling et donc d'éviter de le faire dans son coin bêtement.
Le levelling ne nécessite en aucuns cas de grouper vu qu'il est entièrement solo du 1 au 50. C'est même un non sens car dans la version RU en tout cas il était plus rentable de faire le leveling en solo (que ce soit XP ou argent) qu'en groupe...

Après pour le commerce en mer oui c'est sur qu'il vaut mieux avoir des potes sinon c'est mort ^^ Mais tu verras vite à quel point les joueurs sont tout aussi solo sur AA que sur WS.

Et encore quand les guildes se regroupent ça donne la moitié d'une zone d'housing prise par une guilde pour y mettre ses champs c'est assez désolant...

Sur WS je communique en permanence sans être en guilde, je propose mon aide, je fais du commerce hors HV et je peux assurer que j'ai l'impression de jouer à un MMO (la commu est loin d'être cata au passage).
Treespeaker est bien désert comparé à Stormfather.
Il y a peut être 1 ou 2 annonces de recherche de groupe (souvent des guildes qui cherchent un dernier). Presque 0 pick up sauf pour rbg et encore, ces derniers temps il y en a de moins en moins. Même des annonces de craft ou d'achat d'AMP. Avant il y en avait plein, maintenant rien.

Des gens devant l'hv? ouais ok, c'est bien la seule chose qui me fait encore log sur wildstar ... faire de la thune tellement c'est simple. T'afk hv et voila.
Citation :
Publié par vengefull
Je ne suis pas d'accord, il y a encore beaucoup de monde sur le forum de wow largement plus qu'ici
Ca prouve que Wildstar va assez mal, d'ailleurs je me demande si il reste des fanboys....
Proportionnellement au nombre d'abonnés ?
Citation :
Publié par Draganor
Le levelling ne nécessite en aucuns cas de grouper vu qu'il est entièrement solo du 1 au 50. C'est même un non sens car dans la version RU en tout cas il était plus rentable de faire le leveling en solo (que ce soit XP ou argent) qu'en groupe...
Oui si tu zappes les quêtes de groupes
Que tu évites tous les élites
Que tu ne fasses pas les éléments de zone
Que tu zappes tout ce qui n'est pas de ta vocation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés