Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh non ?
J'aime bien WoW, c'est vrai que les fins d'extension sont longues mais, pourquoi parler (et basher) de WoW alors que le mec qu'il quote en parle pas.

La personne parles d'herbe verte ailleurs, il n'y a pas que WS et WoW sur le marché MMO, surtout au niveau PvE.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Aucun intérêt, il faudra plutôt attendre quelques mois après la sortie de l'extension pour voir si les joueurs restent après ça, car wow semble perdre pas mal de joueurs aussi à présent. Je me demande ou ils vont tous ses joueurs d'ailleurs.
Les pertes sont principalement en Asie dut à leur système d'abonnement à la minute(les asiats stop quand le contenu est clean puis reviennent etc, c'est pour ça qu'ils ont deux reset d'id par exemple), le nombre d'abo n'as pas dégringolé depuis un moment et WoW rapporte encore plus qu'avant(boutique cosmétique toussa ).
Citation :
Publié par Soya02
Les pertes sont principalement en Asie dut à leur système d'abonnement à la minute(les asiats stop quand le contenu est clean puis reviennent etc, c'est pour ça qu'ils ont deux reset d'id par exemple), le nombre d'abo n'as pas dégringolé depuis un moment et WoW rapporte encore plus qu'avant(boutique cosmétique toussa ).
Niveau recettes je veux bien le croire avec la boutique, mais je en vois pas en quoi un abonnement plus souple fait partir plus facilement les joueurs pendant 3 mois. Sur courte période cela peut induire en erreur, mais sur 3 mois je vois pas. De toutes manières les joueurs de wow n'ont pas à se plaindre la population sur leurs serveurs

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Euh non ?
J'aime bien WoW, c'est vrai que les fins d'extension sont longues mais, pourquoi parler (et basher) de WoW alors que le mec qu'il quote en parle pas.

La personne parles d'herbe verte ailleurs, il n'y a pas que WS et WoW sur le marché MMO, surtout au niveau PvE.

Il parlait de blizzard et donc de wow non ? Sinon oui les mmo pve ça ne manque pas, par contre faudra arrêter les mmo theme parc avec forte précense de pvp au final. Les communautés pvp sur un mmo à abonnement ne sont pas assez présente et nombreux pour un gros pvp dessus. A moins de ne faire qu'un mmo rvr, ou pas du tout de pve j'en viens à la conclusion que cela n'est plus possible de nos jours de faire un mmo pve-pvp, pas avec la communauté de nos jours et la majorité des développeurs qui parfois sont à la ramasse sur l'urgence des problèmes à régler en pvp.

Vivement un jour un moba avec le gameplay d'un wildstar, avec plusieurs modes de jeux pvp. Là il y aurait de quoi faire niveau population.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est vrai c'est pas comme si WoW se faisait bashé à chaque fois qu'il est évoqué...
C'est pas non plus comme s'il y avait plein d'autre MMO PvE à part WoW...
Oh wait
Kaname n'a pas tort, dès que quelqu'un ose émettre une critique sur Blizzard ou plus particulièrement Wow (notamment sur la simplification du gameplay de Wod sur la section JOL WOW), tu as toujours des fanboys illuminés qui apparaissent pour défendre leur Blizzard chérie, et qui vont et viennent sur les différentes sections pour crier haut et fort (votre MMO c'est de la merde, Wow is the best §§), c'est quand même pénible.

Après je ne suis pas un hater (ni un fanboy) de Blizzard, j'ai joué à Wow de la release jusqu'à cataclysm et je joue régulièrement à Diablo 3 : Pour moi c'est une boite de jeu comme les autres, je vais pas aller leur chier dessus mais je vais pas non plus leur lécher le cul pour autant.

Sinon pour en revenir au sujet, les gens que je connais et qui ont stoppé sont sur la béta d'Archeage et / ou sont retournés sur leurs anciens MMO (LOL, WoW, FF 14).
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il parlait de blizzard et donc de wow non ? Sinon oui les mmo pve ça ne manque pas, par contre faudra arrêter les mmo theme parc avec forte précense de pvp au final. Les communautés pvp sur un mmo à abonnement ne sont pas assez présente et nombreux pour un gros pvp dessus. A moins de ne faire qu'un mmo rvr, ou pas du tout de pve j'en viens à la conclusion que cela n'est plus possible de nos jours de faire un mmo pve-pvp, pas avec la communauté de nos jours et la majorité des développeurs qui parfois sont à la ramasse sur l'urgence des problèmes à régler en pvp.

Vivement un jour un moba avec le gameplay d'un wildstar, avec plusieurs modes de jeux pvp. Là il y aurait de quoi faire niveau population.
Il y a des jeux qui sont sorti, des BG/arènes avec un gameplay MMO, ils ont tous bidé (j'ai que Panzar en tête ceci dit). Le seul jeu qui s'en rapproche un peu maintenant c'est Smite , mais plus ça va plus la communauté est gangrené. (communauté Moba en même temps)


Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Kaname n'a pas tort, dès que quelqu'un ose émettre une critique sur Blizzard ou plus particulièrement Wow (notamment sur la simplification du gameplay de Wod sur la section JOL WOW), tu as toujours des fanboys illuminés qui apparaissent pour défendre leur Blizzard chérie, et qui vont et viennent sur les différentes sections pour crier haut et fort (votre MMO c'est de la merde, Wow is the best §§), c'est quand même pénible.
Mouai bof, peut importe les forums, la plupart du temps lorsque quelqu'un cite WoW c'est pour freetaunt genre, "olol pandaland", "trololo lfr", j'appel pas ça une critique.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il y a des jeux qui sont sorti, des BG/arènes avec un gameplay MMO, ils ont tous bidé (j'ai que Panzar en tête ceci dit). Le seul jeu qui s'en rapproche un peu maintenant c'est Smite , mais plus ça va plus la communauté est gangrené. (communauté Moba en même temps)
Je n'appel pas ça un gameplay mmo... Ca reste un gameplay moba à 4 touches avec de trop gros cd dessus, et assez lent. J'ai pas énormément joué à ses deux jeux mais j'ai trouvé leur gameplay très limité.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouai bof, peut importe les forums, la plupart du temps lorsque quelqu'un cite WoW c'est pour freetaunt genre, "olol pandaland", "trololo lfr", j'appel pas ça une critique.
Boff tu vois autant de fanboy wow que de troll wow, à venir te dire qu'au final tel jeux est décevant car pas comme wow. Les gens comparent toujours à wow, pour wildstar cela se comprend sur certains point car il s'en inspire, mais si une chose ne peut être comparé c'est le gameplay par exemple. Cela n'empêche pas certains joueurs de le faire et de comparer un mmo avec plein de compétences et gros cd avec un gameplay action-dynamique avec visé.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
je en vois pas en quoi un abonnement plus souple fait partir plus facilement les joueurs pendant 3 mois.
l'abonnement en asie c'est des minutes que tu dépense comme tu veux,généralement une fois le contenu clean une grosse partie des joueurs ne rachètent pas jusqu'au prochain contenu(à cause du prix etc etc), la pause peut durée x mois et cette "pause" des joueurs est compté généralement dans les abo en moins par les sites de stats etc ,ta réflexion se base sur ton vécu de l'abo mensuel mais pour un chinois par exemple c'est pas du tous comme ça qu'il voit les choses. y'a eu un article récemment sur JoL indiquant que la majorité des pertes d'abo sur WoW sont dut à l'Asie(https://wow.jeuxonline.info/actualit...te-progression).

tu verra que cette grosse baisse quand du nouveau contenu sortira aura disparut et ainsi de suite, c'est comme ça depuis longtemps avec l'Asie, ça plombe toujours les stats des pertes d'abonnés..

pour le détail: http://www.millenium.org/wow/accueil...onnement-96992

Dernière modification par CinglingSyu ; 15/08/2014 à 21h37.
Citation :
Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?
- Avec les vacances
- Les arrêts suite au lancement et à la difficulté d'aller raid et de choper les silvers / golds.
- Les gens qui ont migré d'autres titres s'attendant à du PvE Freekill.
- Ceux qui attendaient du "vrai" PvP

Les 3/4 sont toujours dessus...
C'est toujours peuplé sur Treespeaker et les structures HL sont toujours présentes.

En gros, il n'y a que les casus, les pvpboyz ou ceux qui n'arrivent pas à faire les golds et aller en raid qui ont été déroutés et ont stop.

Ils ont voulu faire un MMO de niche HL, il est là et la minorité de HCG aussi.
Il y a toujours du challenge et des joueurs.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Kaname n'a pas tort, dès que quelqu'un ose émettre une critique sur Blizzard ou plus particulièrement Wow
Le problème ne réside pas dans la critique, mais dans le flot d'insultes méprisantes et de mensonges qui l'accompagnent la plupart du temps.

Citation :
Publié par iNFiXx
Ils ont voulu faire un MMO de niche HL, il est là et la minorité de HCG aussi.
Et ils se sont très grossièrement merdé en multipliant les serveurs, plutôt qu'en les concentrant...
Quelqu'un sur JvC a émis l'hypothèse pertinente que le trop plein de joueurs au début était surtout dû aux clefs d'essais, du coup Carbine a dû ouvrir de nouveau serveur. Sans cette campagne de pub au début peut être que l'ouverture de nouveau serveur n'aurait pas été nécessaire et qu'il n'y aurait pas eu de serveur "vide".
Je dirais plutôt que leurs devspeaks étaient juste Enorme ! Je repense à "The WariooooOoooOOorrrrr !
Ceux qui on suivit le développement du jeu sans avoir d'accès. On du tombé de haut en comparant la réalité du jeu et les devspeaks. Un peu comme une bande annonce d'un film de Michael Bay.
partie sur firefall, un très bon MMOFPS "RPG" , warfarme en MMO quoi! , (bien plus intéressent que WS qui na rien pour lui a pare sont coter cartoon...)
Citation :
Publié par Vikaz
On du tombé de haut en comparant la réalité du jeu et les devspeaks. Un peu comme une bande annonce d'un film de Michael Bay.
J'aime beaucoup la comparaison.
Encore que ces dernières années, ce soit plutôt devenu le standard pour la plupart des MMORPG :
Beaucoup de poudre aux yeux, peu de profondeur.
Au moins les bande annonces des films de M. Bay ne mentent pas on sait ce qu'on trouvera dans le film : des explosions, des déflagrations... et quelques détonations.

par contre les devspeaks... on en fait même des tubes
Citation :
Publié par Vixen
Plus un msg dans le forum PvP depuis une semaine. c'est chaud.
Je me suis dit la même chose. Trop de vacancier cette année.
Citation :
Ou sont allés les gens qui ont arrêté ?
Même si je me connecte de temps en temps (vu le nombre de CREDD que j'ai encore) je suis essentiellement sur la béta de WoD.

Ça va finir comme ça de tout façon comme d'hab
je crois que le fossé qui me sépare de wildstar s'aggrandit de + en +, la faute du pvp d'archeage tout ca!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Archeage est tout beau tout neuf.
On en reparle 3 mois après la sortie quand le cadeau aura été déballé et à peine consommé, pour être ensuite jeté sur la pile des vieux jouets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés