Les Pérégrinations Pélagiques

Répondre
Partager Rechercher
_______________________________________________________________
Encéphalogramme plat.
_______________________________________________________________
Pérégrinations au point mort.
_______________________________________________________________
Mer d'huile sous le Requin Jaune.
____________________________________________________________/\__
Ou pas.
Citation :
Difficile d'estimer avec précision la durée exacte […] Toutefois je peux estimer une fourchette allant de deux semaines à un mois.

Ah, que nous étions naïfs, drôles, jeunes et fougueux en ce temps-là !
Un an après avoir commencé, les Pérégrinations Pélagiques sont toujours en cours...


QUOI !? UN AN !


Hé oui, déjà (ce soir, à 21h, pour les pointilleux) !
C’est fou ce que le temps passe vite lorsque l’on s’amuse…


Mais-mais-mais z’alors… C’est aujourd’hui que l’on fête le premier anniversaire des pépés, euh... des PP ?


OUI ! Et qui dit « anniversaire » dit « état des lieux » !


Sans plus attendre, c’est l’heure du BI-BI-BI-BI-BI-BI-BILAN !



Les Pérégrinations Pélagiques, c’est donc une animation « estivale » devenue annuelle par la force des choses. Animation ouverte à tout le monde et proposée par la Compagnie des Zindes, clan RP du serveur Rykke Errel, à l'initiative de Sibelius.


Pour se la jouer « statistiques et anecdotes », les Pérégrinations Pélagiques, ce sont moyennement cinq actifs qui pondent près de 12 messages par mois afin de faire sortir leurs personnages de la mouise (ou Mer d'Asse, pour les puristes) dans laquelle ils sont plongés.

Sadiques amateurs, venez vous régaler.

Les Pérégrinations Pélagiques, ce sont donc pas loin de 163 messages (presque 178) postés les uns à la suite des autres pour constituer un fil narratif inédit.

Les Pérégrinations Pélagiques, ce sont aussi 8 participants et 2 « maîtres du jeu » (donc 10 grands malades) qui ont vu leurs effectifs rapidement diminuer à peine un mois après le début de l’aventure.

Mais les Paradigmes Fantastiques, c’est aussi l’occasion de relever des défis ! Imposés ou libres, ceux-ci permettent d’ajouter un peu plus de piquant à cette mayonnaise-sauce barbecue qui constitue les PP. Et figurez-vous qu’on dénombre pas loin de 106 de ces défis !

C’est vous dire à quel point les participants sont audacieux (et blindés d'humour avec ça).

De l’audace, donc, il en faut et de la motivation encore plus. Figurez-vous qu’il était prévu de suivre les Aventures Maritimes (synonymes, lorsque vous nous tenez) de DEUX équipages !

Les Pélégnirations Lépagiques, c’est, à n'en pas douter, une allégorie de la motivation comme en attestent les départs ou les disparitions de six participants et d’un maître du jeu… Mais n'oublions pas l’arrivée opportune d’un renfort/transfuge/sauveteur/Pandawa !

Hélas, du Grand Trois et du Requin Jaune, il ne reste plus que les aventuriers du second. La vie est dure en mer et l'océan ne fait pas de quartier, vous l'aurez compris.


Mais qu’à cela ne tienne, haut les cœurs, vive la vie et le tafia !
‘faut tout de même reconnaître aux survivants qu’ils s’en sont bien tirés, pour le moment.
Les aléas du calendrier ont, certes, fortement influencé les participations, mais cela n’a pas empêché un noyau dur de poursuivre sa quête, une « banale » mission d’escorte qui s’est révélée être l’un des pires traquenards en mer qu’on puisse imaginer.

Meurtres en série, malédiction, complots, combats navals… Rien ne leur aura été épargné.
Rien ne VOUS aura été épargné, en fait.


Car ce « RP Multi », comme on dit, c’est aussi VOTRE Pérégrination Pélagique.
Même si vous ne participez pas, vous avez fait et faites partie de l’aventure à partir du moment où vous avez commencé à lire celle-ci.

Une aventure qui se veut humaine, mais pas que.

Les Participations Pantagruéliques, ce sont des sous-entendus grivois à la pelle, des contrepètries savamment placées, des cliffhangers d’anthologie, des personnages forts en gueule, des sacrés bons moments et, surtout, quelque chose d’inoubliable.


Qu’on y ait participé activement ou non, qu’on ait été lecteur ou rédacteur, personne n’aura à se cacher lorsqu’on lui demandera où il était durant l’année passée :

« J'ai pris part à ce qui ne devait être qu’un petit voyage en mer… Et j’ai fini par vivre des Pérégrinations Pélagiques. »



JOYEUX ANNIVERSAIRE !


450026Narhuit.png
Crédits : Ifreann
Longue vie aux Pérégrinations Pélagiques ! Ah, heu... non en fait on voulait que ça se termine rapidement c'est ça ?

Super compte-rendu Narhuit', mais tu as oublié la statistique la plus importante ! Le nombre de fois où tu as dû secouer les puces des autres joueurs et du MJ !

Ce qui compte, comme tu sembles le dire, c'est surtout que tout le monde prenne du plaisir à participer/suivre l'aventure, après, le temps qu'on met pour parvenir à la fin... c'est un détail !
Ifreann ne valide pas cette durée. Du tout, du tout.

Et pour votre plus grand plaisir, j'ai refait toutes les pages du HRP (oui, j'ai vraiment fait ça) et j'ai compté... 57 relances de Narhuit (j'me suis peut-être plantée à quelques endroits, mais en tout cas c'en est pas loin). Ca fait beaucoup ça, t'es tenace mamie ! 8)
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom


QUOI !? UN AN !


Hé oui, déjà (ce soir, à 21h, pour les pointilleux) !
C’est fou ce que le temps passe vite lorsque l’on s’amuse…
Ahahah, je crois qu'avec Lumi' on a bien fait de laisser tomber nos aventures RP, 1 an que ça dure, c'est énorme quand même

Félicitations en tout cas pour tout le boulot accompli
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés