[BG1 + TotSC] Une équipe avec deux voleurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je compte recommencer une partie de BG1 et je souhaite me constituer une équipe originale avec des personnages que je n'ai jamais pris avant.

Je compte tout de même garder Imoen même si un peu chiante mais je souhaiterai également prendre un autre voleur (Safana en particulier), histoire justement d'avoir des personnages que je n'ai jamais pris dans ma compagnie.

Simplement, et même si je sais si le choix de l'équipe ne dépend que du joueur, je me demande si une équipe constitué de deux guerriers, un mage, un clerc et deux voleurs est viable. D'après vous ça peut faire l'affaire ? Je pensais à un barde sinon (jamais joué).

Merci pour vos conseils,

MD_tkt
Citation :
Publié par MD_tkt
Je compte tout de même garder Imoen même si un peu chiante

Eéééééééééééééhh c'est moi Imoen, c'est bon de vous revoir.


Tiens si tu veux il y avait un maso avec une team hardcore:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1230626

Sinon oui deux voleurs ça reste très viable, à partir du moment où tu conserves un guerrier/clerc/mage, tout ira bien.

Mais ce que je te conseille c'est, vu que tu comptes repartir pour une aventure complète, joue des classes que tu ne connais pas (genre barde par exemple), moi j'ai refais X fois cette série avec les mêmes personnages à chaque fois, tout le temps, et c'est un peu dommage.
L'avantage d'avoir deux voleurs, c'est de pouvoir jouer leurs skillset plus facilement : t'en as un qui se concentre sur les pièges, l'autre sur lockipicking et/ou pickpocket. Tu peux également en mettre un à l'arc si tu veux/peux pas mettre des points en fufu pour les deux pour backstab.

Le barde, franchement, faut taper dans les kits pour que ça soit intéressant, parce que le barde de base, franchement, je le trouve pas extra : peut rien faire tant qu'il chante, suffit d'un rien pour qu'il arrête de chanter, surtout avec l'IA, et un chant pas glop comparé aux jester/skald. Par contre, le kit bretteur est vraiment bon : au delà du dual wield, les comp offensive et défensive sont vraiment efficace et lui permet d'être assez versatile dans un groupe. Pas top pour remplacer un mage, par contre, il n'a accès qu'aux sort de level 6 max. Mais un bretteur qui prends les bon sorts pour s'autobuff en début de combat puis spirale offensive, ça peut faire bien mal.
Citation :
Publié par Chantelune
L'avantage d'avoir deux voleurs, c'est de pouvoir jouer leurs skillset plus facilement : t'en as un qui se concentre sur les pièges, l'autre sur lockipicking et/ou pickpocket. Tu peux également en mettre un à l'arc si tu veux/peux pas mettre des points en fufu pour les deux pour backstab.

Le barde, franchement, faut taper dans les kits pour que ça soit intéressant, parce que le barde de base, franchement, je le trouve pas extra : peut rien faire tant qu'il chante, suffit d'un rien pour qu'il arrête de chanter, surtout avec l'IA, et un chant pas glop comparé aux jester/skald. Par contre, le kit bretteur est vraiment bon : au delà du dual wield, les comp offensive et défensive sont vraiment efficace et lui permet d'être assez versatile dans un groupe. Pas top pour remplacer un mage, par contre, il n'a accès qu'aux sort de level 6 max. Mais un bretteur qui prends les bon sorts pour s'autobuff en début de combat puis spirale offensive, ça peut faire bien mal.
Hum ma mémoire est mauvaise mais tout ça c'est pas disponible dans baldur's gate 1 non?
Barde c'est cheaté.

J'ai solo Barde BG1 et BG2 easy. Un monstre qui peut porter presque toutes les armes, cast des spells de mage, porter de la maille et en prime il peut pickpocket ce qui en gros lui donne argent infini.

De toute façon, tu peux faire n'importe quoi comme team dans BG1 à partir du moment où tu as pigé qu'il est possible de finir le jeu rien qu'avec des baguettes. Même Sarevok, c'est spam baguette de paralysie jusqu'à ce qu'il ne résiste pas (entre 5 et 7 casts sont souvent nécessaires) puis après c'est un freekill.
Sinon les 3/4 des combats se gèrent à la baguette de feu + baguette d'invocation de monstres.

Dans BG2 ça devient déjà plus tendu.
Citation :
Publié par (y)
Hum ma mémoire est mauvaise mais tout ça c'est pas disponible dans baldur's gate 1 non?
BG1 en vanilla oui, t'as pas accès aux kits. Mais avec le mod Trilogie ou BG:EE, tu peux avoir les kits dès BG1, même si forcément moins puissants sur les premiers levels.
Rhoo Sarevok avec enchainement de baguette de paralysie ça fonctionne ça ?
J'ai du essayer d'en passer quelques fois, mais me tapant toujours des résistances, j'ai lâché l'affaire.

Sinon, ne me jetez pas de pierre, mais j'aime beaucoup jouer Montaron en voleur, et profiter de ce petit duo avec Xzar, qui me rappelle ma toute première partie, il y a bientôt 20 ans.
Il est faiblard mais son multi classage guerrier le rend un petit peu plus efficace.
Pour l'instant je suis encore loin de Sarevok, je clean les zones du sud avant de me diriger vers Tazok. J'ai une équipe qui fonctionne plutôt pas mal :

- Moi en guerrier,
- Kagain (à qui je n'ai pas encore trouvé de bonne hache),
- Viconia (c'est dingue le poids ridicule qu'elle peut porter, une armure de plate classique et on ne peut rien lui mettre d'autre, il faudrait que je trouve une seconde armure d'ankheg pour la lui filer),
- Imoen,
- Garrick,
- Edwin.

Ils n'ont pas l'air de très bien s'entendre mais ça va pas mal. Par contre je suis à 13 de réputation et ça commence à leur déplaires. Heureusement il y a une zone où on peut facilement en perdre 6 ou 7 (l'expédition archéologique où on me propose de tuer un mec, ce qui fait déjà perdre pas mal de points, et je peux continuer en donnant la relique au mec qui m'a engagé).
Ouais, Viconia, la force à toujours été son soucis. Mais bon, suffit de lui coller une ceinture de force pour corriger ça. Elle reste intéressante comme cleric, surtout dans bg2
J'avance assez bien mais c'est dingue comme on s'arrache les cheveux avec le pathfinding surtout dans les donjons et sous-sols genre ruines de Flammevin. Si les éditions Enhanced règlent ça je suis prêt à les payer au prix fort...

Pour Viconia je lui ai fait une armure Ankheg à Bérégost et tout de suite ça va nettement mieux.
Il ne me semble pas que la version Enhanced corrige le pathfinding.

Sinon, atypique ton équipe

Mélanger des personnages d'alignement bon avec des alignements mauvais, ça doit faire des étincelles.

Le problème de BG1 quand tu veux faire une équipe d'alignement mauvais, c'est que le seul voleur viable est Montaron et il vient de pair avec Xzar qui n'est pas un mage formidable même si correct, on lui préfèrera généralement Edwin (ou Baeloth dans la version Enhanced ).
Ça reste néanmoins un duo très fun au niveau background avec des lignes de dialogues sympas.

Citation :
Publié par Laneis*
Rhoo Sarevok avec enchainement de baguette de paralysie ça fonctionne ça ?
J'ai du essayer d'en passer quelques fois, mais me tapant toujours des résistances, j'ai lâché l'affaire.
J'ai fait une run Solo WildMage et une run solo Barde, dans les 2 cas j'ai buté Sarevok avec une baguette de paralysie + baguette d'invocation de monstre.

Citation :
Publié par Laneis*
Sinon, ne me jetez pas de pierre, mais j'aime beaucoup jouer Montaron en voleur, et profiter de ce petit duo avec Xzar, qui me rappelle ma toute première partie, il y a bientôt 20 ans.
Il est faiblard mais son multi classage guerrier le rend un petit peu plus efficace.
Montaron est la seule alternative à Coran pour une team Evil et le seul voleur véritablement viable puisqu'il rejoint la team assez tôt pour avoir la main sur sa répartition de points de compétence de voleur. Bonne force, bonne dextérité, bonne constitution, il n'a rien de honteux.

Dernière modification par Twanga ; 23/07/2014 à 10h33.
Citation :
Publié par Twanga
Sinon, atypique ton équipe

Mélanger des personnages d'alignement bon avec des alignements mauvais, ça doit faire des étincelles.
Pour l'instant je viens d'arriver à la Porte de Baldur ça se passe pas trop mal. J'ai trois loyaux mauvais (Kagain, Edwin et moi). Les deux seuls avec lesquels ça peut poser un problème c'est Garrick, qui se prend plus ou moins régulièrement le bec avec Edwin et Kagain, et Imoen, qui pour l'instant n'emmerde pas trop le monde sauf à les traiter de racailles de temps en temps.

Vous pensez qu'ils risquent de se splitter ? J'aurais bien pris Eldoth mais je ne voulais pas sacrifier Imoen pour Skie.

Niveau réputation j'en suis à 8 et je prévois d'essayer de tuer Drizzt si je monte trop haut.
Citation :
Publié par MD_tkt
Vous pensez qu'ils risquent de se splitter ? J'aurais bien pris Eldoth en fait mais je ne voulais pas sacrifier Imoen pour Skie.
C'est bizarre comme choix Skie est un bon perso mais elle est rarement prise justement parce qu'elle est avec Eldoth qui lui est à chier en plus d'être insupportable.
Toi tu veux prendre Eldoth mais tu ne veux pas de Skie ... .

Je ne pense pas qu'ils vont te quitter tant que tu restes dans une fourchette de réputation assez neutre et qui convient à tous. C'est juste qu'avoir un groupe qui ne s'entend pas n'est pas super je trouve mais c'est une question de point de vue et de RP.
Non Eldoth je pensais à lui pour l'alignement plus dans l'esprit de mon équipe. C'est surtout Imoen que je voulais garder dans mon groupe mais je me demande pourquoi vu qu'elle m'insupporte assez. :/

Et le roleplay je verrai ça quand je recommencerai une partie sur BG2 (où j'ai aussi envie d'essayer une équipe de mauvais). Là je voulais tester une équipe sans les personnages "traditionnels" (Minsc, Dynahei, Jaheira et toute la troupe).
Citation :
Publié par MD_tkt
Non Eldoth je pensais à lui pour l'alignement plus dans l'esprit de mon équipe. C'est surtout Imoen que je voulais garder dans mon groupe mais je me demande pourquoi vu qu'elle m'insupporte assez. :/

Et le roleplay je verrai ça quand je recommencerai une partie sur BG2 (où j'ai aussi envie d'essayer une équipe de mauvais). Là je voulais tester une équipe sans les personnages "traditionnels" (Minsc, Dynahei, Jaheira et toute la troupe).
Comme quoi c'est une question de point de vue. Pour moi les personnages traditionnels c'est Edwin, Viconia et Kagain. Pour le reste j'adapte selon les parties et mon perso, mais généralement ça tourne autour de Montaron, Xzar et Shar-Teel.
Avec la version enhanced c'est Edwin, Viconia, Kagain et Dorn.

Je trouve les personnages d'alignement bon assez médiocres même si certains sortent clairement du lot comme Coran et Kivan.
Si tu veux garder un seul personnage parmi ceux qui sont en paire (Montaron/Xzar, Jaheira/Khalid,...), il suffit d’enrôler les deux puis de tuer celui que tu ne veux pas. Une fois mort, l'autre ne partira pas si tu vires le premier.
En tout cas dans la version originale, je n'ai pas les enhenceds.
Si c'est pareil, mais c'est un peu de l'exploit et pas super RP. Quoi que pour certains duo c'est assez fun, surtout Xzar et Montaron.

Montaron à la mort de Xzar : « Et le vieux magicien tombe ! Ha ! Ca en fait toujours un de moins ! »
Xzar à la mort de Montaron : « Montaron, je, euh, (en pleurant), je vous ai jamais aimé. »

C'est vraiment mon duo de personnage préféré
Bon bah j'ai fini le jeu avec cette équipe.

Ceci dit j'ai un peu mal géré le barde je pense. Au début j'utilisais toujours la chanson de barde, mais très peu de temps après je ne l'utilisais que pour lancer des sorts. Et peut-être que je débrouille très mal, mais la moindre action fait cesser la chanson.

Tout s'est bien passé niveau relationnel. Du moins, personne n'a menacé de partir.
La chanson du barde est useless (sauf celle du Skald).
Il faut voir le barde comme un guerrier/mage. Grâce aux buffs de mage il peut tanker n'importe quoi.

A partir de BG2, le barde devient vraiment impressionant parce qu'il va avoir accès à la combinaison chanson de barde épique + Mislead (le clone créé par Mislead peut utiliser la chanson de barde, et vu que c'est la seule chose qu'il peut faire, il ne faut pas se priver), à des armures en mailles permettant de cast des spells et aussi au skill Use Any Item.

Avec le kit Blade c'est un peu une tuerie le barde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés