[Conseil] Achat d'une souris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Ma souris ayant décéde dans la journée, j'ai regarder pour acheter une souris pour gamer un peu (généralement du moba et mmorpg). Mais j'ai surtout trouvé de tout et de rien! Ca passe de de 20€ a 200, optique ou laser? Résolution d'optique késako? Quel marquer a conseillez évitez?
Une référence absolue a conseillez?
Je suis preneur d'infos en tout cas!
Message supprimé par son auteur.
J'ai une razer (avec 12 boutons sur le coté, sous le pouce) et j'en suis très satisfait. Après, 12 boutons c'est un peu trop, il existe une version avec seulement 6 boutons qui est à mon avis plus facile à prendre en main, et suffisant pour la plupart des MMO. J'ai eu des bons retours sur la RAT 7 et son design est super cool je trouve.

De toute façon, dans la gamme de prix des souris gamer (en gros, 60-110 euros), n'importe quelle souris fera l'affaire, la différence vient surtout au niveau de l'esthétique et de la prise en main. Imho la meilleure chose à faire, c'est d'aller essayer les souris en magasin, quitte à ensuite l'acheter moins cher sur le net.
Y'a la roccat kone pure qui est pas mal, la g500s logitech aussi. Pour ma part j'ai une steelseries rival et j'en suis satisfait mais ma souris préférée niveau ergonomie c'est bien la logitech g500.
Je déconseille les RAT, la mienne m'a lâché après 6 mois, pareil pour un ami de mon frère, et on peut voir pas mal de sujet là dessus sur internet.
Au final j'ai acheté une steelseries rival en promo, elle est basique et le grip est cool, il est surtout utile pour ceux qui jouent à des fps.
Personnellement je te conseille la gigabyte m6980x, je l'ai achetée récemment et j'ai une prise en main parfaite avec, habitué en même pas 10min, mais attention, ne la prends pas si tu as des petites mains, elle est assez grande (et ergonomique uniquement pour les droitiers). En plus elle est moins chère que la plupart des autres souris de cette qualité (35e).
Evite Razer. Le prix est totalement abusé pour les fonctionnalités et la qualité proposées.

Je suis récemment passé d'une Razer Mamba à une Logitech g502 Proteus Core.
Pour la moitié du prix, la qualité est bien meilleure et les fonctionnalités sont bien plus nombreuses. Voir trop nombreuses.

L'avantage des Logitech sur toutes les autres (j'ai pas vu ailleurs, mais c'est ptêt présent), c'est la possibilité de débrayer sa molette (passer à volonté d'une molette crantée (qui est celle qu'on trouve partout) qui permet de faire défiler doucement à une molette en roue libre qui permet de faire défiler plusieurs page d'un grand coup de molette).

Les défauts de la g502 sont que le rétro éclairage du G n'est pas réglable (le choix se limite à allumé, éteint ou éteint après x minutes d'inactivité) ; et que le capteur est inutilement puissant.
Pour le dernier point, c'est comme les fonctionnalités, mieux vaut avoir trop de potentiel que pas assez. Surtout quand ça revient pour moins cher.



Dans tous les cas, pour choisir la souris, faut d'abord éviter Razer et ensuite voir ce qu'on veut ou non comme fonctionnalités, souvent en fonction des jeux auxquels on va jouer.
Il n'y aurait pas eu cette nouvelle Logitech, je serais probablement allé voir du côté de Kone. Je ne suis pas trop fan du design des Cyborg RAT malgré que ça permet beaucoup d'adaptation de l'ergonomie.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Clap²
C'est ça qu'il me faudrait moi, mais en version sans fil.
Ouai la version sans fil c'est la G700. Et tu gagnes un ou deux boutons je crois aussi.
Un pote l'a et il en est très satisfait. Je la prendrais bien aussi parce qu'avec un ordi portable, les 2 mètres de fils sur la table ca fait un peu chié, mais au final les 30€ de différence ne sont pas worth it je pense.

Edit: Sinon y'a la G602, mais j'en avais jamais entendu parlé avant, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Dernière modification par Termite Pervers ; 04/07/2014 à 11h54.
Ce fil tombe bien, merci pour les tips, j'ai besoin de changer ma souris.

Cote Razer, a la maison on est branche deathadder, mais l'esperance de vie de 2 ans saoule un peu, la 1ere est passe au sav juste a temps, j'ai eu un echange standard (qui fonctionne encore), la 2e commence a canner (probleme de double clic pour un clic).

Par contre, si vous en trouvez pas cher (souvent les souris avec une deco de JV sont bradees), c'est tres bien rapport qualite prix, j'ai du payer ma Deathadder Dragon Age 2 + Tapis 25e, et la derniere recue, une Transformers, 15e.

Je lurk la g602 la, je cherchais une souris wireless avec un repose pouce kikoo et pour 60e ca a l'air correct.
J'ai une G500s depuis un an et elle correspond à tout ce dont j'ai besoin. Je la recommande. Elle ne me fait défaut en rien. Son look et sa taille est dans la norme. Mon seul regret est qu'elle n'existe que pour droitier.
Citation :
Publié par BaboOlz
Cote Razer, a la maison on est branche deathadder, mais l'esperance de vie de 2 ans saoule un peu, la 1ere est passe au sav juste a temps, j'ai eu un echange standard (qui fonctionne encore), la 2e commence a canner (probleme de double clic pour un clic)..
Pas de problème avec la deathadder de mon côté, tu as pas une saleté qui serait passée dessous ? Je la trouve plutôt performante comme souris même si on a pas le decrochage de la molette de logitech, on peut très bien s'en passer au final.
Ma deathadder a le clic molette qui a laché après un an, usage intensif (dota) mais quand même merde. Je l'ai nettoyée à fond ça a rien changé. Du coup j'ai pris une G500 à 25 balles et ça fait le taf niquel, trop la flemme de m'emmerder avec le SAV pour qu'elle relache dans un an.

Le sans fil ça daube un peu quand même de manière générale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés