Le Salon

[PC] Underworld Ascendant (Kickstarter en cours - Financé - Plus que 2 jours !)

Répondre
Partager Rechercher
Peu d'infos pour l'instant, mais ça mérite quand même son topic : Paul Neurath revient à ses premiers amours et annonce "Underworld Ascension" - suite spirituelle à Ultima Underworld.

underworld_ascension_700x240.png

Le site officiel : http://www.othersideentertainment.com/

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 03/03/2015 à 21h07.
Si tu passe par là, edit le titre du message pour que ce soit plus "visible" (quant a la campagne en cours pour encore quelques jours).

Intéressant cela dit, avec le financement participatif + plateformes de distributions (gog & Steam), les développeurs s'affranchissent des contraintes encore subies et jusque là "obligatoire" (aka, contrôle par d'Autres, avec impositions de paramètres (date de sortie, priorités pour x support etc).

A présent, on va avoir dans les années a venir des RPG "magnifiques" (déjà disponible =
Divinity Original Sin

@venir :
Pillar of Eternity (26.03.2015) https://www.kickstarter.com/projects...oject-eternity
Torment Tides of Numerama - backed (2015 ?) https://www.kickstarter.com/projects...es-of-numenera
Sui Generis (!Q3 2015 ?) https://www.kickstarter.com/projects...63/sui-generis
Kingdom Come: Deliverance (12.2015 ?)
Limit Theory (June 2015 > @suivre)
Insomnia (!12.2015?) https://www.kickstarter.com/projects...elpunk-univers
Graywalker : Purgatory (01.2016) graywalkers.com https://www.kickstarter.com/projects...st-apocalyptic
Age of Decadence (2015 ?) http://www.irontowerstudio.com
Underworld Ascendant (11.2016) http://www.othersideentertainment.com/ https://www.kickstarter.com/projects...orld-ascendant
Windwalkers, the game (12.2016) http://www.forge-animation.com/ https://www.kickstarter.com/projects...lkers-the-game

Pas si simple.

*se dit qu'il serait intéressant pour JOL de communiquer quand a ses campagnes, sachant que savoir quand elles sont lancés est clairement délicat (hormis quant a être en réseau avec les développeurs)*

Dernière modification par Eden ; 26/02/2015 à 16h51.
Perso j'ai backé le jeu et on dirait qu'il sera finance.
Malheureusement on dirait aussi que les tiers supérieurs ne seront pas débloqué, ce qui est bien dommage.

C'est du RPG a l'ancienne qui est bon, mangez en!
Mouais, j'ai jeté un œil et contrairement à beaucoup de KS, 1 an après l'annonce y a rien à voir encore.

Enfin j'aime pas trop le principe de se targuer des jeux des autres (et en en faisant la pub à fond, oubliant qu'ils ne sont pas d'eux du tout) en clamant qu'on en est le père spirituel.
Ben Paul Neurath est bien le créateur d'Ultima Underworld, et le Studio OtherSide est en majeure partie composée d'anciens de Looking Glass Studios (dont notamment le lead designer d'Ultima Underworld II qui occupe le même poste sur Ascendant), même si je t'accorde que tous n'ont pas travaillé sur Ultima Underworld.

Et à coté de ça ils possèdent bien la licence "Underworld" et ont le droit d'utiliser quasiment tout ce qui composait Ultima Underworld en dehors de Britannia.

Donc autant je suis d'accord avec toi sur le principe - autant je ne vois pas d'imposture là car la filiation spirituelle est tout à fait légitime.

Et attention ça fait pas un an non plus qu'ils ont annoncé ça même s'ils l'ont sans doute fait trop tôt (ils ont annoncé leur volonté d'un nouvel Underworld alors que le studio venait juste d'être fondé) et ils montrent quand même un prototype durant leur campagne : y a des KS qui ont été vendu sur moins que ça, notamment dans les gros RPGs à venir.

-Sergorn
Bah ils citent surtout ceux jeux comme exemple de jeux qui ont été influencés par Underworld et les jeux de Looking Glass en général, et la filiation est évidente dans tous les cas, et par ailleurs assumées par les créateurs de ces mêmes jeux, qui pour certains avaient œuvrés chez Looking Glass (je veux dire Deus Ex, c'est Warren Spector... Bioshock c'est Levine donc bon... )

Donc c'est sûr que ça fait vantard ("Hé regardez tous les jeux cultes qui se sont inspirés de nous")... mais ça n'en reste pas moins exact.

Et pour les jeux pas liés cités (genre Last of Us) ben c'est qu'ils ont des gens qui ont bossé dessus.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés