[Actu] Rift réunit les joueurs européens

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 25 juin 2014 cette actualité sur le site Rift :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1836/0/85380-240.jpg
A travers un cluster des serveurs, Rift forme désormais un ensemble cohérent sur le Vieux Continent, permettant aux joueurs européens de circuler librement parmi les serveurs.

Afin de concilier le bien-être de rester chez soi tout en gérant les flux de populations, Trion Worlds a choisi l'option du cluster pour les serveurs européens de son MMORPG Rift. Les joueurs seront ainsi invités à basculer d'un serveur à l'autre selon les besoins en terme d'effectif ou les envies du moment.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
à mon avis ce sera juste pendant l'été étant donné que les gens partent en vacance et il y a moins de gens présent par server; donc les RDG mettent plus de temps à proc. En septembre ils vont probablement re-séparer une fois de plus les servers EU
Citation :
à mon avis ce sera juste pendant l'été étant donné que les gens partent en vacance et il y a moins de gens présent par server; donc les RDG mettent plus de temps à proc. En septembre ils vont probablement re-séparer une fois de plus les servers EU
ou alors la population du jeux diminue simplement ??
Ca va faire du bien oui
Citation :
à mon avis ce sera juste pendant l'été étant donné que les gens partent en vacance et il y a moins de gens présent par server; donc les RDG mettent plus de temps à proc. En septembre ils* vont probablement re-séparer une fois de plus les servers EU
Les nouveaux jeux wildstar teso etc font qu'il 'y a moins de joueurs, je ne pense pas que ça re changera.
Citation :
Publié par Cfç
Les nouveaux jeux wildstar teso etc font qu'il 'y a moins de joueurs, je ne pense pas que ça re changera.
Si les nouveaux MMOs gardaient 100% de leurs releasers ça se saurait.
Je pense oui.
Citation :
Si les nouveaux MMOs gardaient 100% de leurs releasers ça se saurait.
C'est sur (je suis le premier à les déserter ^^) mais quand meme certains restent, donc la population de rift s'érode logiquement, mais reste tres correcte, car le jeu est bon, tout simplement.
Le jeu aura une baisse de population jusqu'a Janvier 2015, je dirai. Dejà entre Wildstar, ceux sur la beta ArcheAge, l’extension de WoW prévu pour cette automne. Sachant qu'en plus a partir de Juillet avec les vacances scolaires y a déjà une première baisse, après y a encore une baisse pour la rentrée scolaire / boulot ou beaucoup comme le nouvelle an prenne des résolutions qu'ils ne tiendront pas. :P

En général ça revient vers Octobre mais avec la sorti de "Warlords of Draenor" prévu a cette période...

L'annonce de l'extension ne fera que du bien au jeu, encore plus à sa sortie.
Bonjour,

Cette fusion n'est, hélas, que pour faire croire à une nouvelle communauté
en afflux de nouveaux joueurs, la réalité est bien différente.
Rift se "dépeuple", et rien ne renversera la vapeur, il faut-être objectif,
et Trion n'est pas dans les premiers ni les derniers à pratiquer de la sorte.
Citation :
Publié par Conetable
Bonjour,

Cette fusion n'est, hélas, que pour faire croire à une nouvelle communauté
en afflux de nouveaux joueurs, la réalité est bien différente.
Rift se "dépeuple", et rien ne renversera la vapeur, il faut-être objectif,
et Trion n'est pas dans les premiers ni les derniers à pratiquer de la sorte.
Cette fusion n'est pas là pour faire croire quoi que ce soit, elle pallie au phénomène logique d'érosion de la population.
Personne ne se voile la face à part toi peut être qui voit un complot des éditeurs quelle que soit la décision sur n'importe quel jeu.
Je te vois un peu dans toutes les sections poster des analyses à côté de la plaque, c'est fatiguant.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Je pense que a terme nous arriveront à un serveur unique pve comme pvp en Europe.
C'est sans doute possible, mais je le vois pas pour tout de suite. Car je suis agréablement surpris par le nombre de joueurs sur le jeux. Signe que malgré tout, le contenu est présent. Et que ca retient pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Je pense que a terme nous arriveront à un serveur unique pve comme pvp en Europe.

Avec des serveurs qui ont une capacité 10 fois plus grande peut être.

Mais ce sera pas au programme dans un futur proche je pense.
Coucou. Je m'excuse de me servir de ce sujet pour ma question, mais pourriez-vous par hasard me dire sur quel serveur est concentré la communauté française et/ou jolienne s'il vous plaît (à supposer que l'une ou l'autre soit concentrée quelque part) ?
La communauté fr (pour les joliens je ne sais pas) est sur Brisesol, c'est le seul serveur fr désormais. Le serveur jcj est international (Bloodiron).
À savoir que tu peux te TP vers n'importe quel serveur du cluster Européen, en faisant un clic droit sur ton portrait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés