[Vidéo] Cinématique "The Arrival" d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Je retrouve pas dut tout l'esprit d'un TES quand je regarde cette vidéo, on dirait un autre jeu d'action AAA de style AC ou Batman, mais en aucun cas un MMO.

C'est vraiment du spectacle pour plaire au grand publique et toucher un maximum de monde, et visiblement ça marche.
On peut reprocher à la cinématique de ne pas retranscrire la réalité (et l'esprit de la série il est vrai), mais il ne faut pas oublier qu'avant tout c'est un outil marketing à apprécier tel quel.

En tous les cas je félicite le travail remarquable de l'équipe qui a réalisé cette cinématique ! Je regrette seulement qu'elle n'ai pas durée 1h 30
C'est moi où il ont fait de Mannimarco un Bréton ?

'fin bon... La cinématique pète c'est sûr mais d'une, le jeu est très loin de ressembler a ça, et de deux ça ne semble pas du tout sortir d'un Elder Scroll.
très beau visuellement mais ne connaissant pas le lore de TES voila mon impression de la scène que je viens de voir:

on a un mexican standoff entre trois personnes qui vont bientot s'entretuer.

A ce moment la, le méchant pas beau se dit qu'il vaudrait mieux affronter les trois en même temps plutot que d'attendre qu'ils s'entretuent (démonstration indéniable de son intelligence démoniaque, renforcé par ses yeux qui brillent bien sur)

Du coup le méchant ouvre un portail horizontal à 500 m du sol au lieu de l'ouvrir au ras du sol, juste parce qu'il est sado maso (plus maso que sado) et qu'il aime les chaines. Il aime tellement les chaines qu'il en rajoute des chaines. Pas une, pas deux, pas, mais une bonne dizaines de chaines pour bien arimer son portail au cas ou un coup de vent l'emporterait et foutrait son plan à l'eau. Parce qu'il est supérieurement intelligent le bonhomme.

Et voila il arrive en fanfare et attaque les trois persos qui voulaient s'entretuer mais qui voyant arriver un mec avec des yeux qui brillent se disent bon finalement on va le taper ensemble parce qu'on n'aime pas les gars qui se la jouent trop avec leurs yeux qui brillent et leur portail à 500m du sol. Ce sont des gens jaloux voyez vous, ils auraient été aussi intelligents que le méchant, ils auraient fait la même chose.

bon pif paf pouf, combat tout ca. Et la c'est le drame: la fille, qui a une fleche plantée dans le corps et une vingtaine de gars qui l'éclairent de leur lampe torche, arrache une chaine parmi les dizaines qui maintiennent le portail.

Et bim tout s'écroule.
Et après je n'ai pas bien compris la suite pourquoi ya un mec dont les yeux ne brillent pas qui commande à des mort-vivants qui hurlent décide d'attaquer une ville, j'ai pas vu le lien avec la partie d'avant.
Techniquement super maîtrisé, par contre niveau artistique, dynamique, émotion, scénario, puissance, charisme : ZzzZzzz.
On dirait qu'il n'y a que de l'argent sans reflexion dans cette vidéo.
Je caricature, mais bon c'est dommage je trouve.
Quand on connait pas l'univers ni le jeu ca ne donne vraiment pas envie. (sauf le fait que ce soit un gros budget)
IMHO
Très belle cinématique j'en ai pris plein les yeux, on peut au moins reconnaître ce point fort là pour tout MMO AAA .

Mais c'est tout.

Ca fait son boulot de cinématique pour le type lambda quoi, rien de plus.^^
Ils devraient faire un film à la place du jeu.

C'est bien maitrisé. C'est bien sombre qui plus est, et j'aime ça.

Par contre, j'ai encore du mal à reconnaître TES. Il n'y a que l'armure des deadras qui me rappelle la série. Bien joué à ceux qui ont reconnu Mannimarco (si c'est vraiment lui). Quitte à faire dans la surenchère, un pti Thu'um de la part du nordique qui est à la traîne à côté des deux autres aurait été sympa.
D'ailleurs au niveau des capacités utilisées je ne reconnaît pas non plus la série. Même le bestiaire, qui a l'air bien sympa néanmoins, m'est étranger. Dommage encore.

Autre reproche de la cinématique: le manque d'expression global des personnages. Ok, c'est des roxxors, badass, de la mort qui tue que rien ni personne n?impressionne mais quand même. L'elfe (qui a pour moi le visage le mieux fait du lot) ne moufle quasi pas du début à la fin, même quand elle se fait "fléché" le dos limite. Dommage.

Finalement j'ai trouvé cette cinématique un peu "too much", 3/4 min auraient suffit. Là, ça fait un peu genre "on va vous laver le cerveau grâce une putain de cinématique de ouf pour que vous achetiez le jeu en masse le premier mois". En tout cas, on voit où l'argent est mit.

Je me rend compte au final que j'ai bien plus écris sur ces 8 min de cinématique que jamais sur le jeu en lui même. Ce qui m'amène donc à regretter encore une fois que ces types là fassent du jeu et non du ciné d'animation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés