Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tranche d'Ombre, ou l'enfance de Boadicae

Par Boadicae le 10/10/2002 à 12:47:11 (#2310184)

2 ans déjà... Aujourd'hui, ses mères les ont laissées seules, sentant ce besoin impérieux de se retrouver seules, loin du monde. Elles les ont séparées, ne tenant pas a ce qu'elles soient toujours ensembles, Fiona et Boadiacae étant déjà marquées de tant de différences. Fiona a été confiée a une vieille femme éveillée a la magie de leur amie, tandis que Boadicae a été remise au soin d'un druide dans la force de l'âge, au cheveux grisonnants mais a la démarche toujours alerte. Alors qu'il emmène la jeune enfant en promenade, elle ne tarde pas a pleurer, ne trouvant pas près d'elle l'odeur familière de ses mères. Il ne faut qu'un instant a l'homme pour comprendre, et la laissant dans un coin tranquille, pensant qu'il ne lui arrivera rien dans ce lieu paisible et qu'il ira plus vite déchargé de ce fardeau juvénile, il retourne chercher rapidement un morceau de tissu.

Attiré par l'étrange bruit, un petit louveteau s'approche, intrigué par cet animal au cri si inattendu. Frôlement d'un museau froid contre la peau de Boadicae, en quête de réponse. Les regards se croisent, curiosité animale et humaines se font face. Pas de pleurs, pas de cris, bientôt un aboiement fuse, suivi d'un rire sonore, la complicité ne laissant aucune place a la défiance en ces âmes encore innocentes. Mais déjà la louve veille a sa progéniture, s'apprêtant a la rappeler auprès d'elle. Surgit alors le druide armé d'un tissu devenu inutile, la louve l'observe arrivant, et leurs regards se croisent également, regards qui eux sont lourds de compréhensions etde paroles muettes. D'un accord tacite, le druide s'assied non loin, la louve observe toujorus, le reste de sa portée se dirigeant bientôt vers l'étrange animal qui se tient dans ce panier. Le louveteau et Boadicae se reverront souvent, jusqu'a ce que dernier devienne son premier ami.

Par Ame Darken le 10/10/2002 à 12:50:35 (#2310212)

:lit:
Bien mais court ...

première déconvenue, première colère

Par Boadicae le 10/10/2002 à 13:06:50 (#2310369)

3 ans et demi dans les Ombres, sa vie est idyllique, sa soeur gentille, ses mères aimantes, et Boadicae vit au sein d'un camp druide, entouré d'animaux. Groo, c'est le semblant de nom qu'elle a attribué au louveteau, et elle sont presque devenus inséparables. Fiona est partie cherché des fruits, accompagnant une nouvelle fois la vieille femme en expédition, elle semble grandement apprécié ses dons magiques. Boadicae, elle, joue non loin d'Aloisia et Prophetia, accompagnée de quelques animaux qui se sont pris d'affection pour elle. Elle en vit entourée depuis son plus jeune âge, semblant apprécié leur compagnie plus que ceux des hommes, semblant mieux les comprendre qu'elle ne comprend les hommes.

Profitant d'une inattention momentanée de ses deux mères, elle se laisse entrainée dans une course par Sqik, écureuil ainsi arbitrairement dénomé. Courant tant qu'elle peu sur ses petites jambes, trébuchant parfois, ne prenant garde aux divers écorchures tant le jeu l'amuse. Sans qu'elle s'en aperçoive, le camp est vite loin, mais la forêt toujours présente. 2puisée par sa folle poursuite, elle se laisse tomber au sol, riant de ses amis qui se pressent autour d'elle. Quelques habitants, toujours sous l'influence de paix qui émanent de ces lieux, se regroupent autour de ce foyer de joie. Tantôt un vieil ours bougon se joint a l'assemblée, tantôt un marcassin et son grognon de père, tantôt un faon a l'allure si belle. Mais outre ces quelques présences bien naturelles, les rires mènent les pas discrets d'un autre prédateur, lui chasseur habile, insensible aux rires de l'enfant et a l'atmosphère de paix, juste en quête de sang nouveau.

Le cri du faon interrompt les rires, alors que Boadicae observe la raison de ce cri, une flèche plantée en son flanc, qui laisse une marre rougeatre se former au sol. Boadicae s'approche de l'animal, lui intimant d'une parole inquiète de se relever, comprenant intuitivement que quelque chose ne va pas. Mais plus jamais le faon n'ouvrira les yeux, et une tristesse sans nom envahit l'enfant, nouveau sentiment qu'elle ne sait contrôler, qu'elle ne sait comment endiguer. Alors le chasseur jusque là silencieux, un sourire satisfait aux lèvres, comme l'erreur de faire craquer une branche sous son poids. Boadicae le regarde d'un oeil circonspect, cet étranger qui trouble les affres de ce nouveau sentiment. Elle aperçoit les carcasses de lapins et autres petits gibiers pendus a sa ceinture, et trouve la le moyen d'nediguer cette tristesse, ce sourd sentiment d'impuissance qu'elle ressent face a la mort de son ami. Toute sa colère se décharge alors sur le fautif, sans que celui-ci ne soit aucourant de la grandeur de cette dernière. Et la colère, fruit de la magie de l'Ombre ou d'un don propre a l'enfant, se répand au animaux, soudain agités. Le voleur tente de fuir, mais déjà les défenses du sanglier le transperce, les crocs de groo s'enfoncent dans sa jambe, les petites pattes de sqik le griffent jusqu'au sang, la machoïre de l'ours se referme sur l'infortuné. Tout est vite fini, et le calme retombe, Boadicae a nouveau en paix et le corps sans vie du chasseur, ou ce qu'il en reste, gisant non loin. Elle, sqik et groo reviennent au camp, incapable de trouver a nouveau des raisons de rire. Une fois arrivée, l'histoire est déjà loin, perdue dans le subconscient de Boadicae. Elle a déjà oublié comme les enfants peuvent le faire, laissant ce souvenir sombrer dans un coin noir de sa mémoire, retrouvant le sourire auprès de ses mères attentives.

Par Dr Prophetia Weaver le 10/10/2002 à 14:26:28 (#2310929)

:lit: *adore*:merci:

*Se dit qu'elle vat devoir se depecher d'écrire le post sur la naissance de sa fille :)*

Discussion maternelle

Par Boadicae le 10/10/2002 à 16:18:06 (#2311554)

4 ans maintenant, la différence entre les deux fillettes s'accentue. Fiona montre déjà d'évidents signes d'intelligence précoce, elle décrypte déjà avec habileté de nombreux textes, maîtrise même un peu de magie, elle apprécie beaucoup les apprentissages qu'on lui dispense. Boadicae, elle, rechigne a assister aux rares cours que ses mères lui oblige a suivre. Elle préfère de loin pister ses amis dans un jeu qui ressemble au cache-cache des autres enfants, aller se baigner dans la rivière ou faire la course avec Groo.

Elle est seule avec prophetia aujourd'hui, et elle en est heureuse, même si sa mère la sermonne encore quand a ses cheveux en désordre et a ses escapades trop nombreuses. Alors qu'elle la peigne, Boadicae essaye de la rassurer, lui explique avec ses mots d'enfant que Groo est avec elle, et que ses amis sont là, qu'elle sait se débrouiller et n'est pas en danger. Prophetia écoute a peine tout en coiffant sa fille, coiffe qui, elle s'en doute, ne tiendra pas longtemps. Elle est simplement heureuse d'être là, profitant de la présence de sa fille, l'écoutant a peine argumenter le fait qu'elle ne court aucun risque. Aucune n'écoute vraiment l'autre a vrai dire, a peine s'entendent-elles, leur complicité se passant de discussions trop fastidieuse.

Boadicae est en train de lui expliquer que, d'près ce que lui raconte les oiseaux, ça doit être magnifique de voler, et qu'elle a du mal a comprendre ce que racontent les poissons, qu'ils sont un peu bêtes. Son discours est décousu et fait de mots simples, comme l'est celui d'une enfant de quatre ans. Prophetia profite du moment pour lui glisser de ne pas trop s'attacher a eux, qu'elles devront sans doute repartir quand elle aura cinq ans, pour qu'elle voie enfin sa grand-mère te son grand-père dont elles lui ont parlé.

D'un côté, Boadicae est heureuse de savoir qu'elle va enfin rencontrer ses grands-parents, mais d'un autre, elle ne veut pas quitter Groo, devenu maintenant un jeune loup, a qui elle s'est beaucoup attachée. Elle se dit que ce n'est pas juste, que Groo, lui, fait déjà ce qu'il veut. Puis elle réfléchit un moment, pensant que sa famille, c'est un peu comme la meute de son ami, et qu'il a aussi des devoirs. Alors elle se dit qu'elle partira avec ses mamans, mais qu'elle leur demandera si Groo peut venir. Elle se dit que ça va marcher, qu'ils seront toujours ensembles et que rien ne les séparera jamais. Elle n'en parle pas encore a Prophetia, pour le moment elle laisse sa maman la coiffer, même si ça ne sert a rien. Après elle ira demander a son autre maman de l'entrainer a l'arc, puis elle ira de nouveau rejoindre Groo et les autres, peut-être invitera-t-elle Fiona a se joindre a eux, mais il est rare que celle-ci accepte.

Elle est heureuse... elle a 4 ans...

Par Azulynn Tvar le 10/10/2002 à 16:37:36 (#2311687)

Se souvient avec une bouffée de bonheur de la proposition de Prophetia.
Se demande à quel âge elle va rencontrer sa filleule, bientôt elle l'espère.


( ;) )

Par Kyriane Feals le 10/10/2002 à 17:04:18 (#2311814)

L'enfance, joie simple de l'existence, moment éphémère d'une vie trop courte...

Par Aloïsia Astrae le 10/10/2002 à 22:41:19 (#2313900)

*Remonte ce magnifique post*
Continue comme ça, c'est très bien.

Départ

Par Boadicae le 11/10/2002 à 0:05:03 (#2314265)

Fiona, Elle et leurs mères s'apprêtent a partir pour ce monde dont elle ne sait rien. Des amis sont venus, Fiona emporte ses livres, Boadicae, elle , n'emporte qu'un anneau tressé dans le pelage d'un loup. Groo est là, lui aussi, mais il ne sera pas du voyage, ses mères en ayant décidé ainsi.

Boadicae a beaucoup pleuré, elle a même songé a s'enfuir avec son ami, mais elle s'était ravisée, songeant que ça ferait beaucoup de peine a ses mères. Groo aussi est triste, très triste, ils savent qu'ils ne se reverront plus, sinon dans leur coeur, ils savent qu'ils seront maintenant seuls, que rien ne sera plus pareil.

Bientôt elle sera partie, bientôt elle verra ses grands parents, bientôt tous ses amis disparaitront de son regard sinon de son coeur. La petite fille ne comprend pas pourquoi, elle est un peu perdue, et elle ne sait pas a qui elle doit en vouloir, non, elle ne sait pas.

Mais déjà l'heure du départ sonne, déjà ce dernier regard dans lequel passe un adieu, un dernier aurevoir, car demain aucun des deux ne trouvera l'autre. Sans doute aura-t-elle d'autre amis, sans doute Boadicae survivra-t-elle, mais son coeur ne serait sans doute jamais plus complet. Elle part trop vite, trop tôt, ils n'ont pas encore eu le temps de vivre ce qu'ils devaient vivre ensembles... elle est déjà arrivée, sans même s'en rendre compte tant elle était a sa peine. Mêmes arbres, mêmes herbes, mêmes bruits, et pourtant si différents. Elle serre fort l'anneau dans sa main, essauyant la dernière des larmes qui ont marquées sont visage en ce jour.

Elle a 5 an... elle vient d'arriver en Goldmoon, et elle se demande si elle pourra un jour éprouver plus de peine...

Par Rose d'Ombre le 12/10/2002 à 4:09:18 (#2320850)

*Lit avec le plus grand plaisir*
*sera pas la pour voir la suite*
:chut:

Par Amrael le 13/10/2002 à 18:11:17 (#2328889)

:lit: Qui voila donc ;)

Par Fenrill le 13/10/2002 à 19:08:42 (#2329225)

:ange: Mais oui tout a fait ;) qui voila donc ? :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine