Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Avant

Par Prylith SangFeu le 9/10/2002 à 18:32:20 (#2306140)

Lever doucement le rail, mettre en place le clou, tirer, tourner. Son geste était assuré, vif, précis, rapide. Ses œuvres commençaient à être connues, répandues, renommées dans tout le royaume. Et certaines disaient même la Dame allait lui commander une tapisserie. Ce serait la consécration, et la jeune bretonne aurait de quoi se payer une vraie et belle demeure, loin d’ici.

Elle attendait cela avec tellement d’impatiente! Cela faisait des semaines que tous étaient en effervescence, que les moissons étaient rentrées, que les hommes travaillaient en sifflotant à la création de la scène, les femmes en chantant aux décors et à leurs robes. Dans ses habits de bal, elle serait sans aucun doute la plus mignonne des lurikeens, et son succès serait grandiose.

Deux pas en avant, trois en arrière, quart de tour droite, on expire, on tend le bras, on tue. Elle retira sa lame du mannequin d’un geste sec, sourire aux lèvres. Elle était la plus fameuses des guerrières du clan, et battait bien des hommes sur le champs de bataille. Elle y avait certes déjà perdu deux doigts, mais gagné l’estime de ses frères Vikings, et, qui sait, une place, un jour, aux cotés des Valkyries.

Sa place était réservée, comme à l’accoutumée. Le dernier petit malin qui avait voulu lui ravir s’était retrouvé avec une verrue sur la langue durant trois jours, le temps de trouver le contre sort. Elle avait beau être une femme, elle avait hérité du caractère horripilant des Avaloniens, et nul n’aurait à s’opposer à son ascension. Et la lutte commençait ici, sur les bancs de l’université de magie.

Il avait osé recommencer ! Cette fois, elle ne serait pas aussi patiente. Dirigeant son sceptre vers l’importun, déclenchant de quelques mots son courroux, une gerbe de feu avala le pauvre être hurlant, dont la peau calcinée tombait en lambeau sur le sol en une répugnante odeur de chair brûlée. Elle grommela. Etre l’elfe la plus douée du village, et être de corvée de surveillance de pomme de terre. Mais au moins, cette fois, le cochon sauvage responsable ne reviendra plus.

Le sol humide était baigné par la lueur blafarde de la lune, au loin, les cris déments des êtres réveillés par la nuit s’élevaient. Frémissant, la terre roula sur le coté, révélant le visage couvert de boue de l’être qui s’extirpait de sa prison souterraine. Il poussa un grognement infâme. Il était en colère. Bon sang, mais pourquoi donc fallait-il apprendre à creuser des tunnels lorsqu’on est une naine ? Foutue tradition.

Elle se pliait à la tradition de bonne humeur. Et lorsqu’elle abatis violemment la dernière choppe sur le tréteau, oscilla quelques instant avant de se ressaisir et de déglutir de manière monumentale, tout le clan célébra sa victoire. Un litre de Whisky des Highlands, la liqueur de la terre de ses ancêtres, voilà de quoi prouver que l’on peut être une femme et en avoir sous le kilt. Elle se dirigea guillerette vers la plaine où était organisé le lancer de tronc d’arbre, les festivités se poursuivaient.

C’était avant. Avant que le chaos ne bouleverse leurs vies. Avant que les pillards, les barbares, les monstres assoiffés de sang qui furent autrefois des hommes ne se mettent à tout ravager sur leur passage. Avant qu’ils n’arrivent, inexorablement, jusqu’à leur village. Que leur famille, leurs amis, ne touchent terre, loques de chair ensanglantées. Et que fuyantes, tentant de retrouver la civilisation, risquant milles fois la mort dans divers dangers, elles comprennent. Que les royaumes n’étaient plus. Qu’il n’existait plus de village, de communauté, de lieux de paix. Plus que des hordes sanglantes. Que seuls quelques bastions résistaient à la sauvagerie. Avant qu’elles ne se regroupent pour vivre. Pour survivre. Pour former la guilde.

Par Pile le 9/10/2002 à 19:11:16 (#2306411)

Je me pose la question : serait ce moi la lurikeen dont il est question ??? :amour:
Sinon j'aime bien cette vision et j'adore la signature :p

Par Prylith SangFeu le 9/10/2002 à 19:19:48 (#2306495)

Il ne tient qu'à toi d'être cette Lurikeen.
Viens nous rejoindre, Soeur, viens nous aider à apporter un peu de tendresse, d'amour, à un monde qui en a bien besoin. Rejoint la Guilde, rejoint cette famille, et dans la plus délicate soie et les plus fines liqueur, aide nous à faire oublier la folie de cet univers.

N'ai pas honte, soit fière, car dans ce monde, nous sommes les plus libres de toutes.

Par Pile le 9/10/2002 à 19:22:28 (#2306526)

Juste en précision : je suis déjà insoumise et entièrement libre de faire ce qu'il me plait...Nul n'a le droit de m'imposer une conduite...

Par Aardind le 9/10/2002 à 19:30:31 (#2306597)

/em préfére les trollesses soumises...

Par chonum le 10/10/2002 à 14:11:42 (#2310830)

Tres joli texte.

Par rolf Krakki le 10/10/2002 à 14:12:44 (#2310838)

Mes soeurs si vous me permettez de vous nommer ainsi, vos caractéres sauvages et rebelles ne sauraient s'exprimer que dans la paix de la dame.

Nous femmes , que la nature a créer pour donner la vie et non semer la mort devons relever ce monde du Chaos et rétablir l'équilibre si indispensable a la vie.

Ne restez pas seules d'autres déjà relévent le front et sont pret a combattre voir a mourrir pour leur ideaux.

Notre mére dans sa grande sagesse saura nous montrer le chemin , le plus difficile mais le plus gratifiant.

Eleonore
Pretresse de Gaïa

Par Prylith SangFeu le 10/10/2002 à 16:13:32 (#2311518)

Nous ne comptons semer la mort, mais au contraire l'amour, et moissoner la paix et l'or. Et nous n'allons ni combattre, ni mourir: cette guerre n'est pas la notre, nous laissons les champs de bataille aux guerriers, et nous occupons uniquement de leur repos.

Par rolf Krakki le 10/10/2002 à 17:36:42 (#2311962)

Nulle ne pourra ma soeur rester a l'écart.Les gourgandines pas plus que les autres.

Le repos du guerrier risque fort de se faire sans votre consentement si vous pensez pouvoir pratiquer vos libertinages a l'écart du Chaos.

Les temps s'obscurssissent rejoignez les forces qui veulent maintenir l'équilibre qui seules purrons restaurer la paix sur nos royaumes.

Que la sagesse de la Dame vous éclaire.

Eleonore
Pretresse de Gaïa

Par Gyna le 15/10/2002 à 16:58:16 (#2340443)

les sages disent....
avant d'eliminer ton enemie, apprend à la connaitre

Je pense que c'est ce que fond les Catins de Jordheim....

Par Gyna le 15/10/2002 à 16:59:19 (#2340446)

les sages disent....
avant d'eliminer ton enemie, apprend à la connaitre

Je pense que c'est ce que fond les Catins de Jordheim....

Par Prylith SangFeu le 15/10/2002 à 17:56:45 (#2340795)

La Guilde n'a l'intention d'éliminer personne, soeur. Nous nous sommes déclarés clairement comme de la neutralité la plus stricte: jamais les Catins de Jordheim n'auront d'ennemis, uniquement des amis. En cas de conflit, nous ferons appel à de tierces exécuteurs de basses tâches pour faire payer un outrage à une soeur... nous avons de l'or, nous saurons nous en servir.

Mais attention, il s'agit de la Guilde. Chacune des Soeurs pourra faire ce qu'elle veut en son nom propre, c'est un des principes de liberté totale. Libre à elle d'utiliser les bénéfices acquis lors de son travail pour s'aider à atteindre ses objectifs... mais n'en parlez pas trop fort, vous risquez d'effrayer les clients ayant des choses à se reprocher.

Par Larme le 17/10/2002 à 19:49:18 (#2353691)

Je souhaite une longue vie à votre guilde et à toutes celles qui l'ont rejointes même si le nom que vous avez choisi me perturbe un peu, si je puis dire :)


Larme

Par bephen le 17/10/2002 à 20:26:28 (#2353879)

Prylith a raison, sexe pouvoir et biftons ya kca de vrai ^^
:D

Par torffins le 18/10/2002 à 1:13:29 (#2355193)

lol suis dac aussi

Par Angelity le 18/11/2002 à 13:30:49 (#2586024)

Accepteriez-vous qu'une belle et jeune demoiselle comme moi fasse partie de votre organisation, dame Prylith? Je suis extrémement POUR etre amie avec toutes les gens et n'avoir aucun ennemi...je serais une grande cabaliste et aiderais mes amies...j'attends votre réponse impatiemment, grande Prylith. Merci d'avance, au revoir!
N.B: cela est vrai que ce nom "Les Catins de Jordheim" ne semblent pas etre approprié à notre future grande guilde... surtout que je viendrais pas de Jordheim, mais plutot de Camelot... je propose plutot une guilde avec "Amazones" ou "Valkyries"ou encore "Ange-Gardiennes"...en tout cas, quelque chose de bien féminin :p

Par Prylith SangFeu le 26/11/2002 à 22:27:44 (#2651771)

Il va sans dire que vous êtes en effet la bienvenue parmi nous, si vous cherchez famille, réconforts et conseils... encore plus si vous montrez dans vos actes autant de générosité et tendresse qu'en vos paroles :).

Quand au nom, il est tout a fait approprié: nous ne sommes pas des femmes guerrières, ni des servants d'Odin, et encore moins des envoyées de la Lumières. Nous sommes féminines, et assumons parfaitement notre manière de vivre, et de continuer à faire vivre un semblant de situation sociale.
Si vous êtes toujours intéressée, dites le moi.

Par Angelity le 27/11/2002 à 12:47:02 (#2655284)

mais bien sur que je suis toujours intéressée! :) sinon, que veut dire Catins? et pourquoi Jordheim? :lit: ;)

Par Thrax le 27/11/2002 à 13:06:08 (#2655434)

sinon, que veut dire Catins

Disons que c'est... l'artisannat le moins onéreux :rolleyes:

Par Angelity le 27/11/2002 à 19:31:25 (#2658799)

oula, si Catins veut dire ce métier...euh....c'est pas vraiment que c'est pas super mais euh...pas trop envie d'avoir une si mauvaise réputation, lol :monstre: pourquoi avoir choisi ce nom, dame Prylith?

Par Padreic le 27/11/2002 à 23:22:02 (#2660679)

ptetre paskelles exercent toutes ce metier :D

Par Grand Schtroumpf le 30/11/2002 à 20:36:23 (#2681595)

Provient du message de Padreic
ptetre paskelles exercent toutes ce metier :D



bingo, Dame Prylith et ses soeurs tiennent a donner reconfort et plaisir a ceux ki le voudront/pourront bien.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine