Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Indicibles . Une lettre seule .

Par Ptasha Selver le 9/10/2002 à 17:59:20 (#2305922)


"Hmmm ..."

Un soupir pensif . La lettre renferma ses secrets sous une enveloppe magnifiquement décorée . Le feu crépitait d'avance , car le jeune homme qui se tenait à présent , immobile , devant l'âtre avait pour habitude de brûler toute missive un tant soit peu désagréable .

"Elle est donc revenue . Mais elle est encore faible , toujours écorchée vive , pauvre enfant .."

Les invités alentours se jetaient des regards interrogateurs . C'était à qui pourrait éclairer l'autre sur le sens de ces mystérieuses paroles . Le maître de maison , connu sous le nom d'emprunt de Rainnstan s'était éclipsé quelques minutes auparavant , à la suite de l'intrusion dans la grande pièce de banquet faiblement éclairée , d'un messager frigorifié ayant subit les affres de la tempête houleuse qui se déchaînait , ce jour d'automne . Il avait réapparu , quelques instants plus tard , tenant dans ses mains tremblantes un pli qui semblait contenir la fureur de tous les océans réunis .

La vivacité des feux allumés ne pouvaient , malgré leur intensité , enlever sa lividité au visage de l'hôte . Il avait maladroitement brisé le sceau , puis s'était lancé dans une lecture avide du document .

Lorsqu'il se déplaça vers la magnifique cheminée , pièce remarquable entre les merveilles de la résidence , un des convives , Messire Leoll , visiblement inquiet , décrypta la signature énigmatique , inscrite à la plume sur l’enveloppe , dans un style fleurissant et enfantin : "Khirâ" .

De nombreuses fois , Rainnstan avait évoqué ce nom , sombrant à chaque fois dans une mélancolie torrentielle , retrouvant alors ses épopées passées dans la danse des ombres et des flammes , dans le crépuscule acidulée d'un feu crépitant . Dans ces moments , il semblait revenu d'un autre monde , tant ses phrases suivaient un rythme lent et monotone .

Mais tous attribuaient ce nom fantaisiste à l'imagination quelque peu décalée de l'homme en question . Un être lunatique , tant envers les autres qu'en lui-même . Une sorte de flux d'énergies semblait le traverser , de temps à autres , le faisant tout à coup bondir d'une léthargie méditative prolongée , dans un élan de folie douce , à tel point que l'on pouvait se prendre à imaginer , devant soi , que ce solide jeune homme mûr , n'était en fait qu'un gamin d'une dizaine d'années , un gamin qui aurait grandi trop vite . Dans ces journées , il organisait de fastueuses réunions où tous ses amis , tous ses proches et même des personnes qu'il n'avait jamais connues étaient conviées .

C'était une de ces soirées . Et la bonne humeur joviale du personnage était plus radieuse encore qu'à l'accoutumée , jusqu'à l'arrivée du funeste (du moins semblait-il) message .

Le feu projetait des ombres mouvantes et inquiétantes . Rainnstan se tenait toujours , braqué , les yeux plongés dans les flammes , comme cherchant dans ce pouvoir , dans cette chaleur , une réponse aux béliers qui semblait enfoncer les portes de sa raison . En effet , si à cet instant , il s'était tourné vers ses invités , ceux-ci auraient eu l'extrême surprise , qui aurait sans doute précédé la peur , de voir dans les yeux de leur hôte , une expression indicible , mélange d'attendrissement et d'une douleur qui , à ce qu'on pouvait imaginer , lui vrillait le coeur de la manière la plus appuyée .

Des chevaux étaient en train d'être préparés . Les réjouissances étaient terminées .

Leoll rassemblait ses effets , décidé à ne pas laisser les choses suivre un mauvais cours .
Rainnstan restait silencieux , cloîtré dans son esprit .
Khirâ respirait . A l'autre bout de lui-même .

Par Leoll le 9/10/2002 à 18:07:19 (#2305975)

:merci:

Par Ibuki Tribal le 9/10/2002 à 23:06:35 (#2307915)

:lit: :)

Par Maver|ck le 10/10/2002 à 6:38:42 (#2308718)

Up :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine