FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Des nouvelles du Front

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
db1b5d951a09ba6363b0e6896a71de474a6e56eb.png

L’aperçu de la mise à jour 2.3 d’aujourd’hui va vous permettre de découvrir plus en détail le Front, un champ de bataille où les aventuriers peuvent s’affronter pour conquérir des territoires au nom de leur grande compagnie.

Le Front

db1b5d951a09ba6363b0e6896a71de474a6e56eb_0.png

Ravagée par le Fléau, la plaine de Carteneau n’est plus que l’ombre d’elle-même et son sol stérile n’a pour seule richesse que des reliques allagoises oubliées. Conscientes de leur valeur, les trois nations d’Éorzéa rivalisent pour se les approprier. Les choses se sont très vite envenimées et pour éviter l’élargissement du conflit, les cités-États se sont mis d’accord pour décréter l’endroit une zone de non-droit. Les grandes compagnies font donc appel aux aventuriers pour mettre la main sur ce territoire des plus disputés.

Aperçu du Front

db1b5d951a09ba6363b0e6896a71de474a6e56eb_1.png

Le Front est un nouveau type d’affrontement JcJ dans lequel trois groupes d’aventuriers combattent. Chaque équipe défend les couleurs d’une grande compagnie. Elles sont composées d’un maximum de 24 joueurs, autrement dit 72 joueurs au total.

Bien que les efforts individuels soient importants, le succès sur le Front dépend surtout de la capacité des joueurs à travailler ensemble.

db1b5d951a09ba6363b0e6896a71de474a6e56eb_2.png

Plaine de Carteneau - Ruines allagoises frontalières

Des patrouilles de reconnaissance des trois grandes compagnies ont établi des bases pour retrouver et explorer les ruines allagoises. Le but est de protéger ces camps en affrontant les équipes des grandes compagnies adverses.

Conditions de victoire

Chaque équipe reçoit des points lorsqu’elle remplit certains objectifs comme la prise de bases, l’élimination d’adversaires et de monstres. L’équipe atteignant le plus rapidement le montant de points fixés remporte la bataille. Les deux groupes perdants sont ensuite classés selon le nombre de points accumulés.

Des points sont octroyés pour les actions suivantes :

• Occupation des camps
Les camps de la plaine de Carteneau sont identifiables à l’étendard de la grande compagnie qui les contrôlent. Il suffit de se tenir à proximité de l’un de ces drapeaux pour occuper le camp.

db1b5d951a09ba6363b0e6896a71de474a6e56eb_3.png

Des points sont accordés lors de la prise d’un camp, et sont également octroyés régulièrement en fonction du nombre de camps sous le contrôle de la grande compagnie.

Garder le contrôle d’un maximum de camps s’avérera crucial pour remporter la victoire, car c’est la méthode qui offre le plus de points.

• Vaincre les équipes ennemies
Neutraliser les joueurs adverses accorde également des points.

• Vaincre des monstres
Des monstres apparaissent sur le terrain à intervalle régulier. Leur élimination rapporte aussi des points.

db1b5d951a09ba6363b0e6896a71de474a6e56eb_4.png

Retour au combat

Les joueurs inconscients se réveillent dans leur avant-poste principal. Après un temps donné, ils peuvent reprendre le combat autant de fois que nécessaire. Ce retour à l’avant-poste n’entraîne pas de pénalité d’affaiblissement. Cependant, chaque défaite rallonge le délai avant de pouvoir rejoindre le combat.

Récompenses

Les montures sont utilisables au Front. Cependant, tout dégât reçu à dos de monture inflige automatiquement l’effet Pesanteur.

Récompenses

À la fin du combat, chaque équipe se verra accorder des points d’expérience JcJ et des marques de loup en fonction de leur classement, ainsi que des mémoquartz allagois mythologiques et martiaux pour la participation.

• Points d’expérience JcJ
Lorsque votre personnage accumule un certain nombre de points d’expérience JcJ, son rang JcJ augmente et il obtient des points JcJ.

Ces points d'action vous permettent d’améliorer l'effet des actions JcJ, que vous pouvez utiliser lorsque vous affrontez d'autres joueurs.

• Marques JcJ
Les marques JcJ peuvent être échangées auprès des officiers du Maelstrom de la jetée de l'Antre des loups. Elles vous permettront d’obtenir des équipements et des objets réservés au JcJ.

db1b5d951a09ba6363b0e6896a71de474a6e56eb_5.png

• Récompense de haut fait : destrier
Remporter un certain nombre de victoires au Front permet d’obtenir un haut fait et une monture spéciale.

db1b5d951a09ba6363b0e6896a71de474a6e56eb_6.png
http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...71de474a6e56eb
ah bientot y'aura du rvr de grandes compagnies! si seulement du moins, en tout cas ce petit bg sera sans doute plus drole que des arene que j'ai jamais aimer comme systeme sur n'importe quel mmo (sauf aion bizarrement)
A votre avis, il y aura des world boss ou juste des mobs à tuer en 2 coups ?
ça serait cool de faire intervenir les généraux des 3 GC mais ça pourrait dénaturer leur role dans l'histoire.
C'est certain que niveau scénario, c'est limite... mais ne boudons pas notre plaisir dans le gameplay pour autant

Je ne suis pas du tout un PvP Boy mais j'aime aller taquiner les autres joueurs à l'occasion. Je n'aime pas trop les arènes, je préfère un système un peu plus "massif" avec des objectifs.

En ce sens, ce BG risque de me plaire.

Je ne suis pas non plus un farmeur chinois et chain la même activité pour obtenir des allageois ce n'est pas ma conception de "divertissement" donc mon stuff progresse lentement. Ce BG va me permettre d'acquérir des allageois en diversifiant mes activités. Que du bon !

Sauf que vu mon skill en PvP et le fait que je sois heal, ma rondelle va encore être prise pour une autoroute xD

Au final, je suis très content de FF14 ARR. Tout n'est pas parfait évidemment mais on sent qu'ils bossent et l'ajout de contenu est régulier.
Ça s'annonce vraiment pas mal du tout ce petit BG ! Un petit Alterac tri faction j'ai presque envie d'annuler mes vacances pour être là le 8 !

Ça serait effectivement marrant qu'ils poussent jusqu'à mettre les généraux même si j'y crois pas trop.
Petite question, j'ai cru comprendre qu'à une époque pas si lointaine ils pensaient inclure du RvR, ils ont rabaissé leurs ambitions pour en faire un gros BG qui vient d'être présenté ou bien est-ce toujours prévu ?

Sinon petite erreur dans les sous titres je pense, il y a deux fois "Récompenses" le premier traitant des pénalités liées aux dégâts à dos de monture et le second des récompenses

Une dernière question, ont-ils réglé les problèmes de latence affreuse pour certains ou bien les VPN sont ils toujours obligatoires pour jouer dans de bonnes conditions (voir les AOE et en sortir à temps ) ?
A mon avis, le mot "RvR" a été interprété par les joueurs avec le peu d'infos qu'on avait à l'époque. Mais peut-etre a-t-il été utilisé abusivement par les développeurs. Mais non, on aura pas mieux que le front jcj.
Sympa la news, il ne parle pas du plus important qui est sujet à controverse :
- Ilvl Sync 80
- morale inactif

C'est d'une part stupide de rendre le stuff pvp useless mais en plus on donne des points jcj et des marques de loups pour en acheter.

Avec la disparition de la stat morale, la défense et défense magique deviendra-t-elle active ?

Avec la synchronisation, tous les healeurs auront 3800hp et le même montant d'esprit qu'il ait tous ses bijoux vita ou esprit, il en va de même pour un tank avec bijoux vita ou force, il n'y a aucune place pour l'itemisation. En rappelant que les troll ilvl30 à 2700 HP ne seront pas up

Après l'annonce :
"Les marques JcJ peuvent être échangées auprès des officiers du Maelstrom de la jetée de l'Antre des loups. Elles vous permettront d’obtenir des équipements et des objets réservés au JcJ. "
On pourrait croire que le stuff JcJ sera utile mais pour l'instant c'est faux et comme à son habitude Square Enix ne communique rien sur le sujet.
Citation :
Publié par Elyss
snip.
Je ne vois pas le problème, le Front étant un BG accessible à tous grâce à la sync, c'est très bien qu'on puisse y gagner de quoi s'équiper pour participer au PvP compétitif (arène).

C'est un peu la CT du PvP.
Citation :

Une dernière question, ont-ils réglé les problèmes de latence affreuse pour certains ou bien les VPN sont ils toujours obligatoires pour jouer dans de bonnes conditions (voir les AOE et en sortir à temps ) ?
Toujours d'actualité pour ma part. Quand j'oublie de lancer le VPN, je m'en rends compte TRES rapidement
Citation :
Publié par Evangelus
Où vous avez vu que la moral serait inactive ?
Il y a depuis longtps un post sur le forum japonais demandant le retrait de la stat morale, de plus apparemment lors de la lettre live, ils mentionnent que le morale n'aura pas d'influence et qu"'il y aura le ilvl cappé à 80.

Citation :
Publié par Etupa
Je ne vois pas le problème, le Front étant un BG accessible à tous grâce à la sync, c'est très bien qu'on puisse y gagner de quoi s'équiper pour participer au PvP compétitif (arène).

C'est un peu la CT du PvP.
Le problème est que les arènes ne sont pas compétitive, ce n'est que du farm en pick-up, et quand bien même tu voudrais faire du pvp à 4 contre 4, il faut attendre 10 minutes obligatoires pour rejoindre une partie si l'equipe n'a pas le meme rang que toi (update 2.2) et au bout de ces 10 minutes se produit un phénomène paranormal :

http://imagizer.imageshack.us/a/img840/5193/tz16.png
"Le wintrading"

Avoir un ladder classé serait bien effectivement, avec pourquoi pas des saisons et une lan annuelle des meilleures équipes de chaque continent (invitation au tgs ou autres événements par ex).

Mais pour être honnête, SE n'a jamais communiqué sur le wintrading, hors un GM disant que faire perdre volontairement son équipe n'est pas considéré comme une violation du règlement, j'imagine que le vrai wintrading serait d'autant plus violant avec des équipes top ladder à base de faux matchs, qd on voit le guildes vendant des runs contre gils, j'imagine bien des joueurs vendant des victoires contre gils.
Salut,

On va pouvoir tester ca dans ~3 semaines c'est vraiment cool.

Je pense pas que les gens essayeront de wintrade sur la frontline, a l'inverse de l’arène cette frontline intéresse beaucoup de personne.

Pour ce qui est des wintraders, même si pour l'instant ils ne sont pas punis ( j’espère qu'on aura bientôt des nouvelles informations dessus) ils se font griller tout seul leur plaisir de jeu et sont connus des autres joueurs pvp (donc, aucune gloire).

J’espère que les mobs a tuer pour gagner des points seront aussi des mobs coriace afin qu'il y ai un peu plus de stratégie sur la répartition des taches .
si on se fie à l'image, on dirait un mini ADS donc il risque d'être agressif et ce qui serait bien, c'est qu'il aide l'équipe qui perd , pour rééquilibrer le match (je sais pas si c'est possible à obtenir)
Ou alors peut-etre des systèmes de défense à débloquer sur la zone pour nous aider..
Citation :
Publié par Uryell
si on se fie à l'image, on dirait un mini ADS donc il risque d'être agressif et ce qui serait bien, c'est qu'il aide l'équipe qui perd , pour rééquilibrer le match (je sais pas si c'est possible à obtenir)
Ou alors peut-etre des systèmes de défense à débloquer sur la zone pour nous aider..
Aider l'équipe qui perd sur un match de 30 minutes ca serait pas cool... En tri factions normalement ça devrait s'auto équilibrer.
clarification du CM fr :

Citation :
Bonjour à tous,

En effet, la statistique Moral ne sera pas prise en compte dans le Front.

D’autre part, la synchronisation du niveau d’objet est toujours en cours d’ajustement et sera de 80 ou 90.

Dès que j’obtiens plus de détails, je ne manquerai pas de les partager avec vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés