Moonlight Blade (Jeux MMO)

[Actu] Moonlight Blade en bêta chinoise le 1er juillet, « avec émotion »

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Uther a publié le 13 juin 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1919/0/90940-240.jpg
Moonlight Blade accueillera à nouveau les testeurs chinois à partir du 1er juillet prochain. Et l'univers réaliste du MMORPG se complète pour l'occasion de personnages exprimant des émotions.

Si le groupe chinois Tencent affiche déjà un catalogue de jeux en ligne particulièrement fourni, Moonlight Blade est sans doute l'un de ses titres les plus attendus. On le sait, ce MMORPG entend plonger le joueur dans un univers ouvert et gigantesque, mise sur les arts martiaux et affiche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai ri tout seul en lisant la news à la va vite tout en regardant la vidéo en même temps :

motion capture ?! ... j'espère qu'ils n'ont pas pris les dév comme exemple pour les visage ... quand tu voit leurs expressions de bovin mort ça donne pas envie ^^ (best of à 04:09)



pardon, ce jeux à l'air joli sinon
mais avec quoi ils lavent leurs cheveux pour les rendre aussi brillant oO

plus sérieusement ils parlent d'émotions mais l'émotion devrait plutôt etre ce que ressent le joueur une fois immergé dans l'univers, face a des situations environnementales qui agit sur la perception des sens...
montrer des attitudes émotionnelles d'un avatar c'est bien mais cela reste accessoire, c'est le fait d'en provoquer(des émotions)aux joueurs qu'il serait interessant de creuser.
Il y a une chose dans ce jeu qui m'a fait énormément plaisir en regardant les différentes vidéos et screens qui traînent sur le net, c'est qu'il n'est pas tombé dans la vulgarité comme B&S et ça c'est un bon point.

Autre bon point les maps sont grandes et non coupées en tout cas c'est l'impression que ça me donne.

Les personnages sont très bien modélisés et il y a du choix dans la customisation.


Les combats ont l'air d'être nerveux et dynamique avec un système combos ça serait excellent



Il y a d'autres vidéos évidemment il suffit de chercher un peu

En espérant qu'il sortira en Europe un jour.

Dernière modification par Masamitsu ; 02/07/2014 à 09h33.
C'est un nom que je vais retenir mais en gros quelqu'un connait les features exactes qui vont être proposées ? Combien il y a de classe, le pvp est GvG ou RvR ?
Petite vidéo de notre ami Steparu sur la Beta 3


Les décors sont assez immersifs, les combats cohérents et pas dans l'excès d'effets, ça à l'air assez fluide, bref que du positif.
Bien sur on vol et on saute très haut, c'est chinois c'est du Tigre&Dragon on aime ou on aime pas (^^)
Vraiment jolie comme jeux,j'ai parler un peu avec steparu et meme lui/elletrouve le jeux super beau et intéréssant,a voir ce que ca donne sur le long terme,par contre j'ai pas trouver de moyen d'obtenir l'acces a la CBT,plus qu'a attendre une OBT (vite j'espere)
Je vais surveiller ce jeu de près je pense, en tout cas il donne envie après à voir ce qu'il propose en terme de contenu et voir au niveau du gameplay ce que ça donne.

D'après les vidéos que j'ai pu voir, le gameplay me fait penser à celui de dynasty warrior avec des groupes de mobs à défoncer, le leveling sera moins chiant

Vidéo du puppet master :

Si ils ont déjà prévu une classe à pet ,alors c'est cette classe que je vais jouer .

Sinon j'ai lu que le monde fait 18 fois la grandeur de Skyrim
Un clone parfait? de Blade & Soul avec un character design réaliste et largement moins sexy.
Y a de forte chance que MLB sorte en NA/Eu avant B&S de quoi forcer NCsoft à le sortir en F2P.

Montures, la chasse et d'autres activités sans intérêt.
à essayer mais sans plus.
Citation :
Publié par kraken973
Un clone parfait? de Blade & Soul avec un character design réaliste et largement moins sexy.
Y a de forte chance que MLB sorte en NA/Eu avant B&S de quoi forcer NCsoft à le sortir en F2P.

Montures, la chasse et d'autres activités sans intérêt.
à essayer mais sans plus.
Un clone de blade & soul sérieux ? C'est pas du tout la même patte graphique, B&S est tourné vers l'univers "manga" et caricatural d'ou le character building très "sex"

Moi j'y vois un MMO bien plus ouvert que B&S qui est simplement rempli de couloir, les forteresses on l'air bien plus grandes que AoW reste à savoir si le jeu comportera autant de features que dans AoW.

On n'est encore dans une CBT3 donc il vaut mieux attendre avant de dire que c'est sans intérêt. Au contraire pour un MMO chinois pour une fois je le trouve très intéressant.
On en connait un peu plus sur :
* le PvP ? Open-world ? BG ? RvR / GvG / arène / duel ?
* Conséquence de la mort ? Full loot ? Loot d'inventaire ? perte d'Xp ? debuff ?
* Niveau progression : cap level ? évolution des sorts ? cap level d'équipement ?
* commerce : transport des articles ? stockages ? échange ? banque ? bourse ? poste ?
* équipement ? loot pve/pvp ? craft ?


Peut-être y a-t-il des réponses à ces questions (que je pense fondamentales pour un MMOG) mais je n'ai pas trouvé. Si vous aviez les réponses et auriez envie de les partager, je vous en serais gré.

Edit : le wiki ici indique 6 factions et le mode "control" qui ressemble à un BG d'après ce que j'en vois : "Control est un mode où s'affrontent l'équipe Alpha & l'équipe Bravo. Celles-ci doivent maintenir plusieurs bases en même temps sur la carte pour gagner des points."

Dernière modification par Amo- ; 28/07/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par Amo-
Edit : le wiki ici indique 6 factions et le mode "control" qui ressemble à un BG d'après ce que j'en vois : "Control est un mode où s'affrontent l'équipe Alpha & l'équipe Bravo. Celles-ci doivent maintenir plusieurs bases en même temps sur la carte pour gagner des points."
Je sais pas si tu t'es trompé de forum mais ici c'est Moonlight Blade pas Destiny ^^
Citation :
Publié par Djork
Un clone de blade & soul sérieux ? C'est pas du tout la même patte graphique, B&S est tourné vers l'univers "manga" et caricatural d'ou le character building très "sex"

Moi j'y vois un MMO bien plus ouvert que B&S qui est simplement rempli de couloir, les forteresses on l'air bien plus grandes que AoW reste à savoir si le jeu comportera autant de features que dans AoW.

On n'est encore dans une CBT3 donc il vaut mieux attendre avant de dire que c'est sans intérêt. Au contraire pour un MMO chinois pour une fois je le trouve très intéressant.
Clone parfait(?)
Il reprend les bases du gameplay de B&S .
Un contenu Scénarisé
Un système de combat avec ciblage automatique (ça se voit au tire à l'arc)
La méditation pour récupérer des HP
Les déplacements aériens.

Après, c'est sûr qu'il y a des différences qui me font penser qu'il est mieux que B&S.

Les Chinois commencent vraiment à m’impressionner, eux qui d'habitude nous sortent des clones cheap et bancal, là ils ne font que reprendre les bases de B&S mais avec leur touche perso + du contenu.

Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de réaction du côté de NCsoft, car B&S se voit doté d'un sérieux concurrent.
Citation :
Publié par kraken973
Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de réaction du côté de NCsoft, car B&S se voit doté d'un sérieux concurrent.
Ce que je remarque c'est que Ncsoft n'a pas fait de grosse annonce pour renouveler son catalogue et c'est pas Lineage Eternel qui me contredira.
J'étais très enthousiaste à la découverte d'Aion et B&S il y a quelques années mais maintenant il y a des concurrents et des nouveaux MMO qui vont débarquer très vite.
Citation :
Publié par kraken973
Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de réaction du côté de NCsoft, car B&S se voit doté d'un sérieux concurrent.
En même temps si B&S ne sort pas, peut-on réellement parler de concurrence ?
Mais je vois plus Bless ou encore Revelation 天谕 comme des potentiels face-à-face avec B&S s'il sort réellement comme le laisse présager les "on dit" en 2015.

Moonlight Blade avec son atmosphère wuxia reste à part dans le paysage video-ludique EU (Ah si, Swordsman online...), et j'espère que ça va apporter un peu de renouveau, parce que la on est dans le cul de sac des éditeurs quand on voit ce qui sort en Asie...
Bonjour, je vais essayer de répondre au maximum de question étant donné que je suis le jeu depuis un moment et que je m'occupe du fan site fr de Moonlight Blade.


- Effectivement la taille de la carte est grande, on en dit qu’elle ferait 18 fois celle de skyrim. La carte est divisé en 12 régions qui reprends les célèbres villes de la chine ancienne tels que : Hangzhou, Jiangnan ou Bashu.


-Lors de la dernière bêta fermée chinoise il y avait 4 « classes » jouables sur 8. On va pas jouer des classes, mais plutôt des clans au styles de combat variés, mais orienté pour la plupart dps. A ce jour un seul clan fera office de heal, le clan Tian Xian.

-Il n’y a pas de « classe à pet » le puppet master (en français confrérie tang) se sert juste de pantin en guise d’illusion pour attaquer. On peut le comparer avec l’Envouteur de Gw2

-Pour le pvp, c’est un open world, normalement des champs de batailles seront prévus. Le système de duel est déjà mis en place. Pour le reste RvR ou malus en cas de mort nous en savons pas plus.

-Pour la progression de niveau, ça se fait via les quêtes ou activités. Pour débloquer certains méridien qui vont donner des capacités en plus à vos sort il faut avoir un certains niveau. Pour l’instant je n’ai pas entendu parler de niveau d’équipement ou de set. Pour le commerce je n’en sais pas plus, il y aura un système d’escorte pour amener un chariot du point A vers le point B, mais aucune idée si ça impact le commerce. Sinon du point de vue du stockage, ça reste du classique : inventaire, banque. L’équipement se loot dans les instances pve. Plusieurs niveau de difficultés sera proposé, ainsi que la possibilité de le faire en « rush » avec un hl. (Mais au bout de 2 fois, par jour, on a plus la possibilité de gagner de l’expérience, on gagne uniquement des récompenses). Pas d’informations pour l’instant sur le système de craft.

Voila j’espère avoir répondu à la plupart de vos question. Si vous voulez plus d’information n’hésitez pas à suivre le fil d’actualité sur le forum jol : Forum Jol
Ou sur le site d’informations :Moonlight Blade Online fan site fr

Ps : Steparu a annoncé que la prochaine bêta serait repoussé à cause de problème lié au combat !
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