Cuisine équipée : quel compromis qualité/prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour changer juste un évier, t'embête pas avec un cuisiniste et passe directement par un plombier. Il te posera un nouvel évier dans le matériau que tu souhaites sans problème.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ca va pas forcément me faire mourir, mais y-a-t-il moyen de changer seulement l'évier pour un autre dans une autre matière ? Les tailles sont standardisées je suppose ?
Vérifies la taille de découpe dans le plan de travail (par en dessous j'imagine) et sur les sites qui vendent des éviers, tu regardes les dimensions d'encastrement, si elles existent et sont précises (c'est pas forcément standard, y a qu'à voir la diversité de formes/options sur une page Leroycasto)
Au pire, faudra retailler ton plan de travail et bouger un peu les évacuations/arrivées d'eau en dessous (d'où le plombier comme dit au dessus)
Si tu es un peu bricoleur, tu peux t'en sortir pour 200/300€ max , il y a rien de très compliqué.

(Vérifies les dimensions de l'évier actuel (yc en dessous) pour coller au mieux, un peu de silicone pour faire l'étanchéité entre l'évier et le plan de travail et potentiellement un/deux raccords en pvc à changer)

Si tu pars sur un plombier, fait bien 2/3 devis ( entre le mark-up, la main d'œuvre et l'honnêteté ça peut monter vite )
Citation :
Publié par Aiina
qui pose encore des éviers en inox comme ça c'est tellement vilain.
L'évier en inox est le top de la résistance, de l'entretien et de l'hygiène, les pros l'ont choisi. Après, les goûts toussa.
Citation :
Publié par Actarus78
L'évier en inox est le top de la résistance, de l'entretien et de l'hygiène, les pros l'ont choisi. Après, les goûts toussa.
Oué mais c'est pas la même finition.
Voici une table de cuisine en inox que j'ai actuellement chez moi:

1606427310513.jpg
La surface est brossée, et les traces dessus sont légères, sur l'évier dès que je vais poser un truc à sécher dessus ca va faire des rayures horribles sur l'effet miroir. L'inox serait dépoli comme pour ma table ca irait sans probleme.
Message supprimé par son auteur.
Je vois pas pourquoi ca en serait une pour un évier. En fait je vois pas pourquoi ca en serait une dans une cuisine tout court, c'est la plaie à nettoyer et par essence une cuisine est un endroit qui se salit très vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés