Question sur les carte SIM

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars,

Tout d'abord, désolé d'utiliser le tag "très urgent", je sais que c'est moyen, mais j'ai pas trop le choix.

Voila mon problème : J'ai un Nexus 4 que j'ai cassé, je veux acheter un Iphone vite fait vers 13h00 dans une boutique, un 4S ou un 5 je sais pas, la question étant : la sim pourra-t-elle aller directement dedans, est-ce le même format?

Je n'y connais rien et je voudrais éviter de faire une connerie vu que je vais en avoir pour 500€...

Sinon, même question avec un galaxy S3.

Merci beaucoup!
Les iphones recent utilise des nano sim, donc apriori c'est mort pour ta sim de nexus.

par contre le samsung pas de souci à priori...

dans le doute, demande au vendeur !
Salut,

Merci pour les réponses mais elles se contredisent un peu

Vous pouvez m'en dire plus? Je n'y connais pas grand chose mais je crois que moi c'est une micro sim.
Citation :
Publié par Gardien
Les iphones recent utilise des nano sim, donc apriori c'est mort pour ta sim de nexus.

par contre le samsung pas de souci à priori...

dans le doute, demande au vendeur !
C'est ça la bonne réponse. Sur iPhone la sim est plus petite et plus fine, même le découpage de ton actuelle ne fonctionnera pas.
4S c'est bon, c'est une micro sim comme le N4.
5/5S c'est nano sim, que ton opérateur te donne gratuitement si tu lui demandes; en boutique c'est instantané. Voilà.
Nexus 4 => micro sim
iPhone 4S => micro sim
iPhone 5 => nano sim (qu'on peut facilement découper à partir d'une micro sim, sans être bricoleur je l'ai déjà fait, des ciseaux et un peu de papier de verre suffisent -encore que pour le papier de verre je suis même pas certain que ça soit nécessaire-)
Galaxy S3 => micro sim

Sinon, si t'es dans une boutique d'opérateur@SFR & co, ils peuvent te fournir gratuitement et instantanément une nouvelle SIM au format que tu veux (en tout cas ils l'avaient fait pour ma copine chez SFR).