Question sur les carte SIM

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars,

Tout d'abord, désolé d'utiliser le tag "très urgent", je sais que c'est moyen, mais j'ai pas trop le choix.

Voila mon problème : J'ai un Nexus 4 que j'ai cassé, je veux acheter un Iphone vite fait vers 13h00 dans une boutique, un 4S ou un 5 je sais pas, la question étant : la sim pourra-t-elle aller directement dedans, est-ce le même format?

Je n'y connais rien et je voudrais éviter de faire une connerie vu que je vais en avoir pour 500€...

Sinon, même question avec un galaxy S3.

Merci beaucoup!
Les iphones recent utilise des nano sim, donc apriori c'est mort pour ta sim de nexus.

par contre le samsung pas de souci à priori...

dans le doute, demande au vendeur !
Salut,

Merci pour les réponses mais elles se contredisent un peu

Vous pouvez m'en dire plus? Je n'y connais pas grand chose mais je crois que moi c'est une micro sim.
Citation :
Publié par Gardien
Les iphones recent utilise des nano sim, donc apriori c'est mort pour ta sim de nexus.

par contre le samsung pas de souci à priori...

dans le doute, demande au vendeur !
C'est ça la bonne réponse. Sur iPhone la sim est plus petite et plus fine, même le découpage de ton actuelle ne fonctionnera pas.
4S c'est bon, c'est une micro sim comme le N4.
5/5S c'est nano sim, que ton opérateur te donne gratuitement si tu lui demandes; en boutique c'est instantané. Voilà.
Nexus 4 => micro sim
iPhone 4S => micro sim
iPhone 5 => nano sim (qu'on peut facilement découper à partir d'une micro sim, sans être bricoleur je l'ai déjà fait, des ciseaux et un peu de papier de verre suffisent -encore que pour le papier de verre je suis même pas certain que ça soit nécessaire-)
Galaxy S3 => micro sim

Sinon, si t'es dans une boutique d'opérateur@SFR & co, ils peuvent te fournir gratuitement et instantanément une nouvelle SIM au format que tu veux (en tout cas ils l'avaient fait pour ma copine chez SFR).

Edit : pour préciser le lien de Maldib, les iPhone 3GS & 3 acceptent aussi les mini sim (la puce fait la même tailleur que pour les micro/nano sim, mais le support plastique est de la taille des premières SIM.
Iphone 4 et 4 S = Micro-sim
Iphone 5 et 5 S = Nano-sim

Pour les 4 et les 4 S, il existe une machine qui te coupe ta carte afin qu'elle rentre dans le téléphone.

Pour les 5 et 5 S, il suffit de te rendre chez ton opérateur, et gratuitement et en quelques minutes, il te t'échange ta carte sim tout à fait normale contre une nano-sim.

Du moins ça fonctionne ainsi en Belgique
Merci merci c'est bon j'ai ma réponse vous gérez!

Juste une question subsidiaire :

Dans le cas ou je prends un 4S d'occasion car un ami pourrait m'en vendre un, si je veux installer des applis j'aurais pas des soucis avec les histoires de compte icloud ou je sais pas trop quoi? (je suis pas très apple...)

Dernière modification par Malu' ; 10/06/2014 à 23h00.
Citation :
Publié par Atribe
Juste une question subsidiaire :

Dans le cas ou je prends un 4S d'occasion car un ami pourrait m'en vendre un, si je veux installer des applis j'aurais pas des soucis avec les histoires de compte icloud ou je sais pas trop quoi? (je suis pas très apple...)
Rofl comme sur ton nexus tu reset l'appareil puis ensuite tu le lie à un compte (aka adresse mail) qui te sera propre avec les applications que tu veux.

(Sauf si l'appareil est déclaré volé et là il sera bloqué sur la boutique officiel de l'apple store et tu sera obliger de jailbreak pour avoir vu ça chez un ami qui l'a acheté sur leboncoin c'est assez casse couille).
Attention si ton iPhone est déclaré volé (avec signalement chez les flics) tu ne pourras plus l'utiliser sur les réseaux télécoms en France métropolitaine (blocage IMEI), demande bien les preuves d'achats à ton pote.
Citation :
Publié par Maldib
Les "trafiquants" de téléphones savent changer un IMEI, au pire le téléphone est revendu dans un random pays émergeant qui ne bloque pas les IMEI
IIRC sur les iPhone5 la declaration de vol bricke le telephone quand il se connecte au reseau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés