|
J'avais quitté Champions Online le jour où il passait F2P, je me souviens. A cette époque, je ne croyais pas en l'avenir du modèle économique F2P, mais c'est un autre débat).
Ainsi donc, après avoir créé mon propre système de jeu de rôle sur table de super-héros, c'est dire que je suis à fond dedans, je me suis dit : et si j'enfilais de nouveau un costume pour combattre le crime dans les rues de Gotham/New York/Millenium City/Rennes ? Après un petit tour sur Marvel Heroes (qui est très bon), et sur DC Universe (que j'ai détesté autant que ma première dictée), me voici de retour sur Champions Online pour apprécier les améliorations portées sur le jeu avec le temps, et pour enfin tenter de monter un (plutôt plusieurs) personnage(s) au niveau maximum, ce que je n'avais pas fait auparavant. Bref, je serais ravi de rencontrer d'autres francophones en jeu à l'occasion ! L'anglais ne me dérange pas du tout, mais à l'occasion partager un PPP (pain, pâté, pinard) serait plutôt sympa ![]() Y as t-il des super-groupes francophones encore actifs ? Un canal de discussion vivant ? (je suis tombé sur celui de Star Trek Online par accident, je ne savais pas qu'ils étaient inter-serveurs, les canaux ^^) Sinon en jeu, je suis sur Makaya ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Retour sur le jeu !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
bon retour à toi
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Bon retour !
|
![]() |
|
|
Merci pour toute ses informations. Cela m'aide beaucoup !! Merci également pour ton MP, sans quoi je ne serai pas passé par ici.
|
![]() |
|
|
Je vais m'y remettre un peu a ce jeu mais je vais t'expliquer ma méthode de création de FreeForm :
Je catégorise directement ce que je veux faire : - Corps a Corps principalement - Distance principalement - Un peu des deux - Roleplay style refaire le personnage de Spawn par exemple avec des chaînes & des effets pour les âmes/nécromancie mais ce type de perso n'est généralement pas optimisé - Full PvE - Full PvP Le rôle plus spécifique (tank, dps, soutien, hybride) ou vraiment orienté soigneur par exemple, même si j'ai des doutes sur des buils 100% soigneur. Je laisse ça a plus expert car je joue principalement en mode solitaire, en mode DPS mais j'alterne aussi sur les autres rôles suivant la situation mais je ne joue plus en groupe. Je choisit ensuite la branche principale du pouvoir qui m'intéresse et je procède comme ça - c'est une base après on peut vraiment faire comme on veut mais ça dépend si on cherche l'optimisation autant se tourner vers des Buils Lame prêt à l'emploi : - 1 pouvoir générateur - 1 attaque a cible unique, a usage rapide - 1 attaque a cible unique, gros dégâts - 1 attaque de zone - 1 attaque qui immobilise - 1 pouvoir passif offensif et/ou défensif (prévoir 2 case si on alterne les rôles) - 1 pouvoir a activer en offensif - 1 pouvoir a activer en défensif En prendre plusieurs offensif/défensif ne sert a rien ils sont sur le même temps d'activation et de rechargement. Donc les bonus ne se cumule pas. Faire aussi attention si on en prend un d'une autre ligne que son bonus s'accorde bien avec les pouvoirs d'attaque ou le type de défense qu'on souhaite. Pour ça il faut avoir une certaine intuitivité et expérience du jeu. - 1 pouvoir type Self Buff a activer manuellement - 1 pouvoir type Self Buff Form a activer et qui le reste jusqu'a annulation/mort Même chose que les pouvoirs offensif/défensif il faut de la synergie avec les attaques ou le type de défense. - 1 pouvoir pour bloquer Cela nous donne 11 (ou 12 slot si on prend deux pouvoirs passif) de pris sur 14 - 1 pouvoir passif (Innate Passif Secondary Energy Unlock) qui suivant la ligne peut redonner de l'energie supplémentaire quand on attaque. A voir si ca permet a l'usage de se passer de l'attaque génératrice si on met des points en Accelerate Metabolims (qui redonne une partie de l'énergie depensé) d'autres attaques mais j'ai jamais testé. Sur des combats courts qui s'alterne possible que ca fonctionne et/ou avec une bonne stats en Recovery/Intell peut etre. - pouvoir de debuff - familiers contrôlable mais faut mieux des builds orienté familiers - attaque supplémentaire qui alterne cac & distance - attaque qui repousse - attaque avec une chaine qui ramene un ennemi a soi - soin - contrôle de foule style encager un ennemi pendant qu'on s'occupe d'un autre - pouvoir qui fait le café/croissant - d'autres surement plus spécifiques - 2 pouvoirs de deplacement (le vol simple est le plus ergonomique si on veut pas se prendre la tete - le choix du second pouvoir de deplacement arrive tardivement dans les niveaux). Perso j'ai un faible pour le pouvoir du grappin a la spiderman ^^. Ce que j'ai vu en freeform c'est qu'il faut éviter de prendre plusieurs attaques un peu partout car les type de dégâts sont pas les mêmes. Il y'a aussi certaines variantes de gameplay comme la furtivité (Night Warrior en "slotted offensive passive" qui débloque 2 attaque supplémentaires et qui peut oneshoot un miniboss de quête en une seule attaque - après faut aimer les déplacement au ralenti et le fait de jamais voir le costume du perso ^^). Certains vont favoriser aussi tel ou tel aspect comme le full pet et le perso cantonné a un rôle de contrôleur/healer/buffer & ses familiers qui font le boulot (bien que j'émet des réserve sur des gros combat (groupe & boss) mais y'a peut être eu des ajustement sur les familiers) Tu peut aussi t'aider de ce Builder (en anglais mais avec un peu de pratique ça passe). Si j'ai mis des erreurs merci de me le dire, je fais ça de mémoire ![]() PS : Faire attantion a la ligne Power Armor qui a vu des pouvoirs supplementaires qui sont a utiliser obligatoirement avec d'autres comme Particle Accelerator, Particle Smash et Unified Théory mais j'ai pas encore compris leur fonctionnement propre. Ca fait style chevalier du Jedi au sabre laser. Dernière modification par Sonia Blade ; 08/11/2014 à 13h45. |
![]() |
|
Solange Satanna |
Trouver plus de messages par Solange Satanna |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|