[Actu] Impressions sur War Thunder, une affaire qui roule

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/6/2014 à 16:53 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'intégration de Ground Forces marque l'arrivée des tanks sur les champs de batailles de War Thunder, de quoi donner une nouvelle dimensions au titre de Gaijin Entertainment.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
plus j'en apprends sur ce jeu, plus j'ai envie de tester.
Il est excellent même si ils ont encore beaucoup de boulot pour arriver a un bon équilibrage des Br et autres FM,pour Ground force il est sortit un peux trop tôt en open beta quelque semaines voire mois en plus en closed beta n'auraient pas fais de mal.
J'ai fais une partie ce matin, la prise en main est rapide, pour un habitué de World of Tank comme moi, je dois dire que c'est un peu d'air frais. Même avec un tank LVL 0 si tu joues prudemment tu peux faire des kills, le didacticiel est d'ailleurs très efficace pour expliquer comment au nouveau venu.

Bref c'était simple, rapide, et fun. Et quand on meurt on sait pourquoi, contrairement à WoT la plupart du temps. De plus quand tu meurs tu respawn à la base, tu n'es pas obligé de rester comme une quiche à regarder tes coéquipiers et ça ne te pousse pas a zap la partie pour en farmer une autre après avoir fait ta petite soupe de ton coté sans te préoccuper de l'intérêt général .. Suivez mon regard ....

Bon après quelques parties, j'ai eu des problèmes avec la caméra, je ne sais pas si c'est un bug, mais l'axe souris était inversé alors qu'il n'aurait pas du et diriger la caméra efficacement c'était mission impossible, la caméra sautait sans arrêt . Cette situation s'est généralisée et le jeu est devenu impossible, j'ai donc tout arrêté. Après avoir relancé le jeu le bug a disparu.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 07/06/2014 à 13h43.
J'y ai joué aussi et franchement c'est pas si mauvais, une bonne refonte graphique et un changement de contrôle des avions (j'ai jamais réussi a jouer un avion en souris/clavier) et ça serait génial mais bon c'est un F2P donc on peut pas trop en demander hein !
Excellent jeu qui est malgré tout frustrant sur de nombreux points. Du fait de l'incohérence de certains axes de développements (Introduction du battlerating qui a détruit plusieurs mois d’équilibrage, augmentation du coup en réparation des avions les plus populaires, augmentation relative de la durée du grind, enrobée de poudre aux yeux).

On peut jouer au joystick et la souris/clavier sur les 3 mod de jeu, mais c'est plus délicat en arcade pour les joysticks et en simulateur pour les souris/clavier.

Ground force quant a lui souffre d'une mauvaise optimisation graphique, pour l'instant(defaut de jeunesse), la fusion avions/ chars se fait dans la douleur et le battlerating, bancal, n'arrange rien. Beaucoup de travail sur les hitboxes de tous les chars reste encore a faire.

Le gros points noir: si en avion les maps semblent riches, en chars il n'en est rien, elles sont mal conçues voir handicapante, (Kursk est un vrai cauchemar et Jungle un appel au glitch). Les npc chars / DCA, ne sont pas du tout adapté en fonction du tier et creusent le déséquilibre..
Citation :
J'y ai joué aussi et franchement c'est pas si mauvais, une bonne refonte graphique et un changement de contrôle des avions (j'ai jamais réussi a jouer un avion en souris/clavier) et ça serait génial mais bon c'est un F2P donc on peut pas trop en demander hein !
Si tu est un adepte du joy le mode simulation si prête a merveille voir le mode historique,par contre l'arcade faut même pas y penser,le duo souris clavier est trop avantagé par apport a ce dernier.

edit:j'ai rater le post de Gwareth,un autre gros point noir que tu a oublier c'est cette saleté de BR qui provoque des désiquilibres dans le MM parfois pathétique,mais bon le jeu étant toujours en Open beta il est normal qu'ils cherchent encore,même si parfois ça peux provoque de belle frustration effectivement.

Dernière modification par thorbjrorn.be ; 07/06/2014 à 16h14.
Citation :
Publié par Le-chupacabra
J'y ai joué aussi et franchement c'est pas si mauvais, une bonne refonte graphique et un changement de contrôle des avions (j'ai jamais réussi a jouer un avion en souris/clavier) et ça serait génial mais bon c'est un F2P donc on peut pas trop en demander hein !
Une refonte graphique ?
C'est juste l'un des plus beau jeu d'avion du marché avec le nouveau IL2 , il a déjà eu 3 refonte graphique cette année. T'es sûr de jouer en dx11 ? ^^
Tres bon jeu d'avion, la dessus rien a redire mais ground forces par contre ...
Ground forces est a WoT ce que World of warplane est a WT en gros c'est moyen ... plus qu'a attendre le mélange des deux.
Citation :
J'y ai joué aussi et franchement c'est pas si mauvais, une bonne refonte graphique et un changement de contrôle des avions (j'ai jamais réussi a jouer un avion en souris/clavier) et ça serait génial mais bon c'est un F2P donc on peut pas trop en demander hein !
Tu ne confond pas avec World of warplanes le jeu de WarGaming?
J'ai énormément (surement trop) joué aux avions sur ce jeu, et les tanks sont en très bonne voie pour être à la hauteur des avions.

Je ne suis pas spécialement fan des tanks, mais c'est War Thunder, la qualité, le soucis du détail, le réalisme sont là, et toute personne qui s'y intéresse un peu ne peux que s'y amuser je pense.

Il fait clairement partie de la courte liste de jeu que je recommande à tout le monde quelque soit vos goûts, il ne peux que plaire.
Pour moi qui ne supporte plus WoT et surtout plus Wargaming, Ground Forces est vraiment une bouée de sauvetage de luxe. Même si le jeu n'est pas encore optimisé, le gameplay est bien plus naturel et ressemble bien plus à l'idée qu'on se fait d'une simulation de tank.

Genre si tu vois pas un mec, c'est parce qu'il est loin ou qu'il est caché, il ne devient pas invisible parce qu'il a le camo +XXX de la mort qui tue.

Par contre, j'ai un bug récurrent qui me gène vraiment, mon canon est priapique, dès que j'enchaine 2 parties, il se mets par défaut a viser le ciel et ca me prends 3 plombes à le réaligner, autant dire que c'est mortel. Seule solution redémarrer le jeu ...

Dernière modification par Mr Bourpif ; 08/06/2014 à 13h14.
Tu devrais le prendre en vidéo et ouvrir un ticket de rapport de bug sur le forum , ils te donneront sous 24 à 48h, le rapport sera envoyé aux dev, un "tracker id" pour que tu puisse suivre la résolution de celui ci.

Dernière modification par Atsura ; 08/06/2014 à 14h35.
Sur certaines maps il y a des trucs foireux quand même, la palme à celle ou le launch pad est à 15 m d'un couloir à TD's , je ne compte même plus les fois ou je me suis fait OS 5 mètres après le lancement du jeu.

Je trouve quand même que niveau OS c'est vraiment abusé, même en lourd tu ne sais jamais si tu ne vas pas te faire OS par un pauvre medium.
Le meme medium a qui tu balances un 152mm a moins de 100 m et qui continue à rouler tranquilos.
Le mode Arcade c'est du grand nawak.

Surtout qu'en lourd tu as une seule vie et que l'avantage apporté par le blindage n'est quand même pas ultra évident. Tu demarre une partie boom OS au bout de 30 secondes ... neeeext ! Ca aide pas trop à s'impliquer dans les parties.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 28/06/2014 à 15h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés