[Actu] Lancement d'Arena Commander, premier décollage pour Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Bien sur que si le jeu va évoluer/changer/s'améliorer. Difficile à expliquer mais je sais rien qu'en ayant joué au module que le résultat final ne me plaira pas. Maintenant je peux me tromper, et dans ce cas je pourrai toujours racheter le jeu plus tard, mais je ne préfère pas prendre de risques pour le moment.
j'ai eu, en partie, le même ressenti que toi...c'est-à-dire rien ressenti!


mais est-ce qu'il faut se précipiter pour revendre ton compte? tu perdrais tes bonus d'original backer si tu décidais plus tard de revenir sur le jeu non?

perso, je vais insister pour continuer à tester le module tel qu'il est déjà. et puis, sachant que c'est de l'alpha 0.8, ça peut quand même être totalement différent plus tard.


réagir sur coup de tête n'est jamais bon
Citation :
Publié par Elglon
Vous avez essayé de slalomer entre les astéroïdes avec le comstab coupé ?
j'ai jamais trouvé comment couper les 2 autres systeme sous coupled.

par contre j'ai réussi a mettre toutes mes armes sur le meme groupe pour tirer avec tous d'un coup pioupioupiou !


On pourrait pas créer un wiki et y mettre une traduction du manuel en français, c'est une bonne idée nan ?
Bon j'ai pu jouer une dizaine de minutes, bah je suis un peu déçu.

Déjà, les keybinds ne fonctionnent pas. Pas moyen d'armer mes missiles ou d'exécuter d'autres actions alors que je fais exactement ce qu'ils me disent de faire dans le menu "Keybind".

Les contrôles sont un peu étranges par rapport à ce que j'ai l'habitude de jouer, mais c'est ptêt parce que j'ai l'Aurora tout pourri qui tourne comme un camion benne.

L'interface est vraiment pas pratique: Des tonnes d'infos de partout avec aucune idée de leur utilité, j'ai toujours pas compris à quoi ça servait de verrouiller une cible.

Pas d'indicateur de visée comme sur 99.99% des autres jeux de vaisseau, résultat j'ai pas fait un seul kill en 10min de jeu, ça part tout le temps à côté et pourtant je mitraille comme un porc.

Et surtout, on a pas accès à l'ensemble des infos de l'interface du premier coup d'oeil: obligé de faire TAB puis de regarder à gauche/droite pour avoir l'ensemble des infos. Super pratique quand t'es en plein combat....


Donc voila, c'était pas aussi rigolo que ce que je m'imaginais.


Franchement les mecs qui chouinent sur les forums parce que c'est soit disant trop facile au clavier/souris on a pas du jouer au même jeu. Même Evochron mercenaries je trouvais ça plus facile à prendre en main.
Citation :
Publié par Winston'
Déjà, les keybinds ne fonctionnent pas. Pas moyen d'armer mes missiles ou d'exécuter d'autres actions alors que je fais exactement ce qu'ils me disent de faire dans le menu "Keybind".
Le réel probleme des joueurs actuel c'est d'être deçu d'une alpha mais aussi d'être déçu d'une option qui fonctionne correctement

Missile : clic sur molette une fois pour lock, une fois lock, clic molette ce qui lache le missile, tu as du faire comme moi au debut, bouton 4 de la souri je pense.
Citation :
Publié par Winston'
L'interface est vraiment pas pratique: Des tonnes d'infos de partout avec aucune idée de leur utilité
Et apres c'est moi le troll.
En fait tu veux jouer a une simulation en sachant tout en moins de 10 minutes c'est ca ? serieux les modos veulent que j'arrete de gueuler, mais wtf ?

Tu as jouer a Arma/Opération Flashpoint ? franchement si tu as maitrisé ton soldat en moins de 10 minutes sur cette simulation un grand bravo a toi.
Citation :
Publié par Winston'
Et surtout, on a pas accès à l'ensemble des infos de l'interface du premier coup d'oeil: obligé de faire TAB puis de regarder à gauche/droite pour avoir l'ensemble des infos. Super pratique quand t'es en plein combat....
Hum, heu j'ai pas eu ce souci moi par contre, peut-être la taille de l'écran ? pourtant je n'ai qu'un petit 22 pouces donc je sais pas trop quoi dire, j'ai le 300i c'est peut etre pour ca, tu n'as pas un chasseur, peut-etre pour ca ? la je sais pas

Citation :
Publié par Elglon
Gamix91 : RTFM !

(ctrl + caps lock)
Ah ok je vais essayer et le dernier ? et comment tu as trouvé ce raccouci il était écrit ?

Dernière modification par Gamix91 ; 05/06/2014 à 15h20.
Citation :
Publié par Gamix91
Ah ok je vais essayer et le dernier ? et comment tu as trouvé ce raccouci il était écrit ?
Dans le manuel !

Sur le keyboard layout. "Disable IFCS Safety (*)" l’étoile signifiant qu'il faut appuyer sur controle en meme temps. Donc tu spam ctrl + caps lock ça basculera dans les différent mode d'IFCS :
_ComStab + G force
_Comstab
_Gforce
_aucun
Citation :
Publié par Elglon
Dans le manuel !

Sur le keyboard layout. "Disable IFCS Safety (*)" l’étoile signifiant qu'il faut appuyer sur controle en meme temps. Donc tu spam ctrl + caps lock ça basculera dans les différent mode d'IFCS :
_ComStab + G force
_Comstab
_Gforce
_aucun
Ah ouai ok ! le manuel je l'ai lu completement hier sur mon IPAD dans mon lit mais je suis pas tip top en anglais... quel déception d'avoir sécher aussi souvent les cours.

J'vais tester tout ca !
Winston, tu locks ta cible et tu vois où elle va, à quelle distance elle est de toi, sa vitesse, son état.

Une fois lock, tu peux essayer de locker un missile dessus (voir explication Gamix).

Si tu veux te la faire au canon, tu l'as lock, tu essaies de l'aligner et tu vas avoir un losange vert qui va apparaître : là tu tires.

Mais bon, comme tu dis, le Aurora est un camion benne pas du tout fait pour le DF.
Citation :
Publié par Gamix91

Missile : clic sur molette une fois pour lock, une fois lock, clic molette ce qui lache le missile, tu as du faire comme moi au debut, bouton 4 de la souri je pense.
Justement, j'avais lu ton message et c'est ce que j'ai fait. Ça ne fonctionne pas. J'ai pas de bouton 4 sur ma souris y'a juste clic gauche / clic droit / molette.
Pareil pour la touche Ejection ou pour allumer / éteindre les lumières. Aucune réaction.


Citation :
Et apres c'est moi le troll.
En fait tu veux jouer a une simulation en sachant tout en moins de 10 minutes c'est ca ? serieux les modos veulent que j'arrete de gueuler, mais wtf ?

Tu as jouer a Arma/Opération Flashpoint ? franchement si tu as maitrisé ton soldat en moins de 10 minutes sur cette simulation un grand bravo a toi.
Baaah.. Oui ? Un bon jeu c'est un jeu qui se prend en main en quelques minutes sinon c'est mal foutu.
Et je capte pas ta comparaison avec Arma, à part le système d'inventaire qui est un peu compliqué c'est du FPS classique avec ZQSD pour les déplacements, ctrl A ou E pour se pencher; W pour se coucher et X pour se mettre à genou.

Citation :
Hum, heu j'ai pas eu ce souci moi par contre, peut-être la taille de l'écran ? pourtant je n'ai qu'un petit 22 pouces donc je sais pas trop quoi dire, j'ai le 300i c'est peut etre pour ca, tu n'as pas un chasseur, peut-etre pour ca ? la je sais pas
Bah j'ai un grand écran et je joue en résolution maximum donc je comprend pas non plus.

Dernière modification par Compte #57536 ; 05/06/2014 à 15h33.
J'aurai tendance à dire qu'un jeu que tu maitrise en quelques minutes niveau gameplay et raccourcis, c'est un jeu trop simpliste.

T'as beau avoir le meilleur gameplay du monde, sur un jeu avec autant d'options / possibilités t'es obligé d'avoir des tonnes de commandes différentes que tu apprendras au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Alderic
J'aurai tendance à dire qu'un jeu que tu maitrise en quelques minutes niveau gameplay et raccourcis, c'est un jeu trop simpliste.

T'as beau avoir le meilleur gameplay du monde, sur un jeu avec autant d'options / possibilités t'es obligé d'avoir des tonnes de commandes différentes que tu apprendras au fur et à mesure.
Mouais fin si c'est pour faire un EvE bis où tu dois littéralement prendre des cours ou te bouffer des tutos de 50 pages pour comprendre le jeu merci quoi.
Citation :
Publié par Winston'
Pareil pour la touche Ejection ou pour allumer / éteindre les lumières. Aucune réaction.
Les lumières fonctionnent bien, mais il faut être en face et proche d'un objet pour s'en rendre compte (et le rendu est génial en mode decoupled pour explorer la surface d'un asteroide ! )

Le eject, pas testé. (mais faut peut etre laissé appuyé, comme pour les canons rotatifs, j'ai crus qu'ils ne tiraient pas. En fait faut juste leur laisser le temps de se mettre en rotation.

edit: a bah c'est un space sim, pas un shoot spatial. Faut plutôt comparer ça à Flight Simulator.
Citation :
Publié par Winston'
Mouais fin si c'est pour faire un EvE bis où tu dois littéralement prendre des cours ou te bouffer des tutos de 50 pages pour comprendre le jeu merci quoi.
bin heu ... n'importe quel mmo ou rpg faut plusieurs heures pour integrer tout le gameplay.

les X, Evochron, meme freelancer à son epoque (etc... etc...). Pour aucun d'entre eux tu ne savais tout en 5min.
Et je parle que des spacesim la ...
Citation :
Publié par Alderic
bin heu ... n'importe quel mmo ou rpg faut plusieurs heures pour integrer tout le gameplay.

les X, Evochron, meme freelancer à son epoque (etc... etc...). Pour aucun d'entre eux tu ne savais tout en 5min.
Et je parle que des spacesim la ...
Non wildstar en 30 sec t'as tout compris, c'est pour ca que c'est chiant


Sinon j'ai testé les 2 autres modes de navigation, alors le G-truc sans ca bouge un peut plus dans le vaisseau mais je sais pas ce que ca fait réellement j'ai pas vue le descriptif encore, et l'autre ben j'ai pas trop sentis ce que ca faisait x)
Si je ne me trompe pas, les devs citent dans les 200 binds de touches pour voler. Bon, ils comptent très certainement toutes les touches en double pour les différents modes de pilotages mais ça fait quand même beaucoup pour espérer maîtriser le tout en 15 minutes.

Il y a "sim" quand même dans le descriptif du jeu même si ça semble quand même assez arcade sur les différentes vidéos de gameplay que j'ai pu voir le sur web (je testerais ce soir si c'est effectivement le cas).

Et par ailleurs, a terme, on devrait aussi avoir des commandes pour gérer l'afflux d'énergie dans les différentes parties du vaisseau (genre booster les armes, booster le propulseur, booster les boucliers, etc etc). Le jeu n'a pas a vocation d'être simple sur le principe quoi.

Et de toute manière, c'est a peine une alpha : a peu près tout est susceptible de changer. Suffit de donner nos feedbacks sur le gameplay et les devs feront en sorte de contenter un maximum de monde.

Pour l'instant, de ce que j'en voit, ça râle surtout sur les binds mal pensés et l'effet "tourelle volante" du pilotage.
Citation :
Publié par Winston'
Bah j'ai mis le casque avant de monter dans le vaisseau, il ne se passe rien.

EDIT: Ok en fait on ne peut pas utiliser l'Aurora Légionnaire juste la version de base toute moisie. Supeeeeer.

Ca à été annoncé dès le départ que seule les versions de base seront jouables...
Citation :
Publié par Winston'
Et je capte pas ta comparaison avec Arma, à part le système d'inventaire qui est un peu compliqué c'est du FPS classique avec ZQSD pour les déplacements, ctrl A ou E pour se pencher; W pour se coucher et X pour se mettre à genou.
.
Arma est une simulation de combat, tu as cité 15% des raccourcis disponible pour ce jeu, sachant que double tape sur A par exemple bloque le personnage sur le coté, tu as plusieurs modes de déplacement, l'arme au repos, l'arme en joue, sur le dos, la gestion de ta carte, savoir ou aller, sachant que dans le vrai Arma tu n'as pas de petit icone sur ta map donnant ta position. Bref !

On joue tous les deux d'une facon assé différente, en général je vais pomper le maximum des possibilités du jeu surtout sur une simu, et toi plus jouer au jeu pour le fun qu'il propose un truc comme ca

Chacun son truc mais bon je pense que pour le coup tu vas pas aimer Star Citizen, pourtant tu étais prévenue que c'était une simulation, alors effectivement si tu ne connais que les simulations sur console forcement

Citation :
Publié par Lilisam
La complexité est une chose, la facilité d'accès en est une autre. Des commandes intuitives et une interface claire sont nécessaires dans toute simulation spatiale.
Pour le transfert d'énergie cela me rappelle Darkstar One. Les commandes étaient très simples à retenir et faciles d'accès même en pleine action.
Ah ouai c'est pour ca que tu revends le jeu en fait, parceque les touches ne sont pas encore configurable
Citation :
Et par ailleurs, a terme, on devrait aussi avoir des commandes pour gérer l'afflux d'énergie dans les différentes parties du vaisseau (genre booster les armes, booster le propulseur, booster les boucliers, etc etc). Le jeu n'a pas a vocation d'être simple sur le principe quoi.
La complexité est une chose, la facilité d'accès en est une autre. Des commandes intuitives et une interface claire sont nécessaires dans toute simulation spatiale.
Pour le transfert d'énergie cela me rappelle Darkstar One. Les commandes étaient très simples à retenir et faciles d'accès même en pleine action.
D'un côté, si le module nous est refilé aussi tôt, c'est bien pour qu'on aide a raffiner les contrôles et l'interface en plus de remonter masse de bugs.

Encore une fois, c'est loin d'être le jeu final. Tout l’intérêt du mode de développement de Star Citizen, c'est justement que les joueurs sont mis a contribution pour l'améliorer avant même sa sortie.
l'energie est divisé en 3 modules et on peut réorienté suivant notre besoin.
c'est pas encore au point niveau ergonomique mais c'est le but de l'alpha faire en sorte que le jeu soit très bon pour les gens qui y joueront quand il sortira.
Citation :
Publié par kenrio
l'energie est divisé en 3 modules et on peut réorienté suivant notre besoin.
c'est pas encore au point niveau ergonomique mais c'est le but de l'alpha faire en sorte que le jeu soit très bon pour les gens qui y joueront quand il sortira.
Ce serait énorme que l'interface soit compatible avec les écrans tactile oh mon dieu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés