[Actu] Lancement d'Arena Commander, premier décollage pour Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est ce qui ne vous a pas plu?
Si c'est le manque de sensation de vitesse, d'agilité et que avez accès qu'aurora. C'est tout à fais normal. Il est clair que l'engins n'est absolument pas fais pour le combat.
Sinon expliquer nous vos ressentiments.
Citation :
Publié par Torme Hextar
Niveau graphique, le hangar laisse toujours à désirer xD

Putain de crénelage ...
A mon avis, si les hangars sont aussi moches (voir plus moches qu'avant au vu des divers screens dispos), c'est que les textures n'y ont pas encore été converties en PBR alors que le moteur lui, l'est.
Citation :
Publié par Gamix91
Alors deja chui deg moi on ma pas filer de hoŕet seulement le 300i modifier, ensuite pour inversé la poussé c'est genre mettre un 0 d'un coup si tes a fond ? Si c'est ca touche retour au dessus d'entrée le permet, sinon modif du hud je sais pas si y'a temps de chose que ca en fait, utiliser tab et entrer pour interagir avec, j'ai pu sans faire expres activer un canon lazer vert sur le slot 3 je sais pas teop comment j'ai fais.

Et moi aussi j'ai un ipad ET TOC !
Non mais oh, ont va pas se laisser faire nan !
Je voulais dire, tu piques vers le bas à fond, en une fraction de seconde tu bouge ton stick vers le haut. A la souris ca prend aussi une fraction de seconde, mais plus longue, et surtout, c'est plus fatigant au bout d'un moment. Je suis persuadé que la souris ne sera pas adaptée pour les course par exemple.

Bref, c'est une autre bonne surprise : le gameplay semble changer en fonction du contrôleur de jeu. Et au final je me demande si il ne faudra pas adapter son contrôleur à son poste : par exemple dans un Cutlass le pilote sera au joystick/pad, et le co-pilote qui contrôle les tourelles jouera à la souris pour plus de précision au tir.

Pour ce qui est de la configuration du HUD (ou plutot de l'ordinateur de bord du vaisseau) c'est plus complexe que ça en a l'air. J'avais réussi à faire un groupe d'arme, lorsque j’utilisais le tir 3, la utilisait le laser de nez et juste la sulfateuse de l'aile gauche.
Les écrans du cockpit en bas, qui affiche des infos genre la puissance dans les propulseurs auxiliaires pourront etre customisé dans les autres version pour afficher des infos diverses.
Citation :
Publié par Skade
A mon avis, si les hangars sont aussi moches (voir plus moches qu'avant au vu des divers screens dispos), c'est que les textures n'y ont pas encore été converties en PBR alors que le moteur lui, l'est.
Possible, enfin j’espère xD
Citation :
Publié par Skade
A mon avis, si les hangars sont aussi moches (voir plus moches qu'avant au vu des divers screens dispos), c'est que les textures n'y ont pas encore été converties en PBR alors que le moteur lui, l'est.
Tout à fait.

D'ailleurs, quel gain de FPS avec cette mouture.

Pré patch, sur ma 290X en 1440p (2560*1080, résolution très gourmande pour le GPU), mon PC de course crachait ses poumons à 25 FPS dans le Hangar.

Là, je suis en permanence à 60 FPS dans le hangar. Ils ont bien bossé.

Et du coup le hangar donne l'impression d'être plus moche qu'avant.
Citation :
Qu'est ce qui ne vous a pas plu?
Si c'est le manque de sensation de vitesse, d'agilité et que avez accès qu'aurora. C'est tout à fais normal. Il est clair que l'engins n'est absolument pas fais pour le combat.
Sinon expliquer nous vos ressentiments.
Je m'attendais à quelque chose de nouveau, pas du simple on tourne en rond pour s'avoir dans le viseur ou on attend 5 secondes le lock pour lancer un missile. De plus c'est quoi ces armes "directibles" avec un angle de 10°? Les armes aussi sont du recyclé et n'ont rien d'imposant ou d'innovant. L'ambiance sonore est désastreuse (et débranchez moi cet ordinateur de bord purée XD). Il n'y a aucune gestion du vaisseau pendant le vol (mis à part un overheat très discret). Aucune manoeuvre stratégique n'est possible (poussée inverse rapide, 360°, la postcombustion est ridicule, ect...). La vitesse? 100m/sec vous trouvez cela rapide? C'est que du 360 km/h, il y a des voitures qui vont plus vite que ça... Allez essayer Strike Vector, c'est ça que j'appelle de la vitesse (et du DogFight).
Bref voilà ce que j'en pense. Soit ils font de l'arcade soit de la simulation mais le genre de mix entre les deux est complètement foiré pour ma part. J'ai l'impression de jouer à X-Rebirth en moins bien.
Grave comme c'est pas terrible cet effet quand on court dans le hangar. Ca scintille dans tous les sens... A part ça je me suis bien amusé, il reste à nous donner un peu plus d'espace de jeu comme aller faire un tour sur la planète. Sinon je pense avoir perdu une de mes partenaires de jeu en voyant que c'etait une vue Fps et non la vue traditionnelle de tout Mmo.

Enfin..
Citation :
Publié par Lilisam
[...blabla...] J'ai l'impression de jouer à X-Rebirth en moins bien.
- Echec critique, kernel error -

Troll mis à part, l'AC qui est pourtant une alpha (donc tout est encore soumis à changement et penser que ca représente le jeu final serait pure stupidité, et je ne parle que de la partie dogfight qui ne sera elle meme qu'une petite partie de SC), donc je disais l'AC qui est une alpha est moins buguée que X-Rebirth en version Gold ...
Citation :
Publié par Elglon
Pour ce qui est de la configuration du HUD (ou plutot de l'ordinateur de bord du vaisseau) c'est plus complexe que ça en a l'air. J'avais réussi à faire un groupe d'arme, lorsque j’utilisais le tir 3, la utilisait le laser de nez et juste la sulfateuse de l'aile gauche.
Les écrans du cockpit en bas, qui affiche des infos genre la puissance dans les propulseurs auxiliaires pourront etre customisé dans les autres version pour afficher des infos diverses.
Tu pourrais expliquer ? Je n'ai rien compris à ce truc (et d'ailleurs avec le Hornet et mon X52 ça m'a vraiment embêté d'être obligé d'appuyer sur 2 boutons pour avoir les canons latéraux + les canons de la coupole - avec la souris, clique droit + gauche c'était facile).

D'ailleurs, ce serait pas mal un petit sujet sur les tips que chacun a trouvé.
Est-ce que l'apparente mochitude du hangar n'est pas du à l’éclairage devenu plus important ?

Citation :
Publié par smonk
Grave comme c'est pas terrible cet effet quand on court dans le hangar. Ca scintille dans tous les sens... A part ça je me suis bien amusé, il reste à nous donner un peu plus d'espace de jeu comme aller faire un tour sur la planète. Sinon je pense avoir perdu une de mes partenaires de jeu en voyant que c'etait une vue Fps et non la vue traditionnelle de tout Mmo.

Enfin..
Ca fait quand même un baille qu'on sait que c'est un pure FPS.
Pour les planètes, ça n'est pas prévu avant très très longtemps.

Citation :
Publié par Aapef
Tu pourrais expliquer ? Je n'ai rien compris à ce truc (et d'ailleurs avec le Hornet et mon X52 ça m'a vraiment embêté d'être obligé d'appuyer sur 2 boutons pour avoir les canons latéraux + les canons de la coupole - avec la souris, clique droit + gauche c'était facile).

D'ailleurs, ce serait pas mal un petit sujet sur les tips que chacun a trouvé.
Impossible de te dire de tête comment j'ai fait. D’après le manuel c'est dans l'onglet Weapon (F2) où tu peux créer 5 groupes d'arme.
Citation :
- Echec critique, kernel error -
Troll mis à part, l'AC qui est pourtant une alpha (donc tout est encore soumis à changement et penser que ca représente le jeu final serait pure stupidité, et je ne parle que de la partie dogfight qui ne sera elle meme qu'une petite partie de SC), donc je disais l'AC qui est une alpha est moins buguée que X-Rebirth en version Gold ...
Une alpha représente une partie du jeu final. L'alpha veut juste dire que des fonctionnalités doivent encore être implémentées et que de nombreux bugs peuvent être présents. Mais les éléments présents, ne sont pas sujet à changement.
Concernant X-Rebirth, il est passé en 2.0 et a été grandement amélioré, disparition des bugs compris.
Citation :
Publié par Lilisam
Une alpha représente une partie du jeu final. L'alpha veut juste dire que des fonctionnalités doivent encore être implémentées et que de nombreux bugs peuvent être présents. Mais les éléments présents, ne sont pas sujet à changement.
Concernant X-Rebirth, il est passé en 2.0 et a été grandement amélioré, disparition des bugs compris.
Disons que là, c'est comme si tu te faisais un avis sur WoW en testant l'alpha de l'arène PVP à 4 joueurs.
Clair qu'actuellement la souris est bien plus facile à appréhender que le joystick de part le fait que les canons rotatifs suivent le curseur de la souris.

Ce qui m'a manqué sur le joystick c'est : grouper mes canons sur un bouton (mais à priori Elglon y est arrivé) et surtout changer l'affectation du ciblage du chapeau chinois (le nombre de fois que j'ai changé de cible juste en touchant le mini stick).

Si l'on peut diriger les canons avec le chapeau chinois, je pense que le joystick sera supérieur à la souris car niveau pilotage c'est nettement mieux avec le joystick dès à présent.
Je passe super vite fait salut les gens, pas le temps de lire un seul post de ce thread, y a peut être des trolls à chaque carrefour j'en sais rien peut pas répondre, je peux pas m'arrêter, je suis dans un 300i, je fais PEW PEW et c'est FANTASTIQUE.

WohooooHOAAAAAAAAOOOOOH!! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ZZZZZ PEWPEWPEW HHHHHHHHHHHHSHHHHHHH!


IDlIhIQ.jpg

Merci de votre attention.
Pour l'impression de vitesse, je vois pas ce qu'il faut à certains.... certes, l'Aurora n'est pas super manœuvrable, mais une petite balade prêt des astéroïdes pleine vitesse en boost, et vous verrez que finalement on ressent la vitesse.

Après, je pense que les vaisseaux disponibles dépendent de votre statut. Ayant pris l'Aurora ainsi que le Hornet et le Cutlass, j'ai quand même accès au 300i. Après, peut-être est-ce dût au fait que j'ai fondu mon ancien 300i pour l'hornet, mais je table plus sur le rang.
premières impressions suite à juste 2 vols test tôt ce matin:
- free flight en Hornet
- Vanduul swarm en 300i (1 vague)

je n'ai donc rien cherché à améliorer et je ne me suis pas vraiment pris la tête avec les nombreuses touches de fonction.


config:
I5 2500k 3.3 GHz
560TI
Ram: 8Go
7-64 bits
Hosta: Thrustmaster T-flight



pts très positifs

- ma config fait tout tourner en high sans trop de soucis...parfois, on note une certaine latence dans l'apparition de certaines textures. optimisation remarquable!

- graphiquement très beau. Très belle gestion des lumières. Modélisation des vaisseaux superbe, y compris dans la gestion des dégâts localisés.

- combattre en 3p sera vraiment très handicapant! Très très bien!


pts positifs

- vues 3p très belles, avec un zooming via le chapeau chinois. rien à dire, les screenshots auront une sacrée gueule.

- gestion des dégâts localisés impressionnante. Parfois un peu excessive peut-être: quelques fois, on se demande pourquoi le vaisseau n'explose pas plus vite vu ce qu'il en reste .





pts négatifs

- zone de jeu très petite. C'est un simulateur dans le jeu mais j'espère qu'ils vont agrandir la zone suite à nos retours. J'espère aussi surtout que le mode multi implique une plus grande zone!

- sons des armes horribles. pas de bruit des moteurs quasi. voix féminine horripilante à la longue. tout ça mis ensemble renforce encore l'absence de sensation je dirais. A corriger!

- en vue 1p, je trouve le hud très envahissant! du coup, même dans le 300i, le champ de vision est perturbé...peut-être une habitude à prendre sur le long terme. Néanmoins, il y a une touche qui permet de zoomer au détriment des infos du hud forcément.

- maîtrise du vaisseau au joystick hyper délicate! c'est bien simple, je n'ai même pas réussi à abattre un seul vanduul (test très court, je le répète). toucher l'adversaire avec les pew pew relève de la gageure. (pas encore testé les missiles). sensibilité du Hotas à revoir absolument.

pts très négatifs

- Gameplay mou au possible. Aucune sensation de vitesse. Vaisseaux très difficiles à maîtriser en combat à cause d'une trop forte sensibilité du joystick. Et on ne ressent pas assez les effets d'inertie. Tout cela fait très arcade malheureusement. assez catastrophique à première vue.

évidemment, j'espère que les devs vont modifier tout ça drastiquement parce que, en l'état (AC v 0.8 alpha), ça fait peur!




conclusion très superficielle vu mes tests limités:

ça fait très vitrine démo pour un salon du jeu vidéo! La beauté du diable jusqu'à ce qu'on prenne le joystick...et là, l'angoisse. un oeuf Fabergé totalement vide. Très peu de sensations. vivement AC v5.0 j'espère.


étant sur Elite Dangerous depuis janvier, je ne peux m'empêcher de comparer forcément et le gameplay est sans commune mesure. Le développement est incroyablement plus avancé malgré une énorme différence en moyens financiers!
Seul pt où SC l'emporte, c'est pour les graphismes (et le look en général)

ED: le fond et une certaine forme.
SC: la forme avant tout et un fond encore à développer.

Je me demande même si SC en tant que jeu complet sortira en 2016 comme c'est parti là. CR veut un truc formidablement ambitieux mais n'est-ce pas trop finalement?

pragmatiquement, ça m'arrange en fait vu que ED sortira normalement fin 2014. ce qui devrait me permettre de m'y investir beaucoup avant la release de SC





NB: avis à approfondir ce soir en chipotant dans les commandes, réglages et la maîtrise des vaisseaux.
Message supprimé par son auteur.
@ Idarn : oui j'ai deja eu , j'ai été obligé de lancé un alt+f4

sa arrive de temps a autre ...

@Yuna et moi : je suis d accord sur la sensibilité du joystick , après j'ai un hotas de thrustmaster et je me demande si c'est pas plutôt l'angle mort qui casse le gameplay
Citation :
Publié par Lilisam
Une alpha représente une partie du jeu final. L'alpha veut juste dire que des fonctionnalités doivent encore être implémentées et que de nombreux bugs peuvent être présents. Mais les éléments présents, ne sont pas sujet à changement.
Concernant X-Rebirth, il est passé en 2.0 et a été grandement amélioré, disparition des bugs compris.
oh que si les éléments présents sont sujet à changement.

Tant niveau specs des vaisseaux que modèle de vol, efficacité des aides au vol (activés ou désactivés)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elglon
Je voulais dire, tu piques vers le bas à fond, en une fraction de seconde tu bouge ton stick vers le haut. A la souris ca prend aussi une fraction de seconde, mais plus longue, et surtout, c'est plus fatigant au bout d'un moment. Je suis persuadé que la souris ne sera pas adaptée pour les course par exemple.

Bref, c'est une autre bonne surprise : le gameplay semble changer en fonction du contrôleur de jeu. Et au final je me demande si il ne faudra pas adapter son contrôleur à son poste : par exemple dans un Cutlass le pilote sera au joystick/pad, et le co-pilote qui contrôle les tourelles jouera à la souris pour plus de précision au tir.

Pour ce qui est de la configuration du HUD (ou plutot de l'ordinateur de bord du vaisseau) c'est plus complexe que ça en a l'air. J'avais réussi à faire un groupe d'arme, lorsque j’utilisais le tir 3, la utilisait le laser de nez et juste la sulfateuse de l'aile gauche.
Les écrans du cockpit en bas, qui affiche des infos genre la puissance dans les propulseurs auxiliaires pourront etre customisé dans les autres version pour afficher des infos diverses.
Bon ben je vais m'entreinner au x52 alors faut juste que je trouve comment le bloquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés