[Actu] Elite: Dangerous en bêta premium

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas joué a Elite, le design du jeu m’intéresse vraiment pas et cette idée de filer tellement de systèmes pour la release me semble absurde (ouais, 10 systèmes par joueurs, on va se trouver super facilement !).

Cela dit, au vu des vidéos, je rejoint un peu l'impression d'Elglon sur le fait que les briques d'Elite semblent se traîner autant que les vaisseaux de SC (tout en tournant bien moins prestement). Je dis pas que les ships de SC sont plus rapides, j'ai juste l'impression que c'est pile poil pareil. Il me semble juste que Elite donne "l'impression" que ses vaisseaux sont plus rapides grâce aux "poussières spatiales" qui filent vers le cockpit, ce que SC ne fait pas.

Donc pour moi, les gens qui disent que les vaisseaux d'Elite sont plus rapides, c'est une impression qu'ils ont, ce n'est pas un fait. (mais je peux me tromper )
Citation :
Publié par Skade
J'ai pas joué a Elite, le design du jeu m’intéresse vraiment pas et cette idée de filer tellement de systèmes pour la release me semble absurde (ouais, 10 systèmes par joueurs, on va se trouver super facilement !).

Cela dit, au vu des vidéos, je rejoint un peu l'impression d'Elglon sur le fait que les briques d'Elite semblent se traîner autant que les vaisseaux de SC (tout en tournant bien moins prestement). Je dis pas que les ships de SC sont plus rapides, j'ai juste l'impression que c'est pile poil pareil. Il me semble juste que Elite donne "l'impression" que ses vaisseaux sont plus rapides grâce aux "poussières spatiales" qui filent vers le cockpit, ce que SC ne fait pas.

Donc pour moi, les gens qui disent que les vaisseaux d'Elite sont plus rapides, c'est une impression qu'ils ont, ce n'est pas un fait. (mais je peux me tromper )
C'est aussi également comme tu le dis du ressentis, parceque l'ambiance sonore d'Elite est excellente et fait parfaitement ressentir les accélérations du vaisseau (surtout les vaisseaux de combats comme le Eagle) et bien entendu il y a les FX qui vont bien pour augmenter cette impression.

Mais au delà du ressentis il y a aussi une vitesse affichée qui montre la relative lenteur des vaisseaux de SC en combat :

Hornet
Top Speed: 100 m/s
Afterburner: 199 m/s
0 to top speed: 3.4s
0 to 60: 0.8s

300i
Top Speed: 120 m/s
Afterburner: 220 m/s
0 to top speed: 5.2s
0 to 60: 1.9s

Aurora
Top Speed: 80 m/s
Afterburner: 150 m/s
0 to top speed: 3.6s
0 to 60: 1.1s

Dans Elite, avec mon Eagle j'ai une vitesse de rotation optimisée au delà des 120 m/s (donc même quand je ralentis pour virer je vais aussi vite qu'un 300i en vitesse de pointe) et une vitesse de pointe d'approximativement 300 m/s ( 350 en afterburner)

Pour le Sidewinder, je crois qu'il a une vitesse de rotation (opti) de 60m/s et une vitesse de pointe proche des 200 m/s

Donc en fait il y a les sensations et la réalité des faits qui donnent cette sensation de lenteur sur SC et qui je le répète, de l'avis général de ceux qui ont testé les deux, n'existe pas sur Elite Dangerous (suffit de voir les forums de SC pour voir des tonnes de messages à ce sujet).

Les vidéos savamment sélectionnées par Elglon ne sont peut être pas les plus représentatives, on se rend moins compte de la vitesse de Elite quand on a que du vide autour de soit où quand les joueurs se croisent en ayant ralentis à 50 m/s.

Après c'est peut être pas définitif dans SC, là ils font jouer les joueurs dans un bocal à poisson rouge, donc on verra si la vitesse augmente avec l'avancement du jeu et l'accès à des maps plus grandes.

--------------

Sinon sur le nombre de systèmes, il va s'en dire que ça ne fonctionne pas sans instances et qu'il y a évidemment un système invisible de regroupement des joueurs pour les faire se croiser dans toute cette immensité. Frontier est un vrai studio de développement qui n'est pas à son premier jeu, ils savent où ils vont.

Dernière modification par Arcalypse ; 27/06/2014 à 16h15.
Pour l'ambiance sonore, on est d'accord, (mais Elite est plus avancé dans sont développement donc SC peux tout a fait se rattraper sur ce point).

Pour les vitesses "effectives", déjà que j'ai l'impression que la vitesse affichée sur SC est fausse (j'ai vraiment pas l'impression de filer a 120m/s en passant a côté d'un astéroïde), je vais avoir du mal a prendre comme argent comptant les vitesses affichées sur Elite.

Mais bon, mettons que les vaisseaux d'Elite sont effectivement plus rapides. Il n'empêche que le gameplay me donne l'impression de voir des veaux évoluer. Ça m'a l'air affreusement mou. A côté, SC a au moins le mérite d'avoir un gameplay vif (voir "trop" vif, au point d'en être difficilement maniable).


Et pour les systèmes, le concept de la mécanique invisible qui réunit les joueurs même si ils ne sont pas dans le même système me semble encore plus absurde. Désolé...
Citation :
Publié par Skade
Pour l'ambiance sonore, on est d'accord, (mais Elite est plus avancé dans sont développement donc SC peux tout a fait se rattraper sur ce point).

Pour les vitesses "effectives", déjà que j'ai l'impression que la vitesse affichée sur SC est fausse (j'ai vraiment pas l'impression de filer a 120m/s en passant a côté d'un astéroïde), je vais avoir du mal a prendre comme argent comptant les vitesses affichées sur Elite.
Ben c'est sur que si tu veux pas croire ceux qui y jouent où les données des deux jeux, on va avoir du mal à te convaincre.

Si tu préfères suivre ton opinion de commentateur de vidéo, libre à toi, mais sache que ton opinion est très marginale.

Citation :
Mais bon, mettons que les vaisseaux d'Elite sont effectivement plus rapides. Il n'empêche que le gameplay me donne l'impression de voir des veaux évoluer. Ça m'a l'air affreusement mou. A côté, SC a au moins le mérite d'avoir un gameplay vif (voir "trop" vif, au point d'en être difficilement maniable).
J'ai pas remarqué le coté vif de SC, après y a peut être des subtilités qui m'ont échappé, quand un jeu a de gros défauts (pour l'instant en tout cas), j'ai tendance à pas m'acharner.

Citation :
Et pour les systèmes, le concept de la mécanique invisible qui réunit les joueurs même si ils ne sont pas dans le même système me semble encore plus absurde. Désolé...
Tu vois quand tu lèves les yeux au ciel le soir, tu peux regarder chaque point lumineux du ciel étoilé en sachant qu'ils seront visitables dans Elite Dangerous, donc excuses moi mais entre cette promesse là et les pubs GTI mags de SC pour le dernier vaisseaux à la mode qu'on va vendre à 200 €, j'ai un peu moins l'impression d'être dans l'absurde sur Elite Dangerous.

Et bon Elite Dangerous, c'est le troisième opus de la série, donc si c'était bidon et mal branlé, je crois que les joueurs seraient au courant...

Pour info, le premier Elite proposait déjà 2000 étoiles sur 20 ko de données en 1984, il reste le pionnier du genre 4X et demeure considéré comme l'une des plus grosses innovations du jeu vidéo.

Donc non, ce n'est pas absurde.

Elite Vs Star Citizen c'est Stanley Kubrick Vs Michael Bay, choisis ton camp camarade !

Dernière modification par Arcalypse ; 27/06/2014 à 16h52.
Je crois qu'il y'a des gros malentendu sur l'impression de vitesse. La vitesse linéaire, c'est bien mais ça fait justement Michael Bay (ou Roland Emmerich), ce qui est important c'est la fluidité, la manœuvrabilité et la vitesse de réaction.

Et par dessus tout ce qui est primordiale, c'est la cohérence globale. Je joue à Dirt3 et WRC 4 et j'adore ces deux jeux parceque leur gameplay est cohérent avec l'ensemble. Là dans E j'ai la sensation qu'il me manque un truc dès que j'essaie de faire du dogfight. Tandis qu'en ce qui me concerne, le gameplay de SC est quasi-parfait tel quel, j'espère qu'il ne changera pas trop.

Citation :
Publié par Arcalypse
Donc en fait il y a les sensations et la réalité des faits qui donnent cette sensation de lenteur sur SC et qui je le répète, de l'avis général de ceux qui ont testé les deux, n'existe pas sur Elite Dangerous (suffit de voir les forums de SC pour voir des tonnes de messages à ce sujet).

Les vidéos savamment sélectionnées par Elglon ne sont peut être pas les plus représentatives, on se rend moins compte de la vitesse de Elite quand on a que du vide autour de soit où quand les joueurs se croisent en ayant ralentis à 50 m/s.

Après c'est peut être pas définitif dans SC, là ils font jouer les joueurs dans un bocal à poisson rouge, donc on verra si la vitesse augmente avec l'avancement du jeu et l'accès à des maps plus grandes.
C'est le principe d'une arène. Pour donner un ordre de grandeur, ils visent les millions de km de coté (les map d'arène font 10km actuellement) j'ai aucune idée de ce que ça représente, pour l'instant c'est du blabla, j'attend de voir.

Concernant les forums, généralement, les références à E sur les forums de SC c'est pour la liberté de mouvement, les 6 DOF, et le mode true newtonian que Roberts rechigne à donner, mais certainement pas pour le gameplay. Les rares qui ralent, font référence à War Thunder ou Strike Vector.
Bon de toute façon chacun ses goûts, j'avoue pas comprendre comment vous ne pouvez pas voir ce qui me semble sauter aux yeux manette en main, mais après tout chacun son opinion.

On verra comment SC évoluera, je sais que moi pour l'instant ce que j'ai testé ne me plait pas, mais si ça plait aux autres, tant mieux.
Je l'ai finalement pris il y a quelques jours et je ne regrette vraiment pas, mon gros soucis pour le moment c'est que j'ai qu'une manette type 360, j'ai bien commandé un x52 pro mais il a l'air en rupture un peu partout donc j'ai un délai d'un mois.

Sinon en ce qui concerne Star Citizens, pour avoir testé le dogfight chez un pote, je vois pas comment on peut défendre ce truc en l'état actuel, ou alors c'est qu'on recherche vraiment pas du tout la même chose.

Il est clair que l'impression de pilotage des deux jeux sont à des années lumière.
Dans SC il n'y a aucun ressenti de poids ou d'inertie, les vaisseaux vont peut être vite sur le papier mais on s'endort, y a que quand on croise un vaisseau à contresens qu'on voit la vitesse.
En fait ce qui manque le plus dans ce jeu, c'est le fait de straffer, s'élever ou descendre.


Citation :
Merci pour les conseils !

Pour la zone bleue, j'avais compris, mais dieu que c'est lent ! Et surtout ce qui m’étonne c'est que ma vitesse de rotation en pitch est plus élevée qu'en yaw. Je me demandais si j'avais pas raté un truc dans mes réglages.
En fait tu n'as rien raté, en effet Elite est basé sur un système pitch/roll alors que Star Citizens est pitch/yaw, c'est justement ce qui fait que SC parait très arcade alors qu'Elite est très technique et demande de l'entrainement.
exemple :


Sinon le mode decoupled de SC et le mode flight assist off d'Elite ne sont pas comparable non plus, y a qu'a voir cette vidéo d'un type qui se débrouille pas mal en flight assist off, là on la ressent l'inertie des vaisseaux :
Bon, on va peut être arrêter de comparer les 2 sur ce thread, mais je lis beaucoup de bêtise sur SC. A commencer par la video "comparative" où le mec à toujours ses moteurs à 0 sur SC.

Citation :
Publié par Elros
Sinon le mode decoupled de SC et le mode flight assist off d'Elite ne sont pas comparable non plus, y a qu'a voir cette vidéo d'un type qui se débrouille pas mal en flight assist off, là on la ressent l'inertie des vaisseaux
En fait le "decoupled" ne correspond pas au "flight assist off". Le decoupled va simplement ignorer ton vecteur vitesse principale et te laisser deriver dans cette direction, mais continuer à stabiliser ton vaisseau dans toutes les autres. Tandis que le "flight assist off" va complètement laisser ton vaisseau à la merci de l'inertie.
Les modes de vol de SC devaient continuer d’évoluer, notamment pour ajouter les 6 DOF, in'ch Roberts.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ben c'est sur que si tu veux pas croire ceux qui y jouent où les données des deux jeux, on va avoir du mal à te convaincre.
Bah a partir du moment où je ne crois pas les données du jeu qui m'intéresse, je vais pas donner de l'argent pour tester le jeu qui m'intéresse.

Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai pas remarqué le coté vif de SC, après y a peut être des subtilités qui m'ont échappé, quand un jeu a de gros défauts (pour l'instant en tout cas), j'ai tendance à pas m'acharner.
Ben ch'sais pas, regarde la vidéo de SC qu'a linké Eglon, tu verras bien que c'est vif. Les vaisseaux de SC sont pas rapides en ligne droite, on est tous d'accord, mais au niveau maniabilité, si on excepte peut-être l'Aurora (et encore), tu peux faire des figures tordues super rapidement.

Citation :
Publié par Arcalypse
Tu vois quand tu lèves les yeux au ciel le soir, tu peux regarder chaque point lumineux du ciel étoilé en sachant qu'ils seront visitables dans Elite Dangerous, donc excuses moi mais entre cette promesse là et les pubs GTI mags de SC pour le dernier vaisseaux à la mode qu'on va vendre à 200 €, j'ai un peu moins l'impression d'être dans l'absurde sur Elite Dangerous.
Je vois surtout que les systèmes d'Elite, vus que générés procéduralement, seront somme toute très semblables les uns des autres, sans forcément de personnalité, et qu'en étant dans le système Toto, je pourrais être amené a te tirer dessus bien que tu soie dans le système Tartanpion a 15k années lumières de moi, et ce par la grâce du saint esprit. Et pour les vaisseaux de SC, on en a tellement parlé que je prendrais même pas la peine de répondre...

Citation :
Publié par Arcalypse
Elite Vs Star Citizen c'est Stanley Kubrick Vs Michael Bay, choisis ton camp camarade !
Je l'ai choisi oui, j'ai toujours considéré les films de Kubrick comme longs, chiants et affreusement pompeux.

Cela dit, comparer SC a Bay, c'est de la sacrée mauvaise foi. Comparer Arena Commander encore, j'veux bien. Mais ça n'est pas le jeu final.
Citation :
Publié par Elros
En fait tu n'as rien raté, en effet Elite est basé sur un système pitch/roll alors que Star Citizens est pitch/yaw, c'est justement ce qui fait que SC parait très arcade alors qu'Elite est très technique et demande de l'entrainement.
En fait non, les 2 sont basé sur pitch/roll. (Mais dans SC la pluspart des gens rebindent en pitch/yaw) Ce qui explique peut etre que la rotation yaw de ED soit plus lente que son pitch.
Citation :
Publié par Elglon
En fait non, les 2 sont basé sur pitch/roll. (Mais dans SC la pluspart des gens rebindent en pitch/yaw) Ce qui explique peut etre que la rotation yaw de ED soit plus lente que son pitch.
Tu t'es pas trompé de lien, je vois pas trop le rapport en ce que tu dit et le lien ?

Sinon ok autant pour moi, je savais pas que SC est sur un modèle pitch/roll mais du coup c'est bien dommage de changer ça, enfin c'est mon avis perso. Oui dans Elite le yaw est plus lent, le pilotage se rapproche du pilotage s'un avion donc c'est voulu.

Mais n'allez surtout pas croire que je veuille descendre SC, hein ?
Je suis fou de space sim depuis que je joue aux jeux vidéo (et ça fait un bail), si ce jeu est une tuerie j'en serai très heureux.
Mais vraiment et à mon grand dam, je trouve le dogfight trèèèèèès en dessous de celui d'Elite. Et je pense que cela vient du choix du moteur (le cry engine) qui en balance plein les yeux faut le reconnaître mais n'a pas les épaules assez large pour supporter un jeu de l'ambition de SC, j'espère me tromper la dessus. Vraiment.
Bon sinon au delà du débat des Elite Citizens qui aimeraient savoir kika le plus gros réacteur, voici une nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde:

La beta standard commencera le 29 Juillet !

Source : http://us2.campaign-archive2.com/?u=...701463#Re-peek

Un teaser pour du contenu qui devrait très prochainement débarquer :
http://elite.frontier.co.uk/images/p...he_week_38.mp3

Et la feuille de route pour les extensions de contenu post release :

Citation :
For example, our current roadmap is to add (in no particular order):
Landing/ driving / prospecting on airless rocky planets, moons & asteroids
Walking around interiors and combative boarding of other ships
Combat and other interactions with other players and AIs in the internal areas of star ports
Accessing richly detailed planetary surfaces
Availability of giant ‘executive control’ ships to players
Et une vidéo très 2001 :

Citation :
Publié par Elros
Tu t'es pas trompé de lien, je vois pas trop le rapport en ce que tu dit et le lien ?
Parcequ'il explique pourquoi Elite est basé sur pitch/roll (pilotage hérité de l'avion)
En gros le problème de SC vient du fait que les lacets/yaws sont aussi efficaces que le pitch en terme de vitesse de rotation, il n'est pas utile de pitch + roll pour effectuer des virages serrés. Ce qui normalement fait tout le panache du dogfight atmosphérique.

De plus effectivement, la vitesse de rotation est plus importante dans SC mais c'est aussi un problème puisque normalement dans un dogfight tout le skill est dans la capacité à manœuvrer pour réussir à ce positionner dans la queue du vaisseau ennemi et s'y maintenir. Et la vitesse de rotation de SC rend ces manoeuvres beaucoup trop simples. Heureusement le système de black-out De SC limite un peu cela.

En gros le problème de SC c'est que son Dogfighting est en fait juste du combat de tourelles mobiles. En limitant la vitesse de lacet et en obligeant à avoir une certaine vitesse pour maximiser ses rotation, Elite ne tombe pas dans le piège.

Elite quand a lui présente un gameplay et une ergonomie, d'une grande intelligence de design et ce depuis le premier jour de l'alpha, après il faut quand même dire que les combats de SC ne sont pas axé que sur le Dogfighting puis que les vaisseaux de plus grosse taille sont aussi de la partie contrairement à elite.

Pour l'instant elite n'est pas un bon jeu (tout simplement parce qu'il n'est pas encore jeu, juste une alpha+) il reste encore à voir quel sera sa profondeur et son intérêt sur le long terme. Mais clairement cette alpha est un chef-d'œuvre de game design sur bien des points.

PS: Sinon bonjour les gens ^^
__________________

Dernière modification par le Lion d'Irland ; 28/06/2014 à 06h00.
Le Lion d'Irlande, je te répond sur ce topic, vu que ça concerne plus SC que Elite

Ceci dit, pour clore sur mes impressions, j'ai chronométré un tour complet.
Elite : Pitch : 10s , Roll : 22s (à vitesse optimisé)
SC : Pitch : 3.80s, Roll : 3.80s (peu importe la vitesse)

D'où ma remarque, après des dizaines d'heures sur Arena Commander, lorsque je suis passé sur Elite d'avoir l'impression de piloter une brique volante et pas un vaisseau spatial.

Mais je suis d'accord avec vous, limiter la vitesse de rotation du vaisseau en fonction de sa vitesse linéaire et limiter le yaw (comme un avion quoi) ça donne immédiatement un coté tactique aux combats. C'est juste que je m'attendais à un gameplay moins avion et plus spatial.
Bonjour tout le monde. Si vous voulez avoir de plus amples informations sur le jeu, un membre du forum de Frontier a concocté deux PDF. L'un sur le jeu en lui-même et l'autre sur les Questions-Réponses de David Braben.


Elite: Dangerous, the Beginning. Early Game Designs:

à lire ici: http://fr.scribd.com/doc/230681554/Elite-Dangerous-the-Beginning-Early-Game-Designs-2014

à télécharger ici: http://www.mediafire.com/download/vide3a20jc8ntdt/Elite+Dangerous.The+Beginning.+Early+Game+Designs.+2014.pdf


Elite: Dangerous, David Braben Answers Questions:

à lire ici: http://fr.scribd.com/doc/231802796/Elite-Dangerous-David-Braben-Answers-Questions

Bon visionnage
J'ai réalisé une petite vidéo d'ambiance sur la beta de Elite Dangerous, j'aimerais avoir vos avis et critiques pour voir ce que je pourrais améliorer ou modifier (si c'est possible, si faut tout refaire, je referais une autre vidéo) :

Ps : Il vaut peut être mieux mettre la video à 50 % de sa taille, j'ai réglé en HD, mais comme j'ai un petit écran, je ne suis pas sur que ça rende bien chez vous.

Citation :
Publié par Elglon
Non, c'est nickel. T'as utilisé quoi pour faire le montage ?
J'ai utilisé Magix Video Deluxe 16. Après je ne sais pas si c'est bien ou pas, c'est la deuxième vidéo que je réalise (la première c'était pour ma guilde sur Warhammer Online), donc j'ai aucune expérience des logiciels.

Par contre je ne sais pas si c'est lié au logiciel ou à ma config, mais ça ramouille sévère dés qu'on commence à avoir des montages de plus de 5 minutes (mais peut être qu'il faut faire du prémontage et pas tout assembler en une seule fois).
Citation :
Publié par Elglon
Ca a l'air largement mieux que mon Windows Movie Maker
Ouais c'est probable, mais Magix c'est pas gratuit donc c'est normal qu'au minimum ce soit beaucoup mieux.

J'ai essayé WMM il y a longtemps et j'en ai gardé le souvernis d'un truc enfantin à utiliser mais sans aucune possibilité.
AVIS AUX ACHETEURS DE LA BETA STANDARD :

La beta standard sera accessible à partir du 29 Juillet mais les missions tutoriels solo sont dés maintenant disponibles depuis le site officiel.
Citation :
Publié par Arcalypse
AVIS AUX ACHETEURS DE LA BETA STANDARD :

La beta standard sera accessible à partir du 29 Juillet mais les missions tutoriels solo sont dés maintenant disponibles depuis le site officiel.
Seulement solo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés