[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand les commentateurs rappelaient, au coup d'envoi, que le maillot blanc porte la poisse à l'Espagne, ils ne pensaient pas si bien dire.
Cela étant, j'attends la suite avec curiosité. Dans l'absolu, les Espagnols peuvent revenir s'ils digèrent cette humiliation, et les Hollandais pourraient ne pas confirmer.
Tin autant Omar en consultant c'est bof autant en commentateur il est assez jouissif. Faut juste pas qu'il commente un match de l'argentine ca serait la fête du slip.
Après pour le match j'ai été assez surpris de la dégringolade des espagnols en 2eme MT.
C'est bien fait pour la gueule de Costa tiens.
Je plains aussi ceux qui ont mis Casillas dans leur fantasy
Les Pays Bas vont peut être faire une Argentine bis, y'a pas tant de différence au niveau des équipes (attaque monstrueuse/défense faible), cad violer toutes les équipes puis arriver en quart et se prendre une grosse désillusion

Sinon pour l'Espagne, ça parle déjà de remplacer Ramos/Casillas mais bon, j'espère que Del Bosque ne fera pas cette connerie, je suis sure à 90% que l'Espagne se qualifiera en huitième.
Citation :
Publié par Pyrriha
Booooooooooooouuuuuuuuuum !!!!!! Et 1 - 0 !!!!!!! Viva españa !!!!!
Allo ? y a quelqu'un ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Sinon pour l'Espagne, ça parle déjà de remplacer Ramos/Casillas mais bon
Enlever Casillas et Sergio Ramos pour garder Gerard Pique, chaud.

Bon, Chili - Australie, j'espère que ça va bien bouger aussi, sinon je vais m'endormir.
Message supprimé par son auteur.
En tout cas quel début de coupe du monde !

Avant le match j’étais pas confiant du tout, et puis Robin s'est envolé . Au fond le score importe peu, Casillas et la défense ont fait un non match, a donner confiance aux pays -bas qui pouvaient marquer a chaque action.

Faut pas enterrer l’Espagne, 4 jours pour s'en remettre, et il ne faut ni élever les pays bas au rang de favori SVP la presse, pour rappel l'article de ce matin : http://www.lequipe.fr/Football/Actua...du-trou/473232

Hâte de voir la suite, et puis un petit Brésil-Espagne en huitième ça me plait.
Je zappe sur Bein et je vois une image de l'arbitre faisant un câlin au poteau...

Avant de me rendre compte qu'il était en train de tester le système de détection de but.
Brésil - Espagne sa pourrait être bien sympa en huitième parce que bon même si le Chili c'est pas mal sur le papier une victoire espagnole contre eux et contre l'Australie sa semble pas impossible non plus.
Casillas c'est chaud,je l'aime vraiment bien mais entre sa finale de ldc et ce soir il a vraiment pas l'air au top en ce moment,niveau défense perso j'en sauve aucun ce soir et le Brésil niveau attaque sa tiens la route quand même...
Bref je vais matter la première mi temps du match pour me faire une meilleur idée du Chili o/
Mdr l'Espagne, entre Casillas niveau junior, la défense espagnole endormie, Van Persie et Robben qui sortent des mouvements de fou (cette tête ) et Torres qui joue aux mikado devant le but vide, c'était un putain de bon match.

Bon par contre c'était que le 1er match, faut pas non plus les éliminer direct, même si ils se sont bien fait balader mdr.
C'est bizarre le premier match que des asiatiques en arbitre il me semble, la que des renois, c'est fais exprès de pas mélanger les ethnies?

Edit: Effectivement ça parait logique enfaîte.

Dernière modification par Général Salim ; 14/06/2014 à 00h12.
Citation :
Publié par Général Salim
C'est bizarre le premier match que des asiatiques en arbitre il me semble, la que des renois, c'est fais exprès de pas mélanger les ethnies?
Les arbitres fonctionnent par "groupe" très sûrement composés de membres d'un même pays. Tu bosses avec des gens que tu connais, avec qui tu communiques aisément.
Personne ne relève que les Espagnols étaient physiquement cramés dès le début de la 2èMT ? Que leur milieu (un des meilleurs du monde) a démissionné, ils n'ont pas du tout fait de passe à 10 hein, ils arrivaient pas a aligner 5 passes au milieu, normal aucun des joueurs n'a été capable physiquement de se porter dans les espaces, leur point fort habituel, pour faire tourner la balle. Aucune mobilité, pas\peu de pressing, c'est tout le bloc ibérique qui était cramé. Casillas fait une boulette, mais les autres buts, ils sont pour sa défense, qui le laisse seul dans la mouise 60m entre les def et les attaquants, coupé en 2 l'équipe

Les seules actions offensives des espagnols, elles ont eu lieu en version jeu direct et passe en profondeur (c'est l'unique arme d'une équipe cramée).

En face les PB qui, comme dans chaque grande compet, démarre à 300 à l'heure, il explose presque tout le temps leur premier sparing partner (nous avons la mémoire courte, ils nous ont bien roulé dessus il y a quelques temps en début de compet ), on reparlera d'eux en quart, quand ils n'auront plus rien dans les chaussettes (et qu'ils joueront avec les tripes, ça deviendra plus compliqué, as usual ).

Sinon depuis le début du mondial, nous n'avons vu que des défenses en bois, ça va être joga bonito ce mondial
Citation :
Publié par Gredins
Les arbitres fonctionnent par "groupe" très sûrement composés de membres d'un même pays. Tu bosses avec des gens que tu connais, avec qui tu communiques aisément.
Pas forcément même pays. Je crois qu'il y a un trio algéro-marocain !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés