[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Le problème en casual c'est que tu peux pas t'améliorer. Ok tu connais les maps, ok tu connais les armes, mais c'est tout. Y'a aucun enjeu à gagner ou perdre, tout le monde trolle et t'as des battles d'AWP sur mid à chaque round, super.

En plus tu commences avec full armor + kit, ce qui est totalement con. C'est du 10v10, les rounds durent beaucoup plus longtemps, et quand t'es mort tu vois tout le monde.
Quand j'avais acheté le jeu j'avais commencé à faire un peu de casual, et une fois que j'étais arrivé en compétitif j'étais nul. Mais au moins les mecs de ma team me disaient comment m'améliorer, genre ne plus regarder par terre, utiliser shift de temps en temps, etc.
Ce qu'il faudrait c'est le même système que sur Dota, du matchmaking unranked qui ne compte pas pour ton rank (mais qui le prend quand même en compte), et du matchmaking ranked.
Tu utilise quoi pour faire tes montages ? je suis une grosses pines perso need apprendre !

Sinon, un bon moyen de gagner en aim, awareness et reflexe, c'est le deathmatch.. bon par contre pour les popflash / smoke / placement personnel etc faut s'entrainer autrement. Sinon l'occa c'est pas terrible.
Citation :
Publié par Nauth
Je sais pas si c'est le lecteur vidéo qui merde mais j'ai l'impression d'avoir de nets drops de FPS quand tu fais des ralentis (en 720p60fps)
C'est probable que ça vienne de ma vidéo . Le premier et dernier ralenti sont normalement cleans mais le second reload paraît saccadé en effet, j'ai du avoir un drop lors de l'enregistrement qui fait qu'il a du manquer des images au moment de faire le ralenti, navré

Citation :
Publié par Seak
Tu utilise quoi pour faire tes montages ? je suis une grosses pines perso need apprendre !
Open Broadcaster Software pour capturer l'écran et Premiere Pro pour monter les clips enregistrés.

En très gros je procède comme ceci (J'mettrai plein de liens utiles à la fin du petit pavé) :

Parce que j'ai pas un PC de folie, j'enregistre en 720p/80-90fps. Je change donc la résolution de mon écran en 1280x720 avant de lancer le jeu pour pouvoir mettre le jeu en Plein Écran Fenêtré. Ca évite à mon écran d'avoir à changer de résolution à chaque Alt+Tab, ça fais gagner un temps monstre et OBS préfère les jeux en fullscreen windowed.

Je télécharge les matchs avec de jolies actions que j'ai fait via l'interface dédiée dans "Regarder" -> "Mes matchs" en prenant soin de noter sur une feuille word le round concerné, les personnes avec qui j'étais et l'action en général pour ne pas perdre de temps à revisionner des heures de highlights quand je cherche à faire une vidéo.

Une fois que je suis sur la demo du round, je tape "demoui" dans ma console (Certains tapent Shift+F2 mais chez moi ça marche pas) pour avoir accès à tout le panel de contrôle de la démo (Ralentis/Accélérés, Rounds, Morts, etc.). A partir de la tu prends soin de te mettre sur la vue de la personne qui t'intéresse et t'as plus qu'à lancer le round en prenant soin de ne pas oublier de lancer l'enregistrement . Pour virer le HUD et juste laisser la deathnotice en haut à droite j'utilise la commande "cl_draw_only_deathnotices 1". Pour de vrai y'a des commandes plus sympathiques dans le genre qui permettent de les laisser s'afficher ou de n'afficher que celles d'une personne mais je suis encore à leur recherche.

Une fois que j'ai tout mes clips et ma musique (libre de droits ) j'importe le tout dans Premiere Pro. Nouveau Projet Nouvelle Séquence et en avant. Le truc qui prend le plus de temps c'est de couper les 10-15 minutes que j'ai enregistré en boucle afin d'avoir tout sur le même fichier vidéo et de renommer chaque petite partie mais c'est au final du temps de gagné lors du montage. Au niveau des effets j'utilise vraiment les plus basiques. Un fondu de type "Puissance Constante" entre les pistes audios des ralentis pour que le passage de vitesse normale à ralentie soie plus smooth à l'oreille. Un flou gaussien (30% suffisent) pour la petite intro avec le texte et un fondu enchaîné à la fin de la vidéo.

A la limite, si ça intéresse plusieurs personnes j'suis okai pour faire une vidéo qui présente tout ça. Y'a énormément de tutoriels Premiere Pro pour toute sortes d'effets (Faut pas avoir peur de se faire apprendre énormément de trucs par des gamins de 12 ans par contre, ils sont pas mauvais ces cons D. Sinon le reste c'est de la pratique, comme tout.

Liens utiles :

(Forum OBS) Paramètres à utiliser dans OBS pour faire des enregistrements locaux propres (En anglais mais vu que c'est que des valeurs on s'en fiche)
Free Music Archive : Musique de tout les genre sous licence Creative Common
(Reddit) Un guide (en anglais) beaucoup beaucoup beaucoup plus avancé pour faire des edits comme les "pros"


Si t'as des questions hésite pas.

Citation :
Publié par Aherys-
c'est un effet cam l'arme dans cette position ? ou c'est dans la console ? ça m’intéresse !
Si tu parles de la miniature, c'est juste quand le perso recharge, y'a un moment où le p250 est dans cette position du coup j'ai pris ça pour faire ma miniature :3
Citation :
Publié par Aherys-
Non, pendant tout le temps... ton arme ce situe au millieu de l'écran, un peu comme un ironsight.
Tu peux modifier ton viewmodel via des commandes, y'a même une map du workshop pour faciliter le truc.
Enculé de smurf.
Message supprimé par son auteur.
Faut faire de l'occasionnel. C'est ce qui donne le plus d'xp il me semble.
Et même si tu fais du DM, ça va permettre de t'entrainer.

Moi, depuis que je m'entraine sur des map reflex/aim/tout ça, que je fais du DM/DM headshotonly, je sens bien que j'ai progressé et que je peux tenir un round à moi tout seul. (comme sur mes précédentes vidéo et celle en dessous par exemple ^^)
Bon, je rage toujours quand je touche un mec 4 fois et que ça lui a retiré que 60 pv mais voilà. ^^

Petit ace sur une partie où j'étais bien chaud :

Au final, bonne petite game où j'ai carry :
csgo 2015-06-11 21-52-25-22.jpg
Citation :
Publié par Nauth
Vous jouez comment en solo? Avec les Joliens ça joue carrément bien mais en solo tu peux pas forcer tes russes à tempo ou à intel la map, du coups vous jouez solo comme en occas?
Je pars sur le principe que j'ai pas de mate et que je dois win solo, ça marche des fois
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
D'ailleurs vous avez des serveurs DM et gungame avec du level dessus? Parce que sur les randoms je me fais chier un peu.
Le serveur des redline sur cs:s était épique à l'époque. Et mettre des têtes à des pros ça ça entraîne vraiment.
https://fragshack.esea.net/index.php?s=servers
http://stats.brutalcs.nu/

Les 4 serveurs fragshack sont classiques, un avec des maps aim, un ffa un tdm et un awp. Le gros avantage que je trouve à ces serveurs c'est le suivi statistique que tu y trouves derrière. Exemple sur ce lien : http://fragshack.gameme.com/playerinfo/368094

Pour l'instant de vrai pro dessus j'y ai juste croisé olofmeister et KQLY, mais en dehors de ces gens la y'a quand même globalement un bon niveau.

Concernant les serveurs Brutal CS c'est un peu pareil sauf que sur BrutalCS y'a beaucoup plus de serveurs et beaucoup plus de modes. T'as des serveurs retakes/retakes pistol, scout, et mes préférés : les serveurs arènes. Comme l'a si bien dit Kam' sur le TS, ça fonctionne comme quand tu jouais au badminton en sport au lycée. Quand tu gagnes tu montes d'une arène et quand tu perds bah tu descends. Ca train la masse le 1v1. Sur ces serveurs j'y ai croisé Natosaphix, f0rest, et plein d'autres suédois/dannois. En fait les serveurs sont situés en Suède donc faut composer avec ces petits habitants et leur pays fibré à 5ms en ping. Perso j'ai 50-60 de ping dessus.


Beaucoup parlent des serveurs Titan aussi mais j'ai juste jamais pu rentrer dessus, c'est rempli en permanence :/
Citation :
Publié par Nauth
Vous jouez comment en solo? Avec les Joliens ça joue carrément bien mais en solo tu peux pas forcer tes russes à tempo ou à intel la map, du coups vous jouez solo comme en occas?
Oui.
Est-ce que vous aussi CS:GO vous a dégoûté de tous les autres jeux?

J'ai testé quelques jeux pendant les soldes, tous pourris. Soit l'IA est pas assez réactive et trop prévisible, soit les mouvements sont pas assez nerveux, soit quelque chose d'autre, etc.
Les jeux solos peuvent pas rivaliser, vu que rien ne vaut de se mesurer à d'autres humains histoire d'avoir un combat "égal".
Dans les jeux multis y'a les fps, mais c'est toujours n'importe quoi. Dans CoD y'a tous les trucs à la con à foutre sur les armes, les hélicoptères et les killstreaks abusés, bref. Dans BF un peu moins, mais bon suffit qu'un mec soit bon en avion pour que tout le serveur se fasse chier. Et surtout, vu que c'est pas compétitif bah y'a aucun enjeu et ça sert à rien de jouer en mode sérieux. Zéro communication rien du tout.

Après y'a les MOBAs, mais j'ai tellement joué à Dota que ça m'a un peu dégoûté. Et je trouve la communauté carrément plus marrante sur CS, tout le monde utilise son micro par exemple ce qui est pas du tout le cas sur Dota.

Et les MMOs c'est trop long, le PvP est souvent déséquilibré, et le PvE est chiant.

CS c'est compétitif, équilibré (plus ou moins), nerveux, et ça demande du skill. What else?
Message supprimé par son auteur.
Ah ça je suis totalement d'accord, mais malgré ces problèmes c'est quand même trop bien quoi. Ca en dit long sur l'état potentiel du jeu si y'avait pas tous ces trucs à la con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés