STO - Memory Alpha

Scientifique débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai débuté l'aventure STO la semaine dernière et je trouve le jeu très sympa. Malheureusement, je me sens tout petit dans la galaxie.
J'ai parcouru un bon nombre de guide pour trouver des infos (sur les armes, les classes, etc.) mais j'ai toujours peur de faire une boulette.

Actuellement je suis niveau 10. J'ai choisi de jouer un Vulcain scientifique (du nom de Mamamouchi) sur un vaisseau scientifique. Je ne cherche pas à faire du DPS mais plus à faire du soutien pur et dur.
Malheureusement, je ne sais pas comment soigner lors des missions terrestres (je suis toujours en première ligne car je ne sais pas utiliser mes officiers), je ne sais pas trop comment utiliser mes nouvelles capacités concernant les sous-systèmes, je sonde toutes les anomalies et je suis encombré par les matériaux d'artisanat.
En un mot, c'est le bordel à bord de l'USS Bougon.

Pour mettre de l'ordre dans tout ça, je me tourne vers vous. Je ne sais pas trop par où commencer. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Je vous remercie
Bienvenue sur STO !

A ton niveau et après une semaine de jeu, je dirai que tu as tout à apprendre ... et c'est tant mieux !

Pour les boulettes, on en a tous fait et j'en fais encore avec mes vice amiraux
Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas dans ce qui peut ressembler à une simulation, mais plutôt dans un univers qui a sa propre histoire avec toute la 'Treknologie' qui va avec et c'est ce qui peut être déroutant... Toutefois, en tant que scientifique, tu ne devrais pas craindre d'expérimenter diverses solutions pour ton équipement et tes interventions sur le terrain ou dans l'espace
Tu as vu qu'il y a pas mal de facteurs qui détermineront la puissance de ton vaisseau et de ton équipage (les spécialisations, les kits, les boosts de vaisseau, etc...), c'est pas forcément évident de s'y retrouver au premier abord et parfois tu peux casser un ensemble qui fonctionne bien en changeant juste 1 ou 2 trucs sur ton vaisseau (ça m'est arrivé !!!).
Une bonne solution pour en apprendre plus in game, c'est de rejoindre une Flotte.

La partie recherche et développement tu peux la mettre de coté dans un premier temps et favoriser ta progression par les différentes missions et épisodes qui t'apporteront de l'équipement adapté à ton niveau. Mais si tu veux passer un peu plus de temps en jeu, ça peut t'aider à avoir des items de qualité pour ton niveau ...

Bon jeu !
En effet la "Treknologie" est compliquée au premier abord mais cela n'enlève rien à son charme.
Hier j'ai passé du temps à éplucher les raccourcis, compétences et autres équipements. Résultats je me sens plus à l'aise dans les missions terrestres et spatiales.

Mais une nouvelle difficulté est apparue: les officiers que l'on peut envoyer en mission quand on est déconnecté. J'ai suivi les dires de l'instructeur mais j'ai vite été perdu. Y aurait-il un tutoriel pour m'aider à être un bon capitaine dans ce domaine ?

Enfin, en ce qui concerne les épisodes. Est-ce que vous pouvez me briefer dessus ? Pour le moment je fais principalement les missions du chef de la station terrestre. Mais si les épisodes sont sympathiques, je passerai bien du temps dessus.

Merci et bon jeu !
Toute la treknologie est assez développée en dehors du jeu, les fans se sont chargés de ça à la suite des shows tv, et si je la cite, c'est plus pour dire que les devs s'en inspirent pas mal pour les armes et les spécialisations, en gros, une arme qui sera efficace sur une espèce, peut très bien être inadéquate sur une autre. Quand tu rencontres les Gorn et après les Cardassiens ou encore les Borg, ben normalement il faudrait s'adapter pour ne pas se faire exploser à un moment ou un autre. Ceci étant dit, tu peux faire fi de tout ça et tester divers équipements.

Les officiers de service, c'est à la fois un mini-jeu dans le jeu, mais aussi un autre moyen pour te faire de l'xp et monter les niveaux. Attention, ça peut te décaler dans ta progression et faire en sorte que tu arrives à un niveau et que tu te retrouves sous-équipé parce que tu n'as pas suivi le déroulement des missions proposées. Je dirai que chaque Capitaine a son style de jeu...
Le tuto du lieutenant à l'académie est assez bien fait et devrait être suffisant pour commencer...

Pour les épisodes, normalement ils correspondent à ton parcours si tu continues les missions qui te sont proposées à la suite du tutoriel. Tu peux voir ou tu en es avec la touche J. Les épisodes se débloqueront au fur et à mesure..
STO n'est pas vraiment simple à maitriser au début, mais c'est en jouant qu'on apprend. La Saison 9 par exemple, a de nouveaux vaisseaux et des nouvelles armes 'bio' ..
Me revoici,
J'avance tranquillement (lvl 24) et j'accroche beaucoup à l'univers.
Au niveau des officiers d'exploration, j'ai épluché deux fois le tutoriel et ça commence à rentrer.

L'apprentissage vient avec le temps comme vous le dîtes si bien.

Cependant, je suis perturbé par les raccourcis clavier. Plusieurs fois je me suis appliqué à bien les organiser mais à chaque fois que je retourne dans mon vaisseau, ces derniers disparaissent. Suis-je passé à côté de quelque chose ?

A tantôt,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés