[Eurovision 2014] Join Us! à Copenhague (Danemark)

Répondre
Partager Rechercher
Génial ils sont les plus sympathiques des coulisses. Ils auraient pu y rester si ils étaient trop fresh. :')
C'est typiquement ce à quoi on pouvait s'attendre. "Onenarienafout lol on a trop de sms de soutiens et je me suis tapé les jumelles russes !"

Bravo les Twin Twin, vous êtes des kings. Je vous ajoute dans ma playlist Deezer. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Putain mais ce dégoût quoi, quand tu te prends une taule à un concours tu ravales ton ego et tu admets que t'as fail. Ca arrive, mais je peux pas blairer les mecs qui se trouvent les pires excuses du monde en te sortant des circonstances abracadabrantes "Non mais on a eu des raviolis vapeurs à la cantine ça m'a perturbé, j'étais pas dans des conditions optimales. Du coup j'aurais trop été premier quoi, car je suis le meilleur, c'est évident".

Et si jamais t'estime que ce concours est une farce, tu n'y participes pas. Question d'honnêteté.
Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens pour prendre l'Eurovision au sérieux, honnêtement.

La plupart des gens que je connais le prennent comme un évènement où tout le monde fait un peu ce qu'il veut (et c'est souvent n'importe quoi), l'occasion de faire preuve d'auto-dérision et/ou de se moquer gentiment des candidats des autres pays. Un évènement qui réunit plusieurs millions d'européens dans une ambiance cool et bon enfant, je trouve ça plutôt bien et n'en demande pas plus.

Il y a assez de sujets sérieux et de rivalités moisies en Europe pour que nous ne devions pas nous sentir obligés de les transposer sur un banal concours de chant.
Mais oui, l'eurovision c'est kitch. Alors pourquoi on nous envoie des mecs qui se prennent au sérieux dans leur délire hipster lidl ?

Pourquoi on leur envoie pas Didier Super ? Histoire de poser nos couilles et de montrer qu'on en a rien à foutre et qu'on leur fait un gros doigt européen ?
Peut-être que les hipsters LIDL c'était ce qu'il y avait de plus décalé chez les candidats ? Honnêtement, je n'en sais rien et je m'en branle, parce qu'il n'y a rien de sérieux dans l'Eurovision. Et pourquoi est-ce qu'il faudrait spécialement chercher à faire un doigt à qui que ce soit, d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Sayn
Mdr c'est ta vie l'eurovision ou quoi ? Je te sens proche de la défaillance myocardique. Ça va aller ou j'appelle le 15 ?
Non, c'est juste que par principe, quand tu as une compétition, un grand spectacle, tu ne la gâche pas, c'est tout.
Surtout quand tu as les moyens de faire quelque-chose.
Bien sûr que je veux la tête des responsables ! Non mais hé ! Un fiasco pareil j'accepte pas qu'ils restent et qu'ils nous fassent une redite en 2015.
Citation :
Publié par MelkyWay
Peut-être que les hipsters LIDL c'était ce qu'il y avait de plus décalé chez les candidats ?
En quoi ils sont décalés ? C'est facile de faire quelque chose de vraiment bas de gamme et de le justifier avec du "second degré".

Vu que j'ai cité Didier Super. Musicalement c'est vraiment naze, mais le personnage, son énergie sur scènes et ses paroles... Justifient totalement le parti pris. On est face à un personnage vraiment subversif qui lâche des saloperies avec la banane sur trois accords de guitare sèche.

On est décalé.

Là, on a des paroles gentillettes, un fond sonore générique. Et un mec coiffé par Jersey Shore. Pour moi le message c'est "On sait quoi faire pour avoir un contrat Vivendi Universal" ces mecs vendent leur son avec un coté "lol pouet pouet mdr ma moustache"
Leur réaction d'ailleurs prouve qu'ils se prennent au sérieux.

Donc soit, on va dans l'esprit de dérision et on envoie du véritable "clown" et on joue le jeu de l'eurovision à 100%.
Soit on try hard et on envoie du gros talent pour montrer qu'on a quand même des gens qui savent chanter chez nous.

Mais par pitié, arrêtons de sacrifier des pauvres bougres qui agitent le bleu blanc rouge avec le cul entre deux chaises ! On passe pour des pignoufs complaisants.
Je suis quand même d'accord avec l'ami Caniveau. Avec cette dernière place en 2014, j'espère que nos pontes responsables de la représentation française à l'Eurovision vont au moins se remettre en question et désigner en 2015 quelqu'un qui représentera vraiment la culture musicale de notre pays.

Je n'attends pas vraiment une participation en or de la part de la France, même si la prestation de Patricia Kaas lors de l'édition en Russie en 2009 a pu nous donner un avant-goût d'une "vraie" participation de la France à ce concours.

Ce n'est pas tant l'absence d'artistes valables en France que l'absence de prise au sérieux de l'Eurovision depuis des années qui choque à mon avis nos camarades étrangers. Quand on voit que nous obtenons d'emblée un ticket d'entrée à l'Eurovision alors que d'autres pays se tuent à la tâche en sélectionnant un candidat parmi des dizaines de volontaires et le faisant passer à la Finale, j'ai naturellement envie de tirer des oreilles et briser quelques nuques. Et évidemment d'arracher quelques moustaches.

Car on ne le dirait pas comme ça, mais on commence tout doucement à passer pour des imbéciles. Bon, c'est le cas depuis quelques bonnes décennies sur bien des plans, mais avec les outils de médiatisation de nos jours il en faudrait très peu pour contrebalancer nos humiliations répétées. Un réel candidat à l'Eurovision par exemple, un "véritable clown" pour jouer la dérision comme l'assure MadjacK, un chanteur qui envoie du lourd sinon, cela voudrait au moins permettre à chacun de voir que la France ne se contrefout pas d'une émission mondiale depuis le sommet de son petit trône doré poussiéreux. Je n'aurais plus à devoir justifier à rythme hebdomadaire à mes compères étrangers que les français également ont un peu d'humour, ou de style à défaut.
Surtout avec toutes les émissions musicales sur les différentes chaînes françaises ...

Il y a moyen de trouver un(e) jeune motivé(e) qui a envi de se montrer et se faire connaître par l'Eurovision.
Citation :
Publié par Gypss
Je propose que l'on envoie Salut c'est cool l'année prochaine.
La chanson "la purée" traduite en anglais et leur style wtf assurent une victoire haut la main !
J'ai bien aimé les Pays-bas perso. Par contre, c'est moi, ou leur chanson reprend méchamment certaines mêmes notes que "Every Breath You Take" de The Police ?

Citation :
Publié par MelkyWay
Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens pour prendre l'Eurovision au sérieux, honnêtement.

La plupart des gens que je connais le prennent comme un évènement où tout le monde fait un peu ce qu'il veut (et c'est souvent n'importe quoi), l'occasion de faire preuve d'auto-dérision et/ou de se moquer gentiment des candidats des autres pays. Un évènement qui réunit plusieurs millions d'européens dans une ambiance cool et bon enfant, je trouve ça plutôt bien et n'en demande pas plus.

Il y a assez de sujets sérieux et de rivalités moisies en Europe pour que nous ne devions pas nous sentir obligés de les transposer sur un banal concours de chant.

Un article très intéressant sur le sujet :
http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2...s-amis_1013889
Qui montre notamment que la France est plutôt mal aimée.

Sinon, fait amusant, j’étais aux iles Féroé (dependance du Dannemark) cette semaine et le gens avaient l'air de suivre l'Eurovision, les semie finales étaient diffusée en direct, y'avait des pub à la télé etc.., je ne me souvient pas que ce soit le cas en France.

Mais pour moi la meilleur année de l'Eurovision c'etait 2006 avec la victoire de Lordi
https://www.youtube.com/watch?v=xzbxizbc0bQ
Citation :
Publié par MelkyWay
Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens pour prendre l'Eurovision au sérieux, honnêtement.

La plupart des gens que je connais le prennent comme un évènement où tout le monde fait un peu ce qu'il veut (et c'est souvent n'importe quoi), l'occasion de faire preuve d'auto-dérision et/ou de se moquer gentiment des candidats des autres pays. Un évènement qui réunit plusieurs millions d'européens dans une ambiance cool et bon enfant, je trouve ça plutôt bien et n'en demande pas plus.

Il y a assez de sujets sérieux et de rivalités moisies en Europe pour que nous ne devions pas nous sentir obligés de les transposer sur un banal concours de chant.

Gros +1.

Perso je le regarde surtout pour voir les commentateurs de France Télévisions rager. Je crois que le plus grand moment pour moi, c'est les remarques outrées de Michel Drucker lors de la victoire de Lordi.
C'est un trav barbu qui aurait gagné à ce que j'ai entendu aujourd'hui et on aurait fait avant dernier c'est bien ça?

Peut être que l'année prochaine nous finirons enfin dernier

Edit: Sérieux? AH AH trop fort! Bande de blaireaux! Je rejoins l'autre J0Lien qui suggérait d'envoyer Didier Super l'année prochaine!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés