Des questions sur le jeu ? Posez les ici !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torty
Comme tous les jeux actuellement chaque zone doit être chargée...
Je n'ai pas de chargement entre les zones pour ma part. Vous les avez entres quelles zones ces chargements ?
lvl 3-6 : noob zones
lvl 6-29 : le "vrai open world"
lvl 30-34 : farside divisée en 3 zones avec téléchargement
lvl 35-40 : wilderrun
lvl 40-50 : malgrave-grimvault

regarde ce post plus détaillé : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1257182

C'est pas un vrai open world mais les zones étant très grandes on garde une bonne immersion.
Citation :
Publié par Glunn
Comment sont géré les morts ? Notamment dans les instances ?
(On peut rez tout le monde n'importe quand ? avec toute les classes ? on peut revenir sur un boss si on respawn à l'entrée de l'instance ?)
Tout le monde peut rez, par contre en combat ca m'étonnerai. J'ai cependant remarqué un truc en pexant avec un pote c'est que quand je le rez avec mon stalker il repop mi-life et lui quand il me rez avec son medic je pop full life
Citation :
Publié par Oftorn
Une information que je n'arrive pas à trouver, la carte du monde est-elle ouverture ( comme WoW ) ou bien il y a des chargements entre chaque zones ? ( comme TESO )
C'est fou quand même comment seul Blizzard a compris comment ce point était essentiel à l'immersion. Quelqu'un saurait expliquer pourquoi ce n'est plus possible pour les MMO plus récents ?
Certes, y'a moins de MMO seamless que de MMO saucissonnés, parce que c'est plus compliqué à mettre en œuvre, surtout si on compte aussi sortir son MMO sur console (non, non, je ne vise personne ).
Mais dire que seul Blizzard en à fait c'est complètement faut: Rift ou TERA (pour ne citer que ceux auxquels j'ai joué) proposaient aussi des continents entier sans chargements.
En plus récent, il doit y avoir Archeage aussi, et en développement y'a BDO.
Surtout que pour le PvP sauvage c'est tellement mieux que des chargements entre les zones, cela dit il parait que passé un certains lvl il n'y a quasi plus de chargement. Sauf entre certains continent mais dans WoW c'est pareil.
C'est assez marrant que pas mal de jeu n'arrive pas à reproduire ce que WoW faisait y'a 10 ans. Passer d'une zone à une autre dans un fondu (ambiance, luminosité, musique, couleur...) c'est quand même dix fois plus classe que les vilains vortex de GW2 et compagnie.
Ps: C'était moins drôle quand tu sautais à pic dans le cratère d'Un Goro pour aller chercher son cadavre au milieu de dinosaures.
Citation :
Publié par Lavie
C'est fou quand même comment seul Blizzard a compris comment ce point était essentiel à l'immersion. Quelqu'un saurait expliquer pourquoi ce n'est plus possible pour les MMO plus récents ?
Dans Lotro, pour traverser la map en entier, on doit pas être loin de l'heure entière en temps réel (sur monture).
Pour faire ça il n'y a que 2 passages où tu zones : entrée/sortie de la Moria.
Le reste c'est 1 seul morceau.

Bon ok c'est pas un mmo récent...
Citation :
Publié par ComodoreCass
Ps: C'était moins drôle quand tu sautais à pic dans le cratère d'Un Goro pour aller chercher son cadavre au milieu de dinosaures.
Ahah ou quand tu cherchais a aller a Ungoro sans le faire le tour par le sud et que tu t'essayais à un saut

Bref je reste sur mon idée que chargement ca tue l'immersion.... (c'est ptete une reflexion de vieux joueurs aussi lol)

Alors effectivement sur Wildstar il y a cette zone open world...

Sur TESO entre les instances par zones, le phasing c'est quasi impossible d'aider un amis pour une quete vive l'immersion
Un peu surréaliste la discussion.

Sans compter le début et ces 2 zones, du lvl 6 au 50 il y a 4 zones qui demandent un chargement (sur wow je rappel que pour les mêmes lvl il y en a 2 et plus maintenant).

Ca va vraiment tuer votre immersion ?
Un peu surréaliste la discussion.

Sans compter le début et ces 2 zones, du lvl 6 au 50 il y a 4 zones qui demandent un chargement (sur wow je rappel que pour les mêmes lvl il y en a 2 et plus maintenant).

Ca va vraiment tuer votre immersion ?
Je te signal que sur wow vanilla il y avait 1 chargement pour passer d'un continent à un autre alors stp
Citation :
Publié par Torty
Je te signal que sur wow vanilla il y avait 1 chargement pour passer d'un continent à un autre alors stp
Non il y en avait 2 Un entre entre les 2 continents et 1 pour aller de l'ile des NE vers le continent Kalimdor je crois je me rappel plus du 2eme
Non mais nous sommes d'accord, les chargements dans Wildstar ne sont pas problématiques.

Par contre la question c'est pourquoi tous les jeux récents ont plus de chargements que leurs aînés ? choix de game design ? ou autre contrainte ?
Citation :
Publié par Morphine`s
Non il y en avait 2 Un entre entre les 2 continents et 1 pour aller de l'ile des NE vers le continent Kalimdor je crois je me rappel plus du 2eme
Peut etre mais ce chargement est tellement anodin de part la taille de cette zone...

Il n'empeche que Wildstar souffre comme les autres de cet effet "cloisoné" dire le contraire c'est être vraiment de mauvaise fois...
Citation :
Publié par Torty
Peut etre mais ce chargement est tellement anodin de part la taille de cette zone...

Il n'empeche que Wildstar souffre comme les autres de cet effet "cloisoné" dire le contraire c'est être vraiment de mauvaise fois...
Pour l'Arkship et la première zone 3-6 après je n'ai pas ressenti de cloisonnement
Y'a que farside où l'on peut avoir cet effet de cloisonnement puisque tu as 3 sous-zones avec chargement entre chaque pour 4 levels en gros 30-34.
Le reste c'est un chargement par continent (sauf les zones 3-6 c'est effectivement bizarre qu'elles ne soient pas reliées aux autres).

J'ai vraiment aimé wow pour son monde sans chargement ou presque, c'est un élément important pour moi, j'ai été déçu des annonces de WS concernant le découpage des zones mais j'ai été rassuré ingame de voir que c'est pas gênant et loin de casser l'immersion. A la différence de SWTOR qui m'a vraiment très déçu de ce côté là.
Citation :
Publié par skajin
Y'a que farside où l'on peut avoir cet effet de cloisonnement puisque tu as 3 sous-zones avec chargement entre chaque pour 4 levels en gros 30-34.
Le reste c'est un chargement par continent (sauf les zones 3-6 c'est effectivement bizarre qu'elles ne soient pas reliées aux autres).

J'ai vraiment aimé wow pour son monde sans chargement ou presque, c'est un élément important pour moi, j'ai été déçu des annonces de WS concernant le découpage des zones mais j'ai été rassuré ingame de voir que c'est pas gênant et loin de casser l'immersion. A la différence de SWTOR qui m'a vraiment très déçu de ce côté là.
Alors c'est peut-être une mauvaise impression de ma part, merci pour ton post
Citation :
Publié par Torty
Relis ce que j'écris, je parle de zone et pas de chargement. Sur WoW il y avait bien 2 zones (Kalimdor et les royaumes de l'Est) qui demandaient un chargement pour y accéder. Ca c'était au début du jeu, maintenant il y en a bien plus.

Mais si tu veux chipoter on peut essayer de comparer la superficie d'Alizar (qui apparemment ne demande pas chargement) avec l'outreterre ou le Norfendre par exemple. En définitive ce qui compte c'est la distance que tu peux parcourir et dans laquelle tu peux jouer sans téléchargement qui compte.

Et je dois être sacrément de mauvaise fois mais ça faisait longtemps où je n'avais pas vu un jeu où l'on peut autant allez partout.
Citation :
Publié par Alsid
Est ce que on récupère l'overboard offert pendant la closed ?
D'après une réponse que j'ai lu sur le Forum Anglais ce serait oui, utilisable au lvl25.
Bonsoir, je voudrais savoir quelque chose avant de me lancer dans l'aventure :

- Un joueur casu pourra t-il s'en sortir ?
- Les raids sont-ils accessible via une recherche de groupe ? et sont-ils limités ? (genre 1 par semaine ou un truc du genre).

Je vous demande ces questions car je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps de jeu actuellement, et j'aimerais éviter de payer un abonnement si je ne peux pas vraiment profiter du contenu .

Merci d'avance
Il est certain que tu ne pourras pas explorer la totalité du contenu sans être Hardcore gamer. C'est d'ailleurs commun a pas mal de mmo en fait

La vrai question est : auras tu acces à assez de contenu pour t'amuser. Je pense que oui (largement) mais cela n'engage que moi. Le seul moyen de vraiment savoir c'est de tester (en open beta ou avec le premier moi gratuit)

Tu peux acheter wildstar sur G2a pendant encore 16h pour 29€. Ce qui est largement moins cher de pas mal de jeux solo que tu finis en 10h
Oui et non, Un casu peut toujours profiter d'un jeu. Par contre concernant les raid je crois pas, vue l'utilisation extrême du mot " HARDCOREEEEE, IT'S FOR HARDCOREEEEEEE" durant le preview des raids, je crois qu'il s'agit plutôt là d'un contenue lategame pour les hardcore player, qu'un truc accessible à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés