Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsuryu
C'est quand même drôle de sortir des pokemon OP pour ensuite les interdire en tournois et même dans la cartouche :/
Ce qui est drôle c'est de croire que les jeux Pokémons n'ont qu'un seul objectif, les combats stratégiques.
Citation :
Publié par Bunny Bait
Ce qui est drôle c'est de croire que les jeux Pokémons n'ont qu'un seul objectif, les combats stratégiques.
Bah si encore l'IA en valait la peine, mais en PvE ces talents sont complétement "too much", tu roules déjà largement sur tout le contenu avec un légendaire de base.
M'enfin tant qu'on a un contenu qui va bien à côté on va pas se plaindre, ça aurait été une honte si seuls des Pokémon "Over 9000" avaient reçu une M-Gemme.
Citation :
Publié par Bunny Bait
Ce qui est drôle c'est de croire que les jeux Pokémons n'ont qu'un seul objectif, les combats stratégiques.
Je ne fais pas de duel, je préfère collectionner, mais après pour pas mal de monde les duels font partie de leur plaisir, après je me répète, mais pourquoi sortir des pokemon inutilisable aussi bien en pvp que dans certains formats de combats dans le jeu genre la tour de combat par exemple ?

Ceci dit il est vrai en un sens que ces interdiction permettent de sortir plus de pokemons du greniers et de les utiliser sur le terrain, comme par exemple avec le format JoL.
Citation :
Publié par Bunny Bait
Ce qui est drôle c'est de croire que les jeux Pokémons n'ont qu'un seul objectif, les combats stratégiques.
Ben...
Ces Pokémon sont interdits dans les modes de jeu internes à la cartouche, donc je suis pas sûr qu'il soit très pertinent de beaucoup bosser dessus pour farmer la ligue.
Au moins il ressemble à quelque chose visuellement parlant. Au niveau des talents/statistiques/attaques, bref. Ce n'est pas comme si on ne s'y attendait pas.

Le côté over über ne me choque pas plus que ça, faut pas oublier les mômes qui seront tout contents d'avoir une bestiole qui roule sur tout (comme je l'étais moi-même après avoir mis la main sur Mewtwo ou Lugia il y a de ça quelques années).
Citation :
Publié par Malison
Ben...
Ces Pokémon sont interdits dans les modes de jeu internes à la cartouche, donc je suis pas sûr qu'il soit très pertinent de beaucoup bosser dessus pour farmer la ligue.
Pour les mêmes raison qu'ils ont pris du temps pour modifier l'histoire de Rubis/Saphir, qu'ils ont fait des nouveaux skins pour les personnages, que les villes sont modifiées etc.
En suivant cette logique, on peut très bien dire que les boss dans un jeu c'est une perte de temps dans le développement. Ils sont surpuissants, on leur passe dessus malgré tout et on ne les affronte généralement qu'une seule fois.

Toi tu trouves pas ça pas pertinent, pour d'autre ça serait qu'ils passent leur temps à faire de l'équilibrage au lieu de faire plus de quêtes secondaires. D'autres préfèrent avoir plus de concours, la culture des baies ou que sais-je encore.
Ils essayent de satisfaire tout le monde en mettant un peu de tout, et là pour le coup ils ont pas en tête la stratégie mais les mioches qui adorent avoir un truc surpuissant.


Citation :
Publié par Savroth
La M-déception.
Je sais même pas ce qu'il m'a pris d'attendre quelque chose de "surprenant" ...
S'il y a bien un truc à retenir c'est qu'il faut absolument pas attendre quelque chose de surprenant de leur part. C'est pas la première fois qu'ils font le coup à monter du hype pour rien.
"Tiens on a des images trop géniales du jeu !" => Groudon et Kyogre qui se gueule dessus.
"On fait un stream de 7H pour les remakes" => Une méga-évolution que tout le monde savait qu'elle arrivait.
"On annonce le mois prochain un scoop de l'année !" => Quelques méga-évolutions.

Dernière modification par Bunny Bait ; 02/10/2014 à 18h57.
Du coup, Primo-Rayquaza est considéré comme :
  • Neutre face à l'Électricité et à la Glace ?
  • Résistant à l'Électricité et Faible à la Glace (façon Isograisse) ?

Sachant qu'actuellement, Kyogre est un des Pokémon légendaires les plus joués derrière Xerneas et Arceus (sérieusement : ils apparaissent dans une équipe sur deux) et que Groudon se défend bien, il fallait un gain de puissance démesuré pour Primo-Rayquaza ! N'empêche que Rayquaza est le moins joué des légendaires. Certes, Reshiram et Kyurem le sont encore moins mais Kuyrem-Blanc s'en sort mieux. Zygarde ne comptant pas vraiment.

En bref, chaque Primo-Résurgence possède un double talent qui ne peuvent pas être contourné (hors Brise-Moule ?) :
  • Primo-Groudon possède un talent Sécheresse qui ne se retire pas et une Immunité Eau.
  • Primo-Kyogre possède un talent Crachin qui ne se retire pas et une Immunité Feu.
  • Primo-Rayquaza possède le talent Air Lock et une Isograisse de masse contre l'Électrik, la Glace et la Roche pour les Pokémon de type Vol (dont lui-même).

Après, je pense que c'est assumé d'en faire des Pokémon abusés même en Uber. Bien que je doute que Primo-Kyogre sera plus joué que Kyogre lui-même. Kyogre est déjà bien bourrin, l'apport de puissance de sa Primo-Résurgence ne sera pas aussi fantastique que les deux autres.
Citation :
Publié par Aurelesk
Du coup, Primo-Rayquaza est considéré comme :
  • Neutre face à l'Électricité et à la Glace ?
  • Résistant à l'Électricité et Faible à la Glace (façon Isograisse) ?
Je vois son talent comme un double type habituel en plus de la suppression des faiblesses liées à son type Vol. C'est comme si le type Vol n'avait plus de faiblesse.
Donc il est maintenant neutre à la Roche, résistant à l'Électrik et faible à la Glace, Dragon et Fée.
Ce que je remarque surtout, c'est que ça fait je sais pas combien de temps qu'ils nous cassent les pieds avec leur histoire de Primo-Groudon et Primo-Kyogre (alors que c'est des Méga quoi) pour nous sortir... Méga-Rayquaza

Sinon le skin est pas mal et l'attaque signature à l'air sympa (et le talent cheaté), mais vu l'utilité du poké...
Citation :
Publié par Swasen
Ce que je remarque surtout, c'est que ça fait je sais pas combien de temps qu'ils nous cassent les pieds avec leur histoire de Primo-Groudon et Primo-Kyogre (alors que c'est des Méga quoi) pour nous sortir... Méga-Rayquaza

Sinon le skin est pas mal et l'attaque signature à l'air sympa (et le talent cheaté), mais vu l'utilité du poké...
Ils le disent très clairement qu'il y a une explication à ça.
Le site officiel sous-entend que Méga-Rayquaza ne nécessite pas une Méga-Pierre pour Méga-Évoluer.

Citation :
Selon les rumeurs, Rayquaza serait lié aux mystères de la Méga-Évolution... Et à présent, sa forme méga-évoluée est finalement révélée ! Contrairement aux autres Pokémon, Rayquaza disposerait d'un moyen unique de faire appel à la Méga-Évolution. De quoi peut-il bien s'agir ? Que cache le mystère de cette forme d'évolution ? Tous les secrets seront révélés dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha.
Source
Peut-être que la Méga-Pierre est toujours nécessaire, mais qu'il faudrait un autre déclencheur comme un changement climatique. Qui serait rapidement contourné en mettant un climat dans notre propre équipe.
J'aimerai qu'ils revoient les effets de 5 tours à 6 tours (comme le climat, mais aussi des capacités comme Ligotage) tandis que l'objet fait grimper à 10 tours.

J'aimerai aussi qu'ils créent l'objet "Encens Paternel". Cet objet permettrait d'avoir un Pokémon de l'espèce du père. Ce qui permettrait l'élevage de Pokémon uniquement mâle bien plus facilement. Aussi, permettre des Pokémon asexuel de la même espèce (ou ligne d'évolution) de se reproduire entre eux. Et aussi : que ça permette d'élever des Métamorph (quitte à devoir passer par l'Encens Paternel) ! S'ils veulent rendre l'élevage bien plus rapide, c'est la meilleure solution que de pouvoir avoir rapidement sa flopée de Métamorph 6 IV !
Vivement Giga-Arceus, son passif qui renvoie 75% des dégâts subis et ses 1000 points de stats de base.

Les Mega-Tyrannocif, Ectoplasma and co vont finir par être des picks pourris si çà continue xD !
Jeu concours apparu sur Pokebip pour tenter de gagner une clé pour ROSA.

Ca se passe ici !

edit : En regardant de plus près, j'ai constaté que sur l'image où est inscrit le code, on voit un Ramboum. Peut-être est-ce un signe d'une future M-Evolution ?

Dernière modification par Lunium ; 08/10/2014 à 11h29.
Citation :
Publié par Merindian
Méga Roucarnage et Méga Dardagnan... je crois qu'on les attendais tous
Je comprends pas pourquoi tu rigoles...
Si ça transforme 2 bouzes en 2 Pokémon potables, ça donne à la Méga-Evolution ce qu'on attendait d'elle : rendre des daubes jouables.

Et c'est pas Méga-LapinGirly dont j'ai oublié le nom qui devient Normal+Combat avec Querelleur qui dira le contraire
Citation :
Publié par MuteGone
Je comprends pas pourquoi tu rigoles...
Si ça transforme 2 bouzes en 2 Pokémon potables, ça donne à la Méga-Evolution ce qu'on attendait d'elle : rendre des daubes jouables.

Et c'est pas Méga-LapinGirly dont j'ai oublié le nom qui devient Normal+Combat avec Querelleur qui dira le contraire
Je trouve ça pas mal aussi.
Donner des M-Evolution à des Pokémon ne pouvant pas évoluer serait sympathique aussi, genre Limonde/Insolourdo/Cadoizo/Seviper/Emolga etc..
Après, si ils donnent des evolutions plutôt que des Méga pour ces Pokémon, je ne dis pas non, même si à force il vont ajouter le concept de Fusion à Pokémon
A quoi ça sert d'avoir des Mega évolutions de Pokémon déjà super costaud ?
Là au moins il y a du challenge
Mega Dardargnan ça peut être assez marrant, il a du potentiel ^ ^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés