Publié par
Kastïelle & Shaïanaa
Bon... je n'aime mais alors pas du tout du tout! ... quêtes chiantes ...

J'aimerais juste revenir la dessus car ça me soule de voir cet argument ...
Étant un joueur de Bash à l'origine, les quêtes n'ont jamais été un objectif principal pour moi.
Toutefois au cours du temps, et avec un grand nombre de MMO testés, j'ai appris à apprécier les bonnes quêtes, ou les quêtes fun.
Je me suis pris au jeu sur WS, et j'ai complété les 43 quêtes disponibles sur la map 7-16 ou j'étais.
Effectivement sur l'ensemble des quêtes on pourra en compter 50% assimilées à des quêtes ou l'on dois tuer les créatures sur la zone.
Toutefois, elles se remplissent d'elles mêmes en faisant les 50 autres %
Voici ce que j'ai rencontré (attention mini spoiler) :
- Me déguiser en araignée pour rapatrier des rescapés
- Explorer la lune, pour stopper une invasion de créatures (
avec la pesanteur 
)
- Activer des modules par le biais de petit jeu de couleur (
mémoire des couleurs)
- Bruler une invasion d'araignée avec des cocktails molotov !
- Course de "Chocobo" (
grand oiseau dont je me souviens plus le nom)
- Jouer au foot contre des espèces d'orc
Bref tout ceci par le biais des quelques actions dispo dans un MMO, je trouve ça déjà très bien, même si en effet ça n'est pas révolutionnaire.
Alors oui, on pourrait ajouter en profondeur, faire des quêtes à énigmes, avec des vraies difficultés ou variétés.
Mais déjà, j'ai réussit 100% des quêtes de la zone (0 bugs), ensuite cela m'a permit de découvrir les mécanismes du jeu, plus tard le lore, et de m'entrainer progressivement au placement, cycle DPS pour la suite.
Cela a représenté 25h de jeu pour finaliser une map, ce que je considère comme un temps de jeu correct pour faire du 7-16 de manière linéaire.
Donc je trouve cet aspect plutôt bien réussit.