|
Bien bien bien...
Mais au risque d'être hors sujet il y a quand même quelque chose qui me choque dans ce jeu, c'est le fait de ne pas avoir opté pour une animation physique des personnages, autrement dit une animation par modèle physique. Pourtant c'est un jeu qui met en avant notre rapport au terrain(création/modification/exploration)... Là les personnages sont complètement détachés du sol. Avoir choisi un style un peu cartoon pourquoi pas mais autant le rendre crédible, non ? Une animation par keyframes dans un univers qui présente une infinie variabilité du terrain c'est quand même paradoxal ! Me trompe-je ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
De la physique des personnages (technique d'animation)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Intéressant ce que tu dis même si je ne comprends pas tout. Est-ce que l'animation par modèle physique dont tu parles permettrait d'éviter les pénétrations de maillage (cape qui rentre dans la monture, ou jambe qui dépasse de la robe lorsque le personnage court par ex) ? Et est-ce que cela rendrait les mouvements des personnages beaucoup plus fluides ? Et non saccadé comme on peut le voir dans tous les mmo actuels ? Je parle par exemple de personnage en course qui change de direction brusquement sans qu'il y ait de phase de transition (comme on peut le trouver par ex dans les personnages de jeux de foot) J'espère avoir été à peu prés clair, ce sujet, pour ma part, m'intéresse beaucoup. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Normalement y a pas de pénétration dans le maillage je dit bien normalement vu que la plus part des objets son soumit a la physique, ils peuvent se toucher mais normalement il n'y a pas d'interpénétration. Oui sa rend les animations plus fluide vu que c'est le personnage qui se rend compte du terrain c'est ce qui s'approche le plus de l'humain. si sa t’intéresse http://ensiwiki.ensimag.fr/index.php/Animation_de_personnages_en_combinant_modele_physique_et_keyframes |
![]() |
|
|
Je scinde le sujet, il vaut bien sa propre discussion
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|