[Actu] Le tournage du film bientôt terminé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/5/2014 à 14:03 par Cleophis sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Sur Twitter, Duncan Jones a annoncé la fin du tournage du film World of Warcraft dans 3 semaines. Il restera encore beaucoup de travail avant la sortie prévue le 11 mars 2016.

For those counting down with me, we're done shooting Warcraft in 3 weeks as of tomorrow! Holy shnikey...
& (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne sais pas ce qui va justifier cette latence entre la fin du tournage et la diffusion au cinéma. Un peu moins de 2 ans en tout.

Quand tu vois que chez Disney, ils ont annoncé le début du tournage de Star Wars episode 7, et qu'on sait déjà qu'il sortira le 18 Décembre 2015. Et je ne pense pas que le travail "post-prod" soit si quantitativement différent pour l'un et pour l'autre.

Étrange.
ça doit être la date à laquelle WOW passe en Free 2 Play...
Ou... la date d'arrivage d'un WOW 2
Voir pourquoi pas d'une version WOW HD/NEXTGEN.

Sinon, pourquoi faire un film pour un produit en fin de vie ?

Blizz nous cache quelque chose, c'est pas possible qu'une grosse boite comme eux ne pond qu'une extension chaque année. Et surtout ne réagissent pas au regarde du nombre des joueurs perdu.

Donc le film qui traîne des années etc... c'est orchestré pour un retard savamment stratégique.
Citation :
Publié par IRONFIELD
... .
Je pense aussi que le film pourrait éventuellement faire office de pub géante pour un event majeur de WoW. Bon, ma théorie est un peu foireuse dans le sens où je n'ai aucune idée de ce que pourrait être cet event majeur, mais bon...
Je suis d'accord avec la théorie qui dit qu'il pourrait y avoir une corrélation entre la sortie du film et un événement majeur pour le jeu type passage en Free To Play ou autres.
Ils ont déjà commencer a réduire le nombre de compétence, peut-être un passage sur console dans 2 ans ?

J'adorerais l'idée d'un WoW 2 sinon
Ou un Warcraft IV, dire de réinstaller quelques méchants par ci par là pendant une campagne scénarisée. Parce que bon là, le manque d'idées scénaristiques commence à se faire sentir avec la trame de WoD.
moi je suis très content, joueur de la première heure a wow et ULTRA réticent a MOP au point de jouer un mois, arrêter et y revenir a reculons, je peux dire que wow a gagné en intérêt et en contenu. Bravo a eux, j'attends avec impatience le film !
Un peu moins de 2 ans pour une post-prod release c'est pas spécialement choquant quand tu sais comment marche le cinéma américain, principale chose importante aux US, le réalisateur n'a pas le "final cut", c'est le studio qui gère le montage, le réal n'est qu'un employé choisis comme tu choisis tes acteurs et qui reçoit son chèque quand le tournage est terminé, il n'a aucun contrôle sur le résultat final sauf accord sur le contrat au préalable évidemment, c'est pour ça que certains réalisateurs refusent de parler de certains films car entre le tournage et le montage final, le travail à été saboté si on peux dire.
Après selon ses films produits, la concurrence, le temps de prod et la promo le studio choisis bien la date de release pour récupérer le max d'entrées ... logique, c'est d'ailleurs pour ça que warcraft a été repoussé car star wars 7 l'aurait bouffé avec une avance monumentale s'il avait gardé la date de décembre, c'est pour ça que amazing spiderman 2 sort 3 4 semaines avant X-men, tout est une question d'optimisation d'entrées et de chiffre d'affaires.
Rien de spécial. Aujourd'hui, certains tournages de blockbusters durent à peine 3 mois. Comme toujours c'est les vfx qui prennent le plus de temps et c'est bien normal vu le travail que ça représente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés