[Actu] Statut actuel de l'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 30/4/2014 à 10:50 par Gwarg sur notre site Starcraft 2 :

Citation :
Une nouvelle de la part de Blizzard, qui nous transmet ses pensées sur l'équilibrage.
Bonne nouvelle, ils ne trouvent pas que le PvT est à l'avantage... des protoss. Sisi, certains s'étaient plains que le PvT était injouable pour les toss depuis le dernier patch.
Selon (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Personnellement je me demande si le buff hellbat n'est pas trop fort. Car cela offre une dure réponse aux openings roach, et aux contre-attaques des toss après une pression helion (voir les matchs de Maru et Supernova où ils ouvrent hélions avec une grande efficacité).
Pas de problème !

TvZ : Terran contre Zerg
TvP : Terran contre Protoss

En ce moment, il est souvent considéré que ces deux matchs sont au désavantage des terrans (humains en françains ?). Donc il se peut que des modifications soient apporter pour favoriser ces derniers...
Pour le PvT, je dis pas encore que les joueurs se sot pas assez mis au mines de mon pt de vue.

Par contre, le TvZ en faveur du zerg, je comprends pas trop. La bioball+doom drop c'est tellement fort contre zerg....enfin j'ai pas accès au statsdes matchs.
je pense que ca vient plutot du fait que la microgestion Terran est tellement plus compliquée que celle du zerg et que du coup bcp de joueur Terran se font rouler dessus à cause de ca.
Encore une fois faudrait avoir les Stats des matchs de Terran HL coréens....bon ils jouent presque tous Toss....ok.
Citation :
Publié par Kolo
Pour le PvT, je dis pas encore que les joueurs se sot pas assez mis au mines de mon pt de vue.

Par contre, le TvZ en faveur du zerg, je comprends pas trop. La bioball+doom drop c'est tellement fort contre zerg....enfin j'ai pas accès au statsdes matchs.
je pense que ca vient plutot du fait que la microgestion Terran est tellement plus compliquée que celle du zerg et que du coup bcp de joueur Terran se font rouler dessus à cause de ca.
Encore une fois faudrait avoir les Stats des matchs de Terran HL coréens....bon ils jouent presque tous Toss....ok.
Le doom drop c'est mignon mais ça marche pas au niveau pro, car les overlords et tumeurs muqueuses donnent la vision au zerg, et il peut intercepter le drop avec ses mutas. Donc on en voit vraiment très peu, on voit juste des petits drops une fois l'armé localisée.

Le vrai problème terran, c'est qu'il est difficile de gérer zergling+baneling+muta depuis le nerf de la mine. C'est pour ça que le jeu mech redevient populaire, même s'il a lui même ses propres défauts (sensibilité au switch technologiques notamment.

Ce que je trouve très intéressant, ce sont les openings hélions+banshee qui arrivent sur un timing mech quand il y a peu de swarm host, avec surtout thors+hellbat+banshee, quelques thors, et des scv. Mais c'est un peu un all in trois bases cette stratégie.
ForGG colle systématiquement 3 voire plus de banshee d'ailleurs quand il push, quelque soit le moment de la game... et bien souvent (sauf quand il s'empale contre Innovation ) ça nique bien sa race.
Le probleme, c'est bien que les zerg comme les toss, ils ont trop de possibilité de defense early que n'ont pas els terrans, ou que l'on ne peut pas passer.

Mothercore chez les toss, queen chez les zergs.

Dites moi ce qu'on a chez les terrans de similaire, ou qui peut battre ca?



Le toss peut agresser gratos, avec meme un recall en cas de souci, le zerg moins gratos, mais il a des unités largement plus rapides.


Avant le stim et les medivacs, le terran il est a poil.


Donc, les timings early, c'est mort, et en late, tout defonce les terrans.
Le gling/bane/muta, ou la deathball, faites votre choix.
Alors que eux, pour du timing early, c'est free, runby de gling, 4gates, etc...



Jsuis désolé, mais il y a clairement un souci.
Toutes tes réponses a "c'est quoi qui contre ça?" tu peux répondre par marine avec des nuances du style:
marine stim
marine shield
marine 3/3

Je joue plus assez pour gueuler contre l'équilibrage, mais quand je regarde je trouve pas les terran si en dessous que ça.
D'ailleurs sur sc2 ranks il est a combien de winrate Terran hors TvT?
Citation :
Publié par Alk'
Toutes tes réponses a "c'est quoi qui contre ça?" tu peux répondre par marine avec des nuances du style:
marine stim
marine shield
marine 3/3
non, tu peux pas repondre a une deathball ou a du gling/bane/muta avec du marine, meme avec les les options que tu cite.

Le marine c'est une bonne unité, mais elle est pas magique, c'est pas parce que t'as 100 marines 3/3 avec stim et shield que tu vas win.
Bin aucun terran en finale d'un tournoi depuis quoi, 6 mois ?
Je pense que c'est assez parlant. Plume, tu te rappelles de la domination Zerg, au début on pensait que c'était le metagame et c'est devenu de plus en plus écrasant ?

Bin là c'est la même avec la faiblesse terran.
C'est vrai que voir quasi aucun terran sauf les dieu qui passent les 1/4 des compet ça fait peur.
Maintenant je pense pas qu'il y'es besoin d'un ajout d'unité ou d'un énorme buff pour les rendre compétitif.

Imo le problème des terran c'est pas les agressions early c'est plutôt le mid/late ou ils ne parviennent pas à avoir une compo pour rivaliser avec une ball toss de mid/late.
Citation :
Publié par Alk'
Imo le problème des terran c'est pas les agressions early c'est plutôt le mid/late ou ils ne parviennent pas à avoir une compo pour rivaliser avec une ball toss de mid/late.
C'est aussi un probleme, mais c'est moins prononcé.
En late, un terran ne peut pas rivaliser sur un affrontement direct, full armée vs full armée.
Du coup il drop/doomdrop, il runby, il fait plusieurs engages en meme temps.
C'est dur, mais au moins on a une chance.
Le souci etant qu'il faut bien plus de micro pour s'en sortir, en plus d'avoir l'engage parfait, c'est pour ca que les ghost sont peu utilisé depuis leur nerf (merité), c'est puissant mais ca te rajoute trop de micro a avoir, c'est dur de tout faire.


En vrai, je pense pas que les terrans soient trop faible, mais vraiment que les zerg et toss ont trop de facilités face a eux.
Trop de possibilité de defenses aux agressions.
Une ball toss, c'est un calvaire a gerer pour un terran, meme si il viens s'empaler sur els tanks, c'est pas une win assuré.
Et la compo gling/bane/muta, c'est encore pire, c'est genre le cauchemar terran dans toute sa splendeur, toutes tes unités sont inutiles si leur positionnement est pas au poil de cul, et meme la, c'est pas gagné, faut que le zerg s'empale jusqu'au bout, et qu'il a loupé ses injects.
J'ai plus peur d'un zerg en late que d'un toss.
Toujours aucun Terran ne remportant de tournois, par contre Polt fût en finale du lone star clash et a perdu contre JD. Un terran en finale, c'est déjà exceptionnel !

Sinon match très serré entre JD et Stéphano, sisi, qui confirme qu'il reste un joueur de qualité même sans entrainement régulier. Enfin ça ne change pas trop d'avant sa retraite finalement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés