J'ai du mal à Jouer [Envie de vomir Aussi]

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Apres 1 ptit mois de /played, j'avoue que j'ai du mal à jouer, mais pire encore, cette fonction de "viser à la souris" me donne le vertige ( et en plus étant un fan du reroll je me suis fait la prison x10 d'ou le sentiment ...).

Avez vous techniquement des idées pour se le faire autrement? (autres que les souris et claviers à 15 boutons , j'entends), des UI de charmes et de chocs? Des
façons de faire?

Thks de votre retour

PS: je précise que je suis un joueur à l'ancienne et qu'au cas ou...http://veteran-avalon.forumactif.com/
Tu joues en 1ère personne ? Ça me fiche la nausée aussi à cause du FOV réduit, mais aucun souci en 3ème personne :-\

Tu peux peut-être baisser la sensibilité de ta souris dans les options, histoire de stabiliser la caméra.
Citation :
Publié par Esteal
Salut tout le monde,

Apres 1 ptit mois de /played, j'avoue que j'ai du mal à jouer, mais pire encore, cette fonction de "viser à la souris" me donne le vertige ( et en plus étant un fan du reroll je me suis fait la prison x10 d'ou le sentiment ...).

Avez vous techniquement des idées pour se le faire autrement? (autres que les souris et claviers à 15 boutons , j'entends), des UI de charmes et de chocs? Des
façons de faire?

Thks de votre retour

PS: je précise que je suis un joueur à l'ancienne et qu'au cas ou...http://veteran-avalon.forumactif.com/
Si, j'ai bien une idée... Ne pas jouer à ça. Jamais pu m'y faire. J'ai essayé, sans résultat. J'adore le lore, les graphismes, le jeu j'y arrive pas. Et c'est pas une histoire de souris ou de boutons, car les souris avec des bout..., enfin bref.
Un mois d'entrainement intensif sur un jeu 100% FPS (de préférence rapide)... après avoir vomi 100 à 200 fois tes tripes, tu vas commencer à t’acclimater.

TESO te paraitra alors de la gnognote en comparaison, parce que bon, à la 3e personne faut vraiment avoir l'estomac fragile pour que ça cause la moindre gêne.
fait toi une grosse session de quake 3 arena

une fois sorti, tu aura l'impression que le monde entier tourne au ralenti et tu aura acquis des reflexes de cobra

sinon essaie le snipe sur titanfall, ca permet de bien huiler ses reflexes aussi
Citation :
Publié par ledha
fait toi une grosse session de quake 3 arena

une fois sorti, tu aura l'impression que le monde entier tourne au ralenti et tu aura acquis des reflexes de cobra

sinon essaie le snipe sur titanfall, ca permet de bien huiler ses reflexes aussi
Ou unreal tournament avec les chaussures anti grave

Quelque part, je suis heureux de ne pas avoir ce problème. Ca m'aurait fait rater tellement de bons jeux.
Citation :
Publié par Esteal
Salut tout le monde,

Apres 1 ptit mois de /played, j'avoue que j'ai du mal à jouer, mais pire encore, cette fonction de "viser à la souris" me donne le vertige ( et en plus étant un fan du reroll je me suis fait la prison x10 d'ou le sentiment ...).

Avez vous techniquement des idées pour se le faire autrement? (autres que les souris et claviers à 15 boutons , j'entends), des UI de charmes et de chocs? Des
façons de faire?

Thks de votre retour

PS: je précise que je suis un joueur à l'ancienne et qu'au cas ou...http://veteran-avalon.forumactif.com/
Tu peux suivre les conseils de ce site. C'est le réalisme + le FOV qui accentue l'effet vertige/mal de cœur.

il est impossible de changer le fov sur TESO, essaye de baisser les graphismes en élevé et de désactiver le champ de profondeur (image ci-joint).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cdp.JPG
Taille : 495x147
Poids : 23,7 Ko
ID : 220941  
[Modéré par Cryt]

Pour l'OP, il existe un launcher alternatif qui permet de régler le FOV et qui pourra améliorer les choses.
Le lien et l'explication est sur le fil qui parle de SweetFX.

Dernière modification par Cryt ; 28/04/2014 à 14h23.
[Modéré par Cryt]

Dernière modification par Compte #54965 ; 28/04/2014 à 14h17.
[Modéré par Cryt]

Dernière modification par Compte #54965 ; 28/04/2014 à 14h17.
le rapport avec la prison ?

j'avoue que je ne pige pas trop en fait, ce sont les "mouvements" de caméra trop prononcés qui te donnent le vertige / nausée ?

tu as des exemples de jeux type "fps" qui ne te font pas cet effet là, que l'on "cerne" le souci

si c'est bien de cela que l'on parle, parce que j'ai comme un doute...
[Modéré par Cryt]

Dernière modification par Compte #54965 ; 28/04/2014 à 14h19.
Citation :
Avez vous techniquement des idées pour se le faire autrement? (autres que les souris et claviers à 15 boutons , j'entends), des UI de charmes et de chocs? Des
façons de faire?
Le problème peut également venir d'un nombre d'images par seconde trop faible, d'un écran mal réglé ou trop proche.

Perso, lorsque je passe à la 1ère personne, le faible FOV me donne envie de m'éloigner de l'écran.

Dernière modification par Ajyress ; 28/04/2014 à 14h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés