Compte-rendu de l’événement Wildstar à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Un petit compte rendu, en anglais, si certains ont le courage de traduire

Citation :
- They take care of the balance at most level, not only max level. They take a look at which one die the most or do more damage.
- There is no set priority between pve and pvp for balancing classes.
- We will have patch with new content every month. It is already well planned. - --- This means that some stuff is already ready for the two first patch after release.
- The patch will have content for both casual and (I was worried about content for casual). Depending on patch it can be dungeon, world pve, housing, pvp, etc.
- We will have world event. I understood it like the world boss poping in other mmo. They can be linked to a competition between the two factions. Some of them can also lead to pvp fights in pvp realm. Like you can choose to help your faction do the challenge or try to stop the other one to do it.
- The people actually raiding should be around 5% of the player base.
- The raid are very hard. No hard mode for raids since they already are in hard mode.
- One of the reason for LFR not being there, is that they push the difficulty. It means that the level of coordination needed should be too high for LFR.
- The game was more built around gameplay and engine, rather than going from a license/universe and trying to build something around.
- The architect should be very useful for the warplots.
- You may have to go into dungeons to find some of the crafting schemas.
- About Esport. A game need to have a player base and people interested in its competitive aspect before going to Esport. This means that Carabine will not try to force Esport to exist, it is not gonna work. Instead, if there is an growing interest in it, they will support it. Also gaming companies really going into Esport (like Riot etc.) had to do huge investment in it.
- Promise: no nerf to dungeon difficulty.
Citation :
I just remembered that one: We will have some kind of legendary (not sure about how it is called) weapon, with some cool event to charge them-up. If I remember well, there was an example of one which needs you to kill two bosses at the same time to power it.
It is planned for now that those weapons should be able to stick in time, with extension and stuff. You will have to do a new event to put it to the new level. It is because there is some kind of emotional bound with those very rare stuffs. You had to work hard with a guild to have it, so it would be sad to just say “no it’s not worth it anymore“, and to put it to trash.
Votre avis ?
Pour les flemmards, je profite de la maintenance des serveurs :

Citation :
- Ils font attention à la balance à tous les niveaux, pas seulement le niveau max. Ils font attention à qui meurt le plus ou fait le plus de dégats.
- il n'y a pas de priorité définie entre pve et pvp pour l'équilibrage des classes
- nous aurons un patch avec du nouveau contenu chaque mois. C'est vraiment bien planifié, ce qui signifie que du contenu est déjà prêt pour les deux patchs suivant la release
- un patch aura aura du contenu pour les joueurs aussi casual que les autres. Selon le patch ça peut être un donjon, du pve "de monde" (je sais pas comment traduire), du housing, du pvp, etc.
- nous aurons des events de monde. J'ai compris ça comme un world boss apparaissant comme dans d'autres MMO. Ils peuvent être accompagnés de compétitions entre les deux factions. Certains d'entre eux peuvent aussi conduire à des combats pvp entre royaumes. Comme pas exemple choisir entre aider sa faction ou essayer d'empêcher l'autre de le faire.
- la part des joueurs faisant réellement du raid devrait tourner autour de 5% de la population.
- les raids sont vraiment durs. Pas de mode difficile puisqu'ils sont déjà en mode difficile.
- une des raisons de l'absence du LFG pour les raids, est qu'ils poussent réellement la difficulté. Ça signifie que le niveau de coordination requis devrait être trop élevé pour du LFG.
- le jeu a été construit autour du gameplay et de ses mécaniques, plutôt qu'à partir d'une licence / d'un univers en essayant de broder quelque chose autour.
- l'architecte devrait être très utile pour les warplots
- on pourrait avoir besoin de faire des donjons pour trouver des schémas de craft
- à propos de l'e-sport. Un jeu a besoin d'une base de joueurs et de personnes intéressés par l'aspect compétitif avant de s'engager dans l'esport. Ça signifie que Carbine n'essaiera pas de forcer son existence, ce qui ne fonctionnera pas. A la place, s'il y a un intérêt grandissant dans ce domaine, ils vont le promouvoir. De plus les boites de jeux vraiment orientées Esport (comme riot etc.) ont dû beaucoup investir dans ce domaine.
- Promesse : pas de nerf de la difficulté des donjons.
Serveurs up, la suite vous avez qu'à lire !

Sinon, j'en pense que du positif, c'est censé, et s'ils tiennent leurs promesses rien à redire
Du coup j'en profite, idem au dessus, je trouve la vision de carbine très réaliste et juste. Je pense notamment au classé non disponible a la release pour équilibrage / problèmes techniques ect.

Leur communication est transparente, si il tiennes leur promesses, on tiens un très bon jeux
Citation :
Publié par Kalasai
Du coup j'en profite, idem au dessus, je trouve la vision de carbine très réaliste et juste. Je pense notamment au classé non disponible a la release pour équilibrage / problèmes techniques ect.

Leur communication est transparente, si il tiennes leur promesses, on tiens un très bon jeux

Etant gros PVEboy le fait qu'il parle de ne pas nerf les donjons j'aime, car la médaille d'or aura alors toujours le mérite d'être obtenue.

A un moment donné d'ailleurs, ils entendent quoi par les raids vont prendre 5% des joueurs de Wildstar ? Que du à la difficulté seul 5% vont réellement faire que cela, ou qu'ils estime que 5% de la population va clean les raids ?

je remercie grandement pour la traduction (je n'ai rien contre l'Anglais je le comprend, mais pas envie de tous lire XD).

En tous cas si ce qu'ils disent est véridique, alors oui nous tenons un jeu qui avec le temps va sortir du lot et faire de l'ombre aux jeux types Aion, GW2, Rift etc.. tous ces jeux ayant plus ou moins bien marché à un moment donné.
Citation :
Publié par Ori94
A un moment donné d'ailleurs, ils entendent quoi par les raids vont prendre 5% des joueurs de Wildstar ? Que du à la difficulté seul 5% vont réellement faire que cela, ou qu'ils estime que 5% de la population va clean les raids ?
D'après ce que j'ai compris, cela veut dire que 95% de la population n'ira pas en raid, vu la double difficulté (Raid hardcore par défaut et l'absence de LFR qui fait qu'il va falloir monter les groupes à l'ancienne et les interdisant aux joueurs isolés.)
5% de la population raidera réelement, c'est à dire jouera réelement ce contenu plusieurs fois par semaine pour à terme le clean.

C'est honnete, ça offre une dimension mystique au jeu cette "inaccessibilité". Rappelons que les raids, ça represente 40 joueurs coordonés, stuffés et optimisés. Bref, un vrai défi end game.

Cela dit j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Léandre
5% de la population raidera réelement, c'est à dire jouera réelement ce contenu plusieurs fois par semaine pour à terme le clean.

C'est honnete, ça offre une dimension mystique au jeu cette "inaccessibilité". Rappelons que les raids, ça represente 40 joueurs coordonés, stuffés et optimisés. Bref, un vrai défi end game.

Cela dit j'y crois pas trop.

Moi tu sais j'y croit du moins j'ai envie d'y croire. Pourquoi ce ne serai pas possible, les gens se plaigne sur les autres jeux que les Raids sont simple et finissent Nerfs.
Alors en toute logique, les gens devraient être content.
Aussi un petit détail, je suis passé sur les forums de Wow, et j'ai comme l'impression que Wildstar peut gagner des joueurs plus ou moins HL en PVE, car ces gens on tendance à ne plus être satisfait des Raids que propose Wow.
Encore une fois, ce ne sera peut être pas le jeu de l'année, mais je sens tout de même, que nous allons avoir bien du monde entre les déçus des autres MMO et ceux qui aiment les ambiances Cartoon à la WOW, il a vraiment du potentiel ce jeu du moins avec le temps.
Ça ne m'étonne pas particulièrement qu'ils envisagent les raids comme relativement peu fréquentés par rapport à la population totale. Parmi les joueurs que je connais, très peu ont envie de recommencer des raids à 40 joueurs. Les formats plus petits seront sans doute plus populaires, rien qu'au niveau de l'ambiance ça n'a pas grand-chose à voir.

J'espère qu'ils tiendront leurs promesses quant au fait de conserver la difficulté des donjons.
Citation :
Publié par Mogweed
Ça ne m'étonne pas particulièrement qu'ils envisagent les raids comme relativement peu fréquentés par rapport à la population totale. Parmi les joueurs que je connais, très peu ont envie de recommencer des raids à 40 joueurs. Les formats plus petits seront sans doute plus populaires, rien qu'au niveau de l'ambiance ça n'a pas grand-chose à voir.

J'espère qu'ils tiendront leurs promesses quant au fait de conserver la difficulté des donjons.

Au pire le format 40 sera fait par les grosses guildes.
Sur Wow j'ai connue beaucoup de guildes qui farmer et rush le contenue raid à 10 et rarement ils jouaient à 25.
Tu verras beaucoup de raid 20 en pick up et en guilde, et après au bout d'un moment les raids 40 pour les plus audacieux et qui on l'ambitions de taper du point sur la table.
Niveau récompenses le matos est supérieur en 40? J'aime pas trop l'ambiance 40 (sur wow je trouvais plus agréable le 10 que le 20) mais bon si le matos est supérieur il va falloir se forcer.
Il disais en fait, que sur la player base actuel, 5% des joueurs on mit les pieds en raids.

Concernant le raid 20 et 40, je rechercherai le post sur le forum officiel, mais il me semble bien que le matos 40 est supérieur, les raid n'ayant pas vocation a être dupliquer 20/40, c'est pour eux un format bien différent avec une difficulté encore supérieur ( pas que par le nombre ).

D'ailleurs c'est simple, ça fonctionne dans ce sens : série de quete accès raid 20 >> clean raid 20 >> série de quete accès raid 40 >> clean raid 40.
Citation :
Publié par Ori94
Au pire le format 40 sera fait par les grosses guildes.
Sur Wow j'ai connue beaucoup de guildes qui farmer et rush le contenue raid à 10 et rarement ils jouaient à 25.
Tu verras beaucoup de raid 20 en pick up et en guilde, et après au bout d'un moment les raids 40 pour les plus audacieux et qui on l'ambitions de taper du point sur la table.
A wow les raids sont les mêmes en 10 et 25. Une guilde R10 verra donc tout le contenu alors que sur WS une R20 ne verra pas les R40 qui sont différents. Difficile de comparer.
Vu que Carbine annonce 5% de raideur et au lire des retours du R20 actuel par les top guildes, le pick up c'est vraiment, vraiment pas pour de suite.


Sinon oui le stuff R40 est supérieur au R20.
Citation :
Publié par Alenia
que du bon pour l'instant, bravo.
Mais du coup je serai encore plus déçu s'ils venaient à ne pas tenir leurs promesses.
oui bien, mais pour l'instant il n'y a pas eu ce que j'appelle la "phase de pleureuses".
Le moment où des joueurs vont tester le PVEHL sans arriver à rien, et vont commencer à demander des nerfs des donjons.
Il ne faut pas se méprendre, ce moment arrivera, et c'est la qu'on verra s'ils se souviendront de leurs promesses.
Citation :
Publié par Alenia
oui bien, mais pour l'instant il n'y a pas eu ce que j'appelle la "phase de pleureuses".
Le moment où des joueurs vont tester le PVEHL sans arriver à rien, et vont commencer à demander des nerfs des donjons.
Il ne faut pas se méprendre, ce moment arrivera, et c'est la qu'on verra s'ils se souviendront de leurs promesses.
Rien ne les empêche de mettre du contenu HL plus "facile" pour les joueurs n'ayant pas le niveau demandé ou n'ayant pas le temps de jeu pour avoir le stuff adéquat.

Cela aurait l'avantage de proposer un contenu difficile et un contenu plus abordable.
Je découvre un peu le jeu et les actualités autour de ce dernier.
Juste pour réagir par rapport au donjon mode "difficile", ça a pu être "beta testé" ou pas du tout ? Sinon quand 40 joueurs vont débarquer dedans ça va être soit viol sur viol le temps que les dev ajustent plus finement, soit roulage sur les mobs
Citation :
Publié par Alenia
Le moment où des joueurs vont tester le PVEHL sans arriver à rien, et vont commencer à demander des nerfs des donjons.
Y a deux niveaux de difficulté dans les donjons. Si en normal il n'y arrive pas, je pense qu'il faut se remettre en question.
Citation :
Publié par Dez
Je découvre un peu le jeu et les actualités autour de ce dernier.
Juste pour réagir par rapport au donjon mode "difficile", ça a pu être "beta testé" ou pas du tout ? Sinon quand 40 joueurs vont débarquer dedans ça va être soit viol sur viol le temps que les dev ajustent plus finement, soit roulage sur les mobs

Le raid 40 est testé en interne cher carbine me semble, avant de pouvoir y aller faudra déjà faire l'accès pour le R20 puis finir le R20 pour ensuite attaqué le R40.
Et vue les retour pour le R20 et les devs qui on dit que le R40 ne sera pas une promenade je pense que ce sera viol sur viol .
Citation :
Publié par Dez
Je découvre un peu le jeu et les actualités autour de ce dernier.
Juste pour réagir par rapport au donjon mode "difficile", ça a pu être "beta testé" ou pas du tout ? Sinon quand 40 joueurs vont débarquer dedans ça va être soit viol sur viol le temps que les dev ajustent plus finement, soit roulage sur les mobs
Tout le contenu (incluant donc ce qui est HL, des aventures et donjons vétérans au Raid 20) a été testé par des joueurs de la closed bêta et encore actuellement (pas soumis aux restrictions de niveaux des précommandes) sauf :
- Le fil rouge de l'histoire (une série de quêtes qui fait le lien entre chaque zone)
- Le Raid 40 joueurs (qui a été testé en interne et par une poignée de joueurs)
Citation :
Publié par chatta
Y a deux niveaux de difficulté dans les donjons. Si en normal il n'y arrive pas, je pense qu'il faut se remettre en question.
Il n'y a qu'un seul niveau de difficulté au lvl 50. Le "mode normal" c'est pendant le leveling.

Citation :
Publié par Dez
Je découvre un peu le jeu et les actualités autour de ce dernier.
Juste pour réagir par rapport au donjon mode "difficile", ça a pu être "beta testé" ou pas du tout ? Sinon quand 40 joueurs vont débarquer dedans ça va être soit viol sur viol le temps que les dev ajustent plus finement, soit roulage sur les mobs
Les R40 on n'a pas de retour sur eux mais ils sont censés être plus difficiles que le R20 qui lui a bien été testé et est effectivement pas une rigolade.

Sinon un post qui résume rapidement les étapes/timing pour arriver en R40 d'un membre d'angel Wings (qui ont bien testés les R20 pendant la béta)
http://www.wildstar-echoes.com/forums/raids/1463#2.34302

"
Tu arrives 50 premièrement tu dois faire le début de la quête d'accès, ensuite farmer les 150 elder gems pour acheter la clé, ce qui te demande minimum 1 semaine de farm sauf si tu as de la chance pour avoir un item en fin de Veteran qui te donne 30 Elder Gems supplémentaire.

Une fois cela fait, tu as encore un miniboss à tué, puis les 4 aventures à faire minimum en médaille argent, encore une fois avec un stuff à peine bleue accroche toi, ensuite un interlude dans la clé avec une petite quête scénarisé, puis de nouveaux tout les donjons mode vétérans cette fois à finir en argent.

Une fois cela finis tu continus un peu la quête et on te demande de tuer certains World Boss, ici encore il te faudra compter le temps de repop etc... et puis enfin tu à accès au R20.

Multiplie le tout par un minimum de 20 personnes pour partir en raid, et encore il te faut 2 Tanks 4 heals et le reste de DPS divers et varié.

Tu dois tuer le dernier boss du Raid 20 sur encore un minimum de 40 personnes pour pouvoir continuer la quête de la clé et entrer finalement dans le R40, raid sur lequel nous n'avons encore aucune infos de la difficulté et de la longueur.

Voilà pour finir tu prend tout ce que je t'ai dit, tu l'appliques à un minimum de 50 à 60 personnes pour avoir un roster de R40 correct et polyvalent.
"

Les développeurs ont le temps de peaufiner le R40 en gros


Ah ouais quand même ! Ça me rappelle un peu les étapes pour débloquer le raid et les niveaux de difficulté supplémentaire des donjons de Secret World, mais la ils y ont pas été avec le dos de la cuillère. Moi qui voulais absolument tester les raids, je pense que c'est pas pour tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés