retrait de World of Darkness par CCP

Répondre
Partager Rechercher
Excellente nouvelle ils vont enfin bosser à temps plein sur Eve ce n'est pas trop tôt
Pas étonnant qu'ils annulent, cela représente un investissement énorme de faire un MMO et un trop gros risque pour eux.
Tellement vrai.

Se diversifier et mettre le paquet sur un nouveau projet oui mais pas sur trois (Dust, Wodo, Valkyrie), sur des supports différents, avec en prime le développement d'un nouveau moteur maison.
On mélange le tout et on saupoudre d'une mauvaise comm'... peut pas marcher.

Je ne suis pas dans leurs comptes, mais je pense qu'ils ont vraiment frôlé la catastrophe.

Dernière modification par Kelekt ; 15/04/2014 à 14h44.
En espérant que cela les aide réellement. Mais je pense pas qu'ils soient sortis d'affaire si vite. Ils se concentrent pas, ils dégraissent, c'est pas pareil.
Sur le plan technique, ils n'ont d'ailleurs rien communiqué au niveau vision de très nouveaux et réaliste. Ca en dit déjà long peut être.

C'est con pour WoD, c'est l'un des rares MMORPG que j'attendais (un peu) en fait.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
voila la new toute fraiche : faites votre propre analyse
Ca pu.

Si CCP abandonne l'un de ses projets, c'est qu'ils n'ont pas de pognon à mettre dedans.
S'ils n'ont pas suffisamment de pognon pour investir et de se diversifier, c'est qu'ils sont dans une mauvaise passe.
Mauvaise passe qui dure depuis presque 3 ans.

Bref, CCP stagne et ne peut/veut plus investir pour se diversifier.
Mauvais ça, très mauvais.
Les plus pessimistes diront que c'est le début de la fin.

En espérant qu'ils conserveront la licence pour plus tard où qu'ils la vendront à un éditeur sérieux et pas une boitàfric qui pondra un énième clone fadasse.
Citation :
Publié par Tessen
Ca pu.

Si CCP abandonne l'un de ses projets, c'est qu'ils n'ont pas de pognon à mettre dedans.
S'ils n'ont pas suffisamment de pognon pour investir et de se diversifier, c'est qu'ils sont dans une mauvaise passe.
Mauvaise passe qui dure depuis presque 3 ans.

Bref, CCP stagne et ne peut/veut plus investir pour se diversifier.
Mauvais ça, très mauvais.
Les plus pessimistes diront que c'est le début de la fin.

En espérant qu'ils conserveront la licence pour plus tard où qu'ils la vendront à un éditeur sérieux et pas une boitàfric qui pondra un énième clone fadasse.
CCP Games a perdu 21 millions de dollars durant l'année fiscale 2013. source
Oui j'ai vu ça après coup.
Principalement à cause du pôle R&D.
Du coup c'est moins dramatique que prévu : ils coupent juste une branche qui pèse trop lourd afin de garder un bilant comptable positif.
C'est plutôt sain : ça évite d'être dépendants des banques.

Reste à voir s'ils resteront positifs une fois les coûts WODO éliminés.
Je doute que 56 personnes + locaux leur coûtent si chère. Ou alors ils flambaient vraiment comme des ...
Citation :
Publié par Kelekt
Bah il a eu wodo (rip), mais surtout le moteur graphique maison Carbon.
Ça doit quand même coûter quelques ronds de pondre un truc pareil.
l'avantage d'avoir créer se moteur de toute pièce : ils peuvent revendre des licence d'exploitation de se dernier .
b'jour

Petite question en passant, je ne connais pas trop les habitudes de ccp en matière d'annonces, mais est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec la fanfest toute proche et une éventuelle annonce surprise ?

A+
Citation :
Publié par heliand
b'jour

Petite question en passant, je ne connais pas trop les habitudes de ccp en matière d'annonces, mais est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec la fanfest toute proche et une éventuelle annonce surprise ?

A+
Mwé... je suis sceptique
Le seul projet qu'ils leurs reste dans les cartons c'est Eve VR.
Et là dessus il n'y a plus trop de surprises possible à part la date de lancement officielle.
Citation :
Publié par heliand
b'jour

Petite question en passant, je ne connais pas trop les habitudes de ccp en matière d'annonces, mais est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec la fanfest toute proche et une éventuelle annonce surprise ?

A+
C'est plutôt une annonce avant le Fanfest pour éviter de se faire matraquer de question sur WOD pendant le Fanfest
Maintenant ils sont peinard.
Perso que WOD soit un fail... ok. J'accepte. Je m'en fou un peu même.
Mais qu'au passage CCP est "tué" White Wolf, qui éditait des jeux que j'appréciais... ça m'énerve un peu plus. Tous ça pour ça ?
Citation :
Publié par Unavadi
Perso que WOD soit un fail... ok. J'accepte. Je m'en fou un peu même.
Mais qu'au passage CCP est "tué" White Wolf, qui éditait des jeux que j'appréciais... ça m'énerve un peu plus. Tous ça pour ça ?
ça faisait un bon moment que White Wolf ne faisait plus rien...
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par zurtan
ça faisait un bon moment que White Wolf ne faisait plus rien...
Et avant, cela faisait un bout de temps qu'ils ne sortaient que de la merde si l'on compare aux anciennes éditions (1,2 et 3).

Giovanni Chronicles ftw.
L'une des campagnes qui m'aura le plus marqué avec les Masques de Nyarlathotep (L'appel de Cthuluh).

Dernière modification par Tessen ; 22/04/2014 à 19h49.
Citation :
Publié par zurtan
ça faisait un bon moment que White Wolf ne faisait plus rien...
Tout à fait d'accord - et quand ils faisaient quelque chose, soit c'était de la merde, soit c'était une resucée d'un truc antédiluvien (mot d'esprit inside, j'assume) qui n'avait pas besoin d'un quelconque lifting marketing.

Je regrette vachement, quand même, de ne pas avoir pu essayer un sandbox World of Darkness. Je ne sais pas ce que ça aurait donné, mais putain ça me fait de la peine. La rencontre entre les concepteurs de Eve et un univers aussi élaboré... Ca faisait pas mal rêver, je trouve.

Citation :
Publié par Tessen
Giovanni Chronicles ftw.
L'une des campagnes qui m'aura le plus marqué avec les Masques de Nyarlathotep (L'appel de Cthuluh).
Fracking little Jesus ! Les Giovanni Chronicles, mon meilleur souvenir de jeu de rôle, je crois bien. Je l'ai menée 3 fois, avec 3 groupes de joueurs différents, je ne m'en suis jamais lassé. Je pourrais la refaire à un nouveau groupe sans hésiter, et avec le même plaisir, je crois. The Last supper - un sommet de perversité, et des moments de pur jeu de rôle. Inoubliable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés