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Feuille de route de Landmark

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Voilà la feuille de route officielle officiellement traduite par Terre, CM francophone pour Landmark, en provenance directe des forums officiels !

Pas de date précise sur ces ajouts et modifications, cette liste n'a pour vocation que de présenter les priorités et les grands axes de développement en cours. Ce n'est pas une liste exhaustive non plus.

Citation :
Bonjour Landmarkiens !

Ce que vous voyez ci-dessous est une liste des fonctionnalités à venir. Nous continuerons à réorganiser cette liste tout au long de la Beta Fermée. Elle est faite dans le but de vous maintenir informé sur ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

Note : Il y a certaines catégories de choses que nous n’incluons pas dans ce post. Des choses comme les nouveaux matériaux, les accessoires, biomes, recettes autres légers changements de jouabilité.

Grottes et Eau statique (lacs et océans)

Ces fonctionnalités seront probablement introduites le même jour. Pourquoi ? Parce que ces changements changeront drastiquement les continents et cela causera un wipe des Claims MAIS ce ne sera pas un gros problème pour les joueurs. Nous sauvegarderons automatiquement les Claims en Template et nous vous redonnerons toutes les ressources. Vous pourrez tout simplement rentrer dans le jeu, faire un nouveau Claim et tout replacer.

  • Grottes : Vous aurez plusieurs tiers de profondeur sous le seul à creuser et à explorer. Les grottes deviendront des endroits idéals pour les monstres et trésors quand ils seront ajoutés plus tard.
  • Tous les continents deviendront T1-T5. Les ressources ne seront plus divisées entre les iles. Toutes les iles auront toutes les ressources. Ce qui changera c’est qu’une grosse partie de ces ressources seront enterrés.
  • L’eau statique (océans et lacs) : Ce sera initialement visuel, ajoutant pas mal de variétés au monde.
L’eau dynamique

C’est l’eau que tout le monde attend pour que vous puissiez jouer avec des fluides dynamiques dans vos creations. C’est un défi technique mais ça viendra.

Ajouts divers

  • Les groupes auront un canal de chat privé.
  • Les groupes seront capables de se voir les uns les autres sur la carte.
  • Configuration clavier.
  • Mini-map pour vous aider à naviguer plus facilement.
  • Chat 2.0 : Une refonte de la fenêtre de chat pour qu’elle soit plus intuitive.
  • Plus d’informations sur le monde affichés sur la carte.
Socialisation

  • Intégration de Twitch
  • Guildes : Plus grandes qu’une liste d'amis, mais remplissant essentiellement le même rôle sur une plus grande échelle avec un titre cool et quelques autres avantages.
  • SOEmote : Vous saviez que ça arriverai! Nous l’ajoutons maintenant car Landmark est un magnifique outil pour les gens qui aiment roleplay. (Et n'oubliez pas la technologie de modification de voix!)
  • Player Studio: Vous pouvez enfin présenter vos modèles sur le Player Studio. Cela signifie que votre créativité et le travail sur vos Claims peuvent être transformés en argent réel ... si d'autres joueurs achètent vos créations. Ce système est extrêmement intéressant et mérite sa propre documentation.
"Ley Lines" & Mouvement

  • Pensez à ces lignes comme des mini-hubs sur les iles. Elles vous permettent de faire des micro-sauts entre les positions reliées par ces lignes, puis d'explorer la région à partir de ce centre. (Vous aurez toujours besoin d’aller au hub central pour vous transférer entre les îles et les mondes.) Il y a plusieurs avantages à cela et qui ne sont pas forcément liés au voyage. (Par exemple : Construire sa maison autour de ces mini-hubs est plus souhaitable, ajoutant encore un autre type d’emplacement recherché pour un Claim.)
  • De nouvelles méthodes de déplacement : Des façons de planer, voler, etc seront implémentés dans jeu via des objets que vous pouvez fabriquer et trouver.
Risques et Danger

  • Santé : Ouaip ... vous pourrez mourir très bientôt. Mais vous pourrez augmenter votre santé en trouvant des objets d’augmentation en vous aventurant dans le monde.
  • Pénalité de mort : Oui, la mort aura des dents. Essayez de ne pas mourir.
  • Ranimation et cimetières : Quand vous mourrez vous aurez besoin d’un endroit pour réapparaître à moins que vous vous ranimiez.
  • Combat basique: Il s'agit de la première des nombreuses étapes qui nous mèneront au style de combat que nous voulons. Cette première étape est très basique mais des trucs vont essayer de vous tuer.
  • Compétences et progression basées sur les objets.
  • Armures et buffs
  • PvP : Joueur contre joueur en plus du PvE (joueur contre l’environnement)
Autres nouveaux systèmes :

  • Crafting 2.0 : Tout un tas de nouveaux systèmes de fabrications comme le recyclage, l’amélioration, ‘augmentation etc.
  • Journal : Il y a beaucoup de choses à sauvegarder dans le jeu. Tous les choix d’artisanat, vos ressources, et nous allons ajouter beaucoup de succès (voir ci-dessous). Quand nous ferons cela, vous aurez besoin d'un mécanisme pour archiver tout ça et vous aider à organiser ce que * vous * voulez faire.
  • Succès : Les succès sont l'équivalent de « quêtes » dans Landmark. Il y a une tonne de choses à collecter et à faire dans le monde , et le système de succès permet de reconnaitre ce que vous avez accompli ainsi que de vous donner une idée de ce que vous pouvez faire pour devenir plus puissant et progresser.
  • Coffres au trésor : C'est un terme générique pour représenter le butin et autres surprises que vous pouvez trouver quand vous explorez le système de grottes en sous-sol.
  • Déverrouillage recettes : À l'heure actuelle, toutes les recettes sont disponibles aux établis d’artisanat dès que vous les fabriquez. Lorsque ce système sera dans le jeu, vous aurez besoin de trouver ces recettes avant de pouvoir les faire avec les établis.
Apres le lancement de la beta ouverte

Landmark est un MMO, il ne sera donc jamais finit. Nous continuerons de le développer et de le peaufiner pendant des années.

Mais il y a aussi BEAUCOUP de choses à venir dans Landmark une fois que nous serons en Beta Ouverte.

Souvenez-vous, notre devise est : « Tout ce que nous pouvons faire, vous pouvez le faire ». Au fur et à mesure que nous développons des outils pour EverQuest Next, nous les intégrerons aussi dans Landmark !

Les fonctionnalités à venir :

  • Outils de création de monstres et de modification d’IA
  • Outils de Maitre de Jeu comme la mise en place de scénarios.
  • Un système interactif vous permettant de modifier la physique sur dans vos créations.
  • Systèmes de création de règles pour le PvP
  • Et plus encore.
Toutes ces fonctionnalités vous seront données clés en main et sont pensés pour être intuitive et facile d’utilisation. Pensez à ce que les joueurs ont fait dans l’Alpha en repoussant les limites des outils de construction. Maintenant imaginez ce que vous pouvez faire avec tous ces outils que nous allons vous donner.

Ça va être incroyable.
Le post vient d'être mis à jour sur le forum FR, alors j'en profite

Citation :
Juin – Juillet (coup de collier pour le SOE Live)

Nous gardons le meilleur pour l’événement SOE Live mais nous voulons tout de même continuer à améliorer le jeu jusque-là (et ne pas tout mettre en pause pour l’événement). Voici donc ce qui est prévu à court terme :

Semaine du 25 Juin (Fait!)


  • Roaming Vectors : Qu’est-ce que ça fait ? Cela permet aux outils d’agir avec plus de précision. Les bords des lignes sont plus propres, les blocs de différentes formes sont extrêmement clean (et fonctionnent aussi à une taille de 1 voxel) et plus encore.
  • Une échelle plus graduée pour les tailles des outils : Vous n’êtes plus limités à des tailles spécifiques, à partir d’une taille de 1 voxel, vous pouvez maintenant graduellement augmenter ou diminuer la taille des outils avec la molette.
  • Props et Matériaux : Nous avions une collection de props science-fiction en préparation, nous avons donc travaillés les finitions et nous les mettons à votre disposition maintenant, en plus de quelques nouvelles trappes. Vous aurez également de nouveaux matériaux de construction à utiliser sur vos créations Elfs Noires !
Semaine du 2 Juillet (Fait!)


  • Voir les joueurs construire : Vous pouvez voir d’autres joueurs utiliser leurs outils dans le jeu. Vous pouvez voir leurs sélections, la rotation des outils, les copiés/collés etc. Cela permet aux joueurs de pouvoir facilement montrer aux autres ce qu’ils font et permet ainsi une meilleure coopération. Cette option peut être désactivée.
  • Beaucoup de correction de bugs en rapport avec la construction.
  • Mon Magasin : Votre interface personnel pour faire des affaires avec le Player Studio.
Semaine du 9 Juillet (Fait!)


  • Personnalisation des raccourcis clavier
  • Recommandations : Il y a beaucoup d’objets sur le Player Studio. Nous commencerons à recommander certains objets aux joueurs selon l’activité du Showcase.
Semaine du 16 Juillet (Fait!)


  • Plusieurs capture d'écrans pour illustrer vos templates !
  • L’eau en tant que matériau : Placer un voxel, sélectionnez « eau » en tant que matériau, peignez le voxel et regardez-le s’animer !
  • Plus de props et de matériaux.
Semaine du 23 Juillet (Trop de bugs, la maj a été décalée)

Semaine du 30 Juillet (Faits!)

  • Templates Négatifs : Prenez votre template, collez le dans d’autres voxel et vous aurez sa forme creusée dans ces voxels, laissant un négatif de votre template !
  • Rotation des Templates : Vous n’êtes désormais plus limités à des rotations de 90 degrés sur vos templates ! Vous pouvez maintenant les tourner librement comme vous le faites avec les props.
Semaine du 6 Août


  • Nouveaux props
  • Guildes. Enfin !
  • Verre : En tant que matériau de construction. Voyons voir quel genre de voxels vous pourrez faire avec ça.

Semaine du 14 Août


  • SOE Live ! Nous allons dévoiler de nouvelles fonctionnalités majeures ! Vous pouvez probablement déduire certaines des annonces que l’on fera sur la base de ce que nous avions mis sur le Plan de Landmark avant, mais nous avons encore quelques surprises à dévoiler !

Il y aura deux présentations principales cette année : Une pour Landmark et une pour EverQuest Next. Oui, nous allons montrer tout un tas de nouveautés concernant EQN ! Soyez présent !

SOE Live (14 – 17 Août)

Surprise ! Oui, des surprises. Attendez-vous à dur lourd.

Il y aura beaucoup de changements qui impacteront sérieusement Landmark immédiatement après la présentation.

Après SOE Live






VoiP : Nous intégrons les conversations vocales dans le jeu, en incluant un système de discussion ouverte basé sur les claims pour vous puissiez permettre aux joueurs que vous sélectionnez de parler librement à l’intérieur de votre Claim.

De l'air en tant que matériau ! Cela vous permet de peindre un voxel avec de l'air le rendant ainsi invisible sans déformer ses voisins.

Props : Beaucoup, beaucoup de nouvelles fournitures d’intérieur. (Verre à boire, tonneaux, pots, poêles, nourriture et plus encore).

Grottes (phase2) : Le système de grotte plonge plus profondément sous terre (beaucoup plus profondément) et les tiers de ressources sont aussi plus étalés.
Améliorations de la carte : Possibilité de mettre des repères avec mots clés, trouver des claims etc.

Minimap

Plus de Carte : Le brouillard de guerre fera son apparition sur les cartes (il se dissipera au fur et à mesure que vous explorerez pour que vous puissiez voir ou vous êtes déjà allés et explorer le reste). Vous pourrez aussi voir les cartes des autres îles et mondes !

Recettes et succès/trophées : Un livre de recette qui vous permet de collecter des recettes lorsque vous explorez, vous ne pourrez donc pas tout fabriquer de suite aux établis de craft. Les systèmes précédents n’étaient que des raccourcis pour l’alpha. Les succès seront un très bon moyen de non seulement vous récompenser pour avoir fait des actions cool mais aussi pour guider les joueurs et les aider à découvrir le jeu.

Sociale : Chat 2.0 (des liens, un MOTD, des options de configurations et de canaux etc.), plus d’options pour les Groupes et l’implémentation des Guildes.

SOEmote : En plus de la manipulation du visage en temps réel vous pourrez aussi enregistrer vos propres emotes et modifier votre voix en VoiP (pour le roleplay ou l’anonymat)

Des Voxels D’eau : L’eau devient utilisable comme matériau. On a hâte de voir ce que ça va donner !

Crafting 2.0 : Cela comprend beaucoup de choses donc ça pourrait déborder sur Juin. Ce nouveau système inclut l’Imbuing (Imprégnation), Refining (Raffinage), Reinforcing (Renforcement) et le Salvaging (Recyclage) qui complèteront

Montures : Les chevaux sont notre premier objectif. Nous verrons pour le reste.


L’eau dynamique : De l'eau qui coule et que vous pourrez manipuler avec des seaux et des barrages de voxels.

Création de personnage amélioré : Vous ne pensiez quand même pas que les personnages que avez maintenant sont finalisés, si ? Vous pourrez choisir différents types de corpulences et bien d’autres type personnalisations.

Quelques mots pour terminer

C’est tout ce que nous sommes prêts à planifier jusque-là. (La planification au-delà de quatre mois est un exercice futile). De toute évidence il y a d’autres choses dont nous avons parlé et qui ne sont pas sur la liste (comme le PvP et les outils de maitre de jeu). Ils sont prévus… mais pas avant aout.

Nous changeons nos priorités en fonction de ce qui se passe dans le jeu et en réaction à la façon dont vous jouez et à vos commentaires! Il est donc important de comprendre que ces dates sont des estimations et peuvent varier mais nous vous maintiendrons au courant autant que possible.
Source : https://forums.station.sony.com/land...8/#post-475200
Mise à jour de la feuille de route (le 23 octobre 2014) :

Citation :
Semaine du 29 octobre :
  • Système de notification : Plusieurs choses se passent durant un combat. Ce système est conçu pour que ce qu’il se passe soit facilement visible pour les joueurs sans être intrusif pour autant.
  • Outils de construction : Modification de l’interface pour vous permettre de voir certains raccourcis.
  • Points de repères crées par les joueurs
  • Cimetières : endroit où vous réapparaîtrez après être mort
  • Mots clés : ce système permettra aux joueurs de comprendre les pouvoirs basiques d’un objet et de pouvoir faire des suppositions logiques sur le résultat final lorsqu’il sera combiné avec d’autres mots clés.
  • Destruction de prop : la dernière partie du plan « pouvoir tout détruire à n’importe quel moment »


Semaine du 12 novembre :
  • Hauts faits/succès/trophées : Enfin ! Nous en avons vraiment besoin. L’expérience de jeu pour les nouveaux joueurs, les buts à long terme et même les événements sont tous liés à ce système.
  • Des noms de joueurs qui ne seront pas uniques : Si vous voulez vous appeler Bob et qu’un joueur a déjà ce nom, vous pourrez quand même l’utiliser mais vous utiliserez un identificateur de compte comme extension de nom. Par exemple, si votre identifiant est VraiNom, il faudra pour vous ajouter en ami utiliser le nom Bob.VraiNom
  • Vivox (VoiP) : Nous avons un jeu qui vous occupe pas mal les mains et la VoiP rendra la communication entre joueurs beaucoup plus facile.
  • Raffinage : Cela permettra la production en masse de lingots, de planches etc… tout en étant éloigné des ateliers de fabrication. Cela permettra aussi l’implémentation de nouvelles fonctionnalités.
  • Objets exceptionnels (recyclage et ajout de nouvelles armes, armures et accessoires)
  • Nouveau info-bulles : notamment en préparation pour la comparaison de stats entre deux objets


Semaine du 26 novembre
  • Lignes telluriques : Raccourcis de voyage rapide à travers la surface du monde. Lorsque les grottes seront disponibles, les lignes seront aussi sous Terre™.
  • Pathfinding pour les PNJ : le système pour que les PNJs sachent se déplacer dans le monde est en développement depuis plusieurs mois et il est enfin prêt.
  • Le Slaug et le Chomper : nos premiers monstres


Semaine du 10 décembre
  • Grottes : elles descendront jusqu’au centre du monde, elles seront plus variées et elles auront du contenu généré de manière procédurale !
  • White Wisp, Abomination et Fiery Fungus : 3 nouveau monstres
  • Imbuing : Prenez un objet, mettez-le sur un atelier de fabrication et massez ses caractéristiques en lui ajoutant de nouvelles capacités.
  • Progression de la vie et de l’énergie : plusieurs manières d’augmenter votre maximum de vie et d’énergie à travers des objectifs dans le jeu.
Source : https://forums.station.sony.com/land...j-23-10.37348/
Information JeuxOnLine
Mise à jour du 5/12

Source

Citation :
Semaine du 15 décembre

  • Grottes : elles descendront jusqu’au centre du monde, elles seront plus variées et elles auront du contenu généré de manière procédurale (monstres !) Cela inclus aussi une redistribution des veines de minerais.
  • Monstres ! Au moins cinq d’entre d’eux. Les noms seront bientôt révélés. Plus vous irez loin sous terre, plus ils seront dangereux. Vous êtes prévenus.
  • Nouvelles armes : Un glaive à la lame recourbée, des Dagues D’Obsidiennes, une epée et un bouclier Sombreacier et une baguette lumineuse.
  • Nouvelles armures : La cotte de mailles du crépuscule, la Garde Voltaïque, les Vêtements Prismatiques et le Harnois du Tourment.
  • Vendeurs de Claim
  • Vivox (VoiP) : Nous avons un jeu qui occupe beaucoup les mains, communiquer avec un micro facilitera grandement les choses.
  • Nouvelles infobulles et comparaisons d’objets.
  • Cimetières : endroit où vous réapparaitrez après être mort
  • Lignes telluriques : Raccourcis de voyage rapide à travers la surface du monde. Lorsque les grottes seront disponibles, les lignes seront aussi sous Terre™.
  • Pathfinding pour les PNJ : le système pour que les PNJs sachent se déplacer dans le monde est en développement depuis plusieurs mois et il est enfin prêt.
  • Recyclage : détruisez des objets pour récupérer des composants
  • Première phase du « Relier et Déclencher » (options d’interactivité pour les props)
  • Encore plus de props !
Petit break de Noël pour que nos équipes puissent voir à quoi ressemble l'extérieur https://forums.station.sony.com/landmark/styles/default/xenforo/clear.png.

Nouvelle année ! Bonjour 2015 !

La liste est temporaire, nous sommes encore en train de finaliser le planning de janvier et nous mettrons tout ça à jour très bientôt.

Janvier :

  • Les props en tant que ressource : Nous allons supprimer la plupart des props de l’inventaire et les transformer en un panneau d’objet à collecter (comme les ressources). Vous pourrez voyager à travers le monde, découvrir de nouveaux props, les récolter et les placer ensuite sans avoir à les fabriquer.
  • Imbuing : modifier les statistiques d’un objet
  • Des graphiques pour le Player Studio
  • Succès/Haut-faits : L’expérience des nouveaux joueurs, les buts à long terme et les événements sont tous liés au système de haut-faits
  • Destruction de props : La dernière pièce manquante pour pouvoir « tout détruire n’ importe où n’importe quand »
  • Une progression pour l’énergie et la vie : des façons de pouvoir augmenter votre vie et votre énergie maximum à travers des actions dans le jeu.
  • Nouveaux environnements : (volcans, océans et autres)
  • Différentes tailles/corpulences pour les humains
  • Des noms uniques pour vos personnages.
__________________
https://guildecarpediem.fr/images/Pantheon/73323722_2569010693313455_5475199363770744832_n.png
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