Les FP1 et 2 sont passés et force est de constaté que si Marquez se dit "pas a 100%" alors ça devient inquiétant vu qu'il colle à son poursuivant un poil plus d'une seconde! (pour rappel l'année dernière il ne collait "que" 5 dixièmes). Reste les sessions FP3 et FP4 sans compter la qualif' et le warmup pour confirmer tout cela mais Marquez semble vraiment intouchable.
En second on retrouve le jeune Dovizioso du team Ducati qui confirme l'excellente santé de la machine (mais attention, il ne s'agit que des essais libres, voir le Qatar pour rappel à l'ordre!).
En troisième a une roue et demi le très efficace Dani Pedrosa qui décidément ne peut que regarder son extra-terrestre de co-équipier prendre le large. En quatrième le surprenant Iannone (team pramac/ducati) qui lui aussi confirme sa très grande forme vu qu'il colle Pedrosa au chrono pour 46 centièmes. Enfin last but not least le Dottore Rossi ferme la marche du Top 5.
Les essais libre sont ce qu'ils sont et ne peuvent se prévaloir du résultat final mais offre tout de même un petit aperçu de la forme de chacun et de la compétitivité des teams/machines.
En espérant que l'hécatombe Qatarienne ne se reproduise pas pour la course, surtout pour Lorenzo (8e au fp2) qui semble enfin avoir compris que les erreurs sont humaine, entendre par la qu'il est responsable de SES erreurs.
|