Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'enigme d'un des Bannis ...

Par Neilo le 5/10/2002 à 11:31:15 (#2284989)

La lune attaquait son périple nocturne dans le ciel couvert de nuages sombres, la masquant à moitie. Les Ages Sombres avaient débuté. Il y a de cela quelques années. En effet, nul ne pensait plus en terme de Royaumes, Albion, Hibernia ou encore Midgard n'étaient plus que des Provinces contiguës. La guerre fratricide entre ces royaumes avait cessé, et désormais des Guildes regroupant chacun des peuples de ce monde avaient vu le jour. Il n'était plus question de patriotisme, c'était devenu une question de profit. Les Guildes régissaient le monde comme les royaumes l'avaient fait autrefois. C'était un age nouveau, où la moindre petite association tentait de percer la coquille hermétique d'une nouvelle naissance.

La chaumière siégeait en contrebas, au creux d'une petite vallée escarpée. Elle paraissait bien vieille, mais suffisamment entretenue pour laisser à ses occupants de biens belles années encore. Seule une lumière diffuse parvenait à percer à l'otage. Cela semblait être une chambre sommaire, une chaise à coté de la porte, une petite commode ou quelques verreries s'éternisaient et un lit, bien fournie en couvertures et édredons, où un enfant venait d'y pénétrer. Un celte robuste se tenait à ses cotés, l'air maussade.
- Il est l'heure d'aller dormir Sven, demain nous aurons une dure journée de labeur.
- Oui papa, mais je peux te poser une question avant de rejoindre Dame Morphée ?
- Je t'écoute fiston.
- Quand sait-on ce que l'on va devenir quand on sera grand ?
- On n'espère toujours trop tôt et on le devient toujours trop tard.
- ah...
Les réponses du père de Sven étaient toujours ainsi, au grand désarroi de son fils.
- Quand je serais grand, je serais un érudit, avide de connaissances et je saurais tout sur le monde et tout sur tout !
Le père leva un sourcil.
- En es-tu sûr Sven ? Est ce vraiment cela qui t'intéresse et qui fera de toi ce que tu veux être ?
- euh... Sven réfléchit un instant, il fallait bien peser ses mots, il sentait la réticence de son père. Il fallait être court et concis, ne rien laisser passer, c'est pourquoi il opta pour une réponse claire.
- oui !
- Je vois... laisse-moi donc te conter une histoire, fiston.
Le garçon fut émerveillé à cette annonce, bien malgré lui, il avait obtenu ce qu'il avait tant de mal à avoir en temps normal, une histoire.

Un jeune aventurier Midgardien, dont le nom m'échappe complètement et ne revêtant que peu d'importances, s'était aventuré en la verte Albion, au début des temps de l'abolition des frontières. C'était une époque dangereuse, le brigandage était roi et la méfiance était de mise. Mais celui ci ne se souciait de rien, peut était-il innocent ou bien trop naïf. Son périple le mena à Camelot, capitale d'Albion, où il s'empressa d'en visiter les merveilles, toutes les légendes qu'il avait pu entendre dessus. Mais celle ci avait bien changé... les ruelles étaient sombres, peu entretenues et les ordures s'entassaient tout comme la vermine. Les personnes de misère affluaient sur lui tout comme la peste sur ses victimes. Il n'avait pas grand chose à leur proposer mais ils demandaient toujours plus, il préféra partir, sortir de cet enfer putride qu'était devenu Camelot. Mais les méandres de cette ville en ont perdu plus d'un, et ce jeune aventurier ne coupa pas a la règle. Au bout d'un quart d'heure à tourner en rond, il en vint à l'évidence. il se trouvait dans une ruelle semblable aux autres, mal éclairée, à l'odeur nauséabonde. La lune elle-même avait de la peine à éclairer cet endroit. Les bâtisses de part et d'autres de la ruelle étaient vieilles et fissurées, un escalier extérieur menant aux étages. Il s'avança, le pas prudent et sur ses gardes, il fallait sortir au plus vite. C'est alors que plusieurs ombres sortirent des bâtisses environnantes, en hauteur, elles sautèrent des escaliers empêchant le jeune aventurier d'avancer et lui coupant la retraite, trois de chaque cote.
- voila donc une brebis bien égarée dirait-on, cela provenait de l'un des brigands en face de lui. Ils étaient tous masqués, des coupe-jarret certainement, il en avait entendu parler tantôt, Les Bandits d'Esgarald, une sombre Guilde de voleurs, gentleman disait on, mais il n'était pas vraiment opportun de se poser la question...
- Que viens tu faire en cette belle Cité l'ami ?
- Je... je... je suis venue la visiter, on m'en avait tellement parlé vous savez.
- Du tourisme ? Il se mit à rire à gorge déployer, un rire cristallin. Voila une raison farfelue de venir ici, enfin je devrais être content, il va de soi que les touristes ont toujours la bourse pleine, enfin sans mauvais jeux de mots, lorgnant une des ombres un peu plus gracieuse a cote de lui.
- je ne suis pas très riche mais je suis prêt a vous céder la totalité de mes biens.
- voila qui est fort généreux l'ami... je n'en attendais pas moins de ta part, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à nous servir.
Cette phrase eut l'effet d'un signal pour les autres ombres qui dégainèrent leurs armes.
L'aventurier sentait son cur battre de plus belle tendis qu'il voyait sa fin approcher. Les ombres se rapprochèrent, encore et encore, tels des vampires sur une proie isolée pour des prédateurs affamés. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres de lui.
Aegil Saritas numilae ESTATORI !!!!!
Une incantation, une voix grave, profonde venait de retentir. Elle provenait d'un des toits avoisinants. A la fin de ces mots de pouvoirs, les Ombres furent prises de convulsions, se tordant de douleur, sans avoir de blessures apparentes. Le Sorcier sauta dans la ruelle, regarda le jeune homme et se mit à courir dans une direction. C'était un homme dans la force de l'age, un bouc bien fourni, le visage orné de plusieurs piercing. Mais ce qui frappa le plus le Midgardien, ce fut la neutralité, du visage du Sorcier, un visage sans émotions, ni peur ni haine ni amour...
Il ne fallait pas rester ici, il suivit le Sorcier, le considérant comme sa seule issue. Il courrait à une vitesse frôlant l'imaginaire, bien que n'égalant pas la puissance des chants des Skalds de son pays. Ils furent a la sortie de la ville en quelques minutes, bien qu'il fut totalement incapable de repérer le chemin. Le Sorcier s'arrêta et le jeune aventurier pris la parole.
- Merci bien, merci beaucoup de m'avoir sauvé des griffes de ces brigands, c'est extrêmement gentil de votre part, comment puis-je vous remercier ?
Le Sorcier ne cessait de le regarder, le regard vide... il resta muet aux questions et remerciements du jeune homme.
Ce dernier l'invita à partager son repas et sa tente pour nuit, Le Sorcier le suivit.
Le jeune homme parlait beaucoup, de son pays, du Sorcier, de la pluie et du beau temps, un vrai moulin à parole, ce qui équilibrait avec le silence total du Sorcier. Au fur et à mesure, de leur cohabitation, le jeune homme put remarquer un tatouage que portait son compagnon, un oeil au niveau de la paume de la main.
Tiens, donc, pensa t-il, un Bannis. Il ne savait que très peu de choses sur ces gens, sinon que peu des gens les rencontraient et peu de gens y survivaient, mais ce n'était que des racontars de paysans. Dautres disaient qu'ils les avaient sauvés. Pour autant de personnes qui en parlaient, il y avait autant d'histoires différentes.
La légende ne dit pas combien de temps ils restèrent ensemble, plusieurs jours, mois ou années. Mais par un beau matin ensoleillé, le jeune homme ne se réveilla pas, agonisant en la verte prairie d'Albion, il entendit avant sa fin les premiers et dernier mot du Sorcier.
- Seul l'Equilibre compte...
et le Sorcier s'en alla...

Sven était tout abasourdi par la nouvelle.
- Mais enfin papa, pourquoi l'avoir sauvé si ce n'était pour le tuer plus tard ? Ce n'est pas vraiment logique comme histoire.
Et le père de répondre.
- Parfois l'Ignorance est synonyme de Sagesse, mon fils, je ne préfère pas savoir...
Il borda son fils, lui passa la main des les cheveux et souffla sur la bougie.
- Il est temps de dormir maintenant fiston.
Il ferma la porte derrière lui.


( Merci à Jade pour cette jolie histoire ... :) Et non ce n'est pas moi qui l'ai écrite ;) Et pour ceux qui voudraient plus d'infos, cliquez sur le www en dessous, c'est le site de notre guilde, y a même mon mail :) )

Par Breihtlag Philos le 5/10/2002 à 12:54:56 (#2285282)

:lit:

Récit très agréable à lire, félicitation à l'auteur . (et aussi au posteur, pour nous permettre de l'apprécier;) )

La moral de ce récit ( humour ): Apprends à tenir ta langue , ca pourrais te couter la vie :mdr:

Plus sérieusement; je pense que cette histoire résume parfaitement, ce que va être le serveur PvP .

"Ne faire confiance à personne, même à celui qui te sauve la vie"

Par Voltar le 6/10/2002 à 13:43:17 (#2289419)

:lit: très belle histoire :) :merci: à toi Jade

( /em pense se mettre à écrire aussi )

Par rolf Krakki le 7/10/2002 à 17:26:17 (#2292538)

Je remonte ce post car je trouve fort dommage que quelqu un prenne la peine d'ecrire une histoire et qu'elle disparaisse aussi vite dans les profondeurs des messages.

Par ptimulot le 5/11/2002 à 13:18:28 (#2485406)

bump

Par Pile le 5/11/2002 à 16:53:53 (#2487215)

Joli récit on prend plaisir à le lire....et relire :)

Par Nostenfer le 5/11/2002 à 17:10:38 (#2487406)

:lit:


Bien sa
/clap

Par Aubade le 8/11/2002 à 11:23:43 (#2511519)

Tres passionnant, on en redemanderai sans cesse ;)
Tout simplement magique.

Par Dzeuss le 11/11/2002 à 12:38:34 (#2533622)

Tres Sympathique
/clap:)

Par Arkiel le 11/11/2002 à 12:46:10 (#2533675)

joli :)
clap clap :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine